Les discussions

Comparaison ram

Résolu

Bonjour, J'ai voulu changer de RAM, la mienne ayant 7 ans dans les pattes. Et après être passé de : "DDR3-2133MHz CL11-11-11 1.50V~1.60V 16GB ...

20 réponses Dernière réponse le 24 janv. 2020 par
Noobsty

Gros problème ram utilisable

Résolu

Bonjour, mon ordinateur a un problème. En effet , depuis un certain temps, j'ai remarqué que ma RAM utilisable n'est que a 7.97Go alors que je possède...

61 réponses Dernière réponse le 23 janv. 2020 par
Epiclucas2050

Compatibilité

Résolu

Je me demendais si je pouvais mettre une gtx 1070 avec un i7 8700 avec une carte mere asus P7p55 lx Merci d avance

2 réponses Dernière réponse le 18 janv. 2020 par
FenLi

Problème ram asus rog strix gl502vs

Résolu

Bonjour, voulant 16go de ram au lieu de 8go actuellement sur mon pc ASUS ROG STRIX GL502VS-GZ422T, j'ai démonté la coque arrière du pc pour regarder l...

10 réponses Dernière réponse le 18 janv. 2020 par
jfmimi

Changement ram > ecran noir / cmos checksum bad

Résolu

Bonjour à toutes et à tous, J'ai changé les barrettes de RAM sur le PC de ma femme (pour passer de 2x2Go à 2x8Go), et cela résulte sur une erreur ...

5 réponses Dernière réponse le 16 janv. 2020 par
jfmimi

Led blanche présente sous mon slot pci de ma carte graphique

Résolu

Bonjour, pour vous expliquez la situation, sur le slot PCi comportant ma carte graphique il y a une LED blanche allumé située en dessous de cette ...

3 réponses Dernière réponse le 13 janv. 2020 par
didmed

Mise à jour bios

Résolu

Bonsoir, J'ai des problèmes pour mettre mon bios à jour, une action pourtant assez simple, mais j'ai un problème à chaque fois que je passe en mode...

2 réponses Dernière réponse le 12 janv. 2020 par
Redarck

Retrait radiateur du processeur

Résolu

Bonjour, Comment retire t-on le radiateur du processeur sur une carte mère Asus A8N-E c’est une vielle carte La doc est en anglais. J’ai fais une ...

9 réponses Dernière réponse le 9 janv. 2020 par
letmoi

Dimensions ram pc portable

Résolu

Bonsoir ! Je souhaite changer une barrette de RAM sur mon PC portable Acer Aspire A315-21 (passer de 8GB à 12GB en remplaçant une barrette de 4GB p...

8 réponses Dernière réponse le 6 janv. 2020 par
NathanduTP

Problème de surcharge de la mémoire vive (ram)

Résolu

Bonsoir, depuis quelques jours j'ai un gros problème de mémoire vive (RAM). Cette dernière est constament surchargé sans faire quoi que ce sois. Q...

8 réponses Dernière réponse le 3 janv. 2020 par
Redbart

Bluescreen après changement de ram

Résolu

Bonjour, Suite au changement de ma ram, mon pc fait des bluescreens dès le démarrage. J'ai essayé de remettre l'ancienne ram et il fait toujours de...

6 réponses Dernière réponse le 3 janv. 2020 par
Exalt_Ghost

Pile bios

Résolu

Bonsoir à tous, Suite à un souci, je souhaiterais retirer la pile afin de réinitialiser mon bios. Or, sur la carte mère de mon pc, je ne vois qu'une...

9 réponses Dernière réponse le 31 déc. 2020 par
Nicolas3538

Changer de carte mère et garder ma clé windows 10

Résolu

Bonjour/bonsoir. Je souhaites déplacer ma clé de Windows 10 sur une nouvelle carte mère pour vendre l'ancienne carte mère, est-ce possible ? Pré...

10 réponses Dernière réponse le 27 déc. 2019 par
Exalt_Ghost

Je ne peut pas utiliser toute ma ram

Résolu

Bonjour, J'ai le même problème et j'ai déjà essayer les technique precedement présenter et cela ne fonctionne pas. Dans mon cas il est indiqué...

4 réponses Dernière réponse le 26 déc. 2019 par
Timy945

24go mais aucun changement de performance

Résolu

Bonjour, Je viens de rajouter à mon lenovo y520 15IKBN (https://www.lenovo.com/fr/fr/laptops/legion-laptops/legion-y-series/Legion-Y520/p/88GMY50080...

4 réponses Dernière réponse le 25 déc. 2019 par
Utilisateur anonyme

Pas d'image avec mon nouvel ordinateur

Résolu

Bonjour à vous la communauté, Pas d'image avec mon nouvel ordinateur. Pour noël j'ai voulu me faire un cadeau, un nouveau ordi a monter moi même qu...

4 réponses Dernière réponse le 24 déc. 2019 par
riton5635

Melange de ram

Résolu

salut a tous j ai une barette ram kingston 8192 mb 2133 mhz je voudrai savoir si c est compatible avec Kingston 8GB 2400Mhz HX424C15FB2/8 ou 8GB ...

2 réponses Dernière réponse le 18 déc. 2019 par
monkeymarseillais

Carte mère entre 3466, 3733 mhz et ram a 3600mhz, accepter ?

Résolu

Bonsoir, j'ai une petite question si j'ai une ram de 3600MHz et que la carte mère prend en compte les ram de : "prise en charge de la mémoire vitess...

3 réponses Dernière réponse le 15 déc. 2019 par
pasMoi

Choix de ram pour pc portable

Résolu

Bonjours a tous, Je veux augmenter la ram de mon pc portable car quand je joue ou fait du multitâche sa monte vite a du 80% d'utilisation dans le ges...

8 réponses Dernière réponse le 15 déc. 2019 par
AluMinioume

A quoi ça sert de méttre une banrette de deux a quatre

Résolu

bonjour , pourquoi il faut mère les barrette de mémoire 2 sur 4 et si je met tout ça fait quoi cordialement david en attendent une réponse favo...

4 réponses Dernière réponse le 15 déc. 2019 par
jfmimi

Compatibilité ram et carte mère

Résolu

Bonjour J’ai acheté une carte mère msi b450 gaming plus max et dès ram Corsair lpx vengeance de 3600mhz et la carte mère prend en compte que entre 3...

2 réponses Dernière réponse le 12 déc. 2019 par
Alo638274

Problème ram

Résolu

Bonjour, Il y a peu de temps, j'ai commencer à avoir des problèmes de performances. Il s'avère que le problème vient de la RAM puisque quand j'ouvr...

8 réponses Dernière réponse le 11 déc. 2019 par
Molikd

Renforcer pc saturé

Résolu

bonjour je possède un petit PC dont je en me sert qu'en cas de déplacements et à chaque fois que je l’allume, il me dit de faire les mises à jour. il ...

7 réponses Dernière réponse le 9 déc. 2019 par
bendrop

Quelle ram possible?

Résolu

bonjour à tous donc voilà j'ai acheté d'occasion un pc portable qui correspond à celui là même si ce n'est pas sur ce site https://fr.shopping.raku...

27 réponses Dernière réponse le 7 déc. 2019 par
gugu01

Carte mere dell inspiron m4 800

Résolu

Bonjour, Je voudrais connaitre le numéro de la carte mère exacte de cette ordinateur pour pouvoir la changer . SVP merci de votre aide Précis...

33 réponses Dernière réponse le 30 nov. 2019 par
mpuissance4

Question concernant la compatibilité d'un kit evo (cm,ram,proc)

Résolu

Bonjour, pour le black friday (ou black week) j'ai l'intention de faire l'acquisition du Kit Evolution suivant : https://www.topachat.com/pages/detail...

4 réponses Dernière réponse le 27 nov. 2019 par
Utilisateur anonyme

Upgrade dell xps 13

Résolu

Bonjour, j'ai un dell XPS 13 (9360) d'origine avec 8 go De RAM et j'aimerais le booster. Le problème étant que sur ce modele la RAM est soudée a l...

3 réponses Dernière réponse le 24 nov. 2019 par
madmyke

Port m.2 pci-e 4.0

Résolu

Bonjour, En me baladant un peut sur Material.net et Top achat, je me suis aperçu que certaine Carte mère qui prend en charge les processeurs AMD (A...

8 réponses Dernière réponse le 23 nov. 2019 par
Utilisateur anonyme

Changement ram ?

Résolu

bonjour puis je monter 8 go de ram soit 2 X ddr3 Type DDR3 Taille 4096 Canal # Simple Fréquence DRAM 535.1 MHz Latence CAS# (CL) 9 horloges Dél...

7 réponses Dernière réponse le 22 nov. 2019 par
bazfile

Pc qui ne boot plus après installation de nouvelle ram

Résolu

Bonjour, je viens d acheter des nouvelle barrettes de RAM pour compléter mon setup ce sont des Ballistix Sport LT Rouge 8GB DDR4-2666 UDIMM j'en avais...

4 réponses Dernière réponse le 17 nov. 2019 par
Tekador

Rajouter ram ou pas sur ordi portable ?

Résolu

Bonjour, Je possède un ASUS N552vw portable, il a 5 ans et j'aimerais lui refaire une beauté. Je le trouve lent et il freeze souvent même lorsque j...

2 réponses Dernière réponse le 14 nov. 2019 par
ef-be-aie

Cherche la bonne carte mère.

Résolu

Bonjour, Je cherche une carte mère compatible avec ma carte graphique c'est une gtx 760. merci

2 réponses Dernière réponse le 6 nov. 2019 par
bretagne_6535

Moitié de la ram installée reconnue par la cm

Résolu

Bonjour à tous, j'ai acheté un Gigabyte P55W V6 a un vendeur qui me semblait honnête (*******) mais qui a arrêté de me répondre lorsque je lui ai ...

31 réponses Dernière réponse le 4 nov. 2019 par
gugu01

Fréquence ddr4 3000 --> 2400

Résolu

Bonjour à tous. après des années de bons et loyaux service je me refais un pc. je viens de me faire une nouvelle configuration à base de processeur am...

8 réponses Dernière réponse le 2 nov. 2019 par
dom2

Ma carte mère supporterai t-elle 16go de ram

Résolu

Bonjour, Je possède un Lenovo ideapad Y700. Windows 10 64bits Intel Core I5-6300 HQ CPU @ 2.30GHz 8Go de RAM. J'aimerai passer à 16Go de RAM,...

6 réponses Dernière réponse le 31 oct. 2019 par
Kicouco

Installer des ram de cas differents

Résolu

Bonjour, J'aimerai savoir si c'est possible de mettre des barrettes de RAM avec un CAS différents, j'ai actuellement 8 go de RAM ( DDR4 HyperX Fury,...

2 réponses Dernière réponse le 30 oct. 2019 par
Oggylecafard

Carte mère hs ?

Résolu

Bonjour tout le monde, Depuis hier le pc de mon père démarre mais ne boot plus et n'affiche plus rien. Il n'y a aucun bip au démarrage. J'ai vér...

12 réponses Dernière réponse le 26 oct. 2019 par
cedric3333

Comment "up" ma ram correctement ? (setup axé gaming)

Résolu

Bonjour, Je veux être certain de ne pas faire d'erreurs ou de mauvais choix. Actuellement équipe de 2 x 4 GO DDR3 1600 MHz (DIMM). Dois je pl...

12 réponses Dernière réponse le 26 oct. 2019 par
Litshi17

Je ne sais pas quoi acheter ...

Résolu

Voilà déjà 3 mois que j'ai mon Laptop Predator Hélios 300, il est parfait, tourne comme il faut et cetera ... Mais un petit bémol, il n'a que 8go RAM....

8 réponses Dernière réponse le 22 oct. 2019 par
OxoLeZozo

Ram défectueuse???

Résolu

Bonjour depuis 2 semaines j’ai des écran bleu avec différent codes erreurs comme memory management ... C’est apparu quand j’ai voulu installé les MAJ ...

7 réponses Dernière réponse le 15 oct. 2019 par
Tomsuper

Rajouter de la ram sur mon pc ?

Résolu

Bonjour, Je voudrais simplement savoir s'il serait utile de rajouter de la RAM au vu de la configuration de mon PC (qui est ancien) et jusqu'à com...

26 réponses Dernière réponse le 11 oct. 2019 par
gugu01

Ma ram a un probleme ?

Résolu

bonjour j ai construit mon pc et j ai mis 8go 2666mhz de ram mais pourtant windows 10 me dit que j en ai que 6go aidez moi svp je comprend pas... je s...

18 réponses Dernière réponse le 10 oct. 2019 par
madmyke

Msi mpg z390 gaming edge ac

Résolu

Bonsoir, Je viens d'acquérir une carte mère MSI MPG Z390 GAMING EDGE AC avec un Ci5 9400K. J'ai monté le tout correctement avec 8 Gb de DDR4 2400 (...

6 réponses Dernière réponse le 8 oct. 2019 par
Utilisateur anonyme

Compatibilité ram / carte mère

Résolu

Bonjour, Je souhaite passer de 8 à 16go. Je possède une carte mère H170A PC Mate. Malheureusement cette carte qui date un peu me bride à 2133Mhz (...

3 réponses Dernière réponse le 4 oct. 2019 par
Stark47

Ic chip à changer : le doute avec la référence de ce dernier, lequel prendre ?

Résolu

Bonjour, bonsoir mes semblables en informatique j'était en train de finaliser la réparation d'un vieux coucou sous DDR1 en lui ayant mis un beau SS...

2 réponses Dernière réponse le 30 sept. 2019 par
Utilisateur anonyme

Impossible d'installer windows 10 sur pc msi

Résolu

Bonjour, Je poste ce message car je suis en panne d'idées. Je viens d'acheter un pc sur mesure, et sans OS. Mon problème est que je n'arrive absol...

8 réponses Dernière réponse le 30 sept. 2019 par
Lacide

Adéquation ram haute fréquence et carte mère moyenne fréquence

Résolu

Bonjour à vous, J'aimerai upgrade ma config actuel, j'ai trouvé pour celà une offre de ram 2x8Go 3200Mhz pour un bon prix. Le problème étant que m...

7 réponses Dernière réponse le 26 sept. 2019 par
baladur13

Fréquence ram bridé !

Résolu

Bonjour, J'ai changé mes barrettes RAM de 8 à 16GB. ----------info---------- : avant : 8GB de RAM en 2400mhz (2 barrettes de 4) maintena...

7 réponses Dernière réponse le 25 sept. 2019 par
PowerIslandHD

Lumière verte qui clignote et pic ne démarre pas

Résolu

Bonjour à tous, Je vous explique mon problème. J’ai éteins mon pc direct par l’alimentation ( je sais que c’est pas bien). En rentrant ce soir, en...

3 réponses Dernière réponse le 17 sept. 2019 par
bazfile

Problème de ram sous ae et ram à 50% "au repos"

Résolu

Bonsoir à tous, Je commence tout juste à me former sur le logiciel After Effect, et déjà je me vois confrontée à un problème de ram. Je suis bien ...

21 réponses Dernière réponse le 17 sept. 2019 par
Kabuki32
Résultats 551 - 600 sur un total de 5 402