Les discussions
Où brancher les câbles power sw, reset sw...
RésoluBonjour, Je suis actuellement en train de monter mon PC mais je n'arrive pas à brancher ces câbles là sur ma carte mère qui est une p8h61-m lx2/cm673...
Installer nouvelle ram
RésoluBonjour, Etant absolument incompétent dans ce type de chose, je m'en remet à vous. J'ai actuellement 2 barretes de ram de 4Go chacune. Je n'ai pa...
Upgrader intel nuc7i5bnb
RésoluBonjour à tous, J'ai actuellement un intel nuc 7i5bnb avec un i5 7200u 8go de ram 2133 mhz 1to ssd Je souhaiterai ajouter cette barrette de 16go cr...
Écran non détecter si brancher sur carte mère
RésoluBonjour, J'ai un petit problème avec ma carte mère, quand je veux brancher un 2ème écran sur ma carte mère il n'est pas détecter. Je pensais au déb...
Quelle ram choisir?
Résolubonjours, je recherche actuellement de la ram pour mon pc. j'en cherche en ddr4 8*2gb 3200mhz les prix au augmenté au cours de l'année donc je cherc...
Vider le cache de la ram
RésoluBonjour Je voudrais si il est possible de vider le cache de la mémoire vive et si oui comment faire ?
Changer de carte mere sans formater
RésoluBonjour, je souhaite mettre mon disque dur sur une nouvelle config ce DD a eté installé avec la config suivante : carte mere ASUS M2N-VM DVI (nvidi...
Est-ce la bonne ram pour mon pc ?
RésoluBonjour ! Mon PC n'a pas énormément de mémoire vive, c'est pour ça que je souhaite en acheter et j'aimerais savoir si cette barrette de RAM' était ...
Même barrettes de ram nombre de go différent.
RésoluBonjour je sais que cette question a était posé et répondu 800 fois mais la mienne présente une petite modification et je n'ai pu trouver la réponse. ...
Pc qui s’arrête lorsque je branche l’alimentation processeur
RésoluHello, Petit soucis, lorsque j'ai essayé de monter mon nouveau PC j'ai installer les composants puis alimenter la carte mère normalement puis j'ai ...
Quel mémoire vive choisir pour ma tour
RésoluBonjour je souhait mettre de la RAM dans ma tour de la ddr3 mais je ne sait pas quelle RAM choisir. Ma carte mère E93839 AZ0422 Merci d'avance.
Asus p5pe-vm démarrage en échec
RésoluBonjour, J’ai un vieux PC de 2008. Il démarre (alim et ventilo du process), mais s’arrête 3 4 secondes après. J’ai remis de la pate thermique sur le...
Ajouter de la ram ou pas
RésoluBonjour J'ai un PC de bureau avec la config suivante: CM : Gigabyte F2A88X-D3H RAM : Kingston DDR3 PC3-12800J(800MHz) 2 fois 4GBytes 1....
Ram à moitié détectée
RésoluBonjour, J'ai vu sur ce forum que la question avait été posée 50 fois mais j'ai essayé toutes les réponses proposées sans succès. J'ai installé su...
Je voudrais changer la ram de mon pc portable
RésoluBonjour !! Me voilà avec mon ASPIRE V 15 nitro VN7-572G-724R et ses 8go de ram en 2133hz , j’ai un Intel core i7-6500u et j’aimerais passer sur du 16...
Changement ram
RésoluBonjour à tous. J'ai récemment acquis deux barrettes de ram de 32 Giga avec pour vitesse 3200 MHz une fois que j'ai les ai installé dans le gestionna...
Ajouter de la ram différente
RésoluBonjour, j'ai actuellement cette RAM: https://www.materiel.net/produit/201606210018.html et on va bientôt me donner celle-ci: https://www.ma...
Problème de ram
RésoluBonjour j’ai un PC tour J’ai deux barrettes de RAM de quatre giga chacune sur mon PC il en marque que je n’ai que quatre giga donc qu’une seule barret...
Mémoire ram défectueuse
RésoluBonjour à tous, J'expose mon problème : Pendant un an j'ai utilisé des barrettes de ram gskill ripjaws (2x8 Go 2133Ghz) sans rencontrer AUCUN prob...
Ram sodimm
RésoluBonjour, Jai deux barretes de ram 12800s pc3l hynix et je ne trouve pas dinfo sur la ram que je peux lui mettre . Je sais que le maximum est de 8 g...
Carte mère asus rog strix z490-e gaming, a2 code
RésoluBonjour à tous ! Je suis en train de me construire un PC gaming fixe pour la première fois mais je rencontre quelques problèmes. Voici ma confi...
Carte mère cramée
RésoluBonjour à tous, j'aimerais avoir des éclaircissements concernant ma nouvelle carte mère qui n'a tenu que 3 jours, il s'agit d'une Asus Rog Strix B550-...
Le pc ne démarre pas après installation de barrette ram 8go
RésoluBonjour, J'ai installé une barrette Hyperx 3200mhz de 8GO sur une TUF Z390-PLUS GAMING supportant déjà 2barrettes 8GO 3200mhz corsair, et au pre...
Ma ram se remet 2400 mhz alors que je l'ai mise à 3200 mhz lors du redémarrage
RésoluBonjour, je voudrais vous poser une question parce qu'enfaite la RAM de mon pc qui est une ram 3200 mhz et ma carte mère qui est bien compatible avec ...
Une ram sur deux détectée + autre problème ?
RésoluBonjour, Récemment je suis passé d'une Hyperx Fury DDR4 1200 Mhz 8go à deux Hyperx Fury DDR4 3200 Mhz 8go (donc 16go en tout) J'ai bel et bien ...
Projet autour d'une carte raspberry pi
RésoluBonjour, Je ne sais pas trop où poser cette question. Je la place donc dans le forum qui me paraît le plus approprié. Merci aux modérateurs, habitu...
Pb xmp
RésoluBonjour, J'ai récemment acheté un kit de ram de 16go en 3200 mhz de chez corsair (vengeance RGB) j'ai installé le kit sur ma carte mere qui est un...
Plus de signal video apres changment de carte mere et de processeur
Résolubonjour je vien d acheter un i5 10600k et une carte mere msi z490 A pro jai monter le tout mon pc démarre tout les ventilateur tourne mes jai aucun si...
Probleme carte mere
RésoluBonjour, J'ai commandé une nouvelle config sur Amazon carte mère(b550 gaming plus) , ram(2x8go), processeur(ryzen 5 3600), ventirad ayant déjà tous...
Un dernier souffle de vie à mon pc
RésoluSalut à tous Je prévois donner un dernier souffle de vie à mon PC très dinosaure Voici ses spécifications actuelles: ASUS P5QPL VM INTEL E84...
Pc ne démarre plus lorsque je change la barette de ram original
RésoluBonjour, Je voulais augmenter ma RAM alors j'ai acheter deux barette de 16Go pour remplacer mon unique barrette de 8Go. J'ai bien verifier ce sont b...
Différences entre deux ram
RésoluBonjour, j'aimerais avoir une nouvelle RAM HyperX Fury DDR4 3200MHz avec CL16 Kit de 2x8 Go, j'ai deux articles amazon mais je vois pas la différen...
Quelle carte mère pour cpu amd a4 3600
RésoluBonjour, J'ai acheté il y'a 4 ans une carte mère ASRock FM2A68-DG3 et un cpu AMD A4 3600. Je me suis dit que tout ceci doit être compatible... Ap...
Changement de carte mère / perte de mes fichiers et programmes ?
RésoluBonjour, je m'apprête à changer de carte mère, et je suis assez confus car j'ai vu certains dire que le changement de carte mère me faisait bien perdr...
4go ou 8go de ram pour une configuration ?
RésoluBonsoir, Je voudrais assembler un PC destiné à la bureautique et au multimédia (ex : voir des vidéos Youtube, jouer au Solitaire ou à des jeux en l...
Ram utilisée a +80% sans appli ouverte
RésoluSalut à tous, j'ai la mémoire ram qui est tout le temps entre 70% et 99% SANS application ni rien en fond, j'ai déjà des scan avec plusieurs anti ...
Choix cm
RésoluHello, Je refais une nouvelle config de mon ordi. Au niveau du processeur, j'envisage un Intel i5-9400. Par contre ce proc existe en 2 version : i5...
Pâte thermique tomber sur carte mère, est-ce grave ?
RésoluBonjour, J'ai malencontreusement fait tomber de la pâte thermique sur ma carte mère en changeant celle de mon processeur, mon PC ne semble pas avoi...
Quelle carte mère pour intel core i3
RésoluBonjour, bonsoir je suis en train de monter un pc et je me demander quelle carte mère pour Intel® Core i3-2100T Processor (3MB Cache, 2.5 GHz) pas...
Avec quoi optimiser une cm p7h55-m
RésoluBonjour à toutes et tous, Mon PC rame avec les nouveaux jeux, normal au vu de son age (comme le mien d'ailleurs soit dit en passant). Sur la CM ...
Impossible de régler mes ram à 3.200mhz
RésoluBonjour je n'arrive pas à mettre ma fréquence à 3200mhz ???? - ryzen 3600mhz - tuf gaming b550 plus - corsaire vengeance 2*8go 3200mhz Quand j'act...
Rgb reste allumé lorsque le pc est eteint
RésoluBonjour, je viens d’acquérir un nouveau pc, il est super mais voila, lorsque j'eteint le pc, au niveau de la carte mère, une petite led s'allume et éc...
J’aimerais avoir une barrette de 8go
RésoluBonjour, J’ai une barrette de ram de 8go Samsung M378A1K43DB2-CTD DDR4 J’aimerais avoir une barrette de 8go mais J’aimerais prendre une autre m...
Upgrade ddr2 8go (4*2go) vers ddr2 16go (4*4go)
RésoluBonjour à tous, J'ai ressortis une relique du fond de mon garage, une tour que j'avais monté en 2008 pour du gaming : Asus P5QL-PRO 4 x 2Go DDR...
Comment activer ses port (hdmi-vga) de la carte mère
RésoluBonjour, Je me suis fait un nouveau pc tout vas bien il marche très bien juste pour l'affichage je peut que le brancher sur la carte graphique s...
Problème avec cam intégrée bisoncam sur msi
RésoluBonjour, Voila plusieurs jours que ma webcam intégrée (BisonCam NB pro) ne fonctionne plus sur mon MSI CR610 (avec Windows 7)...elle marchait pou...
Choix de la ram ! (ram soudee)
RésoluHey les guys ! Je souhaite donner une p'tite jeunesse à mon ordinateur portable qui commence à avoir des rides sur le front de sont écran. J'ai ...
Probleme ram sur pc portable
RésoluBonjour, alors ma config : PC PORTABLE Acer 7741G 2X2Go de ram DD SSD 1To Avant toutes choses je me renseigne de la capacité maximum de RAM...
Ajout ram ddr3 1333
RésoluBonjour, je possède une CM Asus p7p55, j'avais 2x2gb 1333 soit 4gb, j'ai acheté 2 kits de ram 2x4gb soit 16gb le maximum que supporte ma CM, quoi que...
Ajout de mémoire.
RésoluBonjour, J ai un Acer 4gb qui rame trop. Puis je ajouter de la mémoire. Aspire e17. E5-774G-33XK Si oui puis je changer toute seule. Et ...