Les discussions

Carte mère compatible

 Résolu

Bonjour,               J'ai récemment eu une coupure de courant qui a fait sauter mon alimentation et ma carte mère (les autres composants marchent, ...

2 réponses Dernière réponse le 2 mars 2023 par
Brodlly

Changement carte mère

 Résolu

Bonjour,  Je voudrais changer la carte mère de mon ordinateur. Mon Windows 10 est sur le disque dur du PC. Est-il possible de conserver mon Windows ...

2 réponses Dernière réponse le 1 mars 2023 par
petrus381

Fréquence ram et processeur

 Résolu

Bonjour, Question rapide, quel fréquence de ram choisir avec un i5 10400f ? Si je prends des barrettes à 3600 mhz mais que le processeur ne prend q...

2 réponses Dernière réponse le 25 févr. 2023 par
Chr34

Pc s'allume mais ne démarre pas, pas d'accès au bios

 Résolu

Bonjour, Mon PC ne démarre plus. Il s'allume et les ventilateurs tournent, l'écran s'affiche avec le logo Asus (il s'agit d'une carte mère Asus H97I-...

13 réponses Dernière réponse le 24 févr. 2023 par
flo88

Compatibilité ram pc hp

 Résolu

Bonjour, j'aimerais savoir quelle ram est compatible avec mon pc svp car j'ai fait des recherches mais je ne suis point sur de leur compatibilité. ...

26 réponses Dernière réponse le 22 févr. 2023 par
gugu01

Ordi tout-en-un qui s'éteint tout seul

 Résolu

Bonjour à tous !  Hier soir, j'étais sur l'ordi puis s'est éteint d'un seul coup. Depuis, il s'éteint en 5 s au démarrage. J'ai vérifié l'alimentatio...

3 réponses Dernière réponse le 17 févr. 2023 par
airplay

Changement de référence

 Résolu

Bonjour à toutes et tous, Sur le pc d'une association qui rame un peu il existe deux barrettes de 2 et 4 Go, DDR3L 1600Mhz PC3L 12800S. Est-ce que si...

4 réponses Dernière réponse le 11 févr. 2023 par
glg29

Pc ne démarre plus changement de ram

 Résolu

Bonjour, Aujourd'hui je voulais ajouter 8Go (2x4Go) de RAM à mon PC déjà équipé de 8Go (2x4Go) de RAM, en installant la RAM supplémentaire mon pc t...

9 réponses Dernière réponse le 10 févr. 2023 par
Paul.tbt

Montage pc

 Résolu

Salut je monte mon pc et quand j'essaye de l'allumer mon ventirad ne tourne pas ni mes ventilateurs j'ai que la ram du rgb. Quel est le problème et co...

2 réponses Dernière réponse le 6 févr. 2023 par
Alba

Matériel

 Résolu

Bonjour, Je possède un PC de bureau qui a au moins cinq ans sous windows 8.1 et qui fonctionne bien. Toutefois je pense le faire évoluer afin de pass...

2 réponses Dernière réponse le 30 janv. 2023 par
flo88

Problème mémoire ram

 Résolu

Bonjour, j'ai depuis quelques temps des problèmes avec de nouvelles barrettes RAM installées. J'ai monté un PC il y a un an et demi et il y a quelque...

4 réponses Dernière réponse le 21 janv. 2023 par
Chirosan

Ma carte mère ne boote plus que dois-je faire

 Résolu

Bonjour, j’ai un problème de carte mère, ma carte mère ne boot plus suite à une mise à jour, que faire ?? (j’ai déjà effectué un clear cmos mais ça n...

7 réponses Dernière réponse le 19 janv. 2023 par
flo88

Emplacement carte reseaux

 Résolu

Bonjour, Je ne suis pas habitué des forum donc soyez indulgent.. =) Voilas j'ai un soucis, je capte le réseaux sur mon pc grâce à une clef wifi ...

3 réponses Dernière réponse le 15 janv. 2023 par
Kiilla

Pas de carte réseau sur msi b660m (bios et windows)

 Résolu

Je  savais qu'elle serait chiante avant le montage. J"ai commandé une MSI B660M-A Wifi DDR4 chez Asus en passantt par Amazon (état neuf). Déjà pas le ...

3 réponses Dernière réponse le 15 janv. 2023 par
Cpassimple

Nouvelle carte mere. mon pc reste bloqué dans le bios

 Résolu/Fermé

Bonjour à tous, je viens d’acheter une nouvelle carte mère (une msi z590) avant j’avais msi z490. J’ai un probleme. elle reste bloqué dans le bios. l...

7 réponses Dernière réponse le 14 janv. 2023 par
bazfile

Upgrade de mon pc portable

 Résolu

Bonjour à tous, je voudrais faire évoluer mon PC et le passer à 16 Go de RAM au lieu de 8. Quand j'analyse le PC avec l'application cpuz, celle-ci m'a...

12 réponses Dernière réponse le 10 janv. 2023 par
loloic62

Ajouter de la ram

 Résolu

bonjour j'ai un ordinateur de bureau compact SG3-250FR tout en un comment retirer l'écran? pour avoir accès a la ram bien trouve un tuto anglais qui r...

7 réponses Dernière réponse le 9 janv. 2023 par
gugu01

Mini pci 2.0 ou 3.0?

 Résolu

Bonsoir, J'ai une petite question, je ne trouve pas l'info sur le net concernant mon port mini pcie de mon pc portable, donc je me demandais si y a m...

2 réponses Dernière réponse le 6 janv. 2023 par
suplux12

Quelle carte mère bien.et pas cher lga 1700

 Résolu

Allez, c'est la dernière ligne droite avant de passer commande . Plutôt que de faire un choix au doigt levé je demande à la communauté les avis éclai...

1 réponse Dernière réponse le 5 janv. 2023 par
Cpassimple

Biostar b660mx-e pro + gskill f4-3200c16d-16gvgb ?

 Résolu

Salut Ça y est j'ai fais ma build pour upgrade mon PC (Carte mere + Processeur) comme j'ai un tout petit budget mais que je veux que ça claque (et qu...

2 réponses Dernière réponse le 3 janv. 2023 par
Cpassimple

Choix mémoire vive

 Résolu

Bonjour (De nouveau), bon, j'aimerais apporter un peu plus de mémoire vive à mon jouet. Je dispose de ceci : "16GB DDR5, 2x 8GB, at 4400MHz; up to ...

15 réponses Dernière réponse le 3 janv. 2023 par
Clarckos

Xmp pour ram 3200mhz

 Résolu

Bonjour, J'ai récemment fait l'acquisition de barrettes de RAM g.skill aegis ddr4 2*8gb 3200Mhz. J'ai vus qu'il fallait activer le mode XMP dans le b...

6 réponses Dernière réponse le 1 janv. 2022 par
Polo228

Que signifie "unbuffered"

 Résolu

Bonjour, les ram compatible pour mon pc sont des "DDR3 12800U", et on m'a dit que "Unbuffered" c'était pareil que le petit "U". Est-ce vrai ? :) ...

13 réponses Dernière réponse le 27 déc. 2022 par
852

Mon pc n'allume pas

 Résolu

Salut a tous. Voici mon problème. Je me suis montée un pc.que des pièces neuve. Quand je l'allume il n'y a pas d'image sur l'écran.il fait un long b...

6 réponses Dernière réponse le 13 déc. 2022 par
Utilisateur anonyme

Question carte mère pour la ram

 Résolu

Salut je voulais savoir si je met des barrettes de ram DDR5. Sur une carte mère qui supporte que DDR4  que Seraient les conséquences .

4 réponses Dernière réponse le 8 déc. 2022 par
flo88

Bloqué dans le bios

 Résolu

Bonjour il y a quelques jour j'ai changé ma carte mère et mon processeur mais quand je lance mon pc je me retrouve directement dans le bios et impossi...

31 réponses Dernière réponse le 3 déc. 2022 par
Nolan

Carte mère compatibilité

 Résolu

Bonjour, Je souhaiterai prendre un SSD nvme M.2 pour ma carte mère "Asus TUF GAMING B550-PLUS".  Carte mère : Asus TUF GAMING B550-PLUS - Carte mère ...

4 réponses Dernière réponse le 2 déc. 2022 par
macbernic

Achat ram supplémentaire pour pc port acer

 Résolu

Bonjour, Je fais référence à mon message https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37683308-pc-port-acer-ajout-ram-maj-win-10-possible#p3768393...

55 réponses Dernière réponse le 28 nov. 2022 par
fabcastor

Moitié de ma ram reconnue

 Résolu

Bonjour, alors pour faire simple, j'ai 2x8Go de ram, mais qui sont reconnues comme 2x4Go. Je n'ai rien modifié coté matériel, ni changé d'emplacement ...

15 réponses Dernière réponse le 26 nov. 2022 par
flo88

Changer carte mère ??

 Résolu

Bonjour ou bonsoir pour les gens de la nuit, En rentrant des cours il y a environ 2h, j'allume mon pc et il démarre comme d'habitude sauf que le rétr...

3 réponses Dernière réponse le 17 nov. 2022 par
Bhasilic

Carte b550 pas cher mais bonne pour 5800x

 Résolu

Salut, J'avais profité d'une promo Grosbill pour upgrade un Ryzen 3600 vers un 5800x Aujourd'hui avec les black Friday qui arrivent, je veux changer...

10 réponses Dernière réponse le 8 nov. 2022 par
flo88

The b450/b550 battle !!!

 Résolu

Slt les gens, y a t'il vraiment un grand intérêt à prendre une B550 pour un R5 5600X et une RX 6600 ou puis je garder ma MSI B450 Gaming plus max?

7 réponses Dernière réponse le 31 oct. 2022 par
vieu bison boiteu

Ajouter plus de ram

 Résolu

Bonjour, Bon je sais que c'est impossible mais voilà, ayant récupéré un vieux PC Tour composé d'une GT 710 d'un Q6600, ainsi que 4GB de ram DDR2 mont...

4 réponses Dernière réponse le 30 oct. 2022 par
Zphix

Ventilateurs rgb?

 Résolu

Bonjour à tous, J'ai une petite question comment savoir si mes ventilateurs sont rgb et comment les régler?   carte mère : MSI B450 TOMAHAWK MAX (MA...

2 réponses Dernière réponse le 19 oct. 2022 par
gthevenet

Ajout de ram et ecran noir

 Résolu

Bonjour à tous. Tout d'abord j'ai un lenovo  Legion 5 15ACH6H (8 go ram) and windows 10. J'ai installé une nouvelle barrette ram de 8go pour arriver...

10 réponses Dernière réponse le 11 oct. 2022 par
billmaxime

Pc sony vaio hs

 Résolu

Bonjour, Après 10 ans de bons et loyaux services mon Sony Vaio a rendu l'âme. J'ai été faire diagnostic et il est tombé c'est la carte mère. Je ...

20 réponses Dernière réponse le 7 oct. 2022 par
fabcastor

Comment savoir la quantité max de ram ?

 Résolu

Bonjour, merci de me donner de vore temps ! Je suis propriétaire d'un PC de bureau qui a 4 Go de RAM installée. Quand je tape une commande dans l'inv...

9 réponses Dernière réponse le 27 sept. 2022 par
Pierr10

Problème de carte réseau

 Résolu

Bonjour, j'ai un problème de carte réseau sur mon nouveau PC, elle est limitée à 10mb/s. J'ai une carte réseau Realtek Gaming 2.5GbE Family Controlle...

32 réponses Dernière réponse le 26 sept. 2022 par
brupala

Relance carte mère asus p7p55d

 Résolu

Bonsoir à tous, J'ai une souci avec ma Carte Mère ASUS P7P55D Motherboard, lorsque je démarre mon PC, l'écran reste noir, avec comme message "pas de ...

13 réponses Dernière réponse le 22 sept. 2022 par
yobro

Mon probème de argb et ma solution !

 Résolu

Bonjour à tous, je voulais dire que j'ai réussi à régler un problème de ARGB. Et la solution va peut-êre vous surprendre, c'est pour cela que je la po...

1 réponse Dernière réponse le 18 sept. 2022 par
ali

Z690 ud ax ddr5 mise à jour bios besoin d'aider.

 Résolu

Bonjour, j'essaie de mettre le Bios de ma carte mère à jour j'ai télécharger la dernière version du Bios via le site Gigabyte j'ai suivi à la lettre t...

4 réponses Dernière réponse le 18 sept. 2022 par
Maurice

Augmenter ram sur pc de ma fille pourriez-vous m'aider ?

 Résolu

Bonjour, Ma fille avait fait l'acquisition d'un PC HP LAPTOP - R1K6VQSS, modèle HP LAPTOP 15 - DA0xx. 4GB de RAM, elle ne parvient pas à faire de la...

14 réponses Dernière réponse le 15 sept. 2022 par
EricCochet

Changement ram problème tour pc

 Résolu

Bonjour,  Je me suis renseigné depuis peu sur le monde fascinant des barettes de RAM et j'aimerais upgrader mon pc de manière à passer de 8 à 32Go de...

15 réponses Dernière réponse le 5 sept. 2022 par
ValentinB

Remplacer carte mère sur acer aspire 7540g

 Résolu

Bonjour, Je viens vous demander vos conseils et aides, j'ai un ordinateur portable acer aspire 7540g dont je voudrai remplacer la carte mère mais ...

7 réponses Dernière réponse le 28 août 2022 par
piquesous

Impossible de contrôler les ventilateurs.

 Résolu

Bonjour, j'ai l'impression qu'un problème a lieu au niveau de la carte mère et des ventilateurs. Sur trois programmes : Speedfan, les ventilateurs ne ...

5 réponses Dernière réponse le 27 août 2022 par
ExTer

Compatibilité ram et carte mère

 Résolu

Bonjour, Mon PC ASUS qui date de 2017 possède 2 slots. La capacité max du PC est de 16 Go.  Actuellement, un seul slot est occupé par SDRAM Hynix DD...

4 réponses Dernière réponse le 24 août 2022 par
grandbou

Aucun périphérique ne s’allume au démarrage + 3bip long

 Résolu

Bonjour,  En voulant démarrer mon pc, il émet 3 long bips sonore, une led rouge s’allume sur ma cm pour la DRAM et enfin aucun périphérique ne s’allu...

4 réponses Dernière réponse le 13 août 2022 par
M_Val973

Un del 3040 sff en mode pc gaming ?

 Résolu

Bonjour, J'aimerais savoir si je peut transformer mon pc dell 3040 sff i5 6500 en pc gaming ? sachent que j'ai déjà commander une carte graphique gi...

28 réponses Dernière réponse le 8 août 2022 par
john99

Changer ram sur pc bureau

 Résolu

Bonjour, je souhaiterai changer mes barrettes de RAM. J'aimerais savoir si je dois prendre une ddr3 comme l'une dans ma tour de pc ou comme l'autre d...

47 réponses Dernière réponse le 3 août 2022 par
savlulu13

Ram bloqué à environ 8go sur 16 donc à la moitié

 Résolu

Bonjour, Depuis que j'ai monté mon pc la ram se limite à environ la moitié. Elle reste à 8go sur 16go maximum (elle arrive parfois à monter jusqu'à ...

1 réponse Dernière réponse le 1 août 2022 par
Utilisateur anonyme
Résultats 51 - 100 sur un total de 5 366