Forum Carte-mère/mémoire - discussions résolues

Posez votre question
Rechercher
Fermer
Résultats 1 - 50 sur un total d'environ 5 360
  • Résolues
  • Ram Asus PR079i Résolu

Bonjour, Souhaitant ajouter une barrette de RAM dans mon ordi Asus PR079i, j'ai ouvert le dessous où j'ai trouvé une barrette. Je sais qu'il y a 3 sl...

Ulysse5818 | Dernière réponse : Ulysse5818 20 mai
    14 réponses
  • Aide pour comprendre système RAM (2933mhz) Résolu

Bonjour, Je souhaite ajouter de la ram sur mon PC Portable ACER Nitro 5 AN515-55 (max 16Go RAM). Avec le gestionnaire de tâche j'ai pu voir que j'av...

Rampart_Runn... | Dernière réponse : vieu bison boiteu 19 mai
    10 réponses
  • différence entre les carte mère avec 2 emplacement et 4 Résolu

Bonjour, J’aimerais savoir la différence entre une carte mère avec quatre emplacements pour la ram et une carte mère avec deux emplacements pour la ra...

Lana_7051 | Dernière réponse : epango 15 mai
    3 réponses
  • DDR4 2400MHZ, impossible de lancer le BIOS ? Résolu

Bonjour à toute la communauté, Je viens vers vous car je possède une tour équipée d’une carte mère Z270 GAMING PLUS et un processeur INTEL 7  7700. M...

eddy76 | Dernière réponse : flo88 10 mai
    1 réponse
  • Conseil pour une Ram (PC Portable) Résolu

Bonjour, Je possède comme PC portable le :  L340-17IRH Gaming Laptop (ideapad) - Type 81LL Site de référence du PC: https://pcsupport.lenovo.com/fr/...

Ju.Le | Dernière réponse : Ju.Le 10 mai
    2 réponses
  • carte mère Résolu

salut je vais recevoir de Amazone un cadeaux une carte mère ASUS TUF Gaming H670-PRO Carte mère de jeu ATX WiFi D4 LGA 1700 (Intel 12e génération pr...

sandiegos | Dernière réponse : sandiegos 09 mai
    3 réponses
  • Problème Carte Mère Résolu

Bonjour, J'ai un problème avec ma nouvelle Carte-Mère ASUS B550M-A WIFI II qui possède 2 connexions M.2: La 2° connexion M.2 où j'ai placé un SSD NV...

Luciel32 | Dernière réponse : Luciel32 06 mai
    24 réponses
  • 16Go (7,95Go utilisable) Windows n'utilise que la moitié de RAM Résolu/Fermé

Bonjour, j'e m'explique; Mon OS n'utilise que la moitié de ma RAM (16 Go physique en 4x4Go). Je suis sous Windows 10 Pro (Activé avec une clé authen...

patrick081 | Dernière réponse : SergentBanana 28 avril
    30 réponses
  • Ajout d'une barette ram Résolu

Bonjour, je suis sur le point d'ajouter une barrette ram de 8 Go sur un Acer Aspire 5 A515-45. Ma question vient d'informations contradictoires conce...

meyerlansky | Dernière réponse : meyerlansky 28 avril
    7 réponses
  • Je ne peut plus accéder au bios de mon pc. Résolu

Bonjour depuis un certain temp mon pc a commencer a buger,quandje l’allumais il émettait aucun signal,les ventilo tournais mais mon écran me disais au...

Amine278 | Dernière réponse : Djinnx 26 avril
    24 réponses
  • UP Ram sur pc portable Gamer Résolu

Bonjour, J'ai un AN517-54-90GF avec 17" 144Hz 3ms IPS, Octo Core i9-11900H, RTX 3070, SSD 512 Go, 16 Go en 3200, Wi-Fi ax je souhaite éventuellement...

cacouette65 | Dernière réponse : cacouette65 22 avril
    15 réponses
  • Problème de ram avec quatre barrettes Résolu

Bonjour, J'espère ne pas trop faire doublon avec d'autres topics mais j'ai lu que les problèmes de ram étant très spécifique, je préfère poser ma que...

Yavine | Dernière réponse : Yavine 15 avril
    7 réponses
  • Ram bloqué a 2133 mhz Résolu

Bonsoir a tous  je viens de monter ma config :  3050 kfa2 2x8g 3600mhz cl18  ryzen 5 5600 b550 plus asus  j’ai regardé comme on le la conseiller...

Guerinus | Dernière réponse : flo88 14 avril
    12 réponses
  • PC neuf POST 1 fois sur 2 au démarrage Résolu

Bonsoir, Je vous écris ici pour savoir si vous avez déjà rencontré le même problème ou si vous avez des choses à me conseiller que je n'ai pas encore...

Tita.S | Dernière réponse : Tita.S 13 avril
    2 réponses
  • Démarre indéfiniment sur le bios Résolu

Bonjour, Bonsoir  Je viens de changer de carte Mere pour aller sur Aorus mais j’ai un petit problème mon pc redémarre sans cesse sur le BIOS, bien év...

XXlolXX258 | Dernière réponse : epango 10 avril
    2 réponses
  • Carte mère et processeur de générations différentes Résolu

Bonjour, ayant actuellement l'opportunité d'acheter un processeur un i5-8600k et une carte mère MSI B460M-A PRO (10ᵉ génération) vraiment pas cher, je...

Aminbouxx | Dernière réponse : gugu01 23 mars
    1 réponse
  • Compatibilité de ram / ram Résolu

Bonjour ,je vais recevoir ma nouvelle config pc: i5 13600 - 32gb(2x16gb) ddr4 3600 mhz . Et du coup sur ma nouvelle carte mère il va me rester deux s...

gamerdudimanche | Dernière réponse : gamerdudimanche 18 mars
    3 réponses
  • impossible activer wifi avec CM asus rog strix b660-G gaming Résolu

Bonjour, Je sollicite votre aide pour réussir à connecter mon nouveau PC au wifi ! Je viens d'assembler un nouveau PC avec entre autre cette config ...

Tiboticircus | Dernière réponse : fabul 14 mars
    3 réponses
  • Impossible activer XMP Résolu

Bonjour, J'ai un problème avec un PC que je viens de monter, la configuration est la suivante : Processeur : Ryzen 5 5500 Ram : G.Skill Ripjaws 360...

Redarck | Dernière réponse : gugu01 11 mars
    13 réponses
  • Carte mère compatible Résolu

Bonjour,               J'ai récemment eu une coupure de courant qui a fait sauter mon alimentation et ma carte mère (les autres composants marchent, ...

Brodlly | Dernière réponse : Brodlly 02 mars
    2 réponses
  • changement carte mère Résolu

Bonjour,  Je voudrais changer la carte mère de mon ordinateur. Mon Windows 10 est sur le disque dur du PC. Est-il possible de conserver mon Windows ...

petrus381 | Dernière réponse : petrus381 01 mars
    2 réponses
  • Fréquence ram et processeur Résolu/Fermé

Bonjour, Question rapide, quel fréquence de ram choisir avec un i5 10400f ? Si je prends des barrettes à 3600 mhz mais que le processeur ne prend q...

Tim | Dernière réponse : Chr34 25 févr.
    2 réponses
  • PC s'allume mais ne démarre pas, pas d'accès au bios Résolu

Bonjour, Mon PC ne démarre plus. Il s'allume et les ventilateurs tournent, l'écran s'affiche avec le logo Asus (il s'agit d'une carte mère Asus H97I-...

sylvain091 | Dernière réponse : flo88 24 févr.
    13 réponses
  • Compatibilité ram pc hp Résolu

Bonjour, j'aimerais savoir quelle ram est compatible avec mon pc svp car j'ai fait des recherches mais je ne suis point sur de leur compatibilité. ...

Nekroz_690 | Dernière réponse : gugu01 22 févr.
    26 réponses
  • Ordi tout-en-un qui s'éteint tout seul Résolu

Bonjour à tous !  Hier soir, j'étais sur l'ordi puis s'est éteint d'un seul coup. Depuis, il s'éteint en 5 s au démarrage. J'ai vérifié l'alimentatio...

airplay | Dernière réponse : airplay 17 févr.
    3 réponses
  • Changement de référence Résolu

Bonjour à toutes et tous, Sur le pc d'une association qui rame un peu il existe deux barrettes de 2 et 4 Go, DDR3L 1600Mhz PC3L 12800S. Est-ce que si...

glg29 | Dernière réponse : glg29 11 févr.
    4 réponses
  • PC ne démarre plus changement de RAM Résolu/Fermé

Bonjour, Aujourd'hui je voulais ajouter 8Go (2x4Go) de RAM à mon PC déjà équipé de 8Go (2x4Go) de RAM, en installant la RAM supplémentaire mon pc t...

NoPseudoIdea | Dernière réponse : Paul.tbt 10 févr.
    9 réponses
  • Montage pc Résolu

Salut je monte mon pc et quand j'essaye de l'allumer mon ventirad ne tourne pas ni mes ventilateurs j'ai que la ram du rgb. Quel est le problème et co...

Alba | Dernière réponse : Alba 06 févr.
    2 réponses
  • Matériel Résolu

Bonjour, Je possède un PC de bureau qui a au moins cinq ans sous windows 8.1 et qui fonctionne bien. Toutefois je pense le faire évoluer afin de pass...

nicodi | Dernière réponse : flo88 30 janv.
    2 réponses
  • vos retour d'expérience DDR5 vs DDR4 ? Résolu

Salut Je suis sur un upgrade qui n'en fini pas. Il y a 3 mois j'ai voulu passer sur une Tuf B550 à la place d'une Tuf B450, Top Achat m'a  vendu une c...

Cpassimple | Dernière réponse : epango 23 janv.
    7 réponses
  • Problème mémoire RAM Résolu

Bonjour, j'ai depuis quelques temps des problèmes avec de nouvelles barrettes RAM installées. J'ai monté un PC il y a un an et demi et il y a quelque...

Chirosan | Dernière réponse : Chirosan 21 janv.
    4 réponses
  • Ma carte mère ne boote plus que dois-je faire Résolu

Bonjour, j’ai un problème de carte mère, ma carte mère ne boot plus suite à une mise à jour, que faire ?? (j’ai déjà effectué un clear cmos mais ça n...

zReeZ_ | Dernière réponse : flo88 19 janv.
    7 réponses
  • Emplacement carte reseaux Résolu

Bonjour, Je ne suis pas habitué des forum donc soyez indulgent.. =) Voilas j'ai un soucis, je capte le réseaux sur mon pc grâce à une clef wifi ...

Diabolderiz | Dernière réponse : Kiilla 15 janv.
    3 réponses
  • Pas de carte réseau sur MSI B660M (Bios et Windows) Résolu

Je  savais qu'elle serait chiante avant le montage. J"ai commandé une MSI B660M-A Wifi DDR4 chez Asus en passantt par Amazon (état neuf). Déjà pas le ...

Cpassimple | Dernière réponse : Cpassimple 15 janv.
    3 réponses
  • Nouvelle carte mere. Mon PC reste bloqué dans le bios Résolu/Fermé

Bonjour à tous, je viens d’acheter une nouvelle carte mère (une msi z590) avant j’avais msi z490. J’ai un probleme. elle reste bloqué dans le bios. l...

Johakeyz | Dernière réponse : bazfile 14 janv.
    7 réponses
  • upgrade de mon PC portable Résolu

Bonjour à tous, je voudrais faire évoluer mon PC et le passer à 16 Go de RAM au lieu de 8. Quand j'analyse le PC avec l'application cpuz, celle-ci m'a...

loloic62 | Dernière réponse : loloic62 10 janv.
    12 réponses
  • ajouter de la ram Résolu

bonjour j'ai un ordinateur de bureau compact SG3-250FR tout en un comment retirer l'écran? pour avoir accès a la ram bien trouve un tuto anglais qui r...

jf76460 | Dernière réponse : gugu01 09 janv.
    7 réponses
  • mini PCi 2.0 ou 3.0? Résolu

Bonsoir, J'ai une petite question, je ne trouve pas l'info sur le net concernant mon port mini pcie de mon pc portable, donc je me demandais si y a m...

suplux12 | Dernière réponse : suplux12 06 janv.
    2 réponses
  • Quelle carte mère bien.et pas cher LGA 1700 Résolu

Allez, c'est la dernière ligne droite avant de passer commande . Plutôt que de faire un choix au doigt levé je demande à la communauté les avis éclai...

Cpassimple | Dernière réponse : Cpassimple 05 janv.
    1 réponse
  • Biostar B660MX-E PRO + Gskill F4-3200C16D-16GVGB ? Résolu

Salut Ça y est j'ai fais ma build pour upgrade mon PC (Carte mere + Processeur) comme j'ai un tout petit budget mais que je veux que ça claque (et qu...

Cpassimple | Dernière réponse : Cpassimple 03 janv.
    2 réponses
  • Choix Mémoire Vive Résolu

Bonjour (De nouveau), bon, j'aimerais apporter un peu plus de mémoire vive à mon jouet. Je dispose de ceci : "16GB DDR5, 2x 8GB, at 4400MHz; up to ...

Clarckos | Dernière réponse : Clarckos 03 janv.
    15 réponses
  • XMP pour ram 3200Mhz Résolu

Bonjour, J'ai récemment fait l'acquisition de barrettes de RAM g.skill aegis ddr4 2*8gb 3200Mhz. J'ai vus qu'il fallait activer le mode XMP dans le b...

Polo228 | Dernière réponse : Polo228 01 janv.
    6 réponses
  • Que signifie "Unbuffered" Résolu/Fermé

Bonjour, les ram compatible pour mon pc sont des "DDR3 12800U", et on m'a dit que "Unbuffered" c'était pareil que le petit "U". Est-ce vrai ? :) ...

Matheo51210 | Dernière réponse : 852 27 déc. 2022
    13 réponses
  • mon pc n'allume pas Résolu

Salut a tous. Voici mon problème. Je me suis montée un pc.que des pièces neuve. Quand je l'allume il n'y a pas d'image sur l'écran.il fait un long b...

rezberry | Dernière réponse : passionnedinformatique01 13 déc. 2022
    6 réponses
  • Question carte mère pour la ram Résolu

Salut je voulais savoir si je met des barrettes de ram DDR5. Sur une carte mère qui supporte que DDR4  que Seraient les conséquences .

Anakhin132 | Dernière réponse : flo88 8 déc. 2022
    4 réponses
  • Bloqué dans le BIOS Résolu

Bonjour il y a quelques jour j'ai changé ma carte mère et mon processeur mais quand je lance mon pc je me retrouve directement dans le bios et impossi...

Nolan | Dernière réponse : Nolan 3 déc. 2022
    31 réponses
  • Carte mère compatibilité Résolu

Bonjour, Je souhaiterai prendre un SSD nvme M.2 pour ma carte mère "Asus TUF GAMING B550-PLUS".  Carte mère : Asus TUF GAMING B550-PLUS - Carte mère ...

Plowing | Dernière réponse : macbernic 2 déc. 2022
    4 réponses
  • Achat RAM supplémentaire pour PC port Acer Résolu

Bonjour, Je fais référence à mon message https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37683308-pc-port-acer-ajout-ram-maj-win-10-possible#p3768393...

fabcastor | Dernière réponse : fabcastor 28 nov. 2022
    55 réponses
  • Moitié de ma ram reconnue Résolu

Bonjour, alors pour faire simple, j'ai 2x8Go de ram, mais qui sont reconnues comme 2x4Go. Je n'ai rien modifié coté matériel, ni changé d'emplacement ...

bloodyniko | Dernière réponse : flo88 26 nov. 2022
    15 réponses
  • Changer carte mère ?? Résolu

Bonjour ou bonsoir pour les gens de la nuit, En rentrant des cours il y a environ 2h, j'allume mon pc et il démarre comme d'habitude sauf que le rétr...

Bhasilic | Dernière réponse : Bhasilic 17 nov. 2022
    3 réponses