Les discussions

Câble ethernet non détécté

 Résolu

Bonsoir, Mon câble ethernet ne fonctionne pas du moins, le pc ne le detecte pas. Je suis persuadé de cela car j'ai changé de câble ethernet et réin...

21 réponses Dernière réponse le 14 oct. 2020 par
Kiilla

Cle usb

 Résolu

bonjour j'aimerais savoir s'il est possible de lire une clé USB sur pc Compaq 386 qui tourne sous Win 3.1 mais qui n'a pas de port USB et il n'a que ...

1 réponse Dernière réponse le 10 oct. 2020 par
fabul

Carte mère pour i5 2500k

 Résolu

Bonjour , je ne mis connais pas des masses en pc mais j’ai un i5 2500k et une msi gtx 970 j’aimerais savoir qu’elle serait la meilleure carte mère à p...

4 réponses Dernière réponse le 9 oct. 2020 par
Baibai_7536

Écrans noir suite à changement de ram

 Résolu

Bonsoir, je viens de remplacer mes deux barettes 8 gigas DDR4 3000 par deux DDR4 16 gigas 3000. Mais mes écrans sont sous tension (comme moi ;-) Ma...

5 réponses Dernière réponse le 8 oct. 2020 par
Pangux

Premier démarrage: pc qui s'allume mais pas de signal

 Résolu

Salut! Je viens de finir de construire mon premier PC mais quand j'essaye de l'allumer, aucun signal sur l'écran. Je vois le ventirad du proco tour...

7 réponses Dernière réponse le 8 oct. 2020 par
macbernic

Puije renplacer des barrete de ram ddr3 par de la ddr4

 Résolu

Bonjour, Je vous contacte car je veux upgrade mon pc portable pour avoir plus de RAM mais on me dis que ma barrete de ram c de la ddr3 et mo...

2 réponses Dernière réponse le 7 oct. 2020 par
gugu01

Lag en jeu

 Résolu

Bonjour, Aujourd'hui je possède un ordinateur fixe monter par un ami du métier il y a maintenant 4ans. Mon processeur est un i7 4770S j'ai 8g de r...

13 réponses Dernière réponse le 7 oct. 2020 par
fabul

Ordinateur ne boot pas ez debug dram allumé

 Résolu

Bonjour, je viens de commander des composants afin de me monter un ordinateur : Carte Mère : Msi B365M Pro VDH Processeur : I5 9400 F Carte Graph...

6 réponses Dernière réponse le 6 oct. 2020 par
Don_Cat

Compatibilité carte mère ram

 Résolu

Bonjour a tous, j'ai acheter hier des barrettes RAM PNY 16go 3200 mhz CAS 16 et j'ai entendu dire que certaine marque de RAM n'étais pas compatible...

4 réponses Dernière réponse le 5 oct. 2020 par
fabul

Ajout ram

 Résolu

bonjour j ai un pc gamer qui dispose de 8 gb de ram...ddr4 2400 mhz..je voudrais rajouter une ram puisque un slot est disponible pour..ma question est...

6 réponses Dernière réponse le 5 oct. 2020 par
phil87

Mon amd véga 8 prend 2 go de ram donc je n'ai que 6 go de ram

 Résolu

ps;je n'utilise pas mon amd véga 8 j'utilise une gtx 1650 (l'amd véga 8 est la partie grafique d'un ryzen 3200g).Merci de vos prochaine réponses.

7 réponses Dernière réponse le 3 oct. 2020 par
oueiss

Ram maximum

 Résolu

Bonjour, J'ai acheté un nouveau ordinateur récemment et j'aimerais savoir jusqu'a combien de ram je peux avoir le model de mon pc c'est : Acer nit...

2 réponses Dernière réponse le 3 oct. 2020 par
gugu01

Choisir ma carte mère

 Résolu

Bonjour à tous, je cherche à acquérir une nouvelle carte mère pour monter un bon pc que je vais utiliser pour jouer à des jeux vidéos mais aussi util...

6 réponses Dernière réponse le 2 oct. 2020 par
Aalex_

Besoin de conseil

 Résolu

Bonjour, j'ai une question j'ai récupérer un ordinateur pré fabriqué ( Acer nitro n50-600 ) J'aimerai savoir si il était possible de changer le boîti...

8 réponses Dernière réponse le 30 sept. 2020 par
Poggy

Comptabilité de ram

 Résolu

Bonjour , Je souhaite savoir si mon ordi sera compatible avec un carte ram 8go 3000Mhz , je précise ma carte mère est un composant spécial et j'ai d...

6 réponses Dernière réponse le 27 sept. 2020 par
TonOncleRusse

Crashs jeux depuis installation ram

 Résolu

Bonjour à tous, J'ai installé deux barrettes de RAM supplémentaires aujourd'hui, et mon PC est devenu instable. Ça n'a peut-être pas de rapport, ma...

4 réponses Dernière réponse le 19 sept. 2020 par
Batsbak

Nettoyage et probleme survenue

 Résolu

Bonjour, Je vous écris aujourd'hui car je rencontre actuellement un problème pour faire repartir ma bête. C'est la deuxième fois que cela m'arr...

2 réponses Dernière réponse le 18 sept. 2020 par
wanted973510_4809

J'aimerais rajouter de 8gb ram pour avoir du 16gb, mais impossible de trouver

 Résolu

Bonjour, J'ai un pc HP que j'ai acheté il y a quelques années déjà et j'aimerais lui rajouter 8Gb de RAM supplémentaire pour en faire 16Gb. J'a...

10 réponses Dernière réponse le 17 sept. 2020 par
gugu01

Je cherche une autre carte mère avec les même caractéristique

 Résolu

Bonjour ma carte mère est cassé et j'aimerais donc en racheter une mais pour pas acheter pour rien je vous pose la questions pouvez vous me donner une...

4 réponses Dernière réponse le 16 sept. 2020 par
epango

Question ddr4 nouvelle carte mère et refroidissement

 Résolu

Bonjour, Je viens de recevoir une nouvelle carte mère, il me manque juste la mémoire vive et le CPU. Je souhaiterais donc commencer par acheter...

11 réponses Dernière réponse le 12 sept. 2020 par
fabul

Emplacement barettes de ram

 Résolu

Bonjour, J'ai une carte mère dotée de 4 emplacements pour la RAM, dont 2 sont déjà utilisés (2x4go, soit 8 go au total). J'aimerai passer à 16go, p...

10 réponses Dernière réponse le 6 sept. 2020 par
Zephyr

Compatibilité ram

 Résolu

Bonjour, J'ai trouvé une barrette de RAM et je voudrais savoir si elle est compatible avec mon pc portable. La référence de la RAM que j'ai trouv...

1 réponse Dernière réponse le 4 sept. 2020 par
Redbart

Power sw ne fonctionne pas

 Résolu

Bonjour, le dernier cable à monter sur mon PC est celui du Power Switch. il vient du casier, j'ai verifié ses emplacements dans le plug JF1 de l...

9 réponses Dernière réponse le 31 août 2020 par
PANAMERICANO

Problème de core après changement d'un processeur

 Résolu

Bonjour à vous la communauté, Problème de core apres changement d'un processeur Je possède depuis quelques années un ordi qui fonctionne tres bi...

18 réponses Dernière réponse le 29 août 2020 par
gugu01

Pc - écran noir

 Résolu

Salut ! Aujourd'hui j'ai changé de boitier PC et d'alimentation, j'ai du donc tout déplacer et reconnecter et ça m'a bien pris la journée. Bref, une f...

4 réponses Dernière réponse le 26 août 2020 par
WisterFR

Windows ne démarre pas après changement ram

 Résolu

Bonsoir à tous, Je viens d'installer ma ram (Corsair Vengeance LPX 32GB (2x16GB) DDR4 3200MHz) sur ma carte mère (Asus H170 Pro Gaming). La carte m...

2 réponses Dernière réponse le 26 août 2020 par
vmorgant

Problème mémoire vive 3 go ram utilisé sans aucune application d'ouverte

 Résolu

J'ai un souci c'est que le pc que je viens d'acheter utilise 3 go de ram sans aucune application d'ouvert et je n'ai que 5.91 go de ram utilisable a...

2 réponses Dernière réponse le 20 août 2020 par
Vostixo

Ou est la ram sur lenevo yoga 3

 Résolu

bonjour jais un lenevo yoga 3 il y a 4gb de RAM dedans et il existe une version 8 gb de RAM de ce pc j’aimerais donc la changer mais je ne trouve pas ...

8 réponses Dernière réponse le 19 août 2020 par
hugo4576

Mise à jour bios x570

 Résolu

Bonjour, Je viens d'acquérir une carte Mère X570 et je souhaite mettre à jour le Bios. J'ai bien téléchargé sur le site MSI la mise à jour et je l'a...

7 réponses Dernière réponse le 19 août 2020 par
Yannick67

Processeur bride la ram ?

 Résolu

Bonjour, J’ai acheté un Pc fais sur mesure, et je me suis aperçu que ma ram restait à 2400 MHz alors qu’elle devrait jusqu’à 3000 MHz. Je dispose d...

34 réponses Dernière réponse le 17 août 2020 par
Dipsyz

Problème d'activation mémoire

 Résolu

Bonjour, J'ai un PC AMD ryzen 5 3600 et une CM TUF B450 plus gaming et ai récemment fait l'acquisition de barettes de ram Hyper x fury 2x8Go cas ...

2 réponses Dernière réponse le 11 août 2020 par
Vinz

Comprendre spécification memoire fequence carte mere

 Résolu

Bonjour J'ai acheté il y a peu des barrettes de ram cruciale ballistix 3600 mhz cl16 2×8 gigas et recherche maintenant une carte mère compatible. Mal...

10 réponses Dernière réponse le 10 août 2020 par
Bigsan

2ème slot ram non reconnu / défectueux

 Résolu

Bonjour/Bonsoir, ce midi j'ai reçu ma barrette de RAM à 4Gb pour la mettre sur le 2ème slots avec mon autre barrette de RAM à 4Gb. Sur mon pc Ac...

5 réponses Dernière réponse le 9 août 2020 par
YZeria

Ddr4-2666 et 3200 difference

 Résolu

bonjour, Je souhaiterais acheter plus de ram sur mon ordinateur mais je ne connais pas la limite maximale de la ram sur mon pc si il y en a une ?

15 réponses Dernière réponse le 9 août 2020 par
Eleven40m

Carte mère m5a78l-m lx3 et ram !?

 Résolu

Bonjour, J'ai changé ma carte mère MSI 760GM-P23 FX vieillissante pour une M5A78L-M LX3... Tout semble aller pour le mieux, même pas besoin de ré...

12 réponses Dernière réponse le 6 août 2020 par
Utilisateur anonyme

Booster ram imac (retina 5k, 27-inch, 2019)

 Résolu

Bonjour je possede un iMac (Retina 5K, 27-inch, 2019) avec 8 Go 2667 MHz DDR4 de Ram donc 2 X 4Go j''aimerais encore rajouter 2 X 4 Go mais je ne...

2 réponses Dernière réponse le 5 août 2020 par
misterchoudebxl

Trident z neo compatible avec les cpu intel ?

 Résolu

Bonjour, J'aimerais savoir si la G.Skill F4-3600C18D-32GTZN Trident Z neo est compatible avec les CPU Intel ? Car ils me mettent le doute en par...

2 réponses Dernière réponse le 4 août 2020 par
royal7800

Msi b450 gaming plus max vs asus tuf b450-plus gaming

 Résolu

Bonjour, Je m'achète ma première configuration et j'hésite entre ces deux cartes mères Autre composant: R 5 3600 Rtx 2060 super Kit 2×8gigas r...

1 réponse Dernière réponse le 2 août 2020 par
epango

Extension de mémoire sur portable asus f451ca ?

 Résolu

Bonjour, je possède un pc portable ASUS F451CA-VX194H avec 4Go de RAM. Je voudrais savoir si je peux augmenter cette mémoire RAM sur ce type précis ...

6 réponses Dernière réponse le 29 juil. 2020 par
tchang_60

Cm maximus viii ranger pas d'affichage écran : q-code error "oo" ou &q

 Résolu

Bonjour à vous tous communauté indispensable à l'assistance informatique en ligne Merci d'avance de prendre le temps de lire et pour ceux qui peuv...

2 réponses Dernière réponse le 29 juil. 2020 par
steve6912

Upgrade ram

 Résolu

Bonjour, Je viens à vous avec une question qui peut sembler évidente mais j'aimerai avoir quelques précisions ; Je dispose d'une carte mère ASU...

29 réponses Dernière réponse le 24 juil. 2020 par
gugu01

Carte mére socket 1366 morte, peux on remplacer en 2020 ?

 Résolu

Bonjour, Ma carte mére en socket 1366 est morte. Elle crache aprés 30 minute. (vue avec un magasin d'informatique) Cette configuration à 11 ans ma...

5 réponses Dernière réponse le 23 juil. 2020 par
AluMinioume

Compatibilité ram samsung pour asus m2n mx se plus ?

 Résolu

Bonjour, J'aurais besoin d'aide, car je me suis référencer a la liste des barrettes de RAM compatible sur le site Asus France de ma carte mère mais j...

4 réponses Dernière réponse le 22 juil. 2020 par
kekedu38

Choisir la bonne ram

 Résolu

Bonjour, j'aimerai rajouter de la RAM sur mon pc mais le soucis est que je n'arrive pas du tout à retrouver le modèle de ma carte mère ( à chaque fois...

4 réponses Dernière réponse le 21 juil. 2020 par
Le_Vulgaire

Carte wifi compatible avec ma carte mère

 Résolu

Bonjour, J'aimerais acheter une carte wifi (wifi-6) et je ne sais pas comment savoir si celle-ci est compatible ou non avec ma carte mere. Dans ...

14 réponses Dernière réponse le 21 juil. 2020 par
Kenzo001

Compatibilité carte graphique gtx 750 ti

 Résolu

Bonjour, J'ai un carte graphique GTX 750 ti, et je voulais savoir quel type de boite 'alimentation est le mieux adapter pour mon PC, aussi est...

1 réponse Dernière réponse le 20 juil. 2020 par
Panth33ra

Quelle carte mere pour remplacer asrock b350m pro

 Résolu

bonjour ma carte mere est hs c'etait une asrock b350 m pro processeur and rysen 7 1700x et 1x 8go de ram ddr42666 mhz par quoi puis je la remplace...

8 réponses Dernière réponse le 15 juil. 2020 par
jeannets

Compatibilité barrette ram pc portable?

 Résolu

Bonsoir tout le monde, je possède un Asus vivobook S512DA-EJ806T, je voudrai upgrade la RAM mais je ne trouve pas quel type de ram est compatible, et ...

2 réponses Dernière réponse le 12 juil. 2020 par
chris2nissa

La bonne ram pour ma carte mère

 Résolu

Bonjour à tous ( Macintosh si t es dans le coin ;-) ) Dans un précédent message on m'a conseillé de la ram ddr3 1600 mhz 12800 1.5v max 16go (2x8go...

11 réponses Dernière réponse le 11 juil. 2020 par
Freezy18

La cm ne possède que 4 slots pour l'alimentation du cpu

 Résolu

Hello, j'ai voulu me lancer dans le montage d'une tour, mais au moment de connecter la broches 8 pines pour alimenter le CPU je me suis aperçu que la ...

2 réponses Dernière réponse le 4 juil. 2020 par
zorblug47
Résultats 351 - 400 sur un total de 5 366