Les discussions
Ecran bleu et plantage (freez) windows 7
RésoluSalut j'ai un pc sans marque monter piece par piece je l'ai depuit 5 ans Carte mere : Ashrock H61M-DGS DDR3 Processeur: i5 2300 Carte grafique : ...
Carte graphique
RésoluBonjour. Je voudrais ajouter un deuxième écran a ma carte mère . Pour cela il me faut choisir une carte graphique avec deux sorties pour pouvoir bra...
Pourquoi augmenter sa ram
RésoluBonjour, Voila je me pose cette question, a quoi servirait t'il d'augmenter sa Ram de 4 go supplémentaires, ce qu ferait 8go au total Quel est l'a...
Problème wifi carte mère msi pro carbon z390
RésoluBonjour, J'ai fait monter récemment un pc chez LDLC dont voici les caractéristiques : - Carte mère Pro Carbon Z390 AC (une puce wifgi intel AC9560...
Ram différente
RésoluBonsoir, J’ai un pc Acer avec 4GO de RAM et j’aimerais bien en avoir un peu plus. Je suis sur le site de Crucial et il me dit que j’ai deux emplace...
Question comptabilité ram / carte-mère
RésoluBonjour / Bonsoir, Je viens de remarquer que j'avais un second slot de RAM vide et je me suis dit "pourquoi pas rajouter une deuxième barrettes de ...
Pc ne démarre plus après changement de ram
RésoluBonjour J'ai récemment changer la RAM de mon vieux PC. D'abord j'avais 2 RAM Kingston "KVR533D2N4/512" Mais il y a 1 ans une des deux RAM m'a l'ac...
Problème pc
Résolut Bonjour, Mon PC portable ASUS A52D refuse de démarrer ( écran noir ), je crains que se soit un problème de carte mère
Upgrade de la ram
RésoluBonjour à tous! J'aimerais augmenté ma mémoire ram de 8Go. J'ai fais un tour sur crucial pour avoir des infos et voilà l'information que j'ai eu: ...
Type de ram pour lenovo legion y520
RésoluBonjour à tous, j'aimerai augmenter la RAM disponible sur mon PC, qui est donc un Lenovo Legion Y520 avec : - Intel Core i5 7300 HQ - 128 Go SSD ...
Puis-je mixer des barrettes de ram de différente marque
RésoluBonjours mon problème est le suivant mon ami voudrait me donner ses deux anciennes barrettes de ram mais le problème est que j’ai deux ram hyper x de ...
Connecter 8 pin dans une cm 8+4 pin
RésoluBonjour/Bonsoir, donc voila je vais bientôt acheter les composants restant de mon pc (avec alim, cm, ventilo, ventirad) et j'ai trouvé une carte mère ...
Comment choisir la ram
RésoluBonjour, Je cherche quel Ram je peux installer sur mon PC, j'y connais pas grande chose, mais jdois passer à minimum 16GO J'ai actuellement une c...
Compatibilité carte mère ram
RésoluBonjour, J’ai en ma possession des RAM HyperX Predator DDR4 3333Mhz (2x8GB). Je voudrai acheter une Asus prime x470-pro, mais je n’attive Pas à t...
Carte mère hp pavillon une grosse arnaque !!
Résolu/FerméBonjour, Je sollicite votre aide car en cette période de diéte pécunière (noel) un drame c'st produit. J e suis étudiante, donc peu de moyens et en...
Mémoire ram installé
RésoluBonjour, j ai installé en tout 10 Go de RAM .Mais je lis dans "info système":10 Go(2,75 Go utilisable) Qu'est ce que ça veut dire? est ce insuff...
Réparation automatique après changement de ram
RésoluBonjour, Voilà mon problème: je viens de faire l'acquisition d'une seconde barrette de 8go pour mon pc, mais lorsque j'essaie de l'installer et de ...
Augmenter ram de 4 à 8go
RésoluBonjour, Je m'appelle Vincent j'ai 14ans et un jour j'eut l'idée de mettre 8gb de RAM dans mon pc portable HP qui au début en avait que 4gb en ddr3 ...
Changement de carte mère
RésoluBonjour, Bonsoir J'ai cassé ma carte mère après une erreur de manipulation (MSI B150M PRO-VDH), me conseillez vous donc de rachetez la même ou une ...
Vaut-il mieux une barette de 8go ou deux de 4go?
RésoluBonjour, j'ai deja fait des recherches sur internet mais je n'ai pas trouve de solution a mon probleme.Je compte me faire une config en meme temps...
Pilote carte mère introuvable
RésoluBonjour ou bonsoir, je possède depuis plus de 6 ans mon Pc. J'ai décider de repartir à zéro avec un Windows 7 sauf que jai jeter le CD de ma cart...
Ram compatible pour hp elite 8300 sff
RésoluBonjour, je souhaiterais augmenter la RAM de mon pc. Sur la documentation technique, j'ai trouvé qu'il fallait de la RAM DDR3, 12800 (1600Mhz)...
Problème ordinateur qui ne s’allume plus
RésoluBonjour à tous, alors voilà j’explique mon soucis, j’ai acheté une rtx 2080ti et je l’ai mise dans le pc, mon ancienne étant une 1070. Mais lorsque j’...
Ports usb3 impossibles
RésoluBonjour à tou(te)s. Sur ma carte mère Asus Sabertooth 990FX R2 (quasi-neuve), je ne parviens pas à faire fonctionner le système USB 3. Le Gestion...
Ram 3000 mhz limitées à 2133 mhz ?
RésoluBonjour, Suite à l'achat de Corsair Vengeance LPX 2x8 Go 3000 MHz (carte mère Gigabyte B450M DS3H et processeur Ryzen 5 2600x), j'ai l'impression ...
Mon ordinateur détecte 480 mo de ram
RésoluBonjour à tous Mon ordinateur détecte 480 mo de mémoire vive au lieu de 512 mo Mon bios et Windows dit 480 mo Mon modèle est acer aspire 3000 Wind...
Ecran noir après ajout de ram
RésoluBonjour, J'avais jusque là 8Go en DDR4 2400mhz (ce modèle précisément : https://www.amazon.fr/gp/product/B019FRED60/ref=ppx_yo_dt_b_asin_title_o02_s0...
Carte mère ne s'allume pas
RésoluBonsoir, Je viens de monter mon pc, et impossible de l'allumer ... La carte mère est bien alimentée, la Led est bien allumée. Mais a part ça ... r...
2 barettes identiques, avec chacune pc ok mais écran noir si dual
RésoluBonjour, Je vous prie de m'excuser si ce sujet a déjà été posté, j'ai trouvé plusieurs topics proches de mon problème mais je ne trouve pas de sol...
Mémoire de stockage d'un pc
RésoluBonjour, quel sont les differentes mémoire de stockage d'un ordinateur svp.
Remplacement barrettes mémoires
RésoluBonjour, Je cherche à booster un vieux PC en augmentant la capacité de la RAM. Elle est de 1 GB et je voudrais la doubler. La carte mère est une Pa...
Compatibilité barrette ram avec pc portable acer
RésoluBonjour, à tous et à toute, alors voici donc mon problème. Ayant fait rapidement l’acquisition de mon nouveaux et premier pc, le Acer Aspire V17 N...
Je veux tester mais....
RésoluBonjour, Sur la carte mère même en enlevant tout il y a encore des plastique (en particulier les supports de connectiques) comment ça se passe dan...
Compatibilité processeur sur gigabyte ga-h110m-ds2
RésoluSalut Je dois remplacer une carte mère pour un i5 6600k Je souhaite savoir si la Gigabyte GA-H110M-DS2- est compatible ? J'ai pas réussi a avoir b...
Horloge de bus
Résolubonjours je voudrai savoir si je pouvais sur ma carte mère mettre de la RAM d'une fréquence supérieure a 2133 MHz. L horloge de bus de ma carte mèr...
Retour de vacance, mon pc ne s'allume plus, carte mere ou alim?
RésoluBonjour, Config: CM : z97 gaming3 Cpu: i7 4770k Cg: gforce 770oc de gigabyte Alim: corsair cs650m Le pc a presque 5 ans Je suis partie e...
Pc3 10700/pc3 10600 c'est pareil?
RésoluBonjour à tous, j'aimerais rajouter de la RAM dans mon PC portable qui en a actuellement 4go (2x2) pour la remplacer par deux barrettes de 4go. Je ...
Probleme pilote controleur de bus usb
RésoluBonjour, j ai recement instale un ssd sur mon HP 17'p111 Os:W7 pro 64,j ai tente un peut de tout pour trouver ces fameux pilotes pour bus USB mais là...
Quel ram pc portable msi
RésoluBonjour, J'ai un PC Portable MSI GP62MVR 7RF Leopard Pro avec donc 8Go de RAM DDR4 2400mhz, et je voulais prendre une deuxième barrette de 8Go pou...
Besoin d'aide pour identifier une panne
RésoluTout d'abord bonjour, Alors voilà, ayant voulu esquiver mon chat, je me suis emmêlé les pieds dans les câbles de mon pc et il est malheureusement tom...
Rajout d'une carte wifi
RésoluBonjour, Ma question est simple, je possède actuellement une carte mère Asus Z97-A et je souhaiterais rajouter une carte WiFi Asus PCE-AC88. Est-ce...
Ajout de nouvelles barrettes et écran noir
RésoluBonjour, J'ai acheté 2 nouvelles barrettes de RAM pour avoir 2 x 8 go En les ajoutant avec l'ancienne cela me fait 24 go mais le pc s'allume ave...
Ram vidéo mal détéctée
RésoluBonsoir, Je souhaite obtenir de l'aide car j'ai l'impression que ma RAM est mal détectée. Lorsque je lance un jeu, il se bloque à 2 giga de RAM max...
Problème barrette de ram
RésoluBonjour je cherche actuellement une barrette de ram pour mon pc et j'aurais une question. Doit on avoir le même nombre de MHz dans 2 barrettes de r...
Carte mère defectueuse et plus en vente
RésoluBonjour , Voici ma situation , ma carte mère est apparemment morte , mais le reste de mes composants sont encore fonctionnels. le problème c'est qu...
17 go de ram ?
RésoluBonjour, j'ai actuellement une barrette de 8Go de RAM DDR3, on m'a récemment donné 3 barrettes de 3Go de RAM, elles sont toutes en DDR3 et j'ai 4 slot...
Asus maximus v formula défectueuse/replacement
RésoluBonjour, Je viens quérir votre aide car je dois remplacer une carte mère défectueuse (a grand coup d'écrans bleu, "Stop 0x000000124", "Machine_Check...
8 go ( 3.93 utilisable)
RésoluBonjour j'ai un soucis de RAM sur mon pc sa fait un moment maintenant que je cherche la solution mais rien n'y fait je le trouve pas, J'ai 8Go de ram...
Hp perte ct carte mère et autres soucis (liés ou pas)
RésoluBonjour a tous ! Je suis après tenter de remettre en vie un ordinateur portable HP - 15-ac148nf sous Windows 10. https://support.hp.com/fr-fr/driv...
X370 ou b450 ?
RésoluBonjour à tous , Je suis entrain de me faire une config et voici les composants que j'ai déjà : Ram 8go corsair Lpx 3000mhz ddr4 Alim 500 w fsp g...