Port HDMI natif présent sans puce graphique? (pas d'affichage)
Résolu/Fermé
Lacide
Messages postés
737
Statut
Contributeur
Dernière intervention
1 juillet 2022
-
25 nov. 2020 à 01:56
gugu01 Messages postés 15838 Date d'inscription samedi 21 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 12 décembre 2023 - 25 nov. 2020 à 13:24
gugu01 Messages postés 15838 Date d'inscription samedi 21 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 12 décembre 2023 - 25 nov. 2020 à 13:24
A voir également:
- Port HDMI natif présent sans puce graphique? (pas d'affichage)
- Changer carte graphique - Guide
- Cle hdmi tv - Guide
- Brancher hdmi sur carte graphique ✓ - Forum Ecran
- Port icmp ✓ - Forum Réseau
- Pilote hdmi windows 10 - Télécharger - Pilotes & Matériel
1 réponse
gugu01
Messages postés
15838
Statut
Contributeur
Dernière intervention
12 décembre 2023
4 635
Modifié le 25 nov. 2020 à 02:35
Modifié le 25 nov. 2020 à 02:35
Bonsoir,
Oui c'est toi qui te trompe. ;-)
Pour un affichage par ta prise écran de la CM il faudrait que ton processeur est un chipset graphique.
Ton AMD Ryzen 9 3900 XT n'a pas de chipset graphique.
(c'est donc ton choix de processeur qui est en cause, c'est lui qui a ou pas une fonction graphique pour produire l'image)
Il te faut donc obligatoirement une cg pour finir ce montage, c'est elle qui vas produire un affichage.
(vue que ton processeur ne peut pas le faire)
(ou un autre processeur avec partie graphique, mais fort peu possible qu'il le reprenne pour échange vue que c'était ton choix, que tu l'as monté et qu'il n'a pas de souci
Et
il aurait été mieux d'avoir ta propre cg définitive plutôt qu'une de prêt pour installer, histoire d'avoir le bon pilote)
Oui c'est toi qui te trompe. ;-)
Pour un affichage par ta prise écran de la CM il faudrait que ton processeur est un chipset graphique.
Ton AMD Ryzen 9 3900 XT n'a pas de chipset graphique.
(c'est donc ton choix de processeur qui est en cause, c'est lui qui a ou pas une fonction graphique pour produire l'image)
Il te faut donc obligatoirement une cg pour finir ce montage, c'est elle qui vas produire un affichage.
(vue que ton processeur ne peut pas le faire)
(ou un autre processeur avec partie graphique, mais fort peu possible qu'il le reprenne pour échange vue que c'était ton choix, que tu l'as monté et qu'il n'a pas de souci
Et
il aurait été mieux d'avoir ta propre cg définitive plutôt qu'une de prêt pour installer, histoire d'avoir le bon pilote)
25 nov. 2020 à 02:49
Un grand merci pour cette explication, qui m'éclaircit les idées (je savais que c'était une bonne idée de demander un regard extérieur et connaisseur) ! J'ai bien compris et suis rassuré (quelque part) que le problème vienne de ma compréhension des choses.
Je vais donc attendre de m'acheter une carte graphique pour compléter cette config (j'assume mon - erreur dans le - choix de processeur, ce n'est pas grave).
Et oui, tu as raison pour l'os, merci de le notifier. Je referai une install propre une fois que j'aurai la nouvelle cg (pour le temps que ça prend, je n'hésite même pas).
Mon objectif était de remplacer mon vieux pc qui a plus de 10 ans maintenant, je ne suis plus à quelques semaines près d'attente ;-)
Très bonne nuit, je marque le sujet en résolu.
Lacide
25 nov. 2020 à 13:24