Ram de capacités différentes (pc portable)
Résolu
EtherZone
Messages postés
3
Membre
Dernière intervention
-
AluMinioume Messages postés 3203 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention - 20 nov. 2020 à 17:22
AluMinioume Messages postés 3203 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention - 20 nov. 2020 à 17:22
A voir également:
- Ram de capacités différentes (pc portable)
- Pc portable qui rame - Guide
- Réinitialiser pc portable - Guide
- Test performance pc - Guide
- Activer pavé tactile pc portable - Guide
- Télécharger instagram pc - Télécharger - Divers Communication
1 réponse
Salut,
En soi-même ça n'est pas du tout un problème de mélanger les barrettes, tant que chacune est compatible avec le PC, ce qui est le cas.
Mais effectivement tu ne profiteras pas du dual channel, ou du moins tu ne profiteras pas du maximum de son optimisation.
L'avantage du dual channel est de doubler la bande passante, mais tu perds un peu de latence (trois fois rien).
La question ici c'est surtout : est-ce que l'utilisation que tu fais de ton PC doit prioriser la quantité de RAM, ou bien sa vitesse ?
Si tu n'arrive jamais à un niveau d'utilisation de RAM qui suggèrerais qu'il en faille plus, tu n'aurais pas d'intérêt à augmenter...
En soi-même ça n'est pas du tout un problème de mélanger les barrettes, tant que chacune est compatible avec le PC, ce qui est le cas.
Mais effectivement tu ne profiteras pas du dual channel, ou du moins tu ne profiteras pas du maximum de son optimisation.
L'avantage du dual channel est de doubler la bande passante, mais tu perds un peu de latence (trois fois rien).
La question ici c'est surtout : est-ce que l'utilisation que tu fais de ton PC doit prioriser la quantité de RAM, ou bien sa vitesse ?
Si tu n'arrive jamais à un niveau d'utilisation de RAM qui suggèrerais qu'il en faille plus, tu n'aurais pas d'intérêt à augmenter...
Je pourrai me contenter de remplacer ma barette 8go par celle de 16go
Mais si ça m'apporte quelque chose en plus, je n'ai pas de raison de ne pas combiner les deux
Je me demande simplement si, sur un ordinateur portable, 24go de ram est quand même optimisé avec des barrettes de capacité différentes comparé à une barette seule de 16go
Sachant que dans tous les cas je n'aurai pas le dual channel
Merci beaucoup !
Et sur un PC avec 4 slots de RAM, tu peux tout à fait faire du dual channel avec 24 Go.
Avec deux barrettes de 8 Go et deux barrettes de 4 Go, ce qui fait deux paires fonctionnant chacune en dual channel. C'est le cas de mon PC principal par exemple.