Les discussions
Compatibilité ram et carte mère
RésoluBonjour, J'aimerais savoir si cette ram : https://www.newegg.ca/areyouahuman?referer=https%3A%2F%2Fwww.newegg.ca%2FProduct%2FProduct.aspx%3FItem...
Activer mon port vga pour un deuxième écran
RésoluBonjours, j'ai un Carte mère B250 LGA1151 et une carte graphique Carte graphique MSI GTX 1050 2GT OC - GTX1050/2Go/DVI/HDMI/DP et je voudrais avoir un...
Télécharger driver contrôleur de bus sm pci et usb
RésoluBonjour, Après un reformatage, je souhaiterais mettre à jour mon système mais impossible de d'enlever ces points d'exclamations jaunes ! Je vo...
Ajout ram sur pc
RésoluBonsoir, j’ai une question plutot urgente à vous poser voilà j’ai un pc gamer datant d’il y a 3 ans mais je n’ai qu’une barrette de 4GB de RAM HyperX ...
Fréquence ram ddr3
RésoluBonsoir , j'aurais une question ; J'ai remarquer récemment que ma mémoire ram ne fonctionnait pas a sa fréquence maximale , (2133mhz normalement) ...
Problème de ram sur windows 10
RésoluBonjour, Je possède un Toshiba Satellite L-50 B 1To, avec deux slots disponibles pour les rams. De base, j'avais 6 Go de Ram, puis j'ai décidé de c...
Changement de pile carte-mère
RésoluBonjour, Je ne viens pas demander comment on change la pile de la carte-mère, je ne me sens pas capable de le faire. En revanche, j'ai constaté qu...
Choix entre 3 cartes mères
RésoluBonjour, Je me crée une config ( https://ca.pcpartpicker.com/list/KZwcCb ) mais j'hésite entre trois cartes mères: 1. https://ca.pcpartpicker....
Quelle carte graphique choisir...
RésoluBonjour à tous, Aujourd'hui, j'aimerai vous poser une question sur la configuration PC que je suis en train de faire. Je suis en train de me faire...
Compatibilité entre carte mère / processeur
RésoluBonjour, Est ce que cette carte mère : https://www.cdiscount.com/informatique/cartes-meres/msi-h81m-p33/f-10765-h81mp33.html?idOffre=9132498#pres es...
Utilisation anormale de la ram à 100 %
RésoluBonjour, J'écris depuis un autre ordinateur que celui concerné par mon problème car l'utilisation maximale de la RAM rend son utilisation impossib...
Référence mémoire pour pc
Résolubonjour je ne trouve pas la référence de RAM et modèle pour ajouter a mon PC j'an acheté de la RAM pour mon pc, mais elle n'est pas reconnue, j...
Pc ne démarre plus
RésoluBonjour ,d'un coup mon PC ne démarre plus l'écran reste noir il marque pas de signal, On entend 1bip long et 4 bips courts. J'ai vérifier les connect...
Problème démarrage pc écran inactif + clavier et souris inactifs
RésoluBonjour, Je viens vers vous pour mon problème que j'ai rencontré hier. J'étais en pleine utilisation de mon ordinateur quand un écran bleu est app...
Mémoire normal ?
Résolubonsoir, j'ai une petite question j'ai acheter de la ram sur topachat (2666mhz) sauf que sur mon windows quand j'ouvre aida64 ca me dit 2666 (1333...
8.00go ram installés, 3.95 utilisable windows 7 pro 64 bits
RésoluBonsoir à toutes et à tous! Je viens vous demander de l'aide pour un problème de RAM sur l'ordinateur fixe que j'ai monté. Windows 7 Professionel...
Compatibilité carte mère, processeur et ram
RésoluBonjour, j'aimerais avoir votre aide pour savoir si ces cartes mères : https://www.amazon.fr/MSI-Gaming-Carte-Intel-Socket/dp/B013GOS6IO ET https:/...
Où acheter de la mémoire vive (ram)
RésoluBonjour, J'aimerais avoir vos suggestions sur quelles sites acheter vous de la Ram le moins cher possible et de la ddr4.... Merci, Maximetherri...
Acer aspire 7520g porblème au démarage.
RésoluBonjour, J'ai un ordinateur de la marque acer qui démarre est fait que de s'éteindre et se rallumer sans rien afficher (au premier démarrage il allu...
Quel barrette de mémoire est compatible avec ce pc portable ?
RésoluBonjour, j'ai acheter un pc portable MSI GE72MVR 7RG Apache Pro Noir et j'aurais voulus acheter une barrette de mémoire de 8 go. Le soucie est que je ...
Nouvelle ram ne fonctionne pas
RésoluBonjour à tous, je suis nouveau sur ce forum et donc j'ai un problème: j'ai un pc gamer asus G11CD avec asus gtx 950 i7 3,4GHZ 8Go DDR4 2133MHZ un...
Ajouter de la ram à un pc portable
RésoluBonjour, Je vais faire l'acquisition d'un pc portable (ACER ASPIRE 5 A517-51G-57LP) et je voudrais ajouter de la RAM, car je trouve que 6go c'est ...
Mélanger 2 barettes ddr3 4go + 2 barettes ddr3 8go ?
RésoluBonjour, Je viens d'installer 2x8Go de RAM sur ma carte mère Gigabytes Z87-DS3H . Il s'agit de barrettes de ce modèle : Corsair Vengeance DDR3 1600...
4go de ram + clé usb de 7.20go avec readyboost =
RésoluBonjour, je voudrais savoir jai 4GO de ram sur mon ordi et une clé USB de 7.20GO je l'utilise seulement pour rajouter de la ram avec ReadyBoost ma...
Mon pc démarre mais rien sur l'écran après un changement de ram
RésoluBonjour, J'ai reçu des barrettes de RAM 4GB pour mon PC, comme j'avais hâte de les tester et je les ai donc installées. Seulement une fois installé...
Aide choix ram introuvable
RésoluBonjour, Je cherche à ajouter une barrette de ram de 4go à mon PC pour du rendu 3D, en utilisant Speccy j'ai regardé j'ai 3 slots dispos, et ma ram...
Probleme carte mere
RésoluBonjour, Je me suis appercu ce matin d'un default sur le socket lga1151 de ma carte mere. N'ayant pas encore reçu le processeur, je n'ai pas pu t...
Quelle carte graphique
Résolubonjour je viens d'acheter une unitée centrale Vibox vision 2 sw pc gamer AMD 2radeon 8370d carte graphique intégrée je voudrais savoir quelle cart...
20go dont 8 utilisable comment je peut régler ce problème ?
RésoluBonjour à tous, j'ai un eu un problème récemment avant j'avais 20go ram mais 12go utilisable et maintenant j'en ai que 8go pour quoi ?
Comment identifier ma carte mere?
RésoluBonjour, J'aimerais savoir comment identifier ma carte mère pour vérifier la compatibilité d'une future carte graphique comment dois-je m'y prendr...
Slot disponible
RésoluBonjour Je suis sur ce forum aujourd'hui car il y a quelque chose que je ne comprend pas, mon ordinateur est un asus x550vx et il est indiqué que j...
Quelle carte mère pour mon pc
RésoluBonjour, mon pc ne s'allume plus et après toute une batterie de tests il s'avère que c'est la carte mère qui a laché ... comme je ne peux plus l'a...
Intel® core™ i7-6800k + vengeance® lpx 16gb ddr4 dram 3000 mhz
RésoluBonjour, je viens passer commande de pieces pour monter un pc complet et j'ai un doute sur un truc. Dans la presentation du processeur "Intel® Core™...
Comment connaître la tension qui doit alimenter la ram ?
RésoluBonjour, Je veux ajouter une barrette de 4go de RAM sur mon pc portable Asus x302L qui possède déjà 4go de RAM. C'est un pc 64bits. Avec le logic...
J'ai une ram ddr4 4go je veux l'augmenter
Résolubonjour ; je rajoute une RAM de 4go pour avoir 8go total dual Chanel ou 8go pour avoir 12go total single Chanel ??? processeur I7 7eme généra...
Fréquence ram
RésoluBonjour, Après avoir monté moi-même mon PC sur les conseils de ce même forum https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-34889951-conseil-pour-...
Ram compatible ddr3?
RésoluBien le bonjour Je viens de récupérer un barrette de RAM sur un ancien PC, il s'avère qu'elle s'imbrique avec ma carte mère. Cependant, étant do...
Ajout de ram
RésoluBonjour, j'ai récemment remplacé ma ram pour du 2x8 go DDR3 1600Mhz placée en dual channel je souhaiterai savoir si je peux en supplément ajoute...
Je voudrais doubler ma ram - acer tc-780-eb11
RésoluBonjour, Je vient tout juste d'acheter un acer TC-780-EB11 il vient avec un intel core I5(kaby lake) et 12 gig de ram(ddr4) étrangement ...
Démmarage long asus m4n78 pro
RésoluBonjour, depuis hier , mon pc reste bloque sur l'écran du bios pendant 25-30 secondes avant de démarrer normalement . Seulement après avoir démarré mo...
Mémoire ddr3 non reconnue par le bios
RésoluBonjour, Je possède 2 barrettes 4 Go de mémoire ddr3 Corsair, j'en ai ajouté une autre de 4Go (même référence / pins intacts) pour avoir 12Go, hors...
Ram soudée, augmentation de capacité?
RésoluBonsoir à tous. J'ai un ASUS avec I5 7300HQ 2.5GHz, 8 Go de RAM, CG NVIDIA GEFORCE GTX 1060. Ma RAM, aprés vérification, est soudée. Je n'ai qu'un...
Overclock nouvelle ram installée + dual channel
RésoluBonjour, J'ai installé une barrette de RAM DDR3L 4 Go 1600Mhz sur mon PC portable. En checkant CPU-Z, je peux voir la nouvelle barrette de RAM mais...
Plus de signal à l'écran
RésoluBonjour, Après avoir vu un ventilateur de processeur à bon prix sur Amazon, j'ai voulu vérifier la hauteur exacte de mes barrettes de RAM qui ont de...
Réparer une carte mère?
RésoluBonjour à tous, Je vous expose mon souci : Mon PC portable Compaq presario est tombé en panne il y a un mois pour cause de carte mère morte. Or, ...
Quoi comme ram pour acheter
RésoluBonjour, je compte acheter plusieurs modèles de ram en stock. DDR2 - DDR3 - DDR4 Mon but tester sur différents PCs . Il me faut quoi comme fréquen...
Ram défectuseuse... ou pas ?
RésoluBonjour à tous, Suite à de nombreux bsod j'ai réinstallé Windows. Mes bsod étant toujours là, j'ai décidé de me pencher sur la question matérielle...
Blocage sur le bios après changement de fréquence ram
RésoluBonjour à tous, Alors voilà je suis actuellement assez (ÉNORMÉMENT) embêté et je vais vous exposer la situation : J'ai monté mon PC il y'a quelq...