Casque HMD 27 avec carte mère

Résolu/Fermé
HRaiK - 21 déc. 2020 à 11:05
jeannets Messages postés 26737 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 16 avril 2024 - 21 déc. 2020 à 16:28
Bonjour, j'ai un casque HMD 27 avec ce câble https://www.thomann.de/fr/sennheiser_cable_ii_x3k1.htm , j'ai pris aussi un câble jack/mini jakc pour le brancher sur mon pc. Problème, soit j'ai le son mais pas le micro, soit l'inverse. J'ai tester avec un diviseur mais ça ne fonctionne pas non plus. Je comptais m'acheté un nouveau pc, et ma carte mère serai une TUF GAMING Z490-PLUS. Est ce que vous pensez que mon casque fonctionnera ou pas ? Merci d'avance :)

3 réponses

jeannets Messages postés 26737 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 16 avril 2024 5 759
21 déc. 2020 à 12:17
Bonjour,

On ne peut pas savoir comme ça..

En effet selon que les prises Jack sont à 3 ou 4 bagues de contacts d'abord.
Ensuite comment est fait le câblage interne, le fonctionnement ne peut pas etre garantie avec exactement le même aspect externe...

Il existe 15 sortes de Schémas de câblage des Jacks à 4 bagues. et personne ne donne son cablage dans la Doc...

Les cartes mères, les Smartphones, les Mixers, En Apple ou autres ça change...

Voici un exemple:
0
D'accord, donc serait il plus préférable un truc comme ça pour être sûr que le micro et le casque fonctionne ? (Behringer U-Phoria UM2) ?
0
jeannets Messages postés 26737 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 16 avril 2024 5 759
21 déc. 2020 à 16:28
Voici une vidéo https://www.youtube.com/watch?v=gof9EGFCoV0

Oui, je pense que cette solution est mieux et évite les soucis d'incompatibilité des Jack... mais j'ai aussi vu des boutiques en rupture de stock.

Par contre, je ne sais pas si tu veux utiliser ton casque là dessus, la connectique n'est pas vraiment la même... les écouteurs doivent aller, mais le micro est séparé et sur un Jack de 6.35 il faut au moins un adaptateur... ou alors avoir un micro indépendant du casque, comme sur la vidéo...
0