Nouveaux CM CPU RAM - Ecran reste noir au démarrage

Résolu/Fermé
Racar - 19 déc. 2020 à 13:44
 Racar - 19 déc. 2020 à 16:50
Bonjour comme dit dans le titre j'ai remplacer mo CPU ma CM et ma RAM car commencait a ce faire vieux. RAM DDR3 et CPU AM3.

Nouvelles CM : https://www.materiel.net/produit/201807050064.html

NOuveaux CPU : https://www.materiel.net/produit/201905310036.html

NOuvelles RAM : https://www.materiel.net/produit/202001270097.html

Je démarre sans ma CG avec un HDMI brancher a un écran qui marchait le jour meme. Mon alim est a niveau j'ai fait attention a ne pas prendre une consommation élevé par rapport a ma config de base

J'ai branché les DD en sata ventilateur CPU et ventilateur avant + Front panel + les 2 cable d'alim de la carte. Je n'ai pas de buzzer.

Au démarrage il s'allume les led s'allume les ventilos. J'ai une diode au dessus de proc qui s'allume en orange puis rouge puis blanc.Mais l'écran reste noir avec aucun signal detecter en message.

Les tests :
- j'ai changer de place les RAM
-j'ai rajouté la CG pour utiliser la sortie HDMI
- c'est ma 3 eme CM dans le meme boitier je pense pas qu'il y'a de faux contact
-j'ai débranché les sata
- j'ai tout recablé une seconde fois meme résultat.

La j'avoue j'ai pu d'idée a part un composant défectueux ils sont neuf. Merci de vos réponses
A voir également:

5 réponses

epango Messages postés 37082 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 4 202
19 déc. 2020 à 14:08
"Je démarre sans ma CG avec un HDMI brancher a un écran qui marchait le jour meme. Mon alim est a niveau j'ai fait attention a ne pas prendre une consommation élevé par rapport a ma config de base".

Ah! Si tu avais un peu d'expérience, tu aurais su que ça ne sert à rien. Pourquoi? Le Ryzn7 3700X n'a pas d'iGP ( processeur graphique intégré), les sorties vidéo de la CM ne sont donc pas reliées à un processeur graphique et ne peuvent donc pas fonctionner. Il faut obligatoirement une CG.

Même avec la CG, t-es-tu assuré que ta CM a un BIOS déjà mis à jour pour accueillir des Ryzen 3000 comme Ryzn7 3700X? Les CM à base de B450 ne sont pas nativement compatibles avec les Ryzen 3000. Il faut une mise à jour préalable du BIOS. Au prix que t'a coûté cette CM, tu aurais pu avoir une CM à base B550 qui aurait été nativement compatible avec ton Ryzen7 3700X.


1
Donc je dois lancer avec la CG en espérant qu'elle soit compatible avec la CM ?
0
Slez Messages postés 11 Date d'inscription vendredi 18 décembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2020 1
19 déc. 2020 à 14:00
Ton CPU n'a pas de chipset graphique intégré, tu ne peux pas boot sans brancher ta CG.
Quel est le modèle de ta CG ? As-tu une autre CG / la possibilité de brancher un écran en VGA/DVI/DP pour tester ?
0
voici ma CG elle a une sortie DVI EVGA GeForce GTX 1070 FTW Gaming ACX 3.0 - 8 Go

EVGA GeForce GTX 1070 FTW Gaming ACX 3.0 - 8 Go
0
BOn du coup avec la CG en DVI ça marche mais la nouvelle CM ne reconnaît pas mon lecteur CD ASUS DRW 24B5ST SATA pourtant il est bien brancher en SATA et je vois bien mes autres DD en SATA. J'ai absolument besoin de mon lecteur CD pour installer WIndowd via mon CD windows 10 quelqu'un aurait une solution ? le lecteur est alimenté il s'ouvre)
0
flo88 Messages postés 25873 Date d'inscription dimanche 15 mai 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 4 397
19 déc. 2020 à 16:33
Salut
Place le sur un autre port sata
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Et je dis OUI OUI OUI j'avoue j y pensais pas. Merci a tous de vos réponses et de votre temps je valide le sujet
0