Changer de carte mère

Résolu
ironjeje -  
 ironjeje - 13 déc. 2020 à 22:33
Bonjour à toutes et à tous,
Je dispose d'un ordinateur dell avec Socket lga 775, je voudrais changer pour avoir des port usb 3 et un branchement sata 3.0 pour mon disque dur. Quel type de carte mère je peux adapter ? Ou suis-je obligé de garder un modèle 775 ?
Étant novice..... Je vous remercie par avance pour vos réponses.
A voir également:

1 réponse

fabul Messages postés 40331 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 594
 
Salut,

775 n'est pas USB SATA 3

Si tu changes la carte mère, le CPU et la RAM doivent suivre.
0
ironjeje
 
Oui c'est ça, c'est pour ça que je veux changer, j'ai trouvé des cartes qui m intéresse ( processeur fournis) et ma mémoire s'adapte mais après c'est pour la fixation de la carte car je pense que les dimensions et l'emplacement des vis sont différentes. Existe t il une autre carte plus récente avec un autre Socket que je puisse mettre où je suis obligé de rester avec un Socket 775 ?
0
fabul Messages postés 40331 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 594 > ironjeje
 
C'est peut être soit Micro-ATDX ou ATX

Tu devrais aussi changer de boitier à moins de pouvoir ajouter un panneau USB 3.0 en façade.
0
ironjeje > fabul Messages postés 40331 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  
 
OK, merci pour les réponses, je pensais pouvoir adapter autre chose mais tant pis. Je vais essayer de faire passer ça dans les cadeaux de Noël ????, merci encore bonne soirée
0