Les discussions
Localhost login
Bonjour, j'ai acheté une unité centrale qui ne contenait pas d'OS. j'ai installé mandrake 10.1 et suite au redémarrage après installation, il m'est ...
Probleme de detection de modem sagem 908
bonjour tout le monde j'ai un grand probleme depuis une semaine que j'ai installé mandrake 10.1 officiel je cree une nouvelle connection a internet q...
Gros probleme avec ma connection mdk10.1
Bonjour a tous je suis sous mandrake 10.1 Je me trouve en grande difficultée avec ma connection internet, lorsque je reboot je perd la connectio...
Problème installation mode graphique mandrake
Bonjour je n'arrive pas à installer le mode graphique sur Mandrake 10.1 j'ai une ATI Radeon 9200 128 Mo DDR DVI/TV/VIVO Retail Lors de l'installation ...
Sortie tele
Salut a tous Je n'arrive pas a mettre en marche ma sortie tele sous linux, je suis debutant!! J'ai la mandrake 10.1, et une carte mere avec une cart...
Mandrake 10 et tele2 adsl modem bewan usb
j'ai installé mandrake 10 mais un gros pb se pose: comment faire fonctionné mon modem usb bewan (celui carré tt plat et gris ) dessus sans internet me...
Comment installer des gz
Bonjour à tous, Débutant, j'ai tout de même réussi à installer Mandrake 10.1 sur ma partition win xp. De là, j'ai placé des logiciels pour linux ( fre...
2 ordi en reseau sous mandrake
Bonjour, Jje souhaiterais mettre 2 en reseau par l'intermedaire d'un simple cable croisé. Les configurations sont : PC1 : OS : windows xp pro et m...
Pcmcia
Slt. Je suis sur mandrake 10 installé sur un portable.Tout va bien sauf pour me connecter a internet.Je ne sais pas du tout regler ma connection.J'ai ...
-bash: ntsysv: command not found
Bonjour j'ai un problème avec Mandrake 10.1. Je l'ai installé et j'ai eu des problèmes avec la configuration du moniteur. le système ne marche qu'en m...
Connection avec knoppix
Hello tt le monde Je suis vraiment débutant avec Linux (Derniere sur mon PC : Mandrake 10.0, et pas mal d'autres versions avant) G vu un mess parlant...
Mandrake
salut, J'ai télécharger mandrake 10.1 en 4 cd, mais je ne sais pas comment installé mandrak. Normalement lorsque je démarrel'ordi il se boot sur le c...
Serveur pop3
Bonjour à tous , je cherche a configurer un serveur mail avec postfix. je dois installer le serveur pop3 et ou imap mais je ne le trouve nullepart le ...
Mandrake linux installation probleme
Salut ! J'ai besoin d'une grande aide. Voila j'ai téléchargé MandrakeLinux 10 et je n'arrive pas a l'installer. Quand je suis sous windows Xp Je cr...
Mandrake puis xp est-ce possible ?
bonjour, je viens d'acheter un pc portable avec Mandrake Linux, j'ai entendu parlé de LiLo et j'aimerai savoir s'il est possible de faire un multi-bo...
Debian vs mandrake?
FerméBonjour a tous, voila, je suis depuis maintenant qques temps sous linux Mandrake (depuis la 9.2 en fait), et je commence a y avoir mes reperes. Cepe...
Installation de linux
Bonjour a tous, Voila j'ai un petit problème Je voudrais installer linux (Mandrake 9) sur mon ordinateur portable (HP ze5533ea de sept 2004) Mon disqu...
Les fichier executable sous mandrake 10.1
Je suis débutant sur Linux et j'eprouve quelques difficulté pour lancer les fichiers executable j' essaie d'installer 1 antivirus ( f-prot) mais je n'...
Connection à internet avec mandrake 10.1
Slt , voilà je n'arrive pas à me connecté à internet , j'ai 1 modem motorola SB4200E relié par USB mais je ne trouve pas les drivers pour que mandrake...
Ventilateur qui tourne trpo souvent
Bonjour a tous, J'ai installer une mandrake 10.1 sur mon portable Acer Aspire 1501 lmi. Le proc est un athlon 3000+ 64bits. L'installation c'est bien...
Editeur site
bonsoir et meilleurs voeux, voila je suis sous mandrake 9.1 et j'aimerais savoir qu'el utilitaire employer pour élaborer un site en mode graphique. ...
Pb connexion mandrake 10.1
Bonjour, Je suis nouveau sous linux. J'ai installé la distribution Mandrake 10.1. Mon fournisseur d'acces est 9-telecom (ADSL dégroupé). Pour me con...
Fai pour 56k
Bonjour, 9online a son tour vient de nous exclure de l'internet illimité ! Je ne donnerai pas mon avis sur cette forme de racket et sur ceux qui la ...
Partage connexion adsl
Bonjour à tous. Pour une fois j'ai quelque chose qui marche bien et je ne sais pas pourquoi. J'ai deux pc sous xp pro en réseau local reliés par un rj...
Mandrake
Bonsoir, j'aurai voulu savoir si c'est aussi simple que ca d'installer linux mandrake 10.1 car un jour j'ai voulu essayer et je n'ai graver qu'un cd p...
Instal de mandrake 10.1
Bonjour à tous, Sur mon PC j'ai XP-service Pack 2 + Fedora (demarre à partir d'une disquette) (plusieurs partitions) Je souhaite installer Mandrake ...
Istallation des applications sous linux
J'aimerais installer un logiciel equivalent à msn messenger sous Mandrake linux mais, j'ai trouvé bouceaup de problèmes consernant l'installation de l...
Shéma conceptuel de linux redhat
Je veux avoir le Shéma conceptuel de linux Redhat 9.0 ou Mandrak SVP.
Mandrake ne trouve pas hdd
Salut à toutes et à tous, Je désire installer Mandrake sur mon pc. Je tourne actuellement sous XP pro, avec un HDD de 120 que j'ai partitionné, et un...
Partager sa connection internet linux<>windo
Bonjour à tous ;) , Voilà j'ai un pc monté avec linux mandrake 10.1 community (qui est connecté à internet, wanadoo adsl 2048k avec modem sagem fast ...
Désinstallation
Bonjour, J'ai essayé la Mandrake 10.1 sur un portable ACER aspire 1520...et elle fonctionne trop mal ! Je voudrais la désinstaller mais comment me con...
Prob de reboot sur mand. 10.1
Bonsoir a tous et merci de macorder un peu de votre temps. Donc voila, je viens juste de monter un pc; -Amd K6 500mhz avec award bios v4.51PG -128 SD...
Crash + énorme pb easy urpmi
Hello, Ma mandrake marchait bien mais j'avais parfois des problèmes avec l'interface graphique qui plantait et j'ai eu en deux mois deux ou trois gros...
Comment installer mandrake linux?
Bonjour à tous je voudrais bien installer mandrakelinux. J'ai téléchargé déja le fichier : "Mandrakelinux-10.1-Official-Download-DVD.i586.iso", fichi...
Prob de config smtp
Salut a vous Voila, ca fait 2 semaines que j'ai installer Mandrake 10.1 sur un ordi et pas moyen de configurer l'envoi des mails. J'ai mon compte chez...
Le top ! mandrake 10.1
bonsoir, Trop bien, super ! cette distribution Mandrake 10.1. Enfin tout est reconnu " mon imprimante Canon s200, mon Sony Clié J25, je suis vraimen...
Creer dvd linux a partir des cd
Bonjour a tous Je viens d'acheter un magazine avec mandrake community 10.1 (7 cd-rom) et je me demandais si c'était pas possible avec les 7 cd de crér...
Help help!! plus de son !
AAAHH!!! J' ai installé la nouvelle version de mandrake, la 10.1... ca c' est bien mais après, 2 jours après + précisément, le son n' allait plus !! J...
Demontage periph sous mandrake 10.1
Bonsoir, Meme sous root je n'arrive pas à démonter des périphériques qui ne sont plus connectés au système DD d'un PC distant. Il sont toujours présen...
Parametrer dual boot systeme par défaut
FerméVoila, j'ai un dual boot Linux (Mandrake) Win2K, et quand je démarre, la liste des systèmes commence par linux, NT est en avant dernier. Cequi fait ...
Librairie manquante
Bonjour, je viens d'installer JBuilderX sur une distribution Mandrake 10.1 et lorsque j'essaie de lancer JBuilder il me met cette erreur: > J'ai ch...
Programmation ada sous mandrake 10.1
Bonjour à tous, je voudrais savoir ce que je dois faire pour pouvoir programmer en ada sous mandrake 10.1 car je ne peux pa compiler le progremme que ...
Dd dans rack usb2 non reconnu en mandrake 10
Salut à tous, j'ai installé hier la mandrake 10.1, tout marche bien sauf que mon DD externe connecté via USB n'est pas détecté. Pour info : - CM MIS ...
Bootstrap abîmé
Bonsoir Il s'agit d'un dual boot XP / Mdk10.0 Après une défragmentation XP : Mandrake n'est plus accessible. Je diagnostique donc que le bootstrap a...
Installation mandrake linux 10.1powerpack
j'ai suivi la procédure du manuel et quand je met le cd 1 le menu obtenu n'est pas celui du manuel mais un autre avec les bouton installer ,... ma...
Tar.gz rpm
Bonjour, J'ai une Mandrake 10.1. Les rpms sont très pratiques mais il n'ya généralement pas les versions les plus récentes qui sont sous forme de .tar...
Affichage horrible avec ma s3 virge
Voilà ça fait des heures que je cherche sur le net une solution a mon problème ou des drivers mais rien vous etes ma derniere chance Voilà ' ai la m...
Une mandrake en client sur serveur samba ?
Bonjour les linuxiens ! Je travaille sur un réseau où tous les serveurs sont montés sous Linux, dont le serveur de compte en Samba, avec des clients ...
Sauvegarde
Bonjour, je suis nouveau tout neuf utilisateur de Linux (quelques jours). Plutôt sympa comme système. Je suis sous Mandrake 10.1 avec Mozilla. Déjà me...
Problème de tv out (mandrake 10)
Linuxiens, Mandrakeurs Je suis perplexe face au fonctionnement de ma sortie TV out. Après avoir installé les drivers ATI (récupéré sur le sîte ATI), ...