Novice avec Mandrake 10.1

Fermé
Franck 87 - 29 déc. 2004 à 11:11
 saga - 29 déc. 2004 à 20:30
Bonjour à tous.

Tout d'abord, JOYEUSES FÊTES DE FIN D'ANNEE.

Bon, j'ai deux problèmes :

Je viens d'installer Mandrakelinux 10.1 sur un dd externe en usb. Cela fonctionne bien. Seulement, je n'arrive pas a lire un DVD. Comment fait-on?
De plus, j'ai une web cam CREATIVE branchée sur usb, et je ne la retrouve pas sous linux. Comment faire pour que mandrake la detecte ?

Merci à tous pour vos réponses à un novice comme moi.

Franck

2 réponses

teutates Messages postés 19624 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 2 janvier 2020 3 587
29 déc. 2004 à 20:15
Bonjour,

Ca ne résout pas ton problème mais pourrais-tu me donner des détails sut ton installation sur disque USB 2 ? Configuration, fichier fstab, lilo ou grub ...

En effet, j'ai tenté d'installer Mandrake 10.1 sur disque USB 2. L'installation s'est bien passée .... sauf que je ne parviens pas à démarrer dessus ! Voir éventuellement :
http://www.commentcamarche.net/forum/affich-1136599-Linux-sur-Disque-USB-2

Merci par avance :-)))


Toco y se gausos !!!
0
Sous linux, on ne peut pas lire les dvds "cryptés" ce qui est la majorite (pour pas dire la totalité) des dvds sur le marché.
Pour pouvoir les lire, il faut se procurer les librairies nécessaires.
Lequelles?
-libcss2 (je crois) à recuperer via google
-libdvdnav qui devrait être dispo sur la mandrake, je crois

Petit conseil: un tour sur le site "plf.zarb.org" qui propose les rpms pour mandrake de logiciels ou librairies manquantes...mais apparrement, il n'est pas accessible mais c'est pas la premiere fois donc à tenter dans les prochains jours...
0