Modem interne peabird 56K
Sleg
-
sleg Messages postés 238 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
sleg Messages postés 238 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
j'ai installé la mandrake 9.2 sur mon PC depuis plusieurs mois déja et j'utilise toujours Windows (Désolé :( ) parceque je n'arrive pas à installer ma carte son (intégrée carte mère Asus P4S800). Au démarrage, j'ai une erreur "sound card not found" alors que dans le menu de configuration materiel, il m'indique qu'il a trouvé une carte son !!! (SIS ...) J'ai tanté d'installer alsa... mais il y a toujours des erreurs...
Et pis je n'arrive pas non plus à installer mon modem (interne peabird 56k) alors que j'ai téléchargé les pilotes sur le site du constructeur, j'ai suivi les instructions mais ça ne marche pas comme ils le disent ...
PLEASE HELP ME !!!
Y a t-il quelqu'un qui peut m'aider à ne pas regretter windows ...
j'ai installé la mandrake 9.2 sur mon PC depuis plusieurs mois déja et j'utilise toujours Windows (Désolé :( ) parceque je n'arrive pas à installer ma carte son (intégrée carte mère Asus P4S800). Au démarrage, j'ai une erreur "sound card not found" alors que dans le menu de configuration materiel, il m'indique qu'il a trouvé une carte son !!! (SIS ...) J'ai tanté d'installer alsa... mais il y a toujours des erreurs...
Et pis je n'arrive pas non plus à installer mon modem (interne peabird 56k) alors que j'ai téléchargé les pilotes sur le site du constructeur, j'ai suivi les instructions mais ça ne marche pas comme ils le disent ...
PLEASE HELP ME !!!
Y a t-il quelqu'un qui peut m'aider à ne pas regretter windows ...
A voir également:
- Modem interne peabird 56K
- Stockage interne du téléphone - Accueil - Guide Android
- Modem usb samsung ne fonctionne pas ✓ - Forum Logiciels
- Ombre interne illustrator - Forum The Gimp
- Stockage interne autre - Forum Samsung
- Andie veut accéder à internet dans son nouveau logement. que doit-elle faire pour avoir une box (modem) et pouvoir se connecter à internet ? - Forum Réseaux sociaux
3 réponses
bonjour , avez-vous réussi à configurer votre modem , moi aussi j'ai essayé linux mais ne pouvant faire fonctionner mon modem interne ( le même que le vôtre , je n'arrivais même pas à télécharger le driver rpm , juste avant la fin du téléchargement ,plantage ) j'ai abandonné et je reste sur un bon vieux W98Se qui trottine comme il peut! sur diffrérents forums j'ai posé la question mais il faut bac + 12 pour comprendre les réponses , à ce train là billou a encore de beaux jours devant lui !! j'aurais voulu essayer mandrake move pour me faire la main sans install mais rebelote pas de modem , donc aucun intérêt , je passe l'essentiel de mon temps sur le net .@+
Bonjour,
J'ai effectivement réussi mais maintenant je suis plus sous mandrake mais ubuntu (Débian)
Par contre, effectivement c'est pas très facile, surtout si tu n'as pas compilé de noyau perso (ça m'étonnerai que tu l'ai fait)
Au début j'ai eu peur quand j'ai entendu parlé de compile de noyau mais finalement c'est pas la mort.
Si tu es motivé, ça poura ce faire.
Regarde la version de ton noyau :
uname -a
Tu aura un truc du genre (ça c'est sur le mien)
Linux ubuntu 2.6.8.1-3-386 #1 Tue Oct 12 12:41:57 BST 2004 i686 GNU/Linux
ensuite va sur ftp://www.kernel.org/pub/linux/kernel/
et tu cherche le noyau qui resemble le plus au tiens du style linux-2.6.1.tar.gz (premiers chiffres identiques)
Attention pour ça il vaut mieux trouver quelqu'un qui a l'ADSL
télécharge aussi les pilotes
http://www.linuxant.com/drivers/hsf/full/downloads.php
Si tout ça te décourage pas je peux t'expliquer la suite
(sachant que ces pilotes ne sont pas gratuits, en verson gratuite ils sont bridés a 14kb au lieu de 56 !! Mais étant donné que c'est un site américain, et qu'il faut payer en dollard, j'ai trouvé une autre solution (avec ces pilotes ci) mais pas légale, alors je peux pas te l'expliquer dans ce forum dû à la charte)
Mais si tu veux essayer les pilotes en FREE (bdidés) je peux te donner plus de détails.
J'ai effectivement réussi mais maintenant je suis plus sous mandrake mais ubuntu (Débian)
Par contre, effectivement c'est pas très facile, surtout si tu n'as pas compilé de noyau perso (ça m'étonnerai que tu l'ai fait)
Au début j'ai eu peur quand j'ai entendu parlé de compile de noyau mais finalement c'est pas la mort.
Si tu es motivé, ça poura ce faire.
Regarde la version de ton noyau :
uname -a
Tu aura un truc du genre (ça c'est sur le mien)
Linux ubuntu 2.6.8.1-3-386 #1 Tue Oct 12 12:41:57 BST 2004 i686 GNU/Linux
ensuite va sur ftp://www.kernel.org/pub/linux/kernel/
et tu cherche le noyau qui resemble le plus au tiens du style linux-2.6.1.tar.gz (premiers chiffres identiques)
Attention pour ça il vaut mieux trouver quelqu'un qui a l'ADSL
télécharge aussi les pilotes
http://www.linuxant.com/drivers/hsf/full/downloads.php
Si tout ça te décourage pas je peux t'expliquer la suite
(sachant que ces pilotes ne sont pas gratuits, en verson gratuite ils sont bridés a 14kb au lieu de 56 !! Mais étant donné que c'est un site américain, et qu'il faut payer en dollard, j'ai trouvé une autre solution (avec ces pilotes ci) mais pas légale, alors je peux pas te l'expliquer dans ce forum dû à la charte)
Mais si tu veux essayer les pilotes en FREE (bdidés) je peux te donner plus de détails.
Pas de probleme.
Deja, on va tester pour voir si les pilotes fonctionnent...
Pour cela, ilo faut que tu boote sur un noyau dont tu as les sources (si c'est pas le cas, il faut faire ce qu'il y a plus haut.)
envois un post si tu as des soucis pour cela.
Tu peux aussi t'aider de ce site :
http://lea-linux.org/kernel/
Pour la configuration, le mieux est de récupérer le fichier de config courrant /boot/config****, tu le copies dans le répertoire source :
cp /boot/config<version> /usr/src/linux/.config
et puis les conseils de Léa.
Deja, on va tester pour voir si les pilotes fonctionnent...
Pour cela, ilo faut que tu boote sur un noyau dont tu as les sources (si c'est pas le cas, il faut faire ce qu'il y a plus haut.)
envois un post si tu as des soucis pour cela.
Tu peux aussi t'aider de ce site :
http://lea-linux.org/kernel/
Pour la configuration, le mieux est de récupérer le fichier de config courrant /boot/config****, tu le copies dans le répertoire source :
cp /boot/config<version> /usr/src/linux/.config
et puis les conseils de Léa.