Gros problème de clavier: défi

raouf82 Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
raouf82 Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Salut les jeunes,

bon, je viens d'installer Mandrake 10.1 à partir des 3CD isos, sur mon portable.

Ma config:

Acer TM240
Intel Celeron 2.60GHz
carte vidéo intégrée Intel i85x
RAM 128Mo (+256Mo) pc2700
DD 30Go
Souris USB optique
Combo graveur CD+ lecteur DVD

L'installation se passe à peu près bien (à part la configuration de l'affichage, il faut que je déclare que ma carte vidéo est un i810, et pas une i85x, mais bon, passons, puisque ça marche). Ma souris USB marche bien, bref, c'est le bonheur.

Je lance un commande dans le shell, et là, horreur: la moitié du clavier à droite me renvoit des trucs bizzares du syle:

au lieu de:
azertyuiop^$
qsdfghjklmù*
wxcvbn,;:!<
&é"'(-è_çà)=

j'ai:
azerty4y56-"rien" "rien"
qsdfgh123+ù*
wxcvbn0;./<
&é"'(-789+)=

et plein de lettres qui répondent pas en majuscule... du coup, c'est un peu dur d'utiliser des commandes comme cp ou rm...

Lorsqu'il lance KDE 3.2, il m'envoit des insultes comme "La touche (<-) renvoie ^?".

C'est peut-être une conséquence de ce truc, mais dans le shell, la touche erase marche bien???

Je précise que j'utilise linux pour presque la première fois, et que WindaubeXP marche bien sur mon PC (même si il a la charette).

Merci de m'aider, ça serait vraiment cool..

Raouf

Left-handed guy
A voir également:

3 réponses

raouf82 Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

C'est urgent!!! Est-ce que qqn peut m'aider!!?? Je suis prêt à casser mon ordi contre un mur!!

Left-handed guy
0
Phiphi

c'est sans doute pas la réponse la plus rapide ou efficace a mettre en oeuvre, mais tu as peut etre qqch par là :

http://lea-linux.org/hardware/clavier_multimedia.html

sinon tu peux toujours faire
dans un terminal :

> kcontrol

dans accessibilité, disposition du clavier , verifier que tu as ce que tu veux...

tu as enfin :

> drakconf

section matériel, clavier

Bref, au dela de ca, je peux pas t'aider

Ah si, j'avais vu ca a un moment : en dernier recours, il y a donc moyen de configurer a la main les touches de son clavier...
c'est sans doute pas la réponse la plus rapide ou efficace a mettre en oeuvre, mais tu as peut etre qqch par là :

http://lea-linux.org/hardware/clavier_multimedia.html

Phiphi
0
raouf82 Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Salut!

en fait, le problème, c'est que mon clavier répond comme si le touche fn restait enfoncée en permanence... et quand j'appuie dessus, ça marche normalement :(

je vais essayer tes trucs, et je te tiens au courant.

Merci!

Left-handed guy
0