Les discussions

Multiboot xp/linux sur packard bell

Ce topic vous explique comment créer un dualboot Windows XP / Mandriva Free Linux 2007 sur un ordinateur Packard Bell. Précisions : - Ce teste a...

3 réponses Dernière réponse le 9 nov. 2006 par
jipicy

Mandriva 2007 avec apache-php

Bonjour, je viens d'installer mandriva 2007, je suis debutant sur linux, est ce que apache et php sont integrés et qu'est ce qu'il faut faire our con...

1 réponse Dernière réponse le 9 nov. 2006 par
tufs

Kfilereplace sous mandriva 2006

Bonjour J'utilise Mandriva 2006, fraichement installé et fraichement mis à jour en ligne. Sous Konqueror, dans une des barres d'outils, il y a une pe...

2 réponses Dernière réponse le 8 nov. 2006 par
Snoopysnoopy

Je cherche à incorporer la commande flex dans

Bonjour tout le monde, j'ai un TP en compilation (analyseur lexical ,.....) ,alors j'ai besoin d'incorporer la commande "flex" dans mon système car i...

1 réponse Dernière réponse le 8 nov. 2006 par
jipicy

Pb wifi broacom 802.11 b/g lan

Bonjour, Je suis nouveau dans le monde linux et j'ai des problemes de configuration de ma carte wifi. J'ai installé mandriva 2006 sur un acer aspire ...

kboite

[mandriva-enlightenment] e17 e_modules

Bonjour all, j'ai installé e17 (enlightenment 0.16.999) et ça marche mais j'aimerai ajouter d'autres modules que ceux qui sont installées par defaut. ...

1 réponse Dernière réponse le 8 nov. 2006 par
cathan

[information composants] commande en console

Bonjour à tous, Pouvez vous m'indiquer quelle est la commande à taper en Konsole pour connaitre les composants d'un PC. Je viens de récuperer un...

k_lou

Eth0: sis 900 10/100 ethernet, pas de connexi

Résolu

Bonjour à tous, Je revient enfin sous Linux Mandrake 10.2 Limited Edition 2005. Après avoir tout perdu dans un incendie je recommence tout à zéro. M...

10 réponses Dernière réponse le 8 nov. 2006 par
mamiemando

Mutation

bonjour! j'en ai assez de windows! osi j'ai installé mandriva 2006, mais je connais pas grand chose au monde de linux! j'ai programmé en basic, mè ...

1 réponse Dernière réponse le 7 nov. 2006 par
algerian

[linux] le quel pour cette config?

Résolu

bonjour, je vien d'éssayé Ubuntu 6.0 et Mandriva One, mais les deux ram dans cet ordinateur, donc si vous voulez bien me conseillé, une distributi...

9 réponses Dernière réponse le 7 nov. 2006 par
croconus

[fat32] accès en écriture à mes documents

Bonjour, J'ai un problème concernant l'accès en écriture à certains dossier sur une partition FAT 32 à l'aide de Mandriva 2007. Par exemple le d...

2 réponses Dernière réponse le 6 nov. 2006 par
TeamOneTwoThreeFour

Install skin xmms

Bonjour Je suis petit nouveau dans le monde de Linux et bien sur beaucoup d'interrogation .Je desire installer des nouveaux skins pour xmms.J'ai bie...

2 réponses Dernière réponse le 4 nov. 2006 par
joel

[mandriva2006]packages samba

Bonjour, J'ai actuellement une Mandriva 2006 et je souhaite installer samba.j'ai télèchargé les packages suivants: ...

7 réponses Dernière réponse le 4 nov. 2006 par
lami20j

[mandrivaone] config mini

bonjour a tous, j'ais deux laptopde mon père évidement d'aciens modeles, dont la configuration et -pour le premier P3 calé à700mhz 64mo de ram -...

1 réponse Dernière réponse le 3 nov. 2006 par
lami20j

Codecs windows media player pour ubuntu 6.06

Bonjour, Le sujet a déjà été traité dans un post par une autre personne, mais pour Mandrake 10.1 et le lien foirni ne fonctionne pas. Je me permets...

3 réponses Dernière réponse le 3 nov. 2006 par
stepssh

[mandrake 10.0] install wifi netgear wpn311

Bonjour a tous, bon une fois de plus j'ai un tit probleme, et vu que sur ce forum on me repond toujours, et bien je viens soliciter une fois de plus ...

razmott

Redirection de ports mandriva

Bonjour à tous, J'ai mis en place une passerelle internet sous mandriva 2006. J'ai mis quelques règles iptables et tout fonctionne sauf les règles...

Rboj

[mandriva] partage et droit en écriture

Salut à tous, je voudrais savoir comment rendre un repetoire partagé sous linux avec les droits en écriture pour un client windows, j'ai beau configu...

Rahmon +3

[mandriva 2006] pb disque dur usb

Résolu

Bonjour, Je rencontre un problème de suppression de fichiers ou répertoires sous Linux Mandriva 2006. Pour info le disque dur est branché sur le...

2 réponses Dernière réponse le 2 nov. 2006 par
Arno59

[mandriva] base de connaissance

Bonjour, Je rencontre des problèmes sous Linux Mandriva 2007, - Problème avec le Wifi => https://www.intel.com/content/www/us/en/support/produc...

1 réponse Dernière réponse le 2 nov. 2006 par
Arno59

[rpmdrak] plantage

salut, je viens d'installer la mandriva 2007. dans le gestionnaire de logiciels, lorsque je veux faire des mises à jour, ou ajouter ou supprimer des ...

1 réponse Dernière réponse le 2 nov. 2006 par
tufs

[mandriva 2007] pb m a j 2006 ?

Bonsoir, J'ai gravé une image Iso sur un dvd philips réinscriptible, la mise à jour de Mandriva 2007 s'est correctement déroulé (paquetages automat...

1 réponse Dernière réponse le 1 nov. 2006 par
Arno59

[mandriva] installer un logiciel

Résolu

Je voudrais installer un logiciel, Gnat un compilateur ADA sur mon systéme Mandriva. je cherche le gestionnaire de package mais ce dernier ne semble p...

6 réponses Dernière réponse le 1 nov. 2006 par
lami20j

Gestionnaire des médias - colonne "m.a.j. ?&q

Salut tout le monde, Quelqu'un pourrait mexpliquer à quoi sert la colonne "M.a.j. ?" dans le gestionnaire des médias de MAndriva 2007 SVP ? Il f...

2 réponses Dernière réponse le 1 nov. 2006 par
laloi

[mandriva 2006] instalation

Bonjour atous je voulais me lancer dans linux, j'ai donc récupérer mon vieu pc (128 ram 20 go 1.2 ghz) pour y installer linux mendriva 2006 mais le pr...

8 réponses Dernière réponse le 31 oct. 2006 par
teutates

Probleme de boot

bonjour, je suis en ce moment sur un gros probleme... je dispose d'un pc portable asus series M6 avec un XP pro dessus. J'ai décidé il y a peu d...

8 réponses Dernière réponse le 31 oct. 2006 par
remy1066

/usr/sbin/drakconf.real mot de passe : ????

Bonjour, Je ne comprend pas pourquoi, il me refuse mon mot de passe quand je désire aller dans : "configurer mon ordinateur" Comment passer outre ? ...

4 réponses Dernière réponse le 31 oct. 2006 par
jipicy

[lilo] probleme desinstallation

Bonjour tout le monde! Voila mon probleme: j'ai installé mandriva 2006 puis en voyant que cela ne me plaisait pas j'ai préféré revenir a window xp ma...

1 réponse Dernière réponse le 30 oct. 2006 par
pristella

[mandriva 2007] pb d'installation

bonjour j'ai un probleme a vous poser ,j'ai telecharger mandriva2007 et lors de l'installation linux mdv se bloque ,que doit je faire ?...

1 réponse Dernière réponse le 30 oct. 2006 par
pristella

Asus wl-138 g compatible pour mode monitor ?

Résolu

Bonsoir à tous, Je me demande s'il y a un driver (autre que celui de Ndiswrapper) qui permet à ma carte asus WL-138G (chipset Marvelle Technology) de...

4 réponses Dernière réponse le 29 oct. 2006 par
demon

Mandriva - conecter un disque externe

Bonjour, Je ne parviens pas à accéder à mon disk externe connecter en USB. Dois installer un package en plus ? Merci d'avance

5 réponses Dernière réponse le 29 oct. 2006 par
Phiphi57

Quels distribution choisir dès le départ ???

Voila je me suis lancé sur Suse qui ne me plait pas trop et je voudrais savoir quels autre est mieux ??? Mandrake ou Debian ?

3 réponses Dernière réponse le 29 oct. 2006 par
Phiphi57

Mandriva 2007 chez marchand de journaux test

mandriva 2007 dispo chez marchand de journaux bonjour, Mandriva 2007 disponible en kiosque avec la revue Linux + mag de novembre https://...

4 réponses Dernière réponse le 29 oct. 2006 par
sub13

[mandrake 10.2] setfacl getfacl

Bonjour, Je suis sous mandrake 10.2, le noyau est bien compilé avec les options posix pour les acl. en faisant urpmi acl -> 'tous les paquetages s...

1 réponse Dernière réponse le 29 oct. 2006 par
lami20j

Mise a jour mandriva 2006 discovery

bonjour a tous je souhaite metre a jour une mandriva 2006 discovery avec une mandriva 2007 free. j'aimerais savoir si je garde les plugins et logici...

2 réponses Dernière réponse le 29 oct. 2006 par
jlmv345

Probleme demmarage

Bonjour, j'ai voulu installer linus mandriva sur un disque dur externe l'installation a ete effectué et maintenant lorsque mon dique dur externe...

1 réponse Dernière réponse le 29 oct. 2006 par
tufs

[mandriva 2007] taille des partitions ?

Résolu

Bonjour à tous, j'ai un pc portable avec windows installé dessus. Il me reste 48Go sur mon disque dur et je veux faire un dual boot xp/linux. Je sai...

2 réponses Dernière réponse le 28 oct. 2006 par
progg

[mdrv 07] clé usb en mode console

Bonjour, Pour l'instant je n'ai accès à mandriva qu'en mode console et j'aimerai accéder à ma clé usb, comment fait-on? Merci Rom

2 réponses Dernière réponse le 27 oct. 2006 par
lami20j

Quel distribution pour dd 5go

salut les linuxiens, Voilà je viens de récupérer un disque dur de 5GO, je voudrais l'installer sur l'ordinateur de mon amie (qui a un disque dur a...

4 réponses Dernière réponse le 27 oct. 2006 par
Zempachi

Carte reseau marche sous xp mais pas sous lin

Salut j'ai une Carte réseau 3Com EtherLink XL 10/100 PCI qui marche bien sous windows xp mais pas contre cette carte ne fonctionne pas sous mandriva ...

2 réponses Dernière réponse le 26 oct. 2006 par
mamiemando

Graver un fichier mandriva dvd 2007.iso

Bonjour, J'ai télécharger sur le site de Mandriva le DVD. Je me rertrouve donc avec un fichier nommé Mandriva DVD 2007.iso ( forem de fichier rar !...

3 réponses Dernière réponse le 25 oct. 2006 par
teutates

Multiboot ???

Bonjour à tous, Je fais appel à vos compétances pour un problème un peu particulier : Je possède un pc portable assez récent (mai 2006) et je vais ...

3 réponses Dernière réponse le 25 oct. 2006 par
progg

Instabilité de linux

Résolu

salut a tous voila j'ai fait des partition multiples sur mon disque dur et j'ai installer linux mais mon problemes reste le meme avec différentes ...

12 réponses Dernière réponse le 25 oct. 2006 par
Phiphi57

[mandriva powerpack 2207] et xgl

Salut a tous... Voila je poste beaucoup en ce moment a propos de ma mandriva , car il y a toujours un probleme quand on veut du nouveau. J'ai pu v...

2 réponses Dernière réponse le 25 oct. 2006 par
teutates

[mandriva 10.2] recréer la partition /home

Résolu

Bonjour En voulant déplacer la partition /home, je l'ai détruite, et je n'arrive plus à la reconstruire. Je m'explique. J'ai voulu réorganiser m...

6 réponses Dernière réponse le 24 oct. 2006 par
DenC

[mandriva] multimédia webmaster

bonjour mes amis linuxiens, (sans oublié windowsiens) je suis sur windows, et je veut changé pour linux pour faire de la création multimédia (tout ce...

1 réponse Dernière réponse le 24 oct. 2006 par
cede

[mandriva] firefox ne détecte pas l'internet

Bonjour, j'utilise depuis peu Mandriva 2007 et j'ai quelques problèmes d'internet: l'internet marche (ping nomdusite.com et ca marche sans probleme) m...

1 réponse Dernière réponse le 23 oct. 2006 par
Clement

Mandriva free 2007

Bonjours, j'ai installé la mandriva free dvd 2007. J'ai un dvd avec plusieurs films en divx que j'avais gravé avec nero (dvd iso) Chaque fois que j...

2 réponses Dernière réponse le 23 oct. 2006 par
zustu

Install kde 3.4 sur mandrake 10.1

bonsoir j'ai mandrake 10.1 official et j'aimerai passer a KDE 3.4 est ce possible ? comment m'y prendre ? autre question puis je passer de mandrake...

4 réponses Dernière réponse le 22 oct. 2006 par
teutates

[mandrake]ne demarre plus suite a lecture win

Bonjour! alors voila mon pb j'ai lu mon disque, sur lequel est installé mandrake, sous windows a l'aide de ext2fsd. et lorsque j'ai voulu le redemarr...

5 réponses Dernière réponse le 22 oct. 2006 par
mamiemando
Résultats 6451 - 6500 sur un total de 10 969