Les discussions
Mandriva - conecter un disque externe
Bonjour, Je ne parviens pas à accéder à mon disk externe connecter en USB. Dois installer un package en plus ? Merci d'avance
Quels distribution choisir dès le départ ???
Voila je me suis lancé sur Suse qui ne me plait pas trop et je voudrais savoir quels autre est mieux ??? Mandrake ou Debian ?
Mandriva 2007 chez marchand de journaux test
mandriva 2007 dispo chez marchand de journaux bonjour, Mandriva 2007 disponible en kiosque avec la revue Linux + mag de novembre https://...
[mandrake 10.2] setfacl getfacl
Bonjour, Je suis sous mandrake 10.2, le noyau est bien compilé avec les options posix pour les acl. en faisant urpmi acl -> 'tous les paquetages s...
Mise a jour mandriva 2006 discovery
bonjour a tous je souhaite metre a jour une mandriva 2006 discovery avec une mandriva 2007 free. j'aimerais savoir si je garde les plugins et logici...
Probleme demmarage
Bonjour, j'ai voulu installer linus mandriva sur un disque dur externe l'installation a ete effectué et maintenant lorsque mon dique dur externe...
[mandriva 2007] taille des partitions ?
RésoluBonjour à tous, j'ai un pc portable avec windows installé dessus. Il me reste 48Go sur mon disque dur et je veux faire un dual boot xp/linux. Je sai...
[mdrv 07] clé usb en mode console
Bonjour, Pour l'instant je n'ai accès à mandriva qu'en mode console et j'aimerai accéder à ma clé usb, comment fait-on? Merci Rom
Quel distribution pour dd 5go
salut les linuxiens, Voilà je viens de récupérer un disque dur de 5GO, je voudrais l'installer sur l'ordinateur de mon amie (qui a un disque dur a...
Carte reseau marche sous xp mais pas sous lin
Salut j'ai une Carte réseau 3Com EtherLink XL 10/100 PCI qui marche bien sous windows xp mais pas contre cette carte ne fonctionne pas sous mandriva ...
Graver un fichier mandriva dvd 2007.iso
Bonjour, J'ai télécharger sur le site de Mandriva le DVD. Je me rertrouve donc avec un fichier nommé Mandriva DVD 2007.iso ( forem de fichier rar !...
Multiboot ???
Bonjour à tous, Je fais appel à vos compétances pour un problème un peu particulier : Je possède un pc portable assez récent (mai 2006) et je vais ...
Instabilité de linux
Résolusalut a tous voila j'ai fait des partition multiples sur mon disque dur et j'ai installer linux mais mon problemes reste le meme avec différentes ...
[mandriva powerpack 2207] et xgl
Salut a tous... Voila je poste beaucoup en ce moment a propos de ma mandriva , car il y a toujours un probleme quand on veut du nouveau. J'ai pu v...
[mandriva 10.2] recréer la partition /home
RésoluBonjour En voulant déplacer la partition /home, je l'ai détruite, et je n'arrive plus à la reconstruire. Je m'explique. J'ai voulu réorganiser m...
[mandriva] multimédia webmaster
bonjour mes amis linuxiens, (sans oublié windowsiens) je suis sur windows, et je veut changé pour linux pour faire de la création multimédia (tout ce...
[mandriva] firefox ne détecte pas l'internet
Bonjour, j'utilise depuis peu Mandriva 2007 et j'ai quelques problèmes d'internet: l'internet marche (ping nomdusite.com et ca marche sans probleme) m...
Mandriva free 2007
Bonjours, j'ai installé la mandriva free dvd 2007. J'ai un dvd avec plusieurs films en divx que j'avais gravé avec nero (dvd iso) Chaque fois que j...
Install kde 3.4 sur mandrake 10.1
bonsoir j'ai mandrake 10.1 official et j'aimerai passer a KDE 3.4 est ce possible ? comment m'y prendre ? autre question puis je passer de mandrake...
[mandrake]ne demarre plus suite a lecture win
Bonjour! alors voila mon pb j'ai lu mon disque, sur lequel est installé mandrake, sous windows a l'aide de ext2fsd. et lorsque j'ai voulu le redemarr...
Modifier des dossiers windows/mandriva
Bonjour J'ai créer une partition en Fat 32 pour échanger des dossiers entre Windows et Mandriva 2007, je peux très bien les ouvrir sans problèmes, ma...
[mandriva 2006] clé usb ne voit pas le réseau
Bonjour à tous. Bossant sous linux au bahut depuis un certain temps je me suis dit qu'il fallait que je m'y mette aussi chez moi. Donc j'ai téléchargé...
[mandriva 2006] pb installation amsn 0.95 ?
RésoluBonjour, Je rencontre un problème d'installation de aMsn sous Mandriva ? J'ai ajouté les paquetage Tk et tcl via rpmdrake Installation de aMsn: /u...
[message d'erreur] compilation ktorrent
RésoluBonjour à tous, Je tente d'installer Ktorrent (http://ktorrent.org/) mais à la suite de la commande ./configure, j'ai un message d'erreur que je ne...
Pb mklivecd
bonjour , je dois réaliser pour mon projet tutoré universitaire un live cd basé sur mandriva 2007, apres installation des paquetages et des dépendance...
[gimp] installation version 2.2.13 ?
RésoluBonjour, Actuellement j'utilise la version de Gimp 2.2.8 et je souhaites installer la dernière version. Où se trouve le lien de téléchargement p...
[mandrake 10.1] installation imprimante
Bonjour, Je n'arrive pas à installer une imprimante lsae Minolta 2300DL. J'utilise les drivers foo2zjs mais lors de l'installation il y a le messag...
[driver son] prob install cmi9739 mandri 2006
Bonjour, Nouveau avec Linux, je fais appel à vous car je n'arrive pas à installer le driver de C-Média (cmi9739) avec Mandriva 2006. J'ai télécharg...
Motion sous mandriva
bonjours tout le monde j'aurais aimé savoir si quelqu'un a deja installer motion (qui permet de faire de la video surveillance) voici le lien http://l...
Midi - fc3 - pas de sortie de son avec kmid
Bonjour, Je n'arrive pas faire sortir un son en jouant un fichier midi avec kmid. Avec timidity, cela ne pose pas de problème. Je n'ai cependan...
[mandrake] dossier de logiciel
Bonjour, Ou se trouve le repertoire ou il y a tous les logiciels installés. (comme program files sous windows). Est-ce \usr\share ? Car j'essaye d...
[mandrake7.2] recuperer driver et logiciel
Bonjour tout le monde, J’ai au bureau une application professionnelle d’acquisition et de traitement d’images sous mandrake 7.2 (cette application dé...
[mandrake] demarrage impossible
Hello, Aprés avoir changé mon home de place (sur une autre partition) je n'arrive plus à redemarrer, j'ai des messages d'erreurs/ 1) Un problème...
[mandrake 10.1] installation d'open office
Bonjour, Je viens de telecharger open office 2.0.4, puis j'ai installé les 30 rpm compris dans le tar. Aucune mise à jour est apparue a l'ouverture ...
[mandrake] hd sur linux
RésoluBonjour, Je viens d'installer Mandrake 10.1 sur un hd de 20Go. Lors de l'installation j'ai créé un hda1 + swap+ hda2. Le hda1 fait 7Go par contre...
Config d'un modem routeur sous mandriva 2005
Bonjour, je suis le possesseur d'un modem routeur Peabird sur une connexion Tele2 2048/128. Ce modem fonctionne parfaitement sous Windows (je vou...
Pb installation mandriva 2006
Etant un tout nouveau linuxien , je viens d'installer Mandriva 2006 POWER PACK DVD X86 - 64 sans trop de dommage sauf que je n'ai pas de son et pas de...
Mandriva sur portable acer 1691
Résolubonjour, je souhaiterai utiliser linux mandriva sur mon portable acer 1691 en + de xp c'est a dire 2 partitions. j utilise partition magique 8 comment...
[mandrake] problème installation de yum
Bonjour à tous, Je sèche un peu sur l'installation de yum. J'ai téléchargé yum-2.2.1-2mdk.noarch.rpm. Quand le double click dessus il me demande le...
[dapper] résolution d'écran pendant l'install
Bonjour tout le monde, Voilà, j'ai récupérer mon ordinateur sur lequel j'ai réussi à installer Mandriva 2006 (encore quelques problèmes à régler, m...
Mettre mandriva en francais
RésoluBonjour, je possède Linux Mandriva One, j'ai réussis à tout installer, mais je voudrais savoir si il est possible de mettre la langue d'affichage en ...
Nvidia sur mandriva 2007
Bonjours a tous. J'ai installé les derniers pilotes nvidia que j'ai telechargé sur leur site mais je n'ai pas l'accélération 3d. Pourtant le logo nv...
[mandriva 2007] accélération 3d
Bonjour à tous ! Tout d'abord je tiens à préciser que je suis novice sous linux. Je viens d'installer le DVD de la distribution Mandriva 2007. Lor...
Accéder à un 2ieme disque dur en fat 32
Bonjour, Comment faire pour accéder aux données du 2ieme disque dur que je viens de mettre en maître sur le pc (pour pouvoir booter sur lui au déma...
Mandriva2006->2007 kde pose pb
Bonjours a tous. J'ai installé mandriva 2007 sur mon PC qui tournait sur la 2006. Mais j'ai vraiment pas mal de bugs et je me pose pas mal de questi...
[encodage] convertir divx en dvd
Bonjour à tous, J'ai hésité entre le forum linux/unix et Vidéo numérique avant de poser ma question. j'ai finalement opté pour celui ci car je pens...
Probleme linux graphique
Bonjour, Depuis peu, j'ai eu l'idée d'installer linux en parallele avec windows xp. Apres plusisuers problemes maintenant resolu concernant le lanc...
Maxtor en sata2
Bonjour, est-ce que quelqu'un sait s'il y a un problème de compatibilité entre Linux et les disques durs MAXTOR 200Go en SATA 2 ?? Je n'arrive ...
Startx ne marche pas
Bonjour à tous, Je suis un nouvel acquéreur de LINUX 2006 version discovery/LX de chez Mandriva. J'ai installé le tout sans probléme, je reboote, je...
Environnemnt xgl : probleme?
bonjoue à toutes et à tous voilà j'ai installé Mandriva free 2007 avec succcès, mais quand j'ai voulu configurer les effets 3D pou que je puisse dec...