Les discussions
Multiboot xp/linux sur packard bell
Ce topic vous explique comment créer un dualboot Windows XP / Mandriva Free Linux 2007 sur un ordinateur Packard Bell. Précisions : - Ce teste a...
Mandriva 2007 avec apache-php
Bonjour, je viens d'installer mandriva 2007, je suis debutant sur linux, est ce que apache et php sont integrés et qu'est ce qu'il faut faire our con...
Kfilereplace sous mandriva 2006
Bonjour J'utilise Mandriva 2006, fraichement installé et fraichement mis à jour en ligne. Sous Konqueror, dans une des barres d'outils, il y a une pe...
Je cherche à incorporer la commande flex dans
Bonjour tout le monde, j'ai un TP en compilation (analyseur lexical ,.....) ,alors j'ai besoin d'incorporer la commande "flex" dans mon système car i...
Pb wifi broacom 802.11 b/g lan
Bonjour, Je suis nouveau dans le monde linux et j'ai des problemes de configuration de ma carte wifi. J'ai installé mandriva 2006 sur un acer aspire ...
[mandriva-enlightenment] e17 e_modules
Bonjour all, j'ai installé e17 (enlightenment 0.16.999) et ça marche mais j'aimerai ajouter d'autres modules que ceux qui sont installées par defaut. ...
[information composants] commande en console
Bonjour à tous, Pouvez vous m'indiquer quelle est la commande à taper en Konsole pour connaitre les composants d'un PC. Je viens de récuperer un...
Eth0: sis 900 10/100 ethernet, pas de connexi
RésoluBonjour à tous, Je revient enfin sous Linux Mandrake 10.2 Limited Edition 2005. Après avoir tout perdu dans un incendie je recommence tout à zéro. M...
Mutation
bonjour! j'en ai assez de windows! osi j'ai installé mandriva 2006, mais je connais pas grand chose au monde de linux! j'ai programmé en basic, mè ...
[linux] le quel pour cette config?
Résolubonjour, je vien d'éssayé Ubuntu 6.0 et Mandriva One, mais les deux ram dans cet ordinateur, donc si vous voulez bien me conseillé, une distributi...
[fat32] accès en écriture à mes documents
Bonjour, J'ai un problème concernant l'accès en écriture à certains dossier sur une partition FAT 32 à l'aide de Mandriva 2007. Par exemple le d...
Install skin xmms
Bonjour Je suis petit nouveau dans le monde de Linux et bien sur beaucoup d'interrogation .Je desire installer des nouveaux skins pour xmms.J'ai bie...
[mandriva2006]packages samba
Bonjour, J'ai actuellement une Mandriva 2006 et je souhaite installer samba.j'ai télèchargé les packages suivants: ...
[mandrivaone] config mini
bonjour a tous, j'ais deux laptopde mon père évidement d'aciens modeles, dont la configuration et -pour le premier P3 calé à700mhz 64mo de ram -...
Codecs windows media player pour ubuntu 6.06
Bonjour, Le sujet a déjà été traité dans un post par une autre personne, mais pour Mandrake 10.1 et le lien foirni ne fonctionne pas. Je me permets...
[mandrake 10.0] install wifi netgear wpn311
Bonjour a tous, bon une fois de plus j'ai un tit probleme, et vu que sur ce forum on me repond toujours, et bien je viens soliciter une fois de plus ...
Redirection de ports mandriva
Bonjour à tous, J'ai mis en place une passerelle internet sous mandriva 2006. J'ai mis quelques règles iptables et tout fonctionne sauf les règles...
[mandriva] partage et droit en écriture
Salut à tous, je voudrais savoir comment rendre un repetoire partagé sous linux avec les droits en écriture pour un client windows, j'ai beau configu...
[mandriva 2006] pb disque dur usb
RésoluBonjour, Je rencontre un problème de suppression de fichiers ou répertoires sous Linux Mandriva 2006. Pour info le disque dur est branché sur le...
[mandriva] base de connaissance
Bonjour, Je rencontre des problèmes sous Linux Mandriva 2007, - Problème avec le Wifi => https://www.intel.com/content/www/us/en/support/produc...
[rpmdrak] plantage
salut, je viens d'installer la mandriva 2007. dans le gestionnaire de logiciels, lorsque je veux faire des mises à jour, ou ajouter ou supprimer des ...
[mandriva 2007] pb m a j 2006 ?
Bonsoir, J'ai gravé une image Iso sur un dvd philips réinscriptible, la mise à jour de Mandriva 2007 s'est correctement déroulé (paquetages automat...
[mandriva] installer un logiciel
RésoluJe voudrais installer un logiciel, Gnat un compilateur ADA sur mon systéme Mandriva. je cherche le gestionnaire de package mais ce dernier ne semble p...
Gestionnaire des médias - colonne "m.a.j. ?&q
Salut tout le monde, Quelqu'un pourrait mexpliquer à quoi sert la colonne "M.a.j. ?" dans le gestionnaire des médias de MAndriva 2007 SVP ? Il f...
[mandriva 2006] instalation
Bonjour atous je voulais me lancer dans linux, j'ai donc récupérer mon vieu pc (128 ram 20 go 1.2 ghz) pour y installer linux mendriva 2006 mais le pr...
Probleme de boot
bonjour, je suis en ce moment sur un gros probleme... je dispose d'un pc portable asus series M6 avec un XP pro dessus. J'ai décidé il y a peu d...
/usr/sbin/drakconf.real mot de passe : ????
Bonjour, Je ne comprend pas pourquoi, il me refuse mon mot de passe quand je désire aller dans : "configurer mon ordinateur" Comment passer outre ? ...
[lilo] probleme desinstallation
Bonjour tout le monde! Voila mon probleme: j'ai installé mandriva 2006 puis en voyant que cela ne me plaisait pas j'ai préféré revenir a window xp ma...
[mandriva 2007] pb d'installation
bonjour j'ai un probleme a vous poser ,j'ai telecharger mandriva2007 et lors de l'installation linux mdv se bloque ,que doit je faire ?...
Asus wl-138 g compatible pour mode monitor ?
RésoluBonsoir à tous, Je me demande s'il y a un driver (autre que celui de Ndiswrapper) qui permet à ma carte asus WL-138G (chipset Marvelle Technology) de...
Mandriva - conecter un disque externe
Bonjour, Je ne parviens pas à accéder à mon disk externe connecter en USB. Dois installer un package en plus ? Merci d'avance
Quels distribution choisir dès le départ ???
Voila je me suis lancé sur Suse qui ne me plait pas trop et je voudrais savoir quels autre est mieux ??? Mandrake ou Debian ?
Mandriva 2007 chez marchand de journaux test
mandriva 2007 dispo chez marchand de journaux bonjour, Mandriva 2007 disponible en kiosque avec la revue Linux + mag de novembre https://...
[mandrake 10.2] setfacl getfacl
Bonjour, Je suis sous mandrake 10.2, le noyau est bien compilé avec les options posix pour les acl. en faisant urpmi acl -> 'tous les paquetages s...
Mise a jour mandriva 2006 discovery
bonjour a tous je souhaite metre a jour une mandriva 2006 discovery avec une mandriva 2007 free. j'aimerais savoir si je garde les plugins et logici...
Probleme demmarage
Bonjour, j'ai voulu installer linus mandriva sur un disque dur externe l'installation a ete effectué et maintenant lorsque mon dique dur externe...
[mandriva 2007] taille des partitions ?
RésoluBonjour à tous, j'ai un pc portable avec windows installé dessus. Il me reste 48Go sur mon disque dur et je veux faire un dual boot xp/linux. Je sai...
[mdrv 07] clé usb en mode console
Bonjour, Pour l'instant je n'ai accès à mandriva qu'en mode console et j'aimerai accéder à ma clé usb, comment fait-on? Merci Rom
Quel distribution pour dd 5go
salut les linuxiens, Voilà je viens de récupérer un disque dur de 5GO, je voudrais l'installer sur l'ordinateur de mon amie (qui a un disque dur a...
Carte reseau marche sous xp mais pas sous lin
Salut j'ai une Carte réseau 3Com EtherLink XL 10/100 PCI qui marche bien sous windows xp mais pas contre cette carte ne fonctionne pas sous mandriva ...
Graver un fichier mandriva dvd 2007.iso
Bonjour, J'ai télécharger sur le site de Mandriva le DVD. Je me rertrouve donc avec un fichier nommé Mandriva DVD 2007.iso ( forem de fichier rar !...
Multiboot ???
Bonjour à tous, Je fais appel à vos compétances pour un problème un peu particulier : Je possède un pc portable assez récent (mai 2006) et je vais ...
Instabilité de linux
Résolusalut a tous voila j'ai fait des partition multiples sur mon disque dur et j'ai installer linux mais mon problemes reste le meme avec différentes ...
[mandriva powerpack 2207] et xgl
Salut a tous... Voila je poste beaucoup en ce moment a propos de ma mandriva , car il y a toujours un probleme quand on veut du nouveau. J'ai pu v...
[mandriva 10.2] recréer la partition /home
RésoluBonjour En voulant déplacer la partition /home, je l'ai détruite, et je n'arrive plus à la reconstruire. Je m'explique. J'ai voulu réorganiser m...
[mandriva] multimédia webmaster
bonjour mes amis linuxiens, (sans oublié windowsiens) je suis sur windows, et je veut changé pour linux pour faire de la création multimédia (tout ce...
[mandriva] firefox ne détecte pas l'internet
Bonjour, j'utilise depuis peu Mandriva 2007 et j'ai quelques problèmes d'internet: l'internet marche (ping nomdusite.com et ca marche sans probleme) m...
Mandriva free 2007
Bonjours, j'ai installé la mandriva free dvd 2007. J'ai un dvd avec plusieurs films en divx que j'avais gravé avec nero (dvd iso) Chaque fois que j...
Install kde 3.4 sur mandrake 10.1
bonsoir j'ai mandrake 10.1 official et j'aimerai passer a KDE 3.4 est ce possible ? comment m'y prendre ? autre question puis je passer de mandrake...
[mandrake]ne demarre plus suite a lecture win
Bonjour! alors voila mon pb j'ai lu mon disque, sur lequel est installé mandrake, sous windows a l'aide de ext2fsd. et lorsque j'ai voulu le redemarr...