Les discussions

Mandriva - conecter un disque externe

Bonjour, Je ne parviens pas à accéder à mon disk externe connecter en USB. Dois installer un package en plus ? Merci d'avance

5 réponses Dernière réponse le 29 oct. 2006 par
Phiphi57

Quels distribution choisir dès le départ ???

Voila je me suis lancé sur Suse qui ne me plait pas trop et je voudrais savoir quels autre est mieux ??? Mandrake ou Debian ?

3 réponses Dernière réponse le 29 oct. 2006 par
Phiphi57

Mandriva 2007 chez marchand de journaux test

mandriva 2007 dispo chez marchand de journaux bonjour, Mandriva 2007 disponible en kiosque avec la revue Linux + mag de novembre https://...

4 réponses Dernière réponse le 29 oct. 2006 par
sub13

[mandrake 10.2] setfacl getfacl

Bonjour, Je suis sous mandrake 10.2, le noyau est bien compilé avec les options posix pour les acl. en faisant urpmi acl -> 'tous les paquetages s...

1 réponse Dernière réponse le 29 oct. 2006 par
lami20j

Mise a jour mandriva 2006 discovery

bonjour a tous je souhaite metre a jour une mandriva 2006 discovery avec une mandriva 2007 free. j'aimerais savoir si je garde les plugins et logici...

2 réponses Dernière réponse le 29 oct. 2006 par
jlmv345

Probleme demmarage

Bonjour, j'ai voulu installer linus mandriva sur un disque dur externe l'installation a ete effectué et maintenant lorsque mon dique dur externe...

1 réponse Dernière réponse le 29 oct. 2006 par
tufs

[mandriva 2007] taille des partitions ?

Résolu

Bonjour à tous, j'ai un pc portable avec windows installé dessus. Il me reste 48Go sur mon disque dur et je veux faire un dual boot xp/linux. Je sai...

2 réponses Dernière réponse le 28 oct. 2006 par
progg

[mdrv 07] clé usb en mode console

Bonjour, Pour l'instant je n'ai accès à mandriva qu'en mode console et j'aimerai accéder à ma clé usb, comment fait-on? Merci Rom

2 réponses Dernière réponse le 27 oct. 2006 par
lami20j

Quel distribution pour dd 5go

salut les linuxiens, Voilà je viens de récupérer un disque dur de 5GO, je voudrais l'installer sur l'ordinateur de mon amie (qui a un disque dur a...

4 réponses Dernière réponse le 27 oct. 2006 par
Zempachi

Carte reseau marche sous xp mais pas sous lin

Salut j'ai une Carte réseau 3Com EtherLink XL 10/100 PCI qui marche bien sous windows xp mais pas contre cette carte ne fonctionne pas sous mandriva ...

2 réponses Dernière réponse le 26 oct. 2006 par
mamiemando

Graver un fichier mandriva dvd 2007.iso

Bonjour, J'ai télécharger sur le site de Mandriva le DVD. Je me rertrouve donc avec un fichier nommé Mandriva DVD 2007.iso ( forem de fichier rar !...

3 réponses Dernière réponse le 25 oct. 2006 par
teutates

Multiboot ???

Bonjour à tous, Je fais appel à vos compétances pour un problème un peu particulier : Je possède un pc portable assez récent (mai 2006) et je vais ...

3 réponses Dernière réponse le 25 oct. 2006 par
progg

Instabilité de linux

Résolu

salut a tous voila j'ai fait des partition multiples sur mon disque dur et j'ai installer linux mais mon problemes reste le meme avec différentes ...

12 réponses Dernière réponse le 25 oct. 2006 par
Phiphi57

[mandriva powerpack 2207] et xgl

Salut a tous... Voila je poste beaucoup en ce moment a propos de ma mandriva , car il y a toujours un probleme quand on veut du nouveau. J'ai pu v...

2 réponses Dernière réponse le 25 oct. 2006 par
teutates

[mandriva 10.2] recréer la partition /home

Résolu

Bonjour En voulant déplacer la partition /home, je l'ai détruite, et je n'arrive plus à la reconstruire. Je m'explique. J'ai voulu réorganiser m...

6 réponses Dernière réponse le 24 oct. 2006 par
DenC

[mandriva] multimédia webmaster

bonjour mes amis linuxiens, (sans oublié windowsiens) je suis sur windows, et je veut changé pour linux pour faire de la création multimédia (tout ce...

1 réponse Dernière réponse le 24 oct. 2006 par
cede

[mandriva] firefox ne détecte pas l'internet

Bonjour, j'utilise depuis peu Mandriva 2007 et j'ai quelques problèmes d'internet: l'internet marche (ping nomdusite.com et ca marche sans probleme) m...

1 réponse Dernière réponse le 23 oct. 2006 par
Clement

Mandriva free 2007

Bonjours, j'ai installé la mandriva free dvd 2007. J'ai un dvd avec plusieurs films en divx que j'avais gravé avec nero (dvd iso) Chaque fois que j...

2 réponses Dernière réponse le 23 oct. 2006 par
zustu

Install kde 3.4 sur mandrake 10.1

bonsoir j'ai mandrake 10.1 official et j'aimerai passer a KDE 3.4 est ce possible ? comment m'y prendre ? autre question puis je passer de mandrake...

4 réponses Dernière réponse le 22 oct. 2006 par
teutates

[mandrake]ne demarre plus suite a lecture win

Bonjour! alors voila mon pb j'ai lu mon disque, sur lequel est installé mandrake, sous windows a l'aide de ext2fsd. et lorsque j'ai voulu le redemarr...

5 réponses Dernière réponse le 22 oct. 2006 par
mamiemando

Modifier des dossiers windows/mandriva

Bonjour J'ai créer une partition en Fat 32 pour échanger des dossiers entre Windows et Mandriva 2007, je peux très bien les ouvrir sans problèmes, ma...

9 réponses Dernière réponse le 21 oct. 2006 par
cloclo013

[mandriva 2006] clé usb ne voit pas le réseau

Bonjour à tous. Bossant sous linux au bahut depuis un certain temps je me suis dit qu'il fallait que je m'y mette aussi chez moi. Donc j'ai téléchargé...

7 réponses Dernière réponse le 21 oct. 2006 par
Macfly_0

[mandriva 2006] pb installation amsn 0.95 ?

Résolu

Bonjour, Je rencontre un problème d'installation de aMsn sous Mandriva ? J'ai ajouté les paquetage Tk et tcl via rpmdrake Installation de aMsn: /u...

6 réponses Dernière réponse le 21 oct. 2006 par
Arno59

[message d'erreur] compilation ktorrent

Résolu

Bonjour à tous, Je tente d'installer Ktorrent (http://ktorrent.org/) mais à la suite de la commande ./configure, j'ai un message d'erreur que je ne...

4 réponses Dernière réponse le 21 oct. 2006 par
k_lou

Pb mklivecd

bonjour , je dois réaliser pour mon projet tutoré universitaire un live cd basé sur mandriva 2007, apres installation des paquetages et des dépendance...

1 réponse Dernière réponse le 21 oct. 2006 par
David5959

[gimp] installation version 2.2.13 ?

Résolu

Bonjour, Actuellement j'utilise la version de Gimp 2.2.8 et je souhaites installer la dernière version. Où se trouve le lien de téléchargement p...

2 réponses Dernière réponse le 21 oct. 2006 par
teutates

[mandrake 10.1] installation imprimante

Bonjour, Je n'arrive pas à installer une imprimante lsae Minolta 2300DL. J'utilise les drivers foo2zjs mais lors de l'installation il y a le messag...

2 réponses Dernière réponse le 20 oct. 2006 par
Romain

[driver son] prob install cmi9739 mandri 2006

Bonjour, Nouveau avec Linux, je fais appel à vous car je n'arrive pas à installer le driver de C-Média (cmi9739) avec Mandriva 2006. J'ai télécharg...

3 réponses Dernière réponse le 20 oct. 2006 par
La Fred

Motion sous mandriva

bonjours tout le monde j'aurais aimé savoir si quelqu'un a deja installer motion (qui permet de faire de la video surveillance) voici le lien http://l...

7 réponses Dernière réponse le 20 oct. 2006 par
ShiNji

Midi - fc3 - pas de sortie de son avec kmid

Bonjour, Je n'arrive pas faire sortir un son en jouant un fichier midi avec kmid. Avec timidity, cela ne pose pas de problème. Je n'ai cependan...

3 réponses Dernière réponse le 20 oct. 2006 par
mamiemando

[mandrake] dossier de logiciel

Bonjour, Ou se trouve le repertoire ou il y a tous les logiciels installés. (comme program files sous windows). Est-ce \usr\share ? Car j'essaye d...

3 réponses Dernière réponse le 19 oct. 2006 par
tufs

[mandrake7.2] recuperer driver et logiciel

Bonjour tout le monde, J’ai au bureau une application professionnelle d’acquisition et de traitement d’images sous mandrake 7.2 (cette application dé...

2 réponses Dernière réponse le 19 oct. 2006 par
sreddad

[mandrake] demarrage impossible

Hello, Aprés avoir changé mon home de place (sur une autre partition) je n'arrive plus à redemarrer, j'ai des messages d'erreurs/ 1) Un problème...

1 réponse Dernière réponse le 18 oct. 2006 par
teutates

[mandrake 10.1] installation d'open office

Bonjour, Je viens de telecharger open office 2.0.4, puis j'ai installé les 30 rpm compris dans le tar. Aucune mise à jour est apparue a l'ouverture ...

1 réponse Dernière réponse le 18 oct. 2006 par
renisaac

[mandrake] hd sur linux

Résolu

Bonjour, Je viens d'installer Mandrake 10.1 sur un hd de 20Go. Lors de l'installation j'ai créé un hda1 + swap+ hda2. Le hda1 fait 7Go par contre...

4 réponses Dernière réponse le 18 oct. 2006 par
renisaac

Config d'un modem routeur sous mandriva 2005

Bonjour, je suis le possesseur d'un modem routeur Peabird sur une connexion Tele2 2048/128. Ce modem fonctionne parfaitement sous Windows (je vou...

15 réponses Dernière réponse le 18 oct. 2006 par
lemarec

Pb installation mandriva 2006

Etant un tout nouveau linuxien , je viens d'installer Mandriva 2006 POWER PACK DVD X86 - 64 sans trop de dommage sauf que je n'ai pas de son et pas de...

14 réponses Dernière réponse le 18 oct. 2006 par
david

Mandriva sur portable acer 1691

Résolu

bonjour, je souhaiterai utiliser linux mandriva sur mon portable acer 1691 en + de xp c'est a dire 2 partitions. j utilise partition magique 8 comment...

6 réponses Dernière réponse le 17 oct. 2006 par
@lucard

[mandrake] problème installation de yum

Bonjour à tous, Je sèche un peu sur l'installation de yum. J'ai téléchargé yum-2.2.1-2mdk.noarch.rpm. Quand le double click dessus il me demande le...

1 réponse Dernière réponse le 17 oct. 2006 par
jipicy

[dapper] résolution d'écran pendant l'install

Bonjour tout le monde, Voilà, j'ai récupérer mon ordinateur sur lequel j'ai réussi à installer Mandriva 2006 (encore quelques problèmes à régler, m...

12 réponses Dernière réponse le 17 oct. 2006 par
corgeon

Mettre mandriva en francais

Résolu

Bonjour, je possède Linux Mandriva One, j'ai réussis à tout installer, mais je voudrais savoir si il est possible de mettre la langue d'affichage en ...

12 réponses Dernière réponse le 16 oct. 2006 par
toto

Nvidia sur mandriva 2007

Bonjours a tous. J'ai installé les derniers pilotes nvidia que j'ai telechargé sur leur site mais je n'ai pas l'accélération 3d. Pourtant le logo nv...

3 réponses Dernière réponse le 15 oct. 2006 par
zozizon

[mandriva 2007] accélération 3d

Bonjour à tous ! Tout d'abord je tiens à préciser que je suis novice sous linux. Je viens d'installer le DVD de la distribution Mandriva 2007. Lor...

1 réponse Dernière réponse le 15 oct. 2006 par
Utilisateur anonyme

Accéder à un 2ieme disque dur en fat 32

Bonjour, Comment faire pour accéder aux données du 2ieme disque dur que je viens de mettre en maître sur le pc (pour pouvoir booter sur lui au déma...

11 réponses Dernière réponse le 14 oct. 2006 par
takefive

Mandriva2006->2007 kde pose pb

Bonjours a tous. J'ai installé mandriva 2007 sur mon PC qui tournait sur la 2006. Mais j'ai vraiment pas mal de bugs et je me pose pas mal de questi...

7 réponses Dernière réponse le 14 oct. 2006 par
teutates

[encodage] convertir divx en dvd

Bonjour à tous, J'ai hésité entre le forum linux/unix et Vidéo numérique avant de poser ma question. j'ai finalement opté pour celui ci car je pens...

2 réponses Dernière réponse le 14 oct. 2006 par
k_lou

Probleme linux graphique

Bonjour, Depuis peu, j'ai eu l'idée d'installer linux en parallele avec windows xp. Apres plusisuers problemes maintenant resolu concernant le lanc...

7 réponses Dernière réponse le 14 oct. 2006 par
Utilisateur anonyme

Maxtor en sata2

Bonjour, est-ce que quelqu'un sait s'il y a un problème de compatibilité entre Linux et les disques durs MAXTOR 200Go en SATA 2 ?? Je n'arrive ...

4 réponses Dernière réponse le 13 oct. 2006 par
Gruik

Startx ne marche pas

Bonjour à tous, Je suis un nouvel acquéreur de LINUX 2006 version discovery/LX de chez Mandriva. J'ai installé le tout sans probléme, je reboote, je...

3 réponses Dernière réponse le 12 oct. 2006 par
tufs

Environnemnt xgl : probleme?

bonjoue à toutes et à tous voilà j'ai installé Mandriva free 2007 avec succcès, mais quand j'ai voulu configurer les effets 3D pou que je puisse dec...

1 réponse Dernière réponse le 12 oct. 2006 par
mamiemando
Résultats 6451 - 6500 sur un total de 10 939