Pilotage d'une imprimante sur 2ème PC XP

Pagaille -  
Fis Messages postés 87 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
J'ai deux micros raccordés sur un routeur (puis un modem ADSL), le tout formant un réseau local.
1- Le 1er micro est sous Mandrake 10.1. Il fonctionne correctement et accède sans problème à Internet.
2- Le 2ème micro est sous XP; l'imprimante est raccordée à ce micro par une prise USB. C'est une Epson Stylus Photo 870.
Je n'arrive pas à imprimer à partir de mon poste Linux; pb: il est deux étages au dessus du poste XP, et je n'ai pas envie d'acheter une deuxième imprimante.
Comment faire pour imprimer à partir du poste Linux sur le poste Windows?
Merci d'avance de vous intéreser à ce problème.

Particularités:
1- l'adresse IP du poste Windows est 192.168.0.105, l'imprimante est à l'adresse de l'USB02 du poste Windows.
2- celle du poste Linux est 192.168.0.169.
Le réseau a un nom sous Windows XP. Faut-il lui donner le mêm nom sous Linux (et où) .

Merci d'avance.
A voir également:

2 réponses

Gordius Messages postés 267 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   51

Y'a deux solutions :
configure winxp pour que l'imprimante soit capable de supporter ipp (je sais pas si c'est possible) / installe samba sur le pc sous linux.
Ensuite installe cups (ca doit deja être fais) et vérifie qu'il démarre bien avec le pc. Ensuite configure cupsd.conf de manière a avoir accès a la configuration http et vas sur http://192.168.0.169:631/, après c'est assez simple a comprendre.

The software said "Requires Windows98,
Win2000, or better, So I installed Unix. 
0
Fis Messages postés 87 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10

Il te faut :
1> partager l'imrpimante sur le poste XP
2> libérer le firewall sur XP (au moins les ports TCP 139 et 445, ainsi que les UDP 137,138,445)
3> aller dans le centre de contrôle Mandrake -> Matériel ->Imprimante : ajouter une imprimante et choisir "imprimante sur serveur SMB".

Tu suis les instructions, et ça devrait passer tout seul.
0