Pb de lecture de DVD sous mandrake 10.1

Fermé
fleury - 31 déc. 2004 à 10:35
 fleury - 2 janv. 2005 à 16:04
Bonjour ,
je viens d'installer mandrake 10.1 et lorsque j'insère un dvd video, j'ai un message sous kaffeine media player qui me dit "pas de plugin trouvé pour prendre en charge cette ressource" ! où puis-je trouver ce plug-in ?
Et si j'essaie sous totem il me dit : "une erreur est survenue; la source semble être chiffrée et ne peut être lue; ètes vous entrain d'essayer de lire un dvd chiffré sans libdvdcss ?"
Si qq'un a une solution, je suis tout ouie car je suis novice sous linux.
merci à l'avance pour vos réponses
@+
jl
A voir également:

6 réponses

wormlord Messages postés 617 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2006 54
31 déc. 2004 à 14:16
Salut

Il te manque la librairie libdvdcss qui permet de lire les dvd cryptés. Télécharge ce fichier : ftp://ftp.free.fr/pub/Distributions_Linux/plf/mandrake/10.1/i586/libdvdcss2-1.2.8-1plf.i586.rpm

Installe le et tu pourras regarder tes dvd

@+

Linux? Il y a moins bien, mais c'est plus cher.......
0
kabitos02 Messages postés 65 Date d'inscription mardi 26 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2007 21
2 janv. 2005 à 14:39
A Wormlord,
Merci. Grâce au lien que tu nous as indiqué, je peux enfin lire mes DVD sous Mandrake 10.0.
Kabitos02
0
annetof Messages postés 16 Date d'inscription vendredi 24 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2005 2
31 déc. 2004 à 14:28
j'avais le meme question

ca marche merci
0
bonjour a tous et bonne année
j'ai le méme probléme que FLEURY et ANNETOF
bien qu'ayant telechargé et installé la libriarie (libdvdcss)
ça ne fonctionne pas
je sous mandrake linux 10.1 ,depuis peu d'ailleurs
merci d"avance
a+
LT
0
salut et bonne année
pour moi c'est tjs pareil plus ou moins car il y a certains dvd que je peux lire mais les autres qui ont l'air cryptés ne passent pas du tout. il y a une chose bizarre c'est que lorsque je tournais sous la version 9.2 de mandrake, tout fonctionnait comme il faut !!!
De plus j'ai remarqué un bug sous mandrake 10.1 c'est que lorsque je veux quitter linux, je suis onligé d'éteindre avec le bouton du boitier : je pensais que ça venait d'un pb matériel, mais en réinstallant xp ou 2000, le pc s'arrète normalement...bizarre tout ça.
bonne journée
@+
jl
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
re-bonjour FLEURY
je confirme la presence du bug que tu decris,j'ai le meme probleme
je ne m'en inquiete pas de trop ,car comme je debute sous linux ,il y a d'autre priorite,une essentielle,pour moi,savoir la marche a suivre pour installer d'autres logiciels recuperes sur le net.quand l'on vient de xp ce n'est pas evident
a bientot
lt
0
re
bon ce coup-ci, ça marche ! je n'avais pas installé correctement le fichier !
faut dire que je suis débutant aussi sous linux.
@+ et encore merci à tous
jl
0