Les discussions
Mandriva one 2009 en live cd ?
RésoluBonjour, j'ai télécharger l'iso de mandriva one 2009 sur le site officiel, mais quand je boot sur le cd, on me demande d'accepté une license de chois...
Warning free space for (/) is only (0)
Bonjour, voila je suis une chevre en informatique et je ne peux plus démarer l'ordi j'ai lors du démarage Warning free space for (/) is only (0) (w...
Ide c\c++ pour linux mandriva
Bonjour, Je suis a la recherche d'un ide c\c++ pour mandriva edition 2009 merci
Aide pour linux
Bonjour, J'ai installer Linux mandriva 2009 hier, j'ai un gros souçit, je souhaite pouvoir installer certains logiciel de windows sous mon linu...
Grand besoin d'aide pour passer sur linux
Bonjour, Je cherche quelqu'un d'experimenté qui pourrait m'aider à installer Mandriva de Linux . Comme j'ai actuellement deux tours j'installerais L...
Probleme de gravure avec k3b
Bonjour, j'ai un probleme pour graver un dvd-rw de données avec K3b je suis sous mandriva 2008 spring i586 voila quand j'arrive a la page de gravur...
Live cd
Bonjour, j'ai un Mandriva 2009 son extensikon .iso je veux le graver comme etant un live cd Merci
Installer mandriva 2009 et vista
RésoluBonjour, voila je voudrais installer sur mon pc portable en plus de vista, mandriva 2009 je l'ai testé en live cd et j'aime bien donc je voulais savo...
Recupere les dossiers sous mandriva 2009
Bonjour, J'avais Mandriva 2009 depuis longtemps. Mais en utilisant Latex et ses accessoires(okular, kdvi etc...). En installant kdvi il ya certains c...
Quelle distro
RésoluBonjour, J'ai déjà installé plusieurs fois Ubuntu qui est pas mal et j'aimerais tester d'autre disto facile de prise en main. Je viens de teste...
Comment acceder à mon "home" avec un liv
RésoluBonjour, Je tourne avec Vista et Mandriva. Derniérement, j'ai eu un probléme avec Mandriva qui ne voulait plus se lancer. Je me suis donc dis que j'a...
Recherche de dossier vide
RésoluBonjour, Je tourne sous Vista et Mandriva, et j'aimerais trouver une solution ou un logiciel, qui me permettrait de scanner mes disques durs pour y t...
Mandrake=mandriva?
RésoluBonjour, a tous qu'est ce que mandrake est ce une distribution?si oui est ce une distribution différente de mandriva comme par exemple red hat? Je ...
Equivalent wubi pour mandriva ?
Bonjour, J'aimerais saavoir si il existe un equivalent de Wubi (installateur .exe pour Ubuntu) pour Mandriva . Merci d'avance . -- //Dual - Bo...
Mandriva 2009
Bonjour, Je viens de tester Mandriva 2009 en live cd sur mon inspiron 1720 mais quelques problèmes comme des grésillements en guise de son sont sur...
Augmenter la memoire ram sous mandriva
Bonjour, comment augmenter la mémoire RAM avec une partition de disque dur sous mandriva
Mandriva one 2009
RésoluBonjour, Alors voilà , je vous expose mon problème ! je suis nouveau sous linux et moi qui aime toucher a tous sans savoir , les ennuis commencent...
[mandriva] passage 2007.1 à 2008.1
RésoluBonjour, Ben je sais pô comment je me suis débrouillé mais je suis passé à la Mandriva 2008.1 ! Enfin, je sais comment j'ai fait ! j'ai choisi ...
Linux flash
Bonjour, Je viens de découvrir qu'il existait une version de mandriva que l'on peut mettre sur clé usb 8 go. N'ayant pas 59,95$ a dépenser je me dema...
Jeu de go sous mandriva
RésoluBonjour, J'ai installé gnugo sous mandriva 2008 : rsync://distrib-coffee.ipsl.jussieu.fr/pub/linux/MandrivaLinux/official/2008.1/i586/media/c...
Drivers pour linux - carte pci trendnet
Bonjour, Voila, je voudrai passer à Linux (Mandrake 2009), marre de Wind. qui plante 10 fois par jours Mais je possède une carte PCI de marque T...
Modem adsl sur mandriva one 2009
Bonjour, je m'apprête à installer la distribution mandriva one 2009 de Linux mais j'ai un modem sagem fast 800-840 fournit par cote d'ivoire telecom p...
Utilisation de gparted
Bonjour, je veux me mettre à Linux et j'ai choisi mandriva one 2009. Mais je sais pas comment utiliser Gparted pour partitionner mon disque dur. C'est...
Instalation de amule mandriva
Salut les amis, j'èspère touver une solution le plus vite possible et Merci d'avance !! lors de l'instation du packatage Amule sous Mandriva j'ai rec...
Formatage partition et installation mandriva
Bonjour, Ayant deux disques durs de 150G monté en parallèle mais pas configuré en RAID (au niveau du BIOS), j'ai installé XP sur le premier disque ...
Probleme installation ubuntu
Bonjour, voila je posséde un netbook Hercules ECAFE EC900, avec mandriva d'installer dessus par défaut, et je n'aime pas ce système je suis ubuntu pur...
Mandriva plante au démarrage
RésoluBonjour à tous, Voilà, après qq petits soucis, j'ai réussi à installer XP et mandriva en dual boot sur une machine avec 2 disques durs en RAID 0. ...
Multi-boot : pblm avec grub au démarrage
Bonjour, J'essaye de configurer une machine multi-boot avec XP et mandriva. Xp est installé et j'ai essayé de monter ensuite mandriva 2009 ainsi...
Windows et linux sur un même pc
Bonjour, Voilà, j'ai voulu installer linux en dual boot avec windows vista. Pour cela,étant un gros débutant en informatique j'ai regarder sur intern...
Lancer des scripts/applications au démarrage
Bonjour, Voila, j'ai plus ou moins réussi à configurer mon réseau wifi sur Mandriva. J'ai juste un petit souci, c'est que je dois lancer le démon d...
Comment installer et configurer une cg ati ?
Bonjour, J'ai installé Linux Mandriva 2009 (pas la version Spring 2009, pas encore dispo), rien d'anormal sauf que j'ai du passer par une méthode lou...
Grub loading stagel1.5
Bonjour,a tous stp.. voila le message d 'erreur qui exite après l instalation du linux mandriva 2009 ! grub loading stage1.5 grub loading; plea...
Quel logiciel apres mon installation
RésoluBonjour, NB : JE SUIS DEBUTANT je viens de gaver un cd de mandriva que je voudrais installer mais apés mon installation j'aurais besoin de certain l...
Procedure d'installation
RésoluBonjour, a tous je viens de telecharger mandriva 2009 et je voudrias l'installer sur ma machine qui a deux partition : une avec windows et l'autre l...
Configuration d'internet
Bonjour,c'est la 1er fois que j'instale lunix le probleme c'est que je trouve pas l'emplacement où je faire la cofiguration de reseau internet et j'...
Ntfs-3g
Bonjour, Linuxin depuis peu, j'ai télécharger un dossier contenant NTFF-3G pour avoir accès à un disque que j'ai rajout à mon ordi et dans leque...
Emacs et mandriva
Bonjour, Je viens de passer sous Mandriva-gnome alors que j'étais sous Kubuntu. J'ai copier le .emacs de mon ancienne version (qui marchait trés b...
Probleme flash player mandriva 2009
Bonjour, Bonjour, je vient d'installer mandriva 2009, avant sous windows j'aime bien mandriva mais j'ai un hros soucis!Je n'arrive pas a installer le...
Quelle distribution choisir
Bonjour à tous, Je cherche à me lancer sous Linux et ne m'y connaissant pas trop, je ne sais pas quelle distribution installer. J'ai lu cette pr...
Problème mandriva 2009
RésoluBonjour, j'ai instaler mandriva 2009 sur mon portable et sa fais un petit bout que ji est pas ete et aujourd'hui ji suis aller mais pas capable dis a...
Copie d'un cd de données
Bonjour, Est ce que quelqu'un connaît la manière de copier un cd de données sur une clé USB ? Merci zustu
Besoin d'aide pour installer mandriva
Bonjour, j'ai viré windaube de mon pc, et je suis passée à mandriva 2009. le problème est que ce dernier ne marche qu'en version live pour le momen...
Xemacs
Bonjour, a tous j'ai telecharger xemacs-21.0.5 du site http://www.xemacs.org et je n'arrive pas a l'installer sous lunix mandriva 10 si qlq'un ...
Difference entre fedora et mandriva
RésoluBonjour, j'ai l'intention d'installer linux sur mon pc mais je voudrai savoir quel es la difference entre fedora et mandriva?
Probléme pour authentifier ( kdm )
RésoluBonjour, D'abord j'ai deux HDD le premier (master) de 40G contient Win Xp et Win 2003 server et des donnes. le deuxième (slave) de 80 G contient un...
Identification disque dur sous mandriva
Bonjour, J'ai un problème avec un nouveau périphérique que je viens de rajouter, il s'agit d'un disque dur que j'ai mis directement dan l'ordinateu...
La television sur linux
Bonjour, je suis un utilisateur de mandriva 2008 et je voudrai savoir si quelqu'un a deja eu a configurer une carte TV sur linux. si oui SVp dites ...
Installation mandriva 2009
Bien le bonjour aux lecteurs! Voilà, Je veux intaller Linux Mandriva one 2009 (edition espagnol)... Je l'ai télécharger depuis la page officielle ...
Compatibilité avec windows xp/vista
Bonjour, Je voudrais savoir si: tous les fichiers de Windows XP/Vista sont compatibles avec Linux Mandriva? Tout les programmes comme: Emule, Ares, ...
Cd live de linux mandriva ne boot pas
RésoluBonjour, J'ai téléchargé Mandriva sur leur site et je l'ai biens graver et tout mais il refuse de booter lors du démarrage de mon ordinateur Je disp...