A voir également:
- Installation d'un drivers sous mandrake
- Tous les drivers - Télécharger - Pilotes & Matériel
- Drivers cloud - Télécharger - Pilotes & Matériel
- Acer drivers - Télécharger - Pilotes & Matériel
- Mettre a jour ses drivers - Guide
- Installation windows 10 sans compte microsoft - Guide
4 réponses
lorsque je tape la commande il me demande ou se trouve le repertoire des sources kernel, chez moi c'est /lib/modules/2.6.8.1-12.5mdk
C'est faux!! C'est le repertoire de modules compiles. Ton driver a besoin des sources de noyaux (kernel sources) pour les fichiers includes. Probablement tu ne les a pas installe. Il y a un paquet dans le Mandrake pour ca. Il faut le chercher et installer! Ca s'appelle kernel-source-2.6.8-12.5mdk.rpm.
Peut-etre c'est installe mais avec une ancienne version, dans ce cas faire la mise a jour par internet (avec drakconf, urpmi, ...). Il faut que la versoin de sources soit exactement identique a celle du noyau chez toi (c.-a-d.: 2.6.8-12.5mdk) sinon la compilation de ton driver plante!
Normalement une fois installe ca se trouve dans /usr/src/linux. (Essaie la commande: "df -h /usr/src/linux", si ca ne donne pas un truc d'ordre 150-200 Mb il n'y a pas de sources installees).
C'est faux!! C'est le repertoire de modules compiles. Ton driver a besoin des sources de noyaux (kernel sources) pour les fichiers includes. Probablement tu ne les a pas installe. Il y a un paquet dans le Mandrake pour ca. Il faut le chercher et installer! Ca s'appelle kernel-source-2.6.8-12.5mdk.rpm.
Peut-etre c'est installe mais avec une ancienne version, dans ce cas faire la mise a jour par internet (avec drakconf, urpmi, ...). Il faut que la versoin de sources soit exactement identique a celle du noyau chez toi (c.-a-d.: 2.6.8-12.5mdk) sinon la compilation de ton driver plante!
Normalement une fois installe ca se trouve dans /usr/src/linux. (Essaie la commande: "df -h /usr/src/linux", si ca ne donne pas un truc d'ordre 150-200 Mb il n'y a pas de sources installees).
ok, un autre problème maintenant: j'ai changer de drivers pour une version plus recente car l'autre ne fonctionne pas
maintenant je parviens a faire une config :
make config # config build linux os version
mais la compilation :
make all # compile driver source code
plante et m'indique:
[root@localhost Module]# make all
cc -D__KERNEL__ -I/usr/src/linux-2.6.8.1-12.5mdk/include -O2 -fomit-frame-pointer -fno-strict-aliasing -fno-common -pipe -mpreferred-stack-boundary=2 -march=i686 -DMODULE -DMODVERSIONS -include /usr/src/linux-2.6.8.1-12.5mdk/include/linux/modversions.h -Wall -Wstrict-prototypes -Wno-trigraphs -c -o rtmp_main.o rtmp_main.c
rtmp_main.c:1: error: CPU you selected does not support x86-64 instruction set
rtmp_main.c:1: error: -mpreferred-stack-boundary=2 is not between 4 and 12
make: *** [rtmp_main.o] Erreur 1
je pense que c'est dù a ma version de linux mandrake 10 x86_64 RC1...
si c'est le cas, que puis-je faire??
merci
benjamin
maintenant je parviens a faire une config :
make config # config build linux os version
mais la compilation :
make all # compile driver source code
plante et m'indique:
[root@localhost Module]# make all
cc -D__KERNEL__ -I/usr/src/linux-2.6.8.1-12.5mdk/include -O2 -fomit-frame-pointer -fno-strict-aliasing -fno-common -pipe -mpreferred-stack-boundary=2 -march=i686 -DMODULE -DMODVERSIONS -include /usr/src/linux-2.6.8.1-12.5mdk/include/linux/modversions.h -Wall -Wstrict-prototypes -Wno-trigraphs -c -o rtmp_main.o rtmp_main.c
rtmp_main.c:1: error: -mpreferred-stack-boundary=2 is not between 4 and 12
make: *** [rtmp_main.o] Erreur 1
je pense que c'est dù a ma version de linux mandrake 10 x86_64 RC1...
si c'est le cas, que puis-je faire??
merci
benjamin
Selon ton premier message tu as un processeur AMD 64 bits. Ton message d'erreur (CPU you selected does not support x86-64 instruction set ) et aussi la ligne de "cc ..." indique que tu essaies de compiler avec "-march=i686" ce qui est peut-etre imcompatible avec ton processeur.
Alors il est possible que ton driver ne marche que pour les 32 bit (pentium 2,3,4, amd 32, celeron, ...). Regardes a l'endroit ou tu as telecharge s'il n'y a pas de version speciale pour 64 bit.
Autre possibilite, il y a peut-etre une option de "config" ou il faut indiquer d'utiliser le 64 bits ou de ne pas utiliser de cpu speciale. Regardes les fichiers INSTALL/README de ton driver.
Si ni l'un et l'autre marche essaies apres le "make config" de modifier le Makefile: enleves partout le "-march=i686". Comme ca il compilera pour un 386 compatible a tous les processeurs. Peut-etre ca resoud ton probleme.
Alors il est possible que ton driver ne marche que pour les 32 bit (pentium 2,3,4, amd 32, celeron, ...). Regardes a l'endroit ou tu as telecharge s'il n'y a pas de version speciale pour 64 bit.
Autre possibilite, il y a peut-etre une option de "config" ou il faut indiquer d'utiliser le 64 bits ou de ne pas utiliser de cpu speciale. Regardes les fichiers INSTALL/README de ton driver.
Si ni l'un et l'autre marche essaies apres le "make config" de modifier le Makefile: enleves partout le "-march=i686". Comme ca il compilera pour un 386 compatible a tous les processeurs. Peut-etre ca resoud ton probleme.