Dvd image iso toujours corrompu???

Fermé
pristella Messages postés 859 Date d'inscription samedi 23 octobre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 8 mai 2007 - 23 déc. 2004 à 14:49
Gordius Messages postés 267 Date d'inscription mercredi 21 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2006 - 23 déc. 2004 à 22:17
bonjour,
Y-a un truc qui m'enerve particulièrement dans le telechargement des images iso, c'est qu'ils sont toujours corrompus.
Après avoir téléchargé une image iso de mandrake 10.1 officiel, je commence la procedure de gravure avec k3b et automatiquement il vérifie l'intégrité de l'image. Ensuite je grave, la gravure reussi et il verifie à nouveau mais cette fois ci, le cd graver et le compare avec le code original (md5). Et à chaque fois, il m'indique (k3b) que le code du cd gravé ne correspond pas à l'original. J'ai essayé avec d'autre mirroir, c'est pareil. :(:(
J'ai testé le cd malgré ce message et en effet des messages d'erreurs apparaissement au moment de l'installation.
Est-ce que cela vient de k3b??? ou de l'image ou autre .....

merci d'avance

A+
A voir également:

3 réponses

Bonjour
avez vous vérifier a l'aide de l' outil MD5 si c'etais vraiment l' image ISO qui étais corrompue, en tout premier lieu vérifier si le nombre d' octets est le même que le fichier *.ISO télécharger
Car ou il y a une faille dans le téléchargement ou l' erreur vient de la gravure.. un truc simple lors de la gravure du CD utiliser toujours un vitesse inférieure au maximum de possibilité.. même des CDROM's produit blanc sont en général bon dans ce cas
9 x sur 10 c'est le cas de non réussite
André ON4HU
http://on4hu.be
0
pristella Messages postés 859 Date d'inscription samedi 23 octobre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 8 mai 2007 74
23 déc. 2004 à 15:12
pour l'image iso, les codes (nbre d'octets) sont identiques (c'est k3b qui le fait et je l'ai aussi vérifié à la console en faisant :

md5sum Mandrakelinux-10.1-Official-Download-DVD.i586.iso

C'est après la gravure, pendant la vérification du cd que md5 m'indique que le cd est corrompu....
0
epinard Messages postés 198 Date d'inscription mardi 7 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2006 27
23 déc. 2004 à 18:32
essaye en une seule commande :
cdrecord -v -dao speed=8 dev=x,y,z /chemin/image.iso
avec :
* speed : la vitesse du graveur 8 pour 8x par exemple,
* dev : l'adresse sur le bus SCSI du graveur, obtenue avec la commande cdrecord -scanbus

Au moins, tu sauras d'ou ça vient.

Benoît
0
Gordius Messages postés 267 Date d'inscription mercredi 21 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2006 51
23 déc. 2004 à 22:17
Essaye de monter l'image.
ie
mount /endroitouest/image.iso /pointdemontage -o loop 

Après essaye - si ça a fonctionné - de te balader dans l'image du dvd à partir du point de montage... Si tu trouve un arborescence normale c'est que c'est la gravure qui merde.

The software said "Requires Windows98,
Win2000, or better, So I installed Unix. 
0