Les discussions
[linux]ajouter session gnome2.10 au démarage
RésoluSalut à tous! Je m'adresse à vous pour avoir un conseil!! Je suis sous Mandrake 10.1 community qui est passée en official puis 10.2 LE 2005 grâce aux...
Lecture de fichiers entre systèmes
Bonjour à tous! J'ai téléchargé la version pour linux de ce site (commentcamarche.net).Je l'ai installé sous mandrake 9.2.Le problème c'est qu'après j...
Mandriva 10.2 2005 & *#!?$ modem speedtouch
Bonjour, Besoin d'aide pour configurer ce fichu modem Alcatel speedtouch (raie verte ...) sous Mandriva 10.2 2005 ... J'ai testé différents tuto sur...
[tuto] driver ati et mandrake 10.1 community
RésoluBonjour, En espérant aider les débutants comme moi Installer une ATI RADEON 9600 PRO et Linux Mandrake 10.1 Community avec Xorg 7.0 Carte mère MSI K...
Menudrake-sélecteur d'icone-icone personnalis
bonjour;, je souhaite rajouter firefox ds mon menu mandrake sous KDE. jai rajouté l'appli mais je souhaiterais luui adjoindre l'icone adéquate qui s...
Eagle-usb natif mandrake 10.1
bonsoir , svp je voudrais installer mon modem sagem 800 pour acceder a Internet seuement j'ignore la procedure aidez moi svp. j ai fait sous root : #...
Processus fou 'mozilla-firfox-bin' ?
bonjour, j'ai mandriva limited2005 et firefox d'installer. J'ai installé l'applet 'processus fou ' dans le tabeau de bord et depuis quelques temps, j...
Pb de presse papier sous mandriva le 2005
Salut tout el monde, Je suis sous MAndriva LE 2005, et le presse papier a tendance à se vider quand je referme l'application qui contient la source. ...
Envoi de mail sous linux
Bonjour, j'aimerais envoyer des mails depuis une page php sur un serveur Linux(mandrake 10.1) J'ai installé sendmail. Dans mon fichier php.ini j'ai ...
Proftpd indiponible depuis internet
Bonjour à tous, Je suis sous mandrake 10.1 et je suis un novice sous linux :) Voila, j' ai mis en place un server proftpd ( je suis derrière un route...
Lire la music sous mandrake 10.1
Bonjour tout le monde, voila je suis nouveau sous linux Mandrake 10.1. et lors de l'installation(personnelisée) j'ai recu 2 ou 3 messages d'erruers...
Mandrake plantage x et autres
Bonjour, J'ai eu la bonne idée de rajouter à ma liste de médias les paquetages thacs. J'ai eu aussi l'excellente idée hier de taper urpmi autoupdate e...
[x 6.8.2] installation
Bonjours, Je voudrait mettre à jours X pour aller vers X 6.8.2 et pour pouvoir installer kde 3.3 ou 3.4 mais je sait pas comment mis prendre. Est ce...
Postfix
Bonjour, voici ce qui m'ammène, J'ai installé une mandriva, et postfix est configurer pour mon reseau local @mondomaine.fr J'ai un serveur DNS sous ...
Déplacer fenêtres depuis la barre des taches
Salut, Je suis sur Mandriva LE 2005 (environnement KDE), et je ne peux pas déplacer les fenêtres depuis les bureaux virtuels de la barre des tâches. ...
Installation d'un package a distance
Bonjour, j'aimerais installer un package de chez moi sur un serveur distant. Le serveur est sous mandrake 10.1, je possède tous les cds mais chez moi...
Pb internet / cable / routeur
j'ai linux mandrake 9.0 instaler sur une machine, je souhaite utiliser la connexion internet dont je dispose via un routeur cable, mais je suis dans ...
Touche windows droite sous mandriva / kde
Salut tout le monde, Je suis sous Mandriva LE 2005 / KDE, et je ne peux pas utiliser la touche windows de droite pour mes raccourcis clavier. Pouvez-v...
Connexion ssh
Bonjour svp je suis entrain de configurer un serveur ssh le serveur est un ultra entreprise 3000 sur lequel est installé debian. Mais après configurat...
Problème d'accés à webmin
Salut tout le monde, je suis un novice sous linux donc j'ai besoin d'un peu d'aide. J'utilise la distribution mandrake pro suite 9.2. Aprés avoir inst...
[debutant][mandrake]lancer un progamme
lut Voila j' ai installé un package en l'occurrence gnuplot mais je sais pas comment le lancer. Bon c'est un probleme qui va paraitre stupide a beauco...
[mandrake][k3b]installation k3b
bonjour a tous Voila je souhaite installer le logiciel de gravure k3b sur une Mandrake 2005 edition limitée. Mais voila je mets en root et je tape ca...
Pas de son système sur mandrake 10.0
bonjour à tous, Excusez-moi mais ça va être un peu long. Il y a 3 semaines, j'ai installé mandrake 10.0. Installation rapide et simple, géniaaal. Sui...
Problème de débutant
Bonjour Je viens d'installer linux mandrake 10.02, je voulais supprimé les virus que j'avais sur ma partition windows. J'ai donc télécharger le rpm de...
N'arrive pas à installer jre sous mandriva le
Bonjour à tous j'ai téléchargé Jre-1_5_0_03-linux-i586.bin sur le site de Java, et j'ai suivi les instructions suivantes: (www/trustonme): mkdir /...
Problème installation mandrake linux 10.0
Bonjours, Je suis en ce moment en train d'essayé d'installer linux à coté de windows. Pour ça j'ai voulut utilisé la mandrake 10.0, mais il y a un pro...
Executer linux
Salut !!! Je viens d'installer linux (mandrake 10.1) pour la première foi sur mon pc. L'install c'est très bien passé... le problème est que lorsque ...
Installer un driver sous mandrake 10.1
bonjour, je decouvre linux et j'ai bien des soucis pour installer un driver pour ma carte wi fi pci a base de ralink rt 2500 dont j'ai trouve le driv...
Kernel-source sous mandrke 10.1 !!
bonjour tout le monde , ca fait + de 15 jours que j essai d installer mon modem sagem 800 sous mandrake 10.1 , mais tj sans resultat , les 2 leds du m...
[mandrake] comment installer mandrake?
Bonjour, mon lecteur cd n'arrive pas à lancer le CD 1 ou 2 du pack mandrake. Je n ai pas de lecteur disquette. Je dispose d'un vaio K215S. Queslqu'un ...
Install des programme *.tar.gz
salut au linuxien pouvez vous maider sur l'install des programme *tar.gz merci a+
Firefox et les pdf
Bonjour à tous en ce dimache matin, je constate un comportement currieux de mon navigateur Firefox Lorsqu'il télécharge des fichiers .pdf soit cela ...
Les destribution linux
salut a tous! svp aider moi de savoir la difference entre les differentes destribution linux(mandrak,red hat ,debian,suse....) merci bien d'avance
Permission denied, alors que ...?
bonsoir, je suis sur kubuntu et je souhaite installer un firewall (firestarter). J'ai télécharger les sources que j'ai installé dans une partition /...
Plusieurs comptes administrateurs
RésoluSalut, Je suis sous MANDRIVA LE 2005, et j'aimerais savoir comment faire pour créer plusieurs comptes administrateurs. Pouvez-vous me renseigner SVP...
Sauver ma configuration linux
RésoluRe, c'est encore moi ! Ca y est, j'ai enfin réussi à configurer ma Mandriva tout comme je veux. Maintenant, j'aimerais savoir comment sauver cette c...
Lancer firefox depuis un lien dans thunderbir
RésoluBonjour, Sous Mandrake 10.1 j'ai installé Firefox et thunderbird 1.0. Lorsque je reçois un mail avec un lien, c'est toujours Konqueror qui est lançé. ...
Carte son maxi isis guillemot
Salut les gens, Voilà, j'ai un petit problème: j'ai une carte son guillemot, la maxi isis, que je voudrais utiliser sur une plateforme Mandrake 10.2. ...
Thunderbird bloqué
Bonjour, Je suis bloqué avec Thunderbird sous mandrake 10.1. J'ai voulu installé le plug-in permettant de recevoir hotmail avec TB. J'ai oublié d'inst...
Son avec pinnacle
Bonjour, je recherche un linuxmad qui serait en Mandrake 10.x avec une carte Pinnacle afin de résoudre un pb de son . Merci Denis
Pb mandriva : pas acces à la config de l'ordi
Bonjour Une semaine que je cherche sur wiki forum how to pour le pb suivant survenu lors de maj MDK 10.0 => MDV10.2 KDE démarre normalement, mais je ...
Configurer internet sous mandriva10.1 galère
bonjour , svp je galère depuis 4 jours et je ne veux surtout pas abondonner ... j ai un modem sagem 800 , j ai installé mandrake 10.1 ensuite dans un...
[wifi] mandriva 2005 le et wifi (raconfig)
Bonjour Je rencontre un problème dans la configuration de l'accès à ma borne Wifi sur Mandriva 2005. Ma carte réseau a un chipset Ralink 2500. Le dri...
Probleme installation kubuntu et clavier ps2
Bonjour tout le monde ! J'adore KDE et lorsque j'ai vu la sortie de kubuntu avec kde 3.4 j'ai voulu la tester. Normal. Je suis tres content des autres...
Changer le nom des raccourci vers mes lecteur
Salut tout le monde, Je suis sous MAndriva LE 2005, et j'ai un petit truc (pas très grave) que j'aimerais bien régler: Quand je met un CD-ROM dans l...
[c - c++] changement répertoire console
RésoluBonjour, Voilà je suis sous la Mandrake 9.2 et je programme en C++, mon problème est simple à comprendre : Dans mon programme, je dois faire un cha...
Programation en c++ ss kde
Bonjours a tous. Je suis debutant en C++. Je voudrais créer des interfaces graphiques pour des programmes que j'ai deja realisé mais juste avec comme...
Tv et son
Hello mandriva a bien reconnu ma carte TV. J'ai les différents chaînes mais... pas de son. Alors que celui-ci fonctionne pour d'autres sources. J'ai c...
Install debutant linux
Pour un pur dbutant en linux quelle distribution, mandrake, debian ,...
Configuration pour linux
Salut Je voulais savoir quel étais la configuration minimal pour mandrake linux. Merci a+