Les discussions

[linux]ajouter session gnome2.10 au démarage

Résolu

Salut à tous! Je m'adresse à vous pour avoir un conseil!! Je suis sous Mandrake 10.1 community qui est passée en official puis 10.2 LE 2005 grâce aux...

5 réponses Dernière réponse le 27 mai 2005 par
Balls O' Fire

Lecture de fichiers entre systèmes

Bonjour à tous! J'ai téléchargé la version pour linux de ce site (commentcamarche.net).Je l'ai installé sous mandrake 9.2.Le problème c'est qu'après j...

6 réponses Dernière réponse le 27 mai 2005 par
yayou

Mandriva 10.2 2005 & *#!?$ modem speedtouch

Bonjour, Besoin d'aide pour configurer ce fichu modem Alcatel speedtouch (raie verte ...) sous Mandriva 10.2 2005 ... J'ai testé différents tuto sur...

1 réponse Dernière réponse le 27 mai 2005 par
mamiemando

[tuto] driver ati et mandrake 10.1 community

Résolu

Bonjour, En espérant aider les débutants comme moi Installer une ATI RADEON 9600 PRO et Linux Mandrake 10.1 Community avec Xorg 7.0 Carte mère MSI K...

86 réponses Dernière réponse le 27 mai 2005 par
Kkshi Senseï

Menudrake-sélecteur d'icone-icone personnalis

bonjour;, je souhaite rajouter firefox ds mon menu mandrake sous KDE. jai rajouté l'appli mais je souhaiterais luui adjoindre l'icone adéquate qui s...

2 réponses Dernière réponse le 27 mai 2005 par
mathieu

Eagle-usb natif mandrake 10.1

bonsoir , svp je voudrais installer mon modem sagem 800 pour acceder a Internet seuement j'ignore la procedure aidez moi svp. j ai fait sous root : #...

1 réponse Dernière réponse le 27 mai 2005 par
kmf31

Processus fou 'mozilla-firfox-bin' ?

bonjour, j'ai mandriva limited2005 et firefox d'installer. J'ai installé l'applet 'processus fou ' dans le tabeau de bord et depuis quelques temps, j...

7 réponses Dernière réponse le 26 mai 2005 par
pristella

Pb de presse papier sous mandriva le 2005

Salut tout el monde, Je suis sous MAndriva LE 2005, et le presse papier a tendance à se vider quand je referme l'application qui contient la source. ...

4 réponses Dernière réponse le 25 mai 2005 par
laloi

Envoi de mail sous linux

Bonjour, j'aimerais envoyer des mails depuis une page php sur un serveur Linux(mandrake 10.1) J'ai installé sendmail. Dans mon fichier php.ini j'ai ...

1 réponse Dernière réponse le 25 mai 2005 par
[Dal]

Proftpd indiponible depuis internet

Bonjour à tous, Je suis sous mandrake 10.1 et je suis un novice sous linux :) Voila, j' ai mis en place un server proftpd ( je suis derrière un route...

3 réponses Dernière réponse le 25 mai 2005 par
[Dal]

Lire la music sous mandrake 10.1

Bonjour tout le monde, voila je suis nouveau sous linux Mandrake 10.1. et lors de l'installation(personnelisée) j'ai recu 2 ou 3 messages d'erruers...

7 réponses Dernière réponse le 25 mai 2005 par
pierko

Mandrake plantage x et autres

Bonjour, J'ai eu la bonne idée de rajouter à ma liste de médias les paquetages thacs. J'ai eu aussi l'excellente idée hier de taper urpmi autoupdate e...

7 réponses Dernière réponse le 25 mai 2005 par
rer_louz

[x 6.8.2] installation

Bonjours, Je voudrait mettre à jours X pour aller vers X 6.8.2 et pour pouvoir installer kde 3.3 ou 3.4 mais je sait pas comment mis prendre. Est ce...

mamiemando

Postfix

Bonjour, voici ce qui m'ammène, J'ai installé une mandriva, et postfix est configurer pour mon reseau local @mondomaine.fr J'ai un serveur DNS sous ...

Cesar

Déplacer fenêtres depuis la barre des taches

Salut, Je suis sur Mandriva LE 2005 (environnement KDE), et je ne peux pas déplacer les fenêtres depuis les bureaux virtuels de la barre des tâches. ...

8 réponses Dernière réponse le 24 mai 2005 par
laloi

Installation d'un package a distance

Bonjour, j'aimerais installer un package de chez moi sur un serveur distant. Le serveur est sous mandrake 10.1, je possède tous les cds mais chez moi...

4 réponses Dernière réponse le 24 mai 2005 par
lolotux

Pb internet / cable / routeur

j'ai linux mandrake 9.0 instaler sur une machine, je souhaite utiliser la connexion internet dont je dispose via un routeur cable, mais je suis dans ...

7 réponses Dernière réponse le 24 mai 2005 par
kmf31

Touche windows droite sous mandriva / kde

Salut tout le monde, Je suis sous Mandriva LE 2005 / KDE, et je ne peux pas utiliser la touche windows de droite pour mes raccourcis clavier. Pouvez-v...

5 réponses Dernière réponse le 24 mai 2005 par
laloi

Connexion ssh

Bonjour svp je suis entrain de configurer un serveur ssh le serveur est un ultra entreprise 3000 sur lequel est installé debian. Mais après configurat...

8 réponses Dernière réponse le 24 mai 2005 par
daconcar

Problème d'accés à webmin

Salut tout le monde, je suis un novice sous linux donc j'ai besoin d'un peu d'aide. J'utilise la distribution mandrake pro suite 9.2. Aprés avoir inst...

13 réponses Dernière réponse le 24 mai 2005 par
Utilisateur anonyme

[debutant][mandrake]lancer un progamme

lut Voila j' ai installé un package en l'occurrence gnuplot mais je sais pas comment le lancer. Bon c'est un probleme qui va paraitre stupide a beauco...

1 réponse Dernière réponse le 24 mai 2005 par
renisaac

[mandrake][k3b]installation k3b

bonjour a tous Voila je souhaite installer le logiciel de gravure k3b sur une Mandrake 2005 edition limitée. Mais voila je mets en root et je tape ca...

2 réponses Dernière réponse le 24 mai 2005 par
hezar

Pas de son système sur mandrake 10.0

bonjour à tous, Excusez-moi mais ça va être un peu long. Il y a 3 semaines, j'ai installé mandrake 10.0. Installation rapide et simple, géniaaal. Sui...

15 réponses Dernière réponse le 24 mai 2005 par
Moo

Problème de débutant

Bonjour Je viens d'installer linux mandrake 10.02, je voulais supprimé les virus que j'avais sur ma partition windows. J'ai donc télécharger le rpm de...

2 réponses Dernière réponse le 24 mai 2005 par
mamiemando

N'arrive pas à installer jre sous mandriva le

Bonjour à tous j'ai téléchargé Jre-1_5_0_03-linux-i586.bin sur le site de Java, et j'ai suivi les instructions suivantes: (www/trustonme): mkdir /...

4 réponses Dernière réponse le 23 mai 2005 par
jipicy

Problème installation mandrake linux 10.0

Bonjours, Je suis en ce moment en train d'essayé d'installer linux à coté de windows. Pour ça j'ai voulut utilisé la mandrake 10.0, mais il y a un pro...

8 réponses Dernière réponse le 23 mai 2005 par
mamiemando

Executer linux

Salut !!! Je viens d'installer linux (mandrake 10.1) pour la première foi sur mon pc. L'install c'est très bien passé... le problème est que lorsque ...

5 réponses Dernière réponse le 23 mai 2005 par
mamiemando

Installer un driver sous mandrake 10.1

bonjour, je decouvre linux et j'ai bien des soucis pour installer un driver pour ma carte wi fi pci a base de ralink rt 2500 dont j'ai trouve le driv...

2 réponses Dernière réponse le 23 mai 2005 par
mamiemando

Kernel-source sous mandrke 10.1 !!

bonjour tout le monde , ca fait + de 15 jours que j essai d installer mon modem sagem 800 sous mandrake 10.1 , mais tj sans resultat , les 2 leds du m...

2 réponses Dernière réponse le 22 mai 2005 par
kmf31

[mandrake] comment installer mandrake?

Bonjour, mon lecteur cd n'arrive pas à lancer le CD 1 ou 2 du pack mandrake. Je n ai pas de lecteur disquette. Je dispose d'un vaio K215S. Queslqu'un ...

11 réponses Dernière réponse le 22 mai 2005 par
kader30

Install des programme *.tar.gz

salut au linuxien pouvez vous maider sur l'install des programme *tar.gz merci a+

5 réponses Dernière réponse le 22 mai 2005 par
Phiphi57

Firefox et les pdf

Bonjour à tous en ce dimache matin, je constate un comportement currieux de mon navigateur Firefox Lorsqu'il télécharge des fichiers .pdf soit cela ...

1 réponse Dernière réponse le 22 mai 2005 par
selimb

Les destribution linux

salut a tous! svp aider moi de savoir la difference entre les differentes destribution linux(mandrak,red hat ,debian,suse....) merci bien d'avance

3 réponses Dernière réponse le 22 mai 2005 par
lami20j

Permission denied, alors que ...?

bonsoir, je suis sur kubuntu et je souhaite installer un firewall (firestarter). J'ai télécharger les sources que j'ai installé dans une partition /...

12 réponses Dernière réponse le 22 mai 2005 par
crabs

Plusieurs comptes administrateurs

Résolu

Salut, Je suis sous MANDRIVA LE 2005, et j'aimerais savoir comment faire pour créer plusieurs comptes administrateurs. Pouvez-vous me renseigner SVP...

12 réponses Dernière réponse le 21 mai 2005 par
laloi

Sauver ma configuration linux

Résolu

Re, c'est encore moi ! Ca y est, j'ai enfin réussi à configurer ma Mandriva tout comme je veux. Maintenant, j'aimerais savoir comment sauver cette c...

7 réponses Dernière réponse le 21 mai 2005 par
hectotor

Lancer firefox depuis un lien dans thunderbir

Résolu

Bonjour, Sous Mandrake 10.1 j'ai installé Firefox et thunderbird 1.0. Lorsque je reçois un mail avec un lien, c'est toujours Konqueror qui est lançé. ...

12 réponses Dernière réponse le 21 mai 2005 par
laloi

Carte son maxi isis guillemot

Salut les gens, Voilà, j'ai un petit problème: j'ai une carte son guillemot, la maxi isis, que je voudrais utiliser sur une plateforme Mandrake 10.2. ...

2 réponses Dernière réponse le 21 mai 2005 par
Christophe

Thunderbird bloqué

Bonjour, Je suis bloqué avec Thunderbird sous mandrake 10.1. J'ai voulu installé le plug-in permettant de recevoir hotmail avec TB. J'ai oublié d'inst...

flash109

Son avec pinnacle

Bonjour, je recherche un linuxmad qui serait en Mandrake 10.x avec une carte Pinnacle afin de résoudre un pb de son . Merci Denis

3 réponses Dernière réponse le 21 mai 2005 par
saga9

Pb mandriva : pas acces à la config de l'ordi

Bonjour Une semaine que je cherche sur wiki forum how to pour le pb suivant survenu lors de maj MDK 10.0 => MDV10.2 KDE démarre normalement, mais je ...

yann

Configurer internet sous mandriva10.1 galère

bonjour , svp je galère depuis 4 jours et je ne veux surtout pas abondonner ... j ai un modem sagem 800 , j ai installé mandrake 10.1 ensuite dans un...

1 réponse Dernière réponse le 21 mai 2005 par
marc[i1]

[wifi] mandriva 2005 le et wifi (raconfig)

Bonjour Je rencontre un problème dans la configuration de l'accès à ma borne Wifi sur Mandriva 2005. Ma carte réseau a un chipset Ralink 2500. Le dri...

5 réponses Dernière réponse le 20 mai 2005 par
freber

Probleme installation kubuntu et clavier ps2

Bonjour tout le monde ! J'adore KDE et lorsque j'ai vu la sortie de kubuntu avec kde 3.4 j'ai voulu la tester. Normal. Je suis tres content des autres...

7 réponses Dernière réponse le 20 mai 2005 par
AngeCamelot

Changer le nom des raccourci vers mes lecteur

Salut tout le monde, Je suis sous MAndriva LE 2005, et j'ai un petit truc (pas très grave) que j'aimerais bien régler: Quand je met un CD-ROM dans l...

2 réponses Dernière réponse le 20 mai 2005 par
laloi

[c - c++] changement répertoire console

Résolu

Bonjour, Voilà je suis sous la Mandrake 9.2 et je programme en C++, mon problème est simple à comprendre : Dans mon programme, je dois faire un cha...

7 réponses Dernière réponse le 20 mai 2005 par
Jean-François Pillou

Programation en c++ ss kde

Bonjours a tous. Je suis debutant en C++. Je voudrais créer des interfaces graphiques pour des programmes que j'ai deja realisé mais juste avec comme...

4 réponses Dernière réponse le 19 mai 2005 par
kmf31

Tv et son

Hello mandriva a bien reconnu ma carte TV. J'ai les différents chaînes mais... pas de son. Alors que celui-ci fonctionne pour d'autres sources. J'ai c...

2 réponses Dernière réponse le 19 mai 2005 par
Denis29

Install debutant linux

Pour un pur dbutant en linux quelle distribution, mandrake, debian ,...

13 réponses Dernière réponse le 19 mai 2005 par
KIK

Configuration pour linux

Salut Je voulais savoir quel étais la configuration minimal pour mandrake linux. Merci a+

3 réponses Dernière réponse le 19 mai 2005 par
mout
Résultats 8201 - 8250 sur un total de 10 969