Routeur Inventel (Wanadoo) en Ethernet

Jonathan -  
 Hoax -
bonjour tout le monde, j'ai donc un modem routeur Inventel wifi et j'aimerais me connecter via un cable rj45 sous linux (mandrake 10.0). Sous windows tout fonctionne correctement j'arrive à me connecter a Internet. Par contre sous Linux, j'ai quelques probleme. J'ai une carte réseau Fast Ethernet PCI de base SIS 900 qui est detecté mais quand je crée une connection ADSL grace à l'assistant "nouvelle connection" avec les serveur DNS mon mot de pass wanadoo etc bein ça ne fonctionne pas. Je desespere un peu. je ne sais plu trop koi tenter. Donc si vous pouviez m'éclairer ce serait super sympa. Bonne journée à tous ... Bye

5 réponses

JB

Il ne faut PAS crée de cnx adsl avec la mandrake, a priori il ne faut pas crée de cnx du tout, le modem routeur fait la cnx lui meme avec internet, en ethernet, le modem est reconnu comme un réseau.
de l'époque ou j'avais le cable (époque bénite) il m'a suffit de brancher le modem sur ma carte ethernet, de lancer un navigateur ou autre et la cnx se faisait toute seule. j'imagine que ça doit etre la meme chose. il te faut donc juste supprimer toute les cnx que tu a crée et ensuite verifier que ta carte ethernet est bien presente sur la mandrake. ça ne devrait pas poser de pb pour la cnx.
0
Jonathan

J'ai essayé comme tu as dis j'ai suppr les cnx mais ça marche pas. en fait qd la mandrake démarre je fais echap pr voir les détails et il ya un seul echec c "activation de linterface eth0". Bref je ne sais pas du tout. je vais faire un ifconfig pour voir ce ke ça donne. Bref je retourne sous Linux.
0
Jonathan

le ifconfig detecte eth0 mais jcomprend le reste lol pfiouhh
0
JB

a l'epoque ou j'avais le cable, j'ai juste installé la mandrake, la 8 a l'epoque, et aussi une redhat, mon réseau c'est configuré tout seul, j'ai rien touché, donc je peut pas te dire quoi faire.
Il faut verifié que tu récupere bien une IP du routeur, voir la configurer mais mes competence s'arrete la.
va faire un tour sur lea-linux.org il me semble qu'ils en parlent.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Hoax

pour éviter ce probleme la, il faut décocher l'option " Branchement a chaud du reseau" j'ai aussi eu ce probleme de l'activation de l'eth0
0