Les discussions

Wine et mandrake 10.1

Bonjour Je voudrais acheter Mandrake Powerpack 10.1Seulement, j'ai lu que Wine est un logiciel qui pose de grosses difficultés d'installations. Or, su...

3 réponses Dernière réponse le 29 oct. 2004 par
jipicy

Problème de son

Bonjour tout le monde ! Je me suis amusé à installer une distribution de Linux (Mandrake 9.0) sur mon ordinateur portable (HP Pavillon zt1171). L'ins...

4 réponses Dernière réponse le 29 oct. 2004 par
Adrien-linux

Quanta sous mandrake 10 provoque une erreur

salut, sous MDK 10, au lancement de QUANTA, j'ai le message suivant. QUANTA ne se lance pas. Cette pile des appels apparaît être inutilisable. C'es...

1 réponse Dernière réponse le 29 oct. 2004 par
slowpoke

Quelle distribution?

Bonjour, Je voudrais installer un système Linux sur mon PC (qui contient déjà WinXP), pour découvrir un peu. Je compte partitionner mon disque et cre...

2 réponses Dernière réponse le 29 oct. 2004 par
Arrau

Kernel sous linux(debutant)

voila j'ai un petit probleme car hier j'ai voulu installer le nforce de nvidia (pour le son qui d'ailleur ne marche pas entre parenthese) et j'ai util...

4 réponses Dernière réponse le 29 oct. 2004 par
jipicy

Passer a mandrake 10.0

Bonjour a tous. Je viens de decouvrir Linux, avec le CD de demonstration MOVE.J'envisage d'installer Mandrake 10.0.Par contre, je me suis apercu, qu'i...

Sonick

Désinstaller mandrake official 10.0 propremen

voilà g eu quelques pb à mon premier contact ac le mandrake et je désire le réinstaller mais avant ça je voudrais être capable de le désinstaller de f...

jipicy

Installer mandrake10.1?

bonsoir , j'ai télécharger mandrake 10.1 sur 3 cd ! mais le problème, c que c des fichiers ISO! Est ce que je peux les graver sur 3 nvx CD avec Nero6....

3 réponses Dernière réponse le 29 oct. 2004 par
jipicy

Help, pas de sound sous mandrake % ls -l /dev

Bonjour à tous, chers linuxiens si je peu commencer à dire car cela fait bientot 24 hr que ma Mandrake10 est installée, 10 hr que j'ai le net et 3 que...

1 réponse Dernière réponse le 28 oct. 2004 par
Babouk

Carte tv sous linux

J'ai une carte TV Hauppage WinTV-PVR 350 et une Mandrake 10.0. Quelqu'un pourrait me dire comment l'installer ? Elle est bien détectée dans la sectio...

1 réponse Dernière réponse le 27 oct. 2004 par
Babouk

Usb stick gigabyte sur linux

bonjour j'ai acheté la clé usb wifi de iggabyte en promo a carrefour! lol la ref: GN-WBKG et j'ai un probleme mandrake 10ne la reconnai aps alors que ...

8 réponses Dernière réponse le 27 oct. 2004 par
No-X

Se connecter directement en root?

bonjour, Je suis sous mandrake 10.0 et j'aimerais connaître la procédure à suivre pour se connecter directement en root au démarrage du PC. J'ai essay...

Christophe

Comment émuler sur as400 sous mandrake 9.0?

Bonjour à tous, Je sollicite aide. Je suis un vrai débutant en Linux mandrake 9.0 Je souhaite acquérir un logiciel qui puisse me permettre d'émuler s...

6 réponses Dernière réponse le 27 oct. 2004 par
Pascal

Pbl extinction pc portable mdk 10.1

Bonjour, Newbie et découvrant les joies de gnu/linux, je me suis lancé dans l'installation de mandrake 10.1 (3 cd acheté dans le commerce le 25/1...

3 réponses Dernière réponse le 27 oct. 2004 par
legion3

Fortran 90+mdk9.2 ?

bonjour! Je voudrais pouvoir faire du fortran 90 sur ma machine qui est sous mandrake 9.2. Quelqu'un connait-il le package correspondant? merci flech...

grosbenji

Lanceur automatique de tache

Slt a tous!!!!!!!!!!! Je voudrais savoir comment on peut faire pour lancer automatiquement une application sur la mandrake 10.1. Merci A+ Chris

4 réponses Dernière réponse le 26 oct. 2004 par
jipicy

Je perd patience

Bonjour Ca fait des mois et oui des mois que j'essaie de me connecter a internet avec LINUX mais impossible. Après avoir installé Mandrake 9.2, Suse 9...

4 réponses Dernière réponse le 26 oct. 2004 par
zurcher

Root sous mandrake 10

bonjour j'aurais aime savoir comment on fait pour se connecter en tant qu'utilisateur root sous mandrake 10.0 en mode graphique (c'est a dire sans ut...

17 réponses Dernière réponse le 26 oct. 2004 par
dufourd

Installation linux

salut a tous j'entends beaucoup parler sur le net de linux ou mandrake. je voudrais passer a un autre systeme que windows, quelqu'un pourrait-il m'a...

8 réponses Dernière réponse le 26 oct. 2004 par
nacer

Problème d'install mandrake 9.2

Bonjour, Après un week end d'install je vous soummet mon problème. Tout se passe bien durant l'install, seulement au redemarage de la machine ( à la ...

1 réponse Dernière réponse le 25 oct. 2004 par
Roumba

Pb de connection internet

Bonjour j'ai installé un sagem fast 800 sur mandrake 10.1 Par contre je suis obligé de me mettre en root pour me connecter (avec startadsl). Comment...

3 réponses Dernière réponse le 25 oct. 2004 par
michelq

Free degroupé et sagem fast 800 et mandrake10

Bonjour j'ai visité le forum j'ai trouvé la meme question mais ca n'a pas résolu mon probleme alors voila j'ai tout essayé moi aussi j'ai dl les driv...

4 réponses Dernière réponse le 25 oct. 2004 par
andante

Impossible d'installer mandrake 10

Bonsoir je voudrais installer mandrake 10 au debut tout vas bien je choisi la langue j'accepte la licence puit apres il ce lance . Un petit moment apr...

3 réponses Dernière réponse le 25 oct. 2004 par
guy

Carte nvidia gforce2 mmx 400

slt à tous voilà je voudrais installer ma carte graphique nvidia gforce2 mmx 400 64 mo sur mandrake 10.0 j'ai créé un dossier sur mon bureau depuis le...

31 réponses Dernière réponse le 25 oct. 2004 par
jipicy

Probléme d'installation mandrake 10

Salut tout le monde, voila je n'arrive pas à installer Linux mandrake 10, j'ai d'abord pensé que c'était mes cd mais en faite non. Voila en faite ce q...

2 réponses Dernière réponse le 25 oct. 2004 par
Kaiser Sauzer

Pb driver nvidia et mdk10

Bonjour J'ai installé Linux Mandrake 10 et je ne parviens plus a installer mes drivers vidéo. (hé oui j'ai réussit a le faire mais plus maintenant...)...

2 réponses Dernière réponse le 24 oct. 2004 par
michel QUEFFELEC

Network is unreachable help

Bonjour tt le monde, j'essaye de configurer ma connexion internet mais sans succes, jai la mandrake 8, le modem Alcatel speedtouch usb et je suis chez...

4 réponses Dernière réponse le 24 oct. 2004 par
jipicy

Connexion ethernet impossible

Bonjour, C'est le monde à l'envers. J'ai installé Mandrake 10.1 sur un vieil ordi. Comme il n'a pas de carte réseau, je lui ai installé mon vieux mode...

4 réponses Dernière réponse le 24 oct. 2004 par
andante

Installer mplayer pour ripper des dvd

bonjour, J'ai lu que MPlayer est un outil interessant pour ripper des dvd video. J'aurais donc souhaité installer ce package. J'ai d'abord regardé dan...

6 réponses Dernière réponse le 24 oct. 2004 par
jipicy

Pb install linux incompatible avec bios

bonjour, Je suis sur un pc (PentiumPro 200 GATEWAY 2000 G6-200) comportant une connexion ADSL free box. Sur mon pc, sur ide1 : 1 hd 6 Mo + 1 lecteur...

3 réponses Dernière réponse le 24 oct. 2004 par
lgobi

Problème install adobe acrobat sur mandrake10

bonjour, ça fait 2 jours que j'ai installé mandrake 10.0 (très facile et rapide) mais aujourd'hui je suis face à un problème que je n'arrive pas à rés...

5 réponses Dernière réponse le 24 oct. 2004 par
Shaika-Dzari

Thunderbird sous mandrake

bonjour apres avoir veinement tenter de configurer kmail ,je cherche un lien vers un bon tutoriel pour installer thunderbird sur mandrake merci mo...

1 réponse Dernière réponse le 23 oct. 2004 par
jipicy

Pour l'amour du ciel aidez-moi(gnome)

salut a tous et merci de me venir en aide.Voila ,je suis sous une mandrake 9.0 ,et j'utilise un processeur pentium 300mhz;mon environnement de bureau ...

2 réponses Dernière réponse le 23 oct. 2004 par
motcheyo

Je prend racine

bonjour ou bonsoir, je vient d'installer linux mandrake v10.1.Au demarage il me demande un Login et un pass?je ne sais pas quoi faire je voudrais deco...

1 réponse Dernière réponse le 23 oct. 2004 par
jipicy

Config. mandrake 10.0

Bonjour, J'ai récemment installé Mandrake 10.0 sur mon portable NEC, et tout à l'air de fonctionner plutôt bien. Simplement, dans le menu de configura...

1 réponse Dernière réponse le 22 oct. 2004 par
philtrain

Plantage lors de l'install de mandrake 10.0

Au secours, J'essais d'installer une mandrake 10 sur un disque dur sata, l'installation se déroule sans problème mais lors du démarrage, un message ...

progamat

Prob de bloquage mandrake

salut a tous, voila j'ai un probleme avec la Mandrake 10 (ca le faisait deja avec la 9.2), cela arrive que tout se fige et que je ne puisse plus rie...

2 réponses Dernière réponse le 22 oct. 2004 par
Arnaud

Bureau de mandrake 10.1: ecran bleu

je crois que j'ai un bug, j'installe mandrake pour la premiere fois, d'abord il ne me reconnait pas la carte graphique une geforce4 mais je continue e...

3 réponses Dernière réponse le 22 oct. 2004 par
nashka

Xp + mandrake + suse

Je voudrais savoir si la manipulation est viable. Je souhaite tester Suse 9.1 personnal car j'ai des problème de reconnaissance de périphs usb , et i...

jipicy

Pb config connect ethernet cable

configuration mandrake 10.1 et le modem c un thomson que g relié par un cable rj45 a une carte ethernet La première étape que g réaliser consiste à c...

bond_is_

Installation mandrake sur disque serial ata

Bonjour à vous tous qui êtes des mordus de "linux" jusqu'à présent je n'avais jamais eu de soucis d'installation de linux .. mais en voilà un !!! j'ai...

amay

Probleme d'installation

Bonjour à tous! je suis kael, j'ai installé avec succes la version 10.0 de Mandrake. Le probleme qui se pose c'est que je ve maintenat installé window...

1 réponse Dernière réponse le 21 oct. 2004 par
philtrain

Problème d'envoi mailman

bonjour à tous, J'ai installé le package mailman sur mandrake linux 10. J'arrive à le faire fonctionner c'est à dire ajouter des personnes, modif...

3 réponses Dernière réponse le 21 oct. 2004 par
[Dal]

Probleme pour booter sur win xp fam

Bonsoir à tous, Au secours!!! hier soir j'ai installé Linux (Mandrake 10.0). J'ai donc partitioné mon disque dur. Le disque dur est donc compose de 4...

5 réponses Dernière réponse le 21 oct. 2004 par
mistigris

Mandrake 10 totem et dvd : )

Un petit message pour dire que tout va bien (une fois n'est pas coutume!!) Et beh oui, le pb que j'avais sur la 9.2 (buggé) c t de ne pas pouvoir lire...

3 réponses Dernière réponse le 21 oct. 2004 par
Korrka

Allumer automatiquement le pc

Slt a tous!!! J'aurias voulu savoir comment faire pour programmer l'allumage automatique du pc sans passer par le BIOS. Existe t'il ds mandrake une c...

3 réponses Dernière réponse le 20 oct. 2004 par
Chris

Isos cd en iso dvd ?

Bonjour Je vois que l'on peux telecharger les ISOs CD pour Mandrake. Seulement voila, existe-t-il un moyen de "transformer" ces 3 ISOs CD (il y en a 3...

1 réponse Dernière réponse le 20 oct. 2004 par
M&M

Aide débutant pour install logiciel

salut a tous!! bon voila je débute sous linux! je suis sous mandrake 10.1! mes compétences montent vraiment pas haut! cad dire un un ptit bouquin qui ...

7 réponses Dernière réponse le 20 oct. 2004 par
guimovie

Comment installer linux et windows xp

slt voila g deja installer linux Mandrake 9.1 et maintenent g changé de pc et je veut rienstaller win xp et linux en formatan le disque. Quelle swich...

19 réponses Dernière réponse le 20 oct. 2004 par
soulablade

Définition des routes

Bonjour à tous Chaque fois que je défini des routes dans linux Mandrake 10.0 elles sont perdues au redémmarrage de ma machine. Comment faire pour ne p...

1 réponse Dernière réponse le 20 oct. 2004 par
asevere
Résultats 9301 - 9350 sur un total de 10 939