Impossible de me logguer...
ClarK
-
ClarK -
ClarK -
bonjour,
Depuis ce matin je n'arrive a me logguer sur aucun compte sous X.
Je suis sur Mandrake 10.1 Official et le probleme rencontré est le suivant :
Mandrake se lance tres bien sans probleme, j'arrive a la fenetre de login (je ne sais plus ce que j'utilisais gdm ou kdm), et aujourd'hui cette fenetre n'est plus la meme (c'est maintenant gdm ou kdm ou encore xdm peut etre). Lorsque j'essaie de me logguer sur n'importe quel compte en ouvrant n'importe quelle session (KDE, enlightenment etc...) tout ce qui se passe est que le X est relancé et je me retrouve a nouveau sur le fenetre de login. Si je change de tty je peux me logguer en mode console sans probleme.
les seules operations que j'ai effectuées hier sont :
- reconfigurer ma connexion internet (car je suis retourné sur mes lieux d'etudes) qui passe a travers un reseau local. J'ai changé de nom d'hote et me demande si le probleme ne viendrait pas de la. J'ai essayé de remettre l'ancien mais le probleme demeure le meme.
- faire une mise a jour des paquets avec un urpmi --auto-select qui s'est passé sans probleme.
Si qqun pouvait me donner un petit coup de main je lui en serais reconnaissant.
Merci d'avance Confused
Depuis ce matin je n'arrive a me logguer sur aucun compte sous X.
Je suis sur Mandrake 10.1 Official et le probleme rencontré est le suivant :
Mandrake se lance tres bien sans probleme, j'arrive a la fenetre de login (je ne sais plus ce que j'utilisais gdm ou kdm), et aujourd'hui cette fenetre n'est plus la meme (c'est maintenant gdm ou kdm ou encore xdm peut etre). Lorsque j'essaie de me logguer sur n'importe quel compte en ouvrant n'importe quelle session (KDE, enlightenment etc...) tout ce qui se passe est que le X est relancé et je me retrouve a nouveau sur le fenetre de login. Si je change de tty je peux me logguer en mode console sans probleme.
les seules operations que j'ai effectuées hier sont :
- reconfigurer ma connexion internet (car je suis retourné sur mes lieux d'etudes) qui passe a travers un reseau local. J'ai changé de nom d'hote et me demande si le probleme ne viendrait pas de la. J'ai essayé de remettre l'ancien mais le probleme demeure le meme.
- faire une mise a jour des paquets avec un urpmi --auto-select qui s'est passé sans probleme.
Si qqun pouvait me donner un petit coup de main je lui en serais reconnaissant.
Merci d'avance Confused
2 réponses
J'ai déjà eu ce genre de soucis, il faut que tu ailles voir dans les logs la raison du plantage.
Soit dans /var/log/ soit dans $HOME/.xsession-errors
Soit dans /var/log/ soit dans $HOME/.xsession-errors
Le .xsession-errors me donne :
kded: FatalIO error: client killed
kdeinit : FatalIO error: client killed
klauncher: Exiting on signal 15
Apres recherche j'ai deduit que le plantage venait de kded, car les dex autres se lancent apres...
En tapant kded dans une console j'obtiens :
$kded
FATAL: DCOP communication problem Aborted
Voila, je ne sais pas du tout quel est le probleme.
Pour ce que je disais au debut a propos de kdm, j'utilisais en fait kdm et c'est toujours kdm qui est lancé mais sans les parametres que j'avais modifié.
De plus j'ai une liste impressionnante d'utilisateurs, du style adm, bien, daemon, games etc...
Je crois que je vais abandonner les recherches là et profiter de ce plantage pour faire la reinstall propre de Mandrake que je voulais faire depuis un moment.
Merci de ton aide
kded: FatalIO error: client killed
kdeinit : FatalIO error: client killed
klauncher: Exiting on signal 15
Apres recherche j'ai deduit que le plantage venait de kded, car les dex autres se lancent apres...
En tapant kded dans une console j'obtiens :
$kded
FATAL: DCOP communication problem Aborted
Voila, je ne sais pas du tout quel est le probleme.
Pour ce que je disais au debut a propos de kdm, j'utilisais en fait kdm et c'est toujours kdm qui est lancé mais sans les parametres que j'avais modifié.
De plus j'ai une liste impressionnante d'utilisateurs, du style adm, bien, daemon, games etc...
Je crois que je vais abandonner les recherches là et profiter de ce plantage pour faire la reinstall propre de Mandrake que je voulais faire depuis un moment.
Merci de ton aide
J'ai qques trucs a faire et apres je vais tester ça voir ce que ça donne...