Choix d'un modem 56k + pb avec une partition

Fermé
LestatSan - 29 déc. 2004 à 20:41
 LestatSan - 1 janv. 2005 à 15:12
Je viens de passer sous linux (Mandrake 10.1 Community), et ayant un winmodem sur mon portable, je me suis mis à la recherche d'un modem externe. J'ai fait une dizaine de magasin sur paris et aucun modem en stock n'était marqué compatible linux...

Ce serait dont pour savoir si vous connaissez un modem 56k, et ne fonctionnant pas sur le port série (j'en ai pas) qui pourrait convenir ? J'ai des ports USB, PCMCIA, Ethernet et Firewire.


Autre problème : L'utilitaire de partition de Mandrake rate systématiquement la partition ntfs pour windows. J'ai essayé de la supprimer et de la reformater lors de l'intallation de de windows, mais là aussi ca rate...
Je cherche donc soit à réussir à faire une partition ntfs viable, soit un formatage complet du disque, mais dans les deux cas, je ne sais pas faire ^^;


Merci
A voir également:

6 réponses

Pour ton winmodem, est tu sur qu'il n'est pas compatible??

certains le sont (mais pas le mien par exemple :-( ) :

http://www.linmodems.org/

En ce qui concerne ta partition, le ntfs est indispensable pour toi? mefie toi, l'ecriture sur ntfs n'est pas vraiment supporté par linux (elle peut l'etre, mais ca n'est pas encore tout a fait stable il me semble) : avec une partition en FAT32 tu pourrais aussi y ecrire avec linux, et ca fonctionne pour windows.

Sinon, je ne comprend pas d'ou vient le pb, j'avais une partition ntfs pour windows qui cohabitait tres bien avec linux....

Par contre, si tu veux installer windows ET mandrake, commence par windows.
Si tu n'as pas de données a sauvegarder (ou qu'elles sont deja sauvegardées), boote sur ton cd de windows, reformate completement le disque avant d'installer windows. : profite en si tu peux pour creer une seconde partition où tu mettras linux par la suite : il ne devrait pas y avoir de pb en utilisant l'installation de windows pour creer du ntfs...

bon courage!

Phiphi
0
Pour le modem, j'étais déjà allé sur ce site, et j'avais rien comprit (pas encore habitué à l'anglais informatique). En y retournant, tout ce que j'ai trouvé c'est "need module for mandrake 10" (c'est le modem Silicon Integrated System 7013). Si j'ai bien comprit, le driver n'est pas encore dispo ?


Ma partition ntfs est effectivement pour avoir windows. En attendant, on va (re)commencer par installer windows (déjà, j'aurais plus ce pc qui rame pour me connecter ;) ), je vous tient au courant pour la suite.

Merci
0
bon, alors je pense (mais je m'avance peut etre un peu) que ton winmodem est susceptible de fonctionner sous linux...

voila ce que j'ai trouvé en cherchant un peu :

http://www.archilinux.org/astuces/winmodem.html

evidemment, il faudra l'adapter a ta config ... mais ca doit etre faisable.

Par contre, je pense qu'il faudra peut etre que tu en refasses un sujet du genre "installation winmodem SIS" ou qqch comme ca pour que les personnes les plus a meme de te repondre le vois bien...

Phiphi
0
Effectivement ^^
Je vais regarder ca plus attentivement demain matin

Merci beaucoup ^^
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
mike30 Messages postés 31 Date d'inscription dimanche 30 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2006
30 déc. 2004 à 12:57
bonjour
j'ais utilisé un modem serie ELSA 56k Fun
il suffit d'installer kppp
donner le port(ttys0) dans kppp ( pas dev/modem )
entrer le N° de Tél
login + mot de passe et c'est OK

bonne chance
@+

mb
0
Utilisateur anonyme
30 déc. 2004 à 18:32
pas sur port série
0
mike30 Messages postés 31 Date d'inscription dimanche 30 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2006
1 janv. 2005 à 12:39
Bonjour
le mien etait sur port serie et il fonctionnait tres bien!!
0
Utilisateur anonyme > mike30 Messages postés 31 Date d'inscription dimanche 30 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2006
1 janv. 2005 à 14:05
oui, mais le monsieur dit: pas sur port série :)))
0
Tout à fait Hector lol ^^

Bon, j'ai réussit à réinstaller windows, pb réglé.

J'ai aussi réussit à trouver le driver de mon modem (enfin, à priori), mais les tuto j'arrive pas à l'installer... Va falloir que je me relance dans la lecture je crois ^^;
0