Les discussions
Connexion impossible sous mandrake 10.1
Salut a tous, Voila j'ai un ptit (gros en fait) de connexion sous mandrakelinux 10.1 official : J'ai une carte réseau 100M intel intégrée (asus p4c...
Probleme d'install mandrake 10.1 community
bonjour a vous j'essaie d'installer sur ma macine une distribution mandrake 10.1 community achetée ds le rayon presse (linux cd) a l'invite, je tape ...
Pb de lecture dvd sur mandrake 10.0
salut a tous j'ai une mandrake 10.O et lorsque je lance totem pour lire un dvd il me repond totem n'a pas pu lire ce dvd il n'ya aucun greffon pour li...
Bonjour, je recherche un antivirus
Bonjour, je viens d'installer Linux il y a 5 Jour et je me débrouille assez bien, j'ai deja installer : Amsn, Amule, Firefox , disont ceux les plus u...
Installer windows depuis linux
Bonjour a tous Mon pc se compose de 2 disques durs. Sur le premier j'ai la mandrake 10.1 et sur le deuxieme je voudrais installer windows. Mes partiti...
Firewall sous mandrake 10.1
Je souhaite configurer un firewall sous la Mandrake 10.1, à l'aide de l'outil drakfirewall. Le principe est simple, on coche les cases correspondant ...
Interface graphique
Bonjour tout le monde, Question d'un "NEW" newbie de Linux. Avant tout j'avoue que je ne connais pas du tout Linux avant ce soir. En fait, je viens...
Demarrage logiciel au demarrage
rebonjour voila je souhauterais que certain logiciel se lance au demarrage de kde! sauf que je sais pas comment demander a mandrake de faire ca? Mer...
Formatage ext3 avec mandrake 10.1
Bonjour, Depuis plusieurs jours j’essaie en vain de formater un second DD de ma config. en ext3 à partir de Mandrake 10.1 Après chaque partitionne...
Linux mandrake 10 officiel
Bonjour je viens d installer linux mandrake 10 officiel J ai réussit a telecharger mozilla et firefox mais le probleme c est que je ne sais pas comm...
Codecs divx / résolution écran
bonjour deux questions, la première, je cherche un pack codecs divx/xvid/ogg/ac3/rv10 pr mandrake 10.1 facile à installer. je suis sous mdk10.1, je...
Faire une mandrake globetrotteur sois-même
Bonjour tout le monde, voila, je me demandais si on trouvait quelque part l'original de mandrake globetrotteur pour la mettre sois-même sur un dis...
Mandrake 10 installé, win xp ne démarre pas
salut, j'ai installé MAndrake 10 sur mon disque c:\ de 30Gb avec Win Xp pro. J'ai suivi à la lettre l'aide du partitionnemnt de MK, c.à.d. le partiti...
Supprimer un fichier win depuis linux
Bonjour à tous j'ai un serieux pb sur ma partition win xp home, en effet dés que je m'approche du dossier historique ds local settings c'est l'écran b...
Apache/php
Bonsoir, j'étais sous mandrake v10 et je suis passer sous red hat 9 J'ai voulu reinstall apache et php le problème est que quand je click sur une page...
Instalation bewan adsl usb télé2 sur mdk 9.2
Bonjours à tous, Je suis un débutant sous linux ... et je ne sais pas comment installer un modem ADSL Bewan USB fourni par Télé2 sur ma machine équip...
Mdk10.1 comment installer le src?
bonjour, j'ai la version 10.1 DVD powerpack de mandrake . comment faire pr installer le code source? j'en ai besoin pr l'install de madwifi pr ma ca...
Problèmes son et vidéo
RésoluSalut, Je débute sous Linux. Ca fonctionne bien. Il me reste deux problèmes à régler: la lecture des cd et dvd et le son. Je ne lis ni les dvd, ni les...
Partage connection internet
Bonjour :) j'ai présentement edulinux (mandrake 10.0) et je voudrais partager ma connexion internet avec un autre ordi.... le second ordi est un win...
Mandrake10.1 rc1
Je viens d'installer la Mandrake 10.1 rc1 sur mon PC et je n'arrive pas à installer le pilote NVIDIA-linux-x86-1.0-6111-pkg1.run. Le noyau est en ver...
Probelem d'install
bonjour, voila je voudrais installer mandrak 10.0 sur mon pc , donc jai telecharger les 3 cd nikel je les graves tout se pass bien je lance le premier...
Configuration linux
Bonjour, J'avais déjà xp pro et j'ai installer linux mandrake sur le même disk dur tout fonctionne bien je suis ravie. Mon soucis c'est je voudrais...
Reseau linux-windows
Bonjour tout le monde, Voila, je suis newbie avec Linux..J'aimerai faire une chose simple, j'ai 2 ordi chez moi, un avec XP pro et le second avec Ma...
Impossible de lancer "make xconfig"
bonsoir à tous, je suis sous mandrake linux 10.0, je souhaite installer un nouveau noyau 2.6.9 car sous la distribution que j'ai, ma carte ethernet ...
Gravure k3b sous mnadrakemove
Amis Linuxiens bonjour ! Possédant la dernière version de MandrakeMove (basée sur la Mandrake 9.2) et ayant des problèmes de gravure sous Windows, j'a...
Dvd images iso signature non valide??
bonjour, J'ai télécharger sans difficulté le dvd iso de mandrake 10.1 officiel sur proxad mais suite à la gravure à l'aide de k3b, celui-ci m'indique...
Sos compilation sous mandrake 10.1
Bonjour, J'ai un problème à la compilation sous mandrake 10.1. C'est précisemment la fonction pow(,) qu'il ne reonnait pas! Alors que le meme programm...
Installation de mandrake 10.1
Bonjour. J’ai essayé d’installer Mandrake 10.1 sur la configuration suivante : CM Asrock K7S8X ; Proc: Athlon XP 2400+ ; 256 Mo de DDR SDRAM ; CG ...
Menudrake segmentation fault
Bonjour à tous ! J'ai fait la mise à jour de mandrake 10.0 à la 10.1 et j'ai un problème avec menudrake. Lorsque je le lance en mode console ou via l...
P2p
J'ai installé bittorrent-gui sous Mandrake 10.1 pour télécharger l'iso dvd disponible sur le site de Mandrake. Donc c'est du p2p tout ce qu'il y a de ...
Pb soundblaster live 5.1
salut, j'ai installé mandrake 10.1 , mais je n'ai pas de son. au démarrage , il y a une fenêtre : information artsmessage : "Error while initializin...
Mise a niveau mandrak9 vers mandrak 10
salut peut on mettre a niveau une mandrak9 vers une mandrak 10 sans perdre toute ces donnees? si oui comment on fait
Conseil d'achat
1°) Je souhaite m'acheter un portable pour faire tourner une Mandrake 10.1. Que me conseilleriez-vous ? Je veux bien sûr une carte réseau compatible,...
Partage connexion xp/mandrake
Bonjour, J'ai une connexion internet sur windows xp que j'essaie de partager avec un 2ème pc sous Mandrake 10. J'avais réussi à le faire sans problèm...
Probleme mot de passe mandrake 9.2
bonjour a tous je viens d'installer mandrake 9.2 et quand je lance le programme j'arrive sur un ecran noir ou il me demande"localhost login".je ne sai...
Installation mandrake 10.1 official
Bonjour, Je tente vainement d’installer la Mandrake 10.1 official. J’ai gravé les 6 CD du Powerpack à partir d’images ISO téléchargées su E.Mule. L...
Pb de connexion internet avec mandrake 9.1
salut j'ai une connexion internet neuf télécom et mon pc portable est partitionné entre mandrake 9.1 et xp pro j'ai remarqué que ces derniers temps, ...
Deplacer fichier d'une partition a une autre
Bonjour à tous! Je voudrais deplacer des fichiers de la partition linux (mandrake 10.1 dans mon cas) vers la partition windows, mais à chaque fois j'...
Mandrake 10.1 official disponible
Je ne crois pas avoir d'infos sur ce sujet alors dans le doute : Mandrake met à disposition la distribution 10.1 Official en téléchargement pour tout...
Probleme de réseau local sous mandrake 10.0
Alors voila. Je possede 2 pc en réseau, Un avec xp sp2, et l'autre avec Mandrake 10.0 et une connection adsl par un routeur D-Link DSL-502T. Premier...
Pb install mandrake 10.0
Bonjour a tous, bon voila j'ai un probleme avec l'installation de Mandrake 10.0 official. J'ai un disque de 40 go partage en deux avec un partition ...
Mise a jour mandrake !!!
Bjr je voudrai savoir si qq'un pourrait me dire pkoi je n'arrive pas à mettre à jour mon os. C'est la mandrake version 10. 1 Pour cela je vais ds MCC...
Problème de scanner epson
Bonjour, je possède un scanner Epson Perfection 1260. Je voudrai m'en servir sur Linux (avec Mandrake 10.1), et je sais que ce scanner est compatible ...
Installer knoppix 3.6 sur le disque dur
Résolubonjour les amis Comment partitionner le DD pour installer knoppix après avoir lancé knoppix en live CD ? j'ouvre une console et tape knoppix-install...
Pas de polices avec wine ???
Salut à tous, j'ai un petit problème avec wine : j'ai essayé d'installer les 2 dernières versions en RPM (pas en même temps bien sûr ;-), et dans l...
Pb install driver ati
Voila je me suis rendu sur le site ati.com pour prendre les driver pour ma carte graphique 9600 XT et lors de l'install ça bug.il me dit : file /usr/...
Faire fonctionner clé usb sous mandrake 9
Bonjour, Aider moi à faire fonctionner ma clé USB. J'utilise Linux Mandrake 9.0. univers KDE Merci
Ecran noir après mise à jour 10.1 community
bonjour, je suis sur mandrake 10.1 community. Mon problème est le suivant : Après avoir installé mandrake linux, j'ai souhaité faire une mise à jour e...
Installation linux
bonjour , je veut installer linux sur mon PC.J'ai telecharger les trois cd sur le site officiel de mandrake ,j'ai extrais les images avec isobuste...
Cfdisk
Bonjour, quelle est la première chose à faire en entrant sur cfdisk ? 1 créer une partition linux primaire ? 2 créer une partition logique ? j'ai ...