Probléme pour formater

Fermé
Stéphane - 29 déc. 2004 à 20:25
 Saga - 29 déc. 2004 à 21:36
bonjour,
je vous écris pour avoir des renseignement sur mandrake linux
Je voudré formater mon disque pour metre a la place xp
donc si vous s'avez comment formater mandrake linux aidé moi SVP
merci d'avance

8 réponses

Et bien pour installer windows, il suffit d'inserer le cd de Windows en question et de se laisser guider.Lors de l'installation, Win te proposera de formater...
Mais je te conseilles malgre tout de laisser Mandrake et d'installer Windows en plus : tu pourra passer de l'un à l'autre selon tes besoins...evidemment si tes besoins se resume à windows seulement...
En outre, j'aimerais savoir pourquoi tu abandonnes Mandrake, est ce que linux te deplait et pourquoi?Difficulté d'utilisation, dune procédure particulière...etc juste pour savoir ce qui ne va pas.

Merci pour ta reponse!!
bonnes fetes!
0
en féte j'ai acheté une nouvel unité central
et avec il y avait les CD d'installastion de mandrake linux
et comme je conner pas du tous linux je les instaler
et je me suis rendu compte que sa ne concerné pas ce que je veut
faire avec (instaler des jeux... )
en féte, mandrakelinux et plus pour utilisation professionnel et pas pour moi
donc voila
je te remerci pour m'avoir aider merci bcq
je vais éssayé cela demain
encor merci
et bonne fëte de fin d'année
0
la commande est mke2fs /dev/hdb5 par exemple pour formater en format ext2 la partition hdb5 mais je suis sidérer de vous voir remplacer Linux par du Windows avec ses 80000 virus et ses problèmes...
Actuellement j'ai 4 machines en service 3 sous LINUX,une depuis 11 mois en serveur 24/24 jamais aucun probleme et j'ai une seule machine sous Windows XP et il ne se passe pas 24h sans problèmes.. parfois pas grave mais un pépin quand même
jamais 8 jour sans pépin grave et jamais plus de 6 mois sans devoir ré-installer
Windows j' oublie
André ON4HU
0
pour on4hu
tu fait koi avec linux?
si c'est pour ton boulo je suis d'accort c'est parfait
mais pour installer des jeux ou fair autre chose
c'est impossible
voila
et merci pour tes conseils
bonne fête a toi
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Je te comprends ON4HU. Cependant, tant que l'on ne pourra pas jouer à des jeux commerciaux genre Baldur (c'est mon préféré), il sera difficile de convaincre stéphane car il s'est "rendu compte que sa ne concerné pas ce que je veut faire avec (instaler des jeux... ) "...
mais il est vrai que des projet comme wine le permette, mais ce n'est pas à la protée du novice (g moi meme des pbs ...je ne suis pas un pro de linux mais bon je commence à avoir de l'xp)
Bref encore du travail en perspective
ps: je suis sous mandrake et vais passer sous fedora.
0
Et bien stephane, je suis pas d'accord avec toi car le fait est qu'il est possible de faire sous linux la meme chose que sous windows (à part les jeux).
Le tout c'est de trouver les bons logiciels car la plupart des logiciels de win ont un equivalent linux, il existe meme des logiciels sous win qui ont été porté sous linux.(l'inverse etant egalement verifié).
0
Je suis tout a fait d'accort avec toi SAGA
mais pour le moment linux ne m'interésse pas
mais si je change un jour d'idée
je remaitrer linux mais pour le moment je n'en n'ai pa l'utillité
vous s'avez j'ai 16ans et j'ai toujour connu win et je suis totalement perdu avec linux
donc voila
0
ma remarque n'insinuait pas qu'il faille absoluement passer à linux!Mais mon un jour peut etre...

Bonnes fetes
0