Les discussions
Pb de boot mandrake 8.2 / help needed !!!
Salut à tous Je voudrais savoir si qqun peut m'aider sur le pb suivant: J'ai installé Mandrake 8.2 cet aprem sur mon PC (un portbale win 2000 / 128...
Mandraque en reseau
bonjour voila je voudrai installer mandrake sur mon pc un pentium3 1ghz avec 384 mo qui me servirai de server et je veux reliez 4 pc avec windows xp p...
Synchroniser xp et linux
slt la population linuxien ..... alors je souhaiterais savoir comment fait on pour synchroniser linux (mandrake) et xp de sorte que je pu...
Probleme de connection a internet ss mdk 9.1
bonjours, j'ai regardé sur le forum et je n'ai pas trouvé de solution. Voilà mon probleme, je viens d'instaler mandrake 9.1, jusque là tout vas bien...
Bonjour voila je debute !
Bonjour, Voila je viens vous demander aide et conseils, j'ai linux distrib mandrake v10 noyau kernel v2.6 . Ca fait deux jour que je debute en linux ...
Reconnexion automatique sous mandrake 10.0
Salut à tous les linuxiens de la plaine ! Existe t'il un outil de reconnexion automatique sous mandrake ou Mandrake sait il le faire ts seul merci à t...
Installation de kguitar-0.4.9-3mdk.i586.rpm
Bonjour à celui qui lit ce qui se trouve ici! j'utilise mandrake 9.2 depuis qques mois déjà Alors voila le problème: 1-je désire installer kguitar-0...
Dcopserver
Bonjour, J'ai installé Mandrake 9.2, avec les 2 premiers CD, lorsque je démarre KDE, il y a un message d'erreur, le voici: could not read network co...
Impossible de redémarrer à cause de partition
Bonjour à tous, Voilà, c'est encore la merde, Sous win98 avec Partition Magic j'ai fait des modifications pour grossir ma partition Linux et supprim...
Pb sur lilo indisponible
Bonsoir, j'utilisais lilo boot pour démarrer sur mandrake 9.1 ou sur winxp Depuis que j'ai du réinstaller winxp (sur la même partition, la première s...
Pb carte son
Bonjour tout le monde, Etant novice dans tout ce qui concerne Linux, j'espère pouvoir profiter de votre expérience en la matière. Je suis sous Mandr...
Installation de mandrak 9.2
Salut tout le monde, Je viens de me procurer la version de Mandrak. Je connais très bien Windows sur tous les plans, mais pour ce qui est de Linux, j...
Problem avec mon modem
j'ai intaller la version 10.0 de mandrake et je n'arrive pas faire marcher mon modem u.s.robotics 56k faxmodem pouvais vous m'aider ?
Probleme de lecteurs sous mandrake
salut les amis,j'ai un proleme avec mon mandrake v9,les lecteurs cd et disquette et graveur aussi sont dossiers verouillés,et je ne sais pas quels ac...
Connexion sous linux
Bonjour. J'ai récemment installé Mandrake Linux 9.2 sur mon PC et j'aimerais savoir comment installer ma connexion ADSL. J'ai un abonnement avec Télé2...
Partages avec samba
Bonsoir, Bien, mais je ne comprend pas tout. J'ai parmamétré security en share Encrypt en yes depuis windows je vois mon serveur Mdk10 mais ne peut ...
Besoin de cours sur linux (mandrake 8.2)
Bonjour Je suis tout nouveau dans le monde de linux et je cherchje une aide si qlq un de vous dispose d'un cours sur linux pourriez vous me l'envoye...
Probleme mode console
salut j'ai un probleme lorsque je lance mandrake l'interface graphique ne se lance pas et je reste bloqué en mode console... que faire...startx ne mar...
Mandrake 10 et fichiers avi
Bonjour a tous Quel logiciel est recommande pour la lecture des .avi Avec la 9.2, Totem marchait sans pb mais avec la 10rc, blocage complet Qqun est...
Cd-4 mandrake 10.0 disponible
Bonjour à tous, Pour ceux que ça intéresse, le cd-4 de Mandrake 10.0 est disponible en iso à cette adresse ftp://mandrake.redbox.cz/Mandrake-old/iso/...
Probleme de lancement de linux
bjr , alors voila , je viens d'installer Mandrake 9.2 sur ma machine , le probleme est que quand linux demarre il bloque a la recherche de dependance...
Comment allez de gnome à kde sous linux?
Bonjour, Je viens d'installer Linus mandrake 10, j'ai mis l'interface KDE puis je suis allée sur GNOME pour essayer mais impossible de revenir sur KD...
Drakboot de mandrake
bjr j'ai installé linux (a peu prés bien) dans le panneau de controle j'ai ouvert drake boot pour configurer lilo pour le périf d'amorcage que dois c...
Mandrake 10 internet
bonjour j'ai installe la mdk 10 mais la connection avec le web est tres lente pourtant quand j'ai fait la mise a jour la vitesse etait normale il n'y ...
Prob de mot de passe
bonjour j'ai installé mandrake sur la 2iemme partition comme prévu au hasard de mon exploration du monde linux j'ai demandé a installé le gestionna...
Installation mandrake 9.2 impossible
salut Quand je lance l'installation de mandrake 9.2 j'ai le message d'erreur suivant " Could not uncompress second stage ramdisk.This is probably ...
Compiler sous mandrake 9.2
Bonjour, Je suis sous Linux Mandrake 9.2 et je viens de faire un projet c++ avec QT Designer. J'aimerais le compiler pour en sortir un exe. Comment ...
[mandrake 10] blocage en fin d'install
Slt, volà g décidé d'installer mandrake 10 sur mon portable Compaq Presario 725EA. L'install avait l'air de se dérouler nickel. J'avais configuré tout...
Internet avec linux
Bonjour a tous ! J'ai graver la version Move de Mandrake, qui me permet donc d'utiliser Linux directement a partir du cd ! Tout marche tres bien, mais...
Question technique
bonjour, je viens d'installer un disque dur sur mon ordi, disque sur lequel j'ai installé mandrake 10.0 le problème est que lors du démarrage les deux...
Premiers pas : carte son ?
Bonjour, Après une installation (presque réussie de la Mandrake 10), je rencontre quelques difficultés (avant de pouvoir réellement travailler sous ce...
Souris & clavier sans fil sur mandrake
Salut, une amie a moi veut se convertir a Linux. Mais quand on essaie de l'instaler (mandrake 9.2) il ne reconnait pas la souris. A la limite il recon...
Mode texte
bjr je voudrais savoir si il y a des sites qui permettent d'en savoir plus sur le mode texte de mandrake et red hat merci d'avance
Probleme entre mandrake et radeon
bonjour je viens d'installer mandrake 10, et lorsque je lance Tux racer par exemple sa rampe et pour les autres jeux c'est pareil est ce que quelqu'un...
Un grand probleme
bonsoir g un grand probleme, j'ai commencer a installé linux mandrake 10.0 mais j'arrive j'amais a l'installé jusqu'au bout, je rencontre pleins de pr...
Puis je installé linux ac ma configuration ??
FerméBonjour, Je cherche a installé mandrake 9.2 pk windows xp sp1 sa ma soulé, je mi connai assé bien en informatique mai je debute pour se ki é de linux,...
Probléme ouverture session
salut a tous J'ai un probléme je viens d'installer mandrake 10 et lorsque je demarre mon PC je ne peux pas me connecter en temps que root... dites com...
Gros probléme
bonjour j'ai XP et mandrake d'installé et j'aimerai savoir comment supprimer totalement linux, car je suis bloqué en mode console...et j'aimerai le su...
Probleme gestion reseaux
bonjour !!! j'ai un petit probléme j'a installé mandrake je suis en réseaux avec un autre PC sous XP qui a internet... j'arrive a recuperer la connex...
Comment lancer mandrake en mode console
bonjour je demarre avec GRUB et jatterit en mode console comment dois je faire pour revenir sous mandrake ... aidé moi s'il vous plai...
Probleme demarrage mandrake 10
g un probleme g installé mandrake 10 et je ne pe pa me connecté en root je né qu'un utilisateur normal !! comment faire pour avoir le root direct ! Me...
Probleme lors du premier demarage de mdk9.2
bonjour, lorsque je demarre pour la premiere fois linux mandrake 9.2 il verifie tout et met plein de OK :) jusqu'à ce qu'il arrive à : "Lancement du ...
Serveur passerelle!
bonjour!! je voudrais faire un serveur linus (mandrake 9.1)(les autres pc tournent sur win 2000 et xp pro !!!!!!!!passerelle pour partager ma connexio...
Promise pdc 20376
bonjour a tous, je tourne avec linux mandrake 10 et xp familliale , aujourd'hui ca tourne tres bien . mais je n'arrive pas a faire reconnaitre mon dd ...
Probleme lors du demarage mdk9.2
hello, voila je viens de finir l'installation de linux mandrake 9.2 et lorsque j'essay de demarer l'os au cours du demarage celui me dit qu'il y a d...
Probleme modeme adsl eci usb
Voila, je viens d'aquerire mandrake 9.2 et je l'ais instalé. Tous ce passé bien jusqu'à ce que je veuils instaler mon modeme ECI ADSL USB. Mon linux s...
Ma barre d'outils déconne
Après l'installation de xmms et de tous les paquetages demandés, j'ai ma barre d'outils qui s'est métamorphosé. Je n'ai plus que 10%des raccourcis et ...
Pb multimedia (divx et rhythmbox)
bonjour je suis sous mandrake 10 je rencontre 2 petits pb que je n'arrive pas a surmonter 1-- je lis les divx encodes avec le codec audio mp3 impecca...
Pb install mandrake 10/xp
Bonjour à tous . J'ai telecharger mandrake 10 sur 3 cd. Quand j'essaye de booter dessus cela ne marche pas. Quand je met le cd 1 sous windows le cd e...
Fedora reseau local
Salut tout le monde et merci d'avance pour votre aide voilou mon P j'ai un reseau local avec 2pc (je nomme aA et B) A possede une connection internet...