Pb:install sagem 800+mdk 10.1 !
Wouwouw
-
kelux Messages postés 3074 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
kelux Messages postés 3074 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Salut tout le monde !
Bah voila ... je suis sur une mandrake 10.1 installée y a pas longtemps ...
Là je suis sur ma partition Win de mon disque dur ...
Mon problème est le suivant :
j'essais en vain d'installer ma conection internet sous linux ...
biensur je suis un peu nouveau en linux je connais à peine les commandes principales pour ce démerder un minimum ... g bien cherché sur le net j'ai trouvé que les drivers de mon modem(un sagem fast 800 avec free non dégroupé ) se trouvais dans eagle-usb 2.00 mais voila je narrive pas à les installer !
je suis allé dans l'aide d'installation dee eagle usb il donne des prérequis mai je n'y comprend strictement rien !
je ne c'est U'est ce que c'est kle "kernel-source" ny le "gcc" ni ou les trouver !
voila j'espère que quelqu'un pourra m'aider !
avec une réponce détaillé de tout ce qu'il faudrai que je fasse !
vos réponce ne serviront pas qu'à moi car je ne suis pas( je crois) le seul dans cette situation!
Merci pour vos réponces et vos conseils !
Bah voila ... je suis sur une mandrake 10.1 installée y a pas longtemps ...
Là je suis sur ma partition Win de mon disque dur ...
Mon problème est le suivant :
j'essais en vain d'installer ma conection internet sous linux ...
biensur je suis un peu nouveau en linux je connais à peine les commandes principales pour ce démerder un minimum ... g bien cherché sur le net j'ai trouvé que les drivers de mon modem(un sagem fast 800 avec free non dégroupé ) se trouvais dans eagle-usb 2.00 mais voila je narrive pas à les installer !
je suis allé dans l'aide d'installation dee eagle usb il donne des prérequis mai je n'y comprend strictement rien !
je ne c'est U'est ce que c'est kle "kernel-source" ny le "gcc" ni ou les trouver !
voila j'espère que quelqu'un pourra m'aider !
avec une réponce détaillé de tout ce qu'il faudrai que je fasse !
vos réponce ne serviront pas qu'à moi car je ne suis pas( je crois) le seul dans cette situation!
Merci pour vos réponces et vos conseils !
7 réponses
Tu es deja tres anvance car tu as regarde la doc du driver! Mes feliciations!
Pour le reste c'est en principe facile. Les sources de noyau ("kernel-source") et le compilateur C ("gcc") sont simplement necessaires pour pouvoir compiler et installer le driver "eagle-usb".
Pour les deux il y a des paquets dans la distribution de Mandrake mais il est possible que tu n'as pas encore installe tous les paquets. Pas grave, il faut les chercher sur les cds et/ou internet et les installer (avec drakconf, urpmi, ...). A l'occasion tu peux aussi chercher s'il n'y a pas de paquet precompile (c.-a-d. tout pres) du driver "eagle-usb" dans le Mandrake.
Je crois c'est le cas.
Ca t'evitera de l'installer toi meme a partir des sources bien que ca marche aussi tres bien une fois tu as installes les kernel-sources et le compilateur gcc. Normalement le paquet source du driver n'est necessaire qu'on recompile soi meme le noyau.
Si tu as du mal de trouver les paquets tu peux aussi regarder a:
http://ftp.lip6.fr/pub/linux/distributions/mandrake/10.1/i586/media/contrib/
La il y a toute une collection de pacquets Mandrake 10.1 officiel sous forme de fichiers *.rpm. Apres telechargement d'un paquet tu l'installe simplement avec la commande: "rpm -Uvh <nom_du_paquet>.rpm" (bien sur en root). Il peut se pleindre pour une dependance d'un autre paquet. Dans ce cas telecharger/installer tous les paquets pour resoudre les dependances.
Bien-sur l'autre methode avec drakconf, urpmi par cd/internet est plus confortable mais ca fait la meme chose.
Tu es deja tres anvance car tu as regarde la doc du driver! Mes feliciations!
Pour le reste c'est en principe facile. Les sources de noyau ("kernel-source") et le compilateur C ("gcc") sont simplement necessaires pour pouvoir compiler et installer le driver "eagle-usb".
Pour les deux il y a des paquets dans la distribution de Mandrake mais il est possible que tu n'as pas encore installe tous les paquets. Pas grave, il faut les chercher sur les cds et/ou internet et les installer (avec drakconf, urpmi, ...). A l'occasion tu peux aussi chercher s'il n'y a pas de paquet precompile (c.-a-d. tout pres) du driver "eagle-usb" dans le Mandrake.
Je crois c'est le cas.
Ca t'evitera de l'installer toi meme a partir des sources bien que ca marche aussi tres bien une fois tu as installes les kernel-sources et le compilateur gcc. Normalement le paquet source du driver n'est necessaire qu'on recompile soi meme le noyau.
Si tu as du mal de trouver les paquets tu peux aussi regarder a:
http://ftp.lip6.fr/pub/linux/distributions/mandrake/10.1/i586/media/contrib/
La il y a toute une collection de pacquets Mandrake 10.1 officiel sous forme de fichiers *.rpm. Apres telechargement d'un paquet tu l'installe simplement avec la commande: "rpm -Uvh <nom_du_paquet>.rpm" (bien sur en root). Il peut se pleindre pour une dependance d'un autre paquet. Dans ce cas telecharger/installer tous les paquets pour resoudre les dependances.
Bien-sur l'autre methode avec drakconf, urpmi par cd/internet est plus confortable mais ca fait la meme chose.
Hello
Il me semble que les drivers eagle sont "intégrés" avec cette Mandrake 10.1 :
http://www.eagle-usb.org/article.php3?id_article=34
Luc L.
[Gentoo] enfin :Þ
Il me semble que les drivers eagle sont "intégrés" avec cette Mandrake 10.1 :
http://www.eagle-usb.org/article.php3?id_article=34
Luc L.
Oui normalement y sont avec mai le problème c'est que je configure ma conection ( rien de plus normal jusque là )
>>>>>modem sagem fast 800
>>>>>FAI >>> free non dégroupé 512/1024
ect ...
je teste la conection et y me di
le système ne semble pas être conecté à internet ....?!?!.?
alors ke la LED power de mon Modem s'allume au moment du test !
alors la je ne compren plus !!!
>>>>>modem sagem fast 800
>>>>>FAI >>> free non dégroupé 512/1024
ect ...
je teste la conection et y me di
le système ne semble pas être conecté à internet ....?!?!.?
alors ke la LED power de mon Modem s'allume au moment du test !
alors la je ne compren plus !!!
Salut,
Comment configure tu ta connexion ??
Il faut mettre du ppp (xDSL), en dhcp et cocher la case récupérer automatiquement les DNS via dhcp...
Tape un ifconfig dans un terminal (console) pour savoir si ton interface internet est active.
Luc L.
Comment configure tu ta connexion ??
Il faut mettre du ppp (xDSL), en dhcp et cocher la case récupérer automatiquement les DNS via dhcp...
Tape un ifconfig dans un terminal (console) pour savoir si ton interface internet est active.
Luc L.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
bah enfait je configure ma connection en allant dans configuration réseau
internet ajouter connection ... puis la j'ai pas le choix je dois mettre ADSL le reste c'est LAN ou d'autre masi aucun rapport avec xDSL parce que je n'en vois pas
puis j'ai le choix entre etho et modem fast 800 je choisi logiquement mon modem fast 800
pui après il me demande mes DNS (facultafi)
puis mon login et mot de passe que je donne et qui sont correctes...
puis y me demande si je veux lancer la connection au démarage alors là j'ai esaayé des deux manière en cauchant oui et non par la suite mai rien n'y change puis si je veux tester ma conection maintenan je met oui et il me dis ke le système... blablabliblablabla ...
j'en essayé eagle config
mai je ne trouve pas free adsl NON DEGROUPE ! voila kes ki cloche ?
je ne compren pas ton xDSL ... ni le DNS via dhcp
internet ajouter connection ... puis la j'ai pas le choix je dois mettre ADSL le reste c'est LAN ou d'autre masi aucun rapport avec xDSL parce que je n'en vois pas
puis j'ai le choix entre etho et modem fast 800 je choisi logiquement mon modem fast 800
pui après il me demande mes DNS (facultafi)
puis mon login et mot de passe que je donne et qui sont correctes...
puis y me demande si je veux lancer la connection au démarage alors là j'ai esaayé des deux manière en cauchant oui et non par la suite mai rien n'y change puis si je veux tester ma conection maintenan je met oui et il me dis ke le système... blablabliblablabla ...
j'en essayé eagle config
mai je ne trouve pas free adsl NON DEGROUPE ! voila kes ki cloche ?
je ne compren pas ton xDSL ... ni le DNS via dhcp
Re
xDSL = ligne type ADSL (asymetric) , SDSL (symetric) .... ce sont les meme méthodes d'authentification ...
DNS via DHCP = on récupère les adresses IP des serveurs DNS grace au DHCP (attribution dynamique d'adresses IP pour les clients)
Sinon tu peux configurer tes DNS manuellement, en renseignant le fichier /etc/resolv.conf at mettre ceci :
nameserver 213.228.0.95
nameserver 213.228.0.96
Il s'agit des DNS de Free,mais il en existe d'autres chez free...
As tu vérifié si le module eagle-usb est chargé ?
De plus tu dois modifié manuellement le fichier eagle.conf pour faire fonctionner ta connexion.
Je te renvoie sur le site d'eagle-usb pour la configuration , la documentation est complete...toutes les informations nécessaires y sont présentées , je ne passerai pas mon temps a réécrire ce qui est déja écrit ...
http://www.eagle-usb.org/
@+
Luc L.
xDSL = ligne type ADSL (asymetric) , SDSL (symetric) .... ce sont les meme méthodes d'authentification ...
DNS via DHCP = on récupère les adresses IP des serveurs DNS grace au DHCP (attribution dynamique d'adresses IP pour les clients)
Sinon tu peux configurer tes DNS manuellement, en renseignant le fichier /etc/resolv.conf at mettre ceci :
nameserver 213.228.0.95
nameserver 213.228.0.96
Il s'agit des DNS de Free,mais il en existe d'autres chez free...
As tu vérifié si le module eagle-usb est chargé ?
De plus tu dois modifié manuellement le fichier eagle.conf pour faire fonctionner ta connexion.
Je te renvoie sur le site d'eagle-usb pour la configuration , la documentation est complete...toutes les informations nécessaires y sont présentées , je ne passerai pas mon temps a réécrire ce qui est déja écrit ...
http://www.eagle-usb.org/
@+
Luc L.