Les discussions
Editeur site
bonsoir et meilleurs voeux, voila je suis sous mandrake 9.1 et j'aimerais savoir qu'el utilitaire employer pour élaborer un site en mode graphique. ...
Pb connexion mandrake 10.1
Bonjour, Je suis nouveau sous linux. J'ai installé la distribution Mandrake 10.1. Mon fournisseur d'acces est 9-telecom (ADSL dégroupé). Pour me con...
Fai pour 56k
Bonjour, 9online a son tour vient de nous exclure de l'internet illimité ! Je ne donnerai pas mon avis sur cette forme de racket et sur ceux qui la ...
Partage connexion adsl
Bonjour à tous. Pour une fois j'ai quelque chose qui marche bien et je ne sais pas pourquoi. J'ai deux pc sous xp pro en réseau local reliés par un rj...
Mandrake
Bonsoir, j'aurai voulu savoir si c'est aussi simple que ca d'installer linux mandrake 10.1 car un jour j'ai voulu essayer et je n'ai graver qu'un cd p...
Instal de mandrake 10.1
Bonjour à tous, Sur mon PC j'ai XP-service Pack 2 + Fedora (demarre à partir d'une disquette) (plusieurs partitions) Je souhaite installer Mandrake ...
Istallation des applications sous linux
J'aimerais installer un logiciel equivalent à msn messenger sous Mandrake linux mais, j'ai trouvé bouceaup de problèmes consernant l'installation de l...
Shéma conceptuel de linux redhat
Je veux avoir le Shéma conceptuel de linux Redhat 9.0 ou Mandrak SVP.
Mandrake ne trouve pas hdd
Salut à toutes et à tous, Je désire installer Mandrake sur mon pc. Je tourne actuellement sous XP pro, avec un HDD de 120 que j'ai partitionné, et un...
Partager sa connection internet linux<>windo
Bonjour à tous ;) , Voilà j'ai un pc monté avec linux mandrake 10.1 community (qui est connecté à internet, wanadoo adsl 2048k avec modem sagem fast ...
Désinstallation
Bonjour, J'ai essayé la Mandrake 10.1 sur un portable ACER aspire 1520...et elle fonctionne trop mal ! Je voudrais la désinstaller mais comment me con...
Prob de reboot sur mand. 10.1
Bonsoir a tous et merci de macorder un peu de votre temps. Donc voila, je viens juste de monter un pc; -Amd K6 500mhz avec award bios v4.51PG -128 SD...
Crash + énorme pb easy urpmi
Hello, Ma mandrake marchait bien mais j'avais parfois des problèmes avec l'interface graphique qui plantait et j'ai eu en deux mois deux ou trois gros...
Comment installer mandrake linux?
Bonjour à tous je voudrais bien installer mandrakelinux. J'ai téléchargé déja le fichier : "Mandrakelinux-10.1-Official-Download-DVD.i586.iso", fichi...
Prob de config smtp
Salut a vous Voila, ca fait 2 semaines que j'ai installer Mandrake 10.1 sur un ordi et pas moyen de configurer l'envoi des mails. J'ai mon compte chez...
Le top ! mandrake 10.1
bonsoir, Trop bien, super ! cette distribution Mandrake 10.1. Enfin tout est reconnu " mon imprimante Canon s200, mon Sony Clié J25, je suis vraimen...
Creer dvd linux a partir des cd
Bonjour a tous Je viens d'acheter un magazine avec mandrake community 10.1 (7 cd-rom) et je me demandais si c'était pas possible avec les 7 cd de crér...
Help help!! plus de son !
AAAHH!!! J' ai installé la nouvelle version de mandrake, la 10.1... ca c' est bien mais après, 2 jours après + précisément, le son n' allait plus !! J...
Demontage periph sous mandrake 10.1
Bonsoir, Meme sous root je n'arrive pas à démonter des périphériques qui ne sont plus connectés au système DD d'un PC distant. Il sont toujours présen...
Parametrer dual boot systeme par défaut
FerméVoila, j'ai un dual boot Linux (Mandrake) Win2K, et quand je démarre, la liste des systèmes commence par linux, NT est en avant dernier. Cequi fait ...
Librairie manquante
Bonjour, je viens d'installer JBuilderX sur une distribution Mandrake 10.1 et lorsque j'essaie de lancer JBuilder il me met cette erreur: > J'ai ch...
Programmation ada sous mandrake 10.1
Bonjour à tous, je voudrais savoir ce que je dois faire pour pouvoir programmer en ada sous mandrake 10.1 car je ne peux pa compiler le progremme que ...
Dd dans rack usb2 non reconnu en mandrake 10
Salut à tous, j'ai installé hier la mandrake 10.1, tout marche bien sauf que mon DD externe connecté via USB n'est pas détecté. Pour info : - CM MIS ...
Bootstrap abîmé
Bonsoir Il s'agit d'un dual boot XP / Mdk10.0 Après une défragmentation XP : Mandrake n'est plus accessible. Je diagnostique donc que le bootstrap a...
Installation mandrake linux 10.1powerpack
j'ai suivi la procédure du manuel et quand je met le cd 1 le menu obtenu n'est pas celui du manuel mais un autre avec les bouton installer ,... ma...
Tar.gz rpm
Bonjour, J'ai une Mandrake 10.1. Les rpms sont très pratiques mais il n'ya généralement pas les versions les plus récentes qui sont sous forme de .tar...
Affichage horrible avec ma s3 virge
Voilà ça fait des heures que je cherche sur le net une solution a mon problème ou des drivers mais rien vous etes ma derniere chance Voilà ' ai la m...
Une mandrake en client sur serveur samba ?
Bonjour les linuxiens ! Je travaille sur un réseau où tous les serveurs sont montés sous Linux, dont le serveur de compte en Samba, avec des clients ...
Sauvegarde
Bonjour, je suis nouveau tout neuf utilisateur de Linux (quelques jours). Plutôt sympa comme système. Je suis sous Mandrake 10.1 avec Mozilla. Déjà me...
Problème de tv out (mandrake 10)
Linuxiens, Mandrakeurs Je suis perplexe face au fonctionnement de ma sortie TV out. Après avoir installé les drivers ATI (récupéré sur le sîte ATI), ...
Mandrake 10.1 cd2 ne prend pas
bonjour tout le monde voila je suis nouveau sur le forum et j aimerais debuter avec linux j ai donc telecharger les fichier iso sur le site officiel...
Comment demarrer mandrake 10.1
je suis bloqué au demarrage par une demande de mot de passe!!!! probleme car n'ayant saisi qu'1 seul mot de passe il n'en veut pas et je ne peux demar...
Kde 3.3... comment installer ???
Voila j' ai un tout petit problème, c' est que j' ai toujours une ancienne version de KDE et que j' aimerais télécharger et installer la version 3.3 !...
Glxgears
Rebonjour a tous, et oui encore une question!! :) voila j'ai installer mes drivers nvidia sous mandrake 10.1 tout e passe bien seulemetn quand je f...
Plus de son!!
HELP, HELP !!! Salut tout le monde !!! Alors euh... par ou commencer ?! J' ai installé Mandrake 10.0 sur mon PC depuis pas mal de temps, et juste aujo...
Modem non reconnu sur linux mandrake 10.1
Bonjour, Voila j'ai un modem Olitec usb adsl v2 et je voudrai savoir si je peut trouver un driver ou un tuto pour le faire tourner sous linux mandrak...
Linux unstall et puis .. ;x
Salut , suis sous mandrake et j'aimerai mettre XP soi en desinstallan mdk pis en mettan xp puis remettre mdk en mm temp car a parament suis obliger de...
Mandrake 9.1 ou 10.1quelle différence
Bonjour tout le monde, y a t-il une grande différence entre la version Mandrake 9.1 et la version 10.1 si oui la ou lesquelles ... merci pour les...
Serveur multifonctions
Bonjour, mesdames et messieurs je me nomme LOUKOU Denis, je réside en COTE D'IVOIRE, je désire travailler sur le thème: Mise en place et implémentatio...
Outils de partionnement graphique
salut Existe t-il un outils de partionnement graphique (comme centre de controle sous mandrake) pour debian??? Merci
Error dans ./configure
salut! je suis sous mandrake 9.2 j'essaie d'installer zinf-2.2.5 et lorsque je lance ./configure il m'apparait ce message d'erreur : no acceptable C c...
Bogue openoffice sous linux
Bonjour, Je suis sous Linux, distribution Mandrake 10.0 Je travaille sur openoffice.impress et en fermant mon document, j'ai eu un message de bogue q...
Prompté au lancement kernel source (mdk10)
salut, j'ai suivi la procédure que je donne en bas de ce post pour installer les drivers nvidia. tout a bien marché. problème : quand je boot mon li...
Win98 + win xp + mandrake 10.1
Bonjour à tous, Je ouhaite installer sur ma machine les 3 systèmes d'exp. suivants : Windows 98, Windows XP et Linux Mandrake 10.1 Les deux windows s...
Se connecter avec mandrake move
Bonjour, Voila je possède une connexion adsl wanadoo par modem usb Alcatel speed touch 330 et je voudré me connecté a internet avec Linux mandrake mo...
Connexion sous mandrake
Bonjour, J'ai installé Mandrake 10.0 sur mon ordi, seulement je ne sais pas configurer ma connexion Internet. J'ai une connexion Wanadoo cable en eth...
Cle usb compatible linux
Bonjour, Comment choisir une clé USB que je pourrais utiliser sous Windows XP et sous Linux (Mandrake 10.1) ? Merci
Referencer cd avec rpm
Salut. J'ai recuperé des cds avec des rpm dessus et je me demandais s'il etait possible de les faires reférencer par l'installeur de logiciel sous m...
Vmware
bonsoir, j ai voulu faure un essai d'installer la mandrake avec vmware, mais celui ci ne reconnait pas le cd d'install comme bootable qqun aurait il ...
[mandrake 10.0][pb démarrage après chmod]
Bonjour, et bonne année... Je viens vous embêter afin que l'on puisse ensemble élucider mon problème..! Quel est-il ? En quelques mots : mandrake...