Nvidia et gestionnaire de connexion

Christian -  
 Phiphi -
Bonsoir a tous et meilleur voeux 2005

Lorsque je demarre ma mandrake 10.1 j'accede au gestionnaire de connexion et j'ai un probleme pour un seul utilisateur: moi, les autres ca va
Deja si je rentre mon login et mon mot de passe je metrouve en mode console donc je fais un sartx et j'ai le message suivant:
Fatal sever error:
server is already active for display 0 if this server is no longuer running, remove /tmp/.X0-lock

Je suppose que le gestionnaire de connexion utilise le display 0 et qu'en me loguant je veux utiliser le meme comment faire pour resoudre ce probleme
Merci
A voir également:

1 réponse

Phiphi

salut!

as tu essayé comme proposé de " remove /tmp/.X0-lock " ?

rm -f /tmp/.X0-lock

voire

rm -rf /tmp/*

pour vider tout le dossier tmp ...

sinon, tu peux aussi essayer ctrl + alt + backspace (qui "tue" le serveur x)

enfin, tu as aussi

startx -- :1

pour ouvrir une session graphique supplémentaire avec le numero de display 1 (ca a l'air d'etre sur 0 que ca fonctionne deja...)

sinon, ben

ps -A|grep x

te donne quoi?

Phiphi
0
Christian

Merci pour ta reponse
alors dans l'ordre:
Oui j'ai essaye effacer le fichier .X0-lock mais ca ne marche pas car des que je suis sous le gestionnaire de connexion en mode graphique et que j'essaie de me connecter sous christian il reapparait. Ce qui me fait dire que le gestionnaire et moi on est sous le meme display d'autant plus que je viens de lancer la mandrake sous mode console et:
login christian
password *******
puis startx
et bingo ca marche
donc ce que je voudrais trouver maintenant c'est ou sont fourres ces displays pour voir si kdm et christian n'ont pas le meme
ps A|grepx mre donne/
bash-2.05b$ ps -A|grep x
4945 ? 00:00:00 xfs
5318 ? 00:00:00 xinetd
7902 tty1 00:00:00 startx
7915 tty1 00:00:00 xinit
11450 ? 00:00:00 firefox
11466 ? 00:00:02 firefox-bin

Voila, ca te dit quelque chose?
a +
0
Phiphi > Christian

en fait "ps -A | grep x" va te donner tous les processus qui tournent et dont le nom contient x...

c'etait quelque chose qu'en fait je te suggérait de faire en mode console, pour voir si tu avais deja une interface de lancée qqpart : j'imagine au vu de la liste que tu me donnes que tu l'as lancée sous X ;-)

ca t'aurait permis de tuer une session X non souhaitée par exemple

sinon, pour les histoires de display, je sais pas trop

Phiphi
0