Les discussions
Navigateur
RésoluBonjour, je suis débutante, j'ai un double demarrage. J'ai installé mandriva et une interface gnome. Je suis arrivée à configurer ma connection inter...
Arrive pas a installer mandriva le 2005
Bonjour Gros problème : j'ai décider de laisser tomber la mandrake 10.1 pour la mandriva LE 2005 (c'est se que beaucoup de monde m'a conseiller) ; le ...
Problème de partition ext3/ext2
Bonjour à tous, J'ai un problème avec une des partitions d'un disque dur ide secondaire. Ce problème est apparu suite au fait que ma carte mère a gril...
Probleme avec partition swap au boot
Bonjour, J'ai reussi apres de long combats contre le pingouin a installer et configurer ma mandrake 9.2 mais : apres un plantage de linux (et oui ca a...
La distrib qui décoiffe! linux os testée!
Bonjour, après moultes essais ( Mandrake, Mandriva, Suse, Debian, Ubuntu, Fedora.......), j'ai enfin trouvé: PC LINUX OS ( revue LOGIN de septembre ...
Cd non reconnu malgrès validité checsum
Bonjour, Je souhaite ajouter certains programmes mais je me heurte à un problème bizarre (pour moi). Ainsi, souvent, le CD n°2 est demandé. J'ai beau...
Pocketpc sur mandrake
Salut à tous, je voulais savoir si kkun avait reussi à syncroniser un pocket pc (asus A620) non bluetooth sur la mandrake. Merci d'avance. Papa-Sch...
Dernière version linux
Bonjour, qq un peut-il me donner les dernières versions de linux en mandrake et en debian ainsi que les sources et comment les installer. De plus qu...
Probleme installation mandrake
Bonjour, je cherche à installer mandrake linux 10.1 en double boot avec windows XP , pour tenter de passer sur linux en douceur. Mais problème je n'a...
Openoffice
Bonsoir , j'ai installé une mandriva , j'utilise l'interface graphique kde 3.3.2 , et dans le menu j'ai : wordprocessors , openoffice.org calc , open...
Aide por mettre a jour kde
Bonjour, Je voudrai savoir la demarche a suivre pour mettre a jour KDE 3.2 en version 3.4 sous mandrake 10.1. ne vous cassez pas la tete je voudrai ...
Desintallation programme sous linux
Bonjour, j'ai essayer d'installer g95 sur mon portable sans succès. J'ai par contre installer ifort sans problème et maintenant je voudrais désinsta...
Ouvrir une session en root
Encore bonjour :P Voilà comme je débute sous linux j'ai pleins de question (normal je pense) ... Et j'aimerais bien savoir comment on fait pour ouvrir...
Question
Salut tout le monde voila c simple suis newbe et je voudrai connaitre la diférence entre ubuntu et mandriva merci
Pb usb le2005
Bonjours a tous. je suis actellement sous mandriva 10.2 et je rencontre pas mal de problemes. Pour le monment j'essai de faire fonctionner mes ports u...
Pb de connection mandriva le 2005
Bonjour, Materiel utilisé : Sempron 2600+ 512mo DDR ADSL : Thomson speedtouch 330 (gris...
Maj de kde 3.2
Bonjour, j'utilse actuelle KDE 3.2 sous mandrake 10.1. J'aurais voulu savoir si il étais possible d'utiliser les version plus recentes de KDE. merc...
Problème avec xdvdshrink
bonjour, J'essais en ce moment en ce moment une copie de sauvegarde d'un avec xdvdshrink sur mandriva 2005. Au démarrage de la copie j'ai les message...
Connexion sur mandriva le 2005
Bjr, je viens d'isntaller mandriva limited edition 2005 et j'aimerais savoir si on peut se connecter à internet via un modem sagem F@st 800. disant qu...
Linux en français
Bonjour Ca y est j'e viens de mettre linux sur un pc que l'on m'a prété La mandriva edition limited téléchargé sur le site ftp Je n'ai pas réurri à ...
Conseil pour eviter le plantage avec rt2500
Pour ceux qui possède une carte wifi MSI PC54G2 sous Mandriva, je vous propose une solution qui fonctionne très bien pour moi. C'est valable aussi pou...
Installer un truc
coucou, encore moi :P Bem en fait, j'aimerais savoir : 1. pourquoi quand je mets le DVD d'installe de mandrake 10.1 j'arrive pas a lire se qu'il y a ...
L'écran n'est pas centré
Bonjour, j'ai installé linux mandrake 10.1 hier (pour la première fois et sans trop de problèmes) mais lorsque je suis dans mon environnement KDE sur ...
Ddexterne pas reconnu pour installer mandriva
Bonsoir J'essaie désespérément d'installer mandriva limited sur mon dd externe mais eu moment du partitionnement celui ci na'pparait pas ( alor que le...
Quelle distro??
Résoluje suis desepéré!!!!!! voila j'ai tout d'abord installé mandriva 2005 : l'horloge allai 2x trop vite!! puis j'ai unstallé une FC4 : inpossible de con...
Compilateur c++ et installation sources vlc
Bonjour, J'ai installé sur l'ordinateur de mon frangin une mandriva 10.1 ou 10.2 LE 2005 (je ne sais plus). Je voudrais lui installer le petit playe...
Fat32 illisible
RésoluSalut tout le monde, Je viens de partitionner mon second disque dur, de facon à avoir 5 GO en FAT32 ( donc lisible et editable a la foi par Mandrake...
Malediction sur mon port
Résolubillou a marabouté mon pc pour que seul windaube puisse fonstionner!!!!!! (enfin, c'est ce que je pense !) j'ai unstallé une mandriva : le tps défilai...
Ajuster les fenêtres de dialogues...
RésoluBonjour à tous, Mandriva LE 2005 Pas très fier d'avoir à poser cette question. Comment accrocher le bord inférieur d'une fenêtre de dialogues...
[acpi] - problème d'extinction du pc
RésoluBonjour a tous, désolé par avance pour la longueur... avant toute chose, je tiens a préciser que j'ai fait la recherche sur le moteur du site, j'ai ...
Plus d'accent sur guide de survie linux
RésoluBonjour à tous, Je vient d'aller à cette adresse http://www.delafond.org/survielinux/ et tous les "é", "è" et "ê" par exemple sont remplacé par de vi...
Cups pour hp920c et mandriva 10.2
RésoluBonsoir , je suis entrain d'essayet de configurer mon Mandriva 10.2 pour mon imprimante HP920c, elle est bien reconnue, les paquetages commencent à s'...
Graver linux après décomp. iso avec winrar
Boujour, j'ai téléchargé linux mandrake (6 cd) avec emule. Je me retrouve avec une archive .iso que je décompresse. Je croiais qu'une image iso n'éta...
Accéder aux pages web local dans domaine nis
Bonjour J'ai installé sur un pc tournant sous mandriva le service nis, ensuite j'ai créé des comptes utilisateurs qui marchent. Je voudrais savoir com...
Sous mandriva 2006 , voir fichier sur dd nfts
#%b Hello à tous, Voilà le soucis : Je viens d'installer Mandiva 2006 Béta sur un vieux pc de derrière les fagots qui tourne encore pas mal. L'insta...
[ probleme de souris sous mandrake 10.1]
bonjour, j'ai un petit probleme apres avoir installé mandrake 10.1 sur un disk à part de mon PC. Tout s'est bien passé mais au bout de quelques minut...
[mandriva] fichier de configuration
Bonjour, J'ai changé le "depth" pour les couleurs de mon ecran de 24 à 16 bits et desormais mon OS (Mandriva Limited Edition 2005) ne fonctionne plus...
Linux et windows
Bonjour Sur les conseils d'un ami je voudrais avoir un duo : linux mandriva et windows je voudrais savoir comment faire pour telecharger linux gratu...
Installer linux mandrake sous windows
salut jaimerai avoir un tutorial me permetant de pouvoir installer linux mandrake en complement avec windows xp sur le meme pc:me donner l'adresse d'u...
Installer module webmail
RésoluBonjour, Comme le dit le rédacteur de la page http://extensions.geckozone.org/Webmail , il faut installer ce module Webmail pour pouvoir rapatrier ses...
Comment créer un rpm?
Salut j'ai actullement une mandrake 10.1 et je souhaiterais savoir comment on fait pour créer un rpm j'ai beau regardé dans le man...j'aurais préfér...
Reconnaissance de paquetages
Bonjour à tous! Je cherche à installer les paquetages supplémentaires de mandrake 10.1.Je sais qu'il ne faut pas installer dans sa machine les paqueta...
Le bewan m'énerve
bonjour à tous j'ai un ti problème dans la compilation de mon modem bewan adsl usb et la mandrake j'ai utilisé l'astuce de léa : installer un modem b...
Partitionnement sous linux pour windows...
Bonjour, Voila mon pc à la maison à un windows Xp avec 3 partitions NTFS et un mandriva LE 2005 avec les 3 partitions standards (/ /home et swap) J'...
Affichage réduit sous mandrake 10.1
Bonjour à tous! Enfin je suis parvenu à installer mandrake 10.1 sur le dell inspiron 1100.Le problème c'est que la diagonale de l'écran fait 17 pouces...
Pourquoi mandrake en 3cd?
Salut, pourquoi Mandrake linux est en 3CD? est-ce pour l'installation je n'est besoin que du premier CD? Merci
Installation de mandrake
Je suis en train d'installer mandrak 10.1.Ce qui me dérange c'est que les écran d'installation ne sont pas comme ceux du "magazinelinux" ayant fourni ...
[mandrake 10.1] où est le cd 4 ?
Salut tout le monde ! Je viens d'installer Mandrake 10.1 Official. Le seul ,problème, c'est que pendant pendant l'installation, il me demande le quat...
Au secours impossible d'installer wifi livebo
svp qq1 pourrais m'aider ?je viens d'installer le mandriva le2005 que g telecharger et je n'arrive pas a installer mon dongle wifi de livebox parce qu...
Changer l'apparence de la fenêtre 'login'
Salut, Etant débutant sur linux, j'aurai besoin d'aide concernant le changement d'apparence de la fenêtre 'Login' au démarrage de KDE. J'ai une Mandr...