Les discussions

Plus d'accent sur guide de survie linux

Résolu

Bonjour à tous, Je vient d'aller à cette adresse http://www.delafond.org/survielinux/ et tous les "é", "è" et "ê" par exemple sont remplacé par de vi...

4 réponses Dernière réponse le 10 sept. 2005 par
gtrgib

Cups pour hp920c et mandriva 10.2

Résolu

Bonsoir , je suis entrain d'essayet de configurer mon Mandriva 10.2 pour mon imprimante HP920c, elle est bien reconnue, les paquetages commencent à s'...

1 réponse Dernière réponse le 10 sept. 2005 par
michel691

Graver linux après décomp. iso avec winrar

Boujour, j'ai téléchargé linux mandrake (6 cd) avec emule. Je me retrouve avec une archive .iso que je décompresse. Je croiais qu'une image iso n'éta...

7 réponses Dernière réponse le 9 sept. 2005 par
teutates

Accéder aux pages web local dans domaine nis

Bonjour J'ai installé sur un pc tournant sous mandriva le service nis, ensuite j'ai créé des comptes utilisateurs qui marchent. Je voudrais savoir com...

1 réponse Dernière réponse le 9 sept. 2005 par
crabs

Sous mandriva 2006 , voir fichier sur dd nfts

#%b Hello à tous, Voilà le soucis : Je viens d'installer Mandiva 2006 Béta sur un vieux pc de derrière les fagots qui tourne encore pas mal. L'insta...

2 réponses Dernière réponse le 9 sept. 2005 par
jisisv

[ probleme de souris sous mandrake 10.1]

bonjour, j'ai un petit probleme apres avoir installé mandrake 10.1 sur un disk à part de mon PC. Tout s'est bien passé mais au bout de quelques minut...

2 réponses Dernière réponse le 8 sept. 2005 par
Manu

[mandriva] fichier de configuration

Bonjour, J'ai changé le "depth" pour les couleurs de mon ecran de 24 à 16 bits et desormais mon OS (Mandriva Limited Edition 2005) ne fonctionne plus...

tufs

Linux et windows

Bonjour Sur les conseils d'un ami je voudrais avoir un duo : linux mandriva et windows je voudrais savoir comment faire pour telecharger linux gratu...

48 réponses Dernière réponse le 8 sept. 2005 par
saga9

Installer linux mandrake sous windows

salut jaimerai avoir un tutorial me permetant de pouvoir installer linux mandrake en complement avec windows xp sur le meme pc:me donner l'adresse d'u...

Rodolphe_

Installer module webmail

Résolu

Bonjour, Comme le dit le rédacteur de la page http://extensions.geckozone.org/Webmail , il faut installer ce module Webmail pour pouvoir rapatrier ses...

1 réponse Dernière réponse le 8 sept. 2005 par
k_lou

Comment créer un rpm?

Salut j'ai actullement une mandrake 10.1 et je souhaiterais savoir comment on fait pour créer un rpm j'ai beau regardé dans le man...j'aurais préfér...

1 réponse Dernière réponse le 8 sept. 2005 par
kmf31

Reconnaissance de paquetages

Bonjour à tous! Je cherche à installer les paquetages supplémentaires de mandrake 10.1.Je sais qu'il ne faut pas installer dans sa machine les paqueta...

3 réponses Dernière réponse le 8 sept. 2005 par
yayou

Le bewan m'énerve

bonjour à tous j'ai un ti problème dans la compilation de mon modem bewan adsl usb et la mandrake j'ai utilisé l'astuce de léa : installer un modem b...

5 réponses Dernière réponse le 7 sept. 2005 par
saga9

Partitionnement sous linux pour windows...

Bonjour, Voila mon pc à la maison à un windows Xp avec 3 partitions NTFS et un mandriva LE 2005 avec les 3 partitions standards (/ /home et swap) J'...

2 réponses Dernière réponse le 7 sept. 2005 par
ushiwa.sasuke

Affichage réduit sous mandrake 10.1

Bonjour à tous! Enfin je suis parvenu à installer mandrake 10.1 sur le dell inspiron 1100.Le problème c'est que la diagonale de l'écran fait 17 pouces...

1 réponse Dernière réponse le 7 sept. 2005 par
yayou

Pourquoi mandrake en 3cd?

Salut, pourquoi Mandrake linux est en 3CD? est-ce pour l'installation je n'est besoin que du premier CD? Merci

4 réponses Dernière réponse le 7 sept. 2005 par
mustapha19911998

Installation de mandrake

Je suis en train d'installer mandrak 10.1.Ce qui me dérange c'est que les écran d'installation ne sont pas comme ceux du "magazinelinux" ayant fourni ...

1 réponse Dernière réponse le 6 sept. 2005 par
94_killer_94

[mandrake 10.1] où est le cd 4 ?

Salut tout le monde ! Je viens d'installer Mandrake 10.1 Official. Le seul ,problème, c'est que pendant pendant l'installation, il me demande le quat...

1 réponse Dernière réponse le 5 sept. 2005 par
ben13010

Au secours impossible d'installer wifi livebo

svp qq1 pourrais m'aider ?je viens d'installer le mandriva le2005 que g telecharger et je n'arrive pas a installer mon dongle wifi de livebox parce qu...

2 réponses Dernière réponse le 5 sept. 2005 par
kmf31

Changer l'apparence de la fenêtre 'login'

Salut, Etant débutant sur linux, j'aurai besoin d'aide concernant le changement d'apparence de la fenêtre 'Login' au démarrage de KDE. J'ai une Mandr...

3 réponses Dernière réponse le 5 sept. 2005 par
tlep

[lilo] reinstallé win apres linux

Bonjour, Le 2005 Mandriva. Actuellement avec win xp sur le primary disque et mandriva sur le second disque. J'envisage de réinstaller mon windows x...

2 réponses Dernière réponse le 5 sept. 2005 par
fab

[boot]ça donne ça:nhz8zvbsz...

bonjour-mon 1er post ici alors je vous remercie de m'y acceuillir. Je suis très débutant mais ça fait quelques jours que je fouille le net afin de rés...

1 réponse Dernière réponse le 4 sept. 2005 par
thierry

Dernier firefox à ce jour pour mandriva 10.2

Résolu

Bonsoir, je viens de reconfigurer mon PC Linux, suite à un mauvaise manip..prise molex branchée à l'envert sur mon HDD...il a fumé.. Bref, je refais t...

68 réponses Dernière réponse le 4 sept. 2005 par
michel691

Stoper les processus en cours

Bonjour, Est ce que quelqu'un peut me dire comment stopper tous les processus en cours. Je ne parviens pas à utiliser urpmi, le système me dit que ma ...

4 réponses Dernière réponse le 4 sept. 2005 par
Elisa2005

Ou trouvez linux???

Résolu

Salut a vous tous, est-ce que quelqu'un peut me dire un site ou serveur FTP pour telecharger Linux mandrak? Et merci d'avance.

3 réponses Dernière réponse le 4 sept. 2005 par
mustapha19911998

[mdk]"freeze" de l'os

Salut à tous =) Je viens d'installer la mandrake 10.0 sur un AMD 64, et je remarque qu'à peu près toutes les 2 secondes, le système se bloque. Pas lo...

5 réponses Dernière réponse le 4 sept. 2005 par
Luffy =)

Création de disquette de démarrage ?

Bonjour à tous, Je possède les distributions Linux suivantes: Mandrake 10.1, Knoppix 3.6, Debian 3.1, SimplyMepis 2004.02, UBUNTU version 4.10 et 5.0...

5 réponses Dernière réponse le 4 sept. 2005 par
Arno59

Kde s'est envolé

Sur Mandriva 2006, je tournais impec sur KDE3.4. J'ai installé Gnome et au redémarrage suivant, me voilà avec un bureau Ice ou un truc dans ce genre. ...

2 réponses Dernière réponse le 3 sept. 2005 par
lami20j

Multi-ecran: lancement d'application

BJR, J'ai une station sous mandriva 2005 SE en multi-ecran. Tout marche nickel mais j'aimerais qu'au démarrage, firefox s'ouvre automatiquement sur l'...

1 réponse Dernière réponse le 2 sept. 2005 par
doctor_volodim_tank

[amarok] avoir l'equaliseur

Bonjour, LE 2005 mandriva, Je n'arrive pas a avoir l'equaliseur d'amarok 1.2. J'ai desinstallé par urpme et reinstall par urpmi, rien y fait pas d'e...

3 réponses Dernière réponse le 2 sept. 2005 par
Xenor

Les "bureaux" disparus de la berre des t

Résolu

Bonjour à tous, Mandriva LE 2005 fonctionne bien par ailleurs, mais je ne vois plus , dans la barre des tâches", mention des 6 bureaux précédents ...

1 réponse Dernière réponse le 2 sept. 2005 par
Jean Sandon

Compilation kde 3.4.2

Résolu

salut à tous je viens de me rendre compte qu'une upadte de kde etais sortie (la 3.4.2 ). sur ma mandriva LE i586 j'ai la version fourni par defaut ...

3 réponses Dernière réponse le 2 sept. 2005 par
laurent

Pb de son avec mandrake 10.1 (sb128)

Bonjour je solicite l'attention des experts (enfin ya peut-etre pas besoin d'etre un expert pour regler ce pb), j'ai installé mandrake 10.1 ya pas un...

38 réponses Dernière réponse le 1 sept. 2005 par
kervoaz

Comment configurer le multiboot

Bonjour, J'ai 2 disques dur installé sur le PC. Le premier disque ATA de 10Go pour Win98SE, le second est un disque ATA 80 Go pour Linux Mandrake 1...

16 réponses Dernière réponse le 1 sept. 2005 par
linmec

L'horloge linux est différente du bios

Bonjour, Je rencontre un problème avec l'affichage de l'horloge : Le BIOS est bien réglé à l'heure française. Quand j'ouvre une session LINUX Mandr...

7 réponses Dernière réponse le 1 sept. 2005 par
crabs

Codecs pour mandriva 2005

Bonjour à tous j'ai une question déjà abondamment traitée, mais plus élémentaire que ce que je vois sur le forum: ce message apparaît au lancement de ...

18 réponses Dernière réponse le 1 sept. 2005 par
saga9

Compatibilité mandriva / c-box

Bonjour, Je souhaite migrer de Windows XP vers Linux (Mandriva). Je cherche à savoir si la C-Box de Cegetel est compatible avec ce système d'exploita...

3 réponses Dernière réponse le 1 sept. 2005 par
hirondelle

Probléme de configuration de openldap

Je veut installer un annuaire LDAP (openldap) sur mandrake linux 10.1 : /*************** [root@localhost prontic]# urpmi openldap Tout est déjà instal...

4 réponses Dernière réponse le 1 sept. 2005 par
halli jamal

Quitter le mode détaillé au démarage de linux

Salut tout le monde, j'ai une petite question toute bête concernant le démarrage de linux. Après avoir lancé linux via lilo, à chaque fois, le démarr...

2 réponses Dernière réponse le 1 sept. 2005 par
Maxou33

Copie intégrale des cd d'instal mandriva -)c8

Bonsoir J'ai installé une Mandriva 2005, c'est pas la première fois que je le fais. Chose étrange cette fois-ci, le repertoire / qui est de 5,8 giga...

4 réponses Dernière réponse le 31 août 2005 par
limite

Impossible de démonter un mnt

Bonjour, J'avais copié des musiques de mon lecteur MP3 via la distribution Linux Mandrake 10.1 (Mandriva). Lors du montage du lecteur MP3 en USB2 de...

5 réponses Dernière réponse le 31 août 2005 par
Arno59

Vidéos sous firefox ??

Résolu

Salut tout le monde, Je n'arive pas à visualiser les vidéos internet sous Mandrake + firefox (exemple: les bandes-annonces de www.allocine.fr). Pour...

5 réponses Dernière réponse le 31 août 2005 par
laloi

Neuf box sous mandrake move

Résolu

Bonjour je possède une neuf box avec l'abonnement haut débit neuf telecom et je voudrais acceder à internet avec Mandrake move mais mandrake move ne r...

10 réponses Dernière réponse le 31 août 2005 par
ben13010

Neuf box sous linux?

Bonsoir, La neuf box est vendue comme compatible Windows et Mac, mais qu'en est il pour linux. Est il possible de configurer ma neuf box pour la fair...

3 réponses Dernière réponse le 30 août 2005 par
michel691

Kernel panic...

Bonsoir... J'ai honte mais j'ai fait une grosse bétise, et j'ai besoin de votre aide.. :-( Voilà, j'ai installé mandake 10 sur mon pc. Et comme je ne ...

11 réponses Dernière réponse le 30 août 2005 par
christophe

Installation linux sur hd 30 go

Bonjour à tous! J'ai récemment acheter un laptop, le dell inspiron 1100.Je dispose déja de windows dessus, mais j'aimerai aussi installer linux.J'ai d...

6 réponses Dernière réponse le 30 août 2005 par
yayou

Passer de kde à gnome

Bonjour,je posséde mandrake 9.2 et j'aurai voulu savoir comment passer de kde à gnome. merci de m'aider.

3 réponses Dernière réponse le 30 août 2005 par
Joël.L

Graver mixée

Salut, j'écoute des morceaux de musique sur ma Mandriva LE 2005 avec Amarok. C'est sympas parce que l'enchainement des morceaux est mixé. C'est tell...

4 réponses Dernière réponse le 30 août 2005 par
harnis

Inpossible d'installer fc3

salut, quand je boot le cd1 de FC3 il se lance, un écran me demande ce que je veux faire (tapper entrer pour instaler) je tappe enter, ensuite il y a...

1 réponse Dernière réponse le 30 août 2005 par
angel7

Installation logiciel et mandriva

Bonsoir à tous, me voila avec mon tout nouvel ordinateur que je me suis assemblé moi-même (ouf) avec xp et mandrivaLE2005 en double boot. Je n'arrive ...

12 réponses Dernière réponse le 29 août 2005 par
Dawid
Résultats 7751 - 7800 sur un total de 10 939