A voir également:
- Problème linux hp pavilion zd7320
- Hp format tool - Télécharger - Stockage
- Débloquer pavé tactile hp - Guide
- Linux mint 32 bits - Télécharger - Systèmes d'exploitation
- Diskinternals linux reader - Télécharger - Stockage
- Télécharger pilote imprimante hp - Télécharger - Pilotes & Matériel
6 réponses
Pas mieux pour moi avec un HP Pavilion DV1071. Pas de boot satisfaisant de Knoppix 3.3 ou 3.7, ni avec Mandrake 10.1
Je soupçonne la carte WiFi ou les ports USB.
Avec Knoopix 3.7 j'ai un Oops au boot dans modprobe.moduti
Heureusement Redhat 9 se comporte correctement, mais avec les limitations dues à son âge....
Je recherche donc aussi explication et contournement.
Malgré tout, joyeux réveillon !
Je soupçonne la carte WiFi ou les ports USB.
Avec Knoopix 3.7 j'ai un Oops au boot dans modprobe.moduti
Heureusement Redhat 9 se comporte correctement, mais avec les limitations dues à son âge....
Je recherche donc aussi explication et contournement.
Malgré tout, joyeux réveillon !
Il y a dans le knoppix des options de boot, par exemple pour supprimer la detection automatique de certain truc hardware, (wifi, usb, scsi, ...). Moi j'ai ete oblige de mettre "nodma" car mon cdrom ne marche pas avec dma (c'est un tres vieux cdrom ~5 ans et ca ne devrais pas poser de pb pour vous, mais c'est un exemple de pb de boot resolu par la bonne option). Peut-etre il y a une option qui permet de reussir le boot ?
Je crois pour le Mandrake il y a aussi d'options de ce genre. Regardez par exemple:
http://www.commentcamarche.net/forum/affich-1115833-Bloqu%E9-Mandrake-10-1-community-et-SATA#7
La il s'agissait d'un probleme de disque SATA qui necessite d'options speciales en Mandrake.
Je crois pour le Mandrake il y a aussi d'options de ce genre. Regardez par exemple:
http://www.commentcamarche.net/forum/affich-1115833-Bloqu%E9-Mandrake-10-1-community-et-SATA#7
La il s'agissait d'un probleme de disque SATA qui necessite d'options speciales en Mandrake.
Utilisateur anonyme
30 déc. 2004 à 22:53
30 déc. 2004 à 22:53
Bonjour,
sur un HP pavilion ze4300, j'utilise sans problème Suse 9.1
a+
sur un HP pavilion ze4300, j'utilise sans problème Suse 9.1
a+
g trouvé un moyen pour contourner le problème
comme la première partie de l'installation de debian sid marchait (noyau du cd) mais pas la deuxième (noyaux installé dans /boot)
et que le live cd de gentoo marchait
g installé debian sid puis au reboot g mis le live cd de gentoo et g tapé :
gentoo root=/dev/[ma racine]
comme ça g pu avoir une petite base pour compiler un noyaux qui boote
(même si on n'aime pas gentoo le live cd est vraiment très bien pour avoir un système de secours)
voilà si ça peut aider qqun
et merci pour vos suggestions
comme la première partie de l'installation de debian sid marchait (noyau du cd) mais pas la deuxième (noyaux installé dans /boot)
et que le live cd de gentoo marchait
g installé debian sid puis au reboot g mis le live cd de gentoo et g tapé :
gentoo root=/dev/[ma racine]
comme ça g pu avoir une petite base pour compiler un noyaux qui boote
(même si on n'aime pas gentoo le live cd est vraiment très bien pour avoir un système de secours)
voilà si ça peut aider qqun
et merci pour vos suggestions
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Salut ,
moi aussi je viens d acheter un pavilion zd7300 et si tu as reussi a installer un mandrake sur ta machine, j aimerai que tu me tiennes au courant ca m interesse pleinement!!
Merci
fabienluce@yahoo.fr
moi aussi je viens d acheter un pavilion zd7300 et si tu as reussi a installer un mandrake sur ta machine, j aimerai que tu me tiennes au courant ca m interesse pleinement!!
Merci
fabienluce@yahoo.fr