Mandrake 10.1 et Drivers 6111 Nvidia

Ulysse2K -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

J'ai installé une MDK 10.1 community et avec les modifications du pm.h (ou du nv.c selon que l'on utilise une méthode ou l'autre pour compiler le driver 6111), j'arrive effectivement à compiler malgré le message warning "rivafb". Mon problème est dans le fait que les fonctions 3D openGL ne sont pas chargées (malgré la ligne load "glx" décommentée dans xorg.conf). Le logo Nvidia apparait bien au lancement de X mais si je clique sur le jeu "Chromium" en guise de test, rien ne se passe (idem pour UT et Doom3). En installant une 5336, l'accélération 3D fonctionne correctement mais au reboot suivant, le module Nvidia ne se recharge plus. Bref, du coté 3D OpenGL je suis dans l'impasse et j'ai du rétrogradé à la 10.0.
Une idée ou faut-il attendre la 10.1 official ou corrigée ?
Merci à tous.
A voir également:

3 réponses

tamere

Une fois de plus periode de tests largement insuffisante pour cette distrib. Je me demande pourquoi je m'acharne à utiliser Mandrake (pour soutenir un produit français, peut-être ?), alors que l'on écoute pas les utilisateurs qui demandent une distribution mieux finie. A chaque nouvelle mouture c'est la même chose, il faut passer des heures pour résoudre des problèmes qui ne pouvaient pas passer inaperçus durant la phase de test.

Je vois sur le supported hardware que la Geforce 4 MX est supportée par Mandrake 10.1, or dès que l'on utilise GLX (utilisé par TuxRacer, Armagetron, etc...), X freeze. Ce n'est pas un problème de liens ou de fichiers de config, c'est juste le driver inclus pas Mandrake qui est pourri.

En téléchargeant et compilant le dernier driver chez Nvidia, ça fonctionne impec. Or c'est justement ce que je voulais ne pas avoir à faire, compiler un driver (et les débutants, comment vont-ils s'en sortir ???)

Autre chose, tous les onduleurs d'entrée de gamme sont livrés avec câble USB, or upsd que commande la partie Onduleur du Mandrake Control Center supporte mal l'USB (c'est précisé dans la doc, le support USB n'est pas finalisé. J'arrive à interroger l'onduleur, mais le daemon perd la connexion de façon aléatoire).

Or en désactivant les service upsd et upsmon et en installant le package apcupsd, ça fonctionne impec (il suffit de rajouter DEVICE /dev/hiddev0 dans /etc/apcupsd.conf et roule...).

Pourquoi ne pas utiliser plutôt ce package dans le Mandrake Control Center ???

Un futur utilisateur de SüSE !
0
François

Pour charger automatiquement le driver au démarrage, j'ai dû rajouter une ligne "nvidia" (sans les guillemets) dans le fichier /etc/modprobe.preload
Après çà, ça a fonctinné correctement. mais moi j'ai pris les derniers (6629) car le 6111 ne fonctionnait pas du tout. (responsabilité nvidia...)

Carte graphique MX480 (=440 "améliorée").
0
aireacles

Bonsoir Francois,
voila je termine d'installer la mandrake 10.1, et je voi smon écran se geler, figé... je souhaite installer les drivers pour ma carte graphique GForce4 MX 440, mais voila comment faire et ou les trouver??? en lisant le forum je pense que vous pouvez me répondre.

Merci de votre aide.
Amicalement.
0
Phiphi > aireacles

Salut, alors tu dois pouvoir trouver les drivers sur le site de nvidia :

http://www.nvidia.com/content/drivers/drivers.asp

section Graphic Driver, puis GeForce, puis LinuxIA32 , puis Go!

ensuite tu arrives là :

http://www.nvidia.com/object/linux_display_ia32_1.0-6629.html

tu lis le Readme.txt, c bien expliqué pour la suite...

Par contre, comme signalé un peu plus haut, apres les modifs décrites dans le Readme, ajoute la ligne

nvidia

dans /etc/modprobe.preload, parceque sinon le module tout neuf que tu viens d'installer ne se chargera pas.
De meme, sauf si je dis des betises, le serveur Graphique pour la 10.1 et Xorg et non plus XFree : il faut donc faire les modifs dans /etc/X11/xorg.conf

Enfin, la mauvaise nouvelle : a mon avis , si ton ecran gele a la fin de l'install de mandrake, c'est sans doute un probleme plus compliqué que l'installation de nouveaux drivers :s

Bon courage, si le pb persiste, refais peut etre un autre thread avec un titre concernant le gel de mandrake au démarrage...

Bon courage!

Phiphi
0
Utilisateur anonyme

je viens de telecharger mandrakelinux 10.1 mais le pc veut pas le prendre je peux pas t aider
0