Gthumb-2.6.2.tar.gz impossible a installer

Fermé
fabinus - 23 déc. 2004 à 21:41
 fabinus - 23 déc. 2004 à 22:02
Bonjour,

Ca fait maintenant quelque jour que je cherche a installer gthumb-2.6.2.tar.gz sur mon Mandrake 10 sachant que je suis débutant.

Gthumb au passage est un logiciel genre ACDC pour ceux qui connaisse qui permet de voir beaucoup d'image a la suite en pleine ecran enfin un truc sympa.

La decompression se passe très bien.

A oui juste une question annexe :' J'ai vue je sais plus trop où qu'il est mieux mais pas obligatoire d'installer ses logiciel dans le repretoire /usr/src/ mais pourquoi?'

Bon bref je decompresse donc mon fichier. Je voie qu'il y a un fichier "configure" alors bille en tete je tape dans la console

$./configure

La il fait tout sa petite affaire et finie par me mettre :

Perhaps you should add the directory containing `glib-2.0.pc'
to the PKG_CONFIG_PATH environment variable
No package 'glib-2.0' found

configure: error: Library requirements ( glib-2.0 >= 2.4.0 gthread-2.0 gmodule-2.0 gtk+-2.0 >= 2.4.0 libgnome-2.0 >= 2.6.0 libgnomeui-2.0 >= 2.6.0 libgnomecanvas-2.0 >= 2.6.0 gnome-vfs-2.0 >= 2.6.0 gnome-vfs-module-2.0 libxml-2.0 >= 2.4.0 libglade-2.0 >= 2.4.0 libgnomeprint-2.2 >= 2.6.0 libgnomeprintui-2.2 >= 2.6.0) not met; consider adjusting the PKG_CONFIG_PATH environment variable if your libraries are in a nonstandard prefix so pkg-config can find them.

Dans tout se blabla je comprend qu'il me manque la librairie Glib-2.0

Et la le probleme c'est que je n'est pas reussie a trouver cette librairie . Et quand je prensais l'avoir trouver le truc que j'installais ne faisait pas avancer le 'schmilblik'.

Alors la je sature et j'avoue que je veux bien un coup de main car c'est la premier fois que j'intalle un logiciel sous linux enfin c'est la premiere fois que rien du tout vue que j'ai pas reussie a l'installer.

Aider moi pitié

Merci d'avance fabinus
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
23 déc. 2004 à 21:49
Bonjour,

Tu aurais peut-être plus facile d'installer un package mandrake, tu en trouveras ici:
http://www.rpmfind.net/linux/rpm2html/search.php?query=gthumb&submit=Search+...&system=mandrake&arch=

a+
0
je suis trop bete je me rpend la tete depuis plusieur jours alors que mandrake inclue des le debut gthumb mais g pas verifier avant.

Je te remercie et je suis encore desolé de poser des question vraiment bete.

Merci beaucoup encore de repondre si vite.

Fabinus
0