Les discussions
Probleme install mandrake 10.1
J'ai voulu upgrader ma version 9.1 en 10.1 (via 3 cd official) Le problème c'est qu'apparemment il ne reconnait pas mon interface graphique, alors que...
Configuration pda avec mandrake
bonsoir, je suis débutant sous Linux et je ne sais pas trop comment m'exprimer dans le langage Linux ! actuellement j'aissai de configurer mon Sony c...
Échange de fichier via gaim
salut amis pingoins ;) je viens d'arriver sous linux car marre de windows puis l'essayer c'est l'adopter!!! donc j'ai instaler linux mandrake 10 et...
Securité internet
je viens d'installer mandrake avec l'interface kde. j'ai pu facilement parametrer ma connexion internet. Mais j'avoue ne pas trop savoir comment param...
Probleme d'installation mandrake
salut a tous j'ai un petit probleme lorsque je veux installé la distribution linux mandrake : 1er etape choix du langage ok 2eme etape licences ok 3...
Lancement de tuxracer sous mandrake 10
Bonjour a tous! Voici mon soucis: Quand je lance tuxracer, mandrake ferme ma session et me renvoi a la page d'acceuil des sessions, et c'est pareil p...
Problème au boot du système
Bonjour à tous, Après l'installation de Mandrake Linux 10 qui ne m'a pas trop posé de probèmes, mis à part avec LILO, j'ai réussi a booter plusieurs ...
Vous chercher mandrakelinux 10.1?
Bonjours à tous, Voila je viens de créer mon serveur ftp sur lequel vous pouvez venir télécharger les 3 cd official de mandrake linux 10.1 Mon serve...
[help] mandrake linux boot sur cd ?
Salut, J'ais récément installer linux sur mon ordinateur, et je vais le vendre sous peut, je voudrais donc reinstaller Windows, pour cela il faut que ...
Mandrake 10.1
Je debute en linux et j'ai un petit peu de mal avec l'interface kde 3.2 de mandrake 10.1. Lorsque je change des options dans les menus "configure you...
Installer rpm se trouvant sur le net
Salut a tous!! Je sais que c possible mais je ne c pas comment faire ni où aller. En fait je cherche a visualiser des programmes qui serai sur inter...
Real player
bonjour nouveau sous mandrake 10.1 comunity j'ai réussis a installer real player ça marche tout seul quand je vais sur www.frequence3.org mais ...
Un bouquin pour linux mandrake
bonjour, Connaissez-vous un bon bouquin sur linux en francais, clair, explicite qui ne saute pas certaines etapes importantes et illustré d'impression...
Erreur lors de l'installation des paquetages
Bonjour je n'ai pas eu trop de pot avec Linux déja j'avais essayé d'installer Mandrake 8.0 (une version téléchargée) sur un pentium 166 - 32 mo de Ra...
Linux probleme de clavier
Tout d'abord, bonjour à tout le monde et bon haloween!!! Donc, voici mon problème, j'ai installer Linux Mandrak sur mon ordinateur portable (Sony Vaio...
Voir mes fichiers
Salut! Voila j'ai sur c: windows xp gold d'installé et tous mes programmes e: fichiers téléchargés sur les newsgroup+tous mes utilitaires f: pareil ...
Connexion freebox
Bonjour, Je suis débutant sous Linux (j'ai Mandrake).l Je réussis à faire marcher ma connexion adsl avec la freebox (en DHCP) mais quand je redémarre,...
Problème de souris après installation de mand
Je viens d'installer une Mandrake 10.0. Pendant l'installation, la souris marchait. Mais juste après elle n'est plus active. Je rappelle que je n'ai...
Affichage kde sous mandrake 10.1 qui fige
Bonjour, J'ai fait l'installation de la Mandrake 10.1 à partir de 3 CD. L'installation se passe bien et le démarrage de Mandrake se fait normalement. ...
Recuperer donnée dd windows sous mandrake
Bonjour a tous j'avais deux PC , l'un sous wondows et l'un sous linux Le processeur du windows est HS Aussi je voudrais recuperer les infos du disque...
Multiboot lilo
bjr tlm, j'ai installé linux mandrake 9.1 et j'ai XP, mon multiboot lilo me propose linux en premier choix et je préférerai windows. j'ai changé l'O...
Problème d'installation linux au demarrage
Bonjour j'ai un assez gros problème En ce moment j'ai un doule système linux Mandrake 10.1 rc1 x86 un peu bidouillé avec un Windows XP Avec carte gr...
Mettre xp et linux
salut j'était sous xp puis j'ai mis mon mandrake :x mtn g pu de linux et je voudrai mettre xp et linux si quelqun peut me dire toutes les démarges a f...
Problème mandrake 10.1 - clé usb
Bonjour tout le monde, Je n'arrive pas a monter ma clé usb sous Mandrake 10.1 (cette clé fonctionne sous windows sans problème). Lors du montage, j'ob...
Serveur ftp
Bonjour à tous, Voila, je cherche à télécharger mandrake 10.0, mais comme ma connection n'est pas stable, je souhaiterai trouver un serveur ftp qui p...
Débuter avec mandrake 10
Bonsoir tout le monde. J'ai un pc tournant à 366Mhz, avec 192Mo de mémoire. J'ai envie d'y mettre une distribution linux. J'ai donc commander les 3 cd...
Installation linuxmandrake c. 10.1
salut, j'ai installé linux mandrake community 10.1 normalement . mais au démarrge de linux je n'ai pas accés à l"nvironnement graphique de linux. il m...
Mettre xp et linux
Salut , bon voilla j'atais sous Xp sur mon C; et j'avais en D: avec tt mes download . J'ai installer linux sur le c: avec mandrake po de pb :D Mais ...
Fichier* sous linux
Bonjour Je n'arrive pas a executer les fichiers Mandrake annotées d'une * notamment les fichiers .out crées lors d'une compilation gcc. Merci
Pb demarrage mandrake 10.1
bonjour, lors du demarrage de mon SE mandrake 10.1, je n'ai pas d'interface graphique, je n'ai que l'interface commande sur une page comme si j avais ...
Réseau local sous mandrake 10.0
Salut à tous! Voilà ce qui m'arrive : j'ai deux PC en réseau local qui accèdent à internet via un routeur ADSL Netopia Cayman 3351 en ethernet tout c...
Monter/démopnter - graveur dvd
Bonjour, Je suis sous Mandrake 10.1 Mon PC ne reconnait pas mon lecteur de cartes compacts ce qui est équivalent à une clé USB. Ce n'est pas un prob...
Recherche driver carte graphique
Bonjour tt le monde, Je vous explique mon problème, si qlq'un peut m'aider... Après installation de linux (la mandrake 9.0), je n'arrive pas à...
Problème d'installation mandrake 10.1
Je souhaite installer Linux Mandrake version 10.1 sur mon pc après l'avoir découvert chez un ami. Mon problème est précis mais j'espère pouvoir compt...
Logiciels de telechargements
bonsoir, un renseignement sur les logiciels de telechargement qui passent bine avec la mandrake merci et bonne soiree a+
Problème linux hp pavilion zd7320
Voilà je viens d'acheter le hp pavilion zd7320 et g essayé knoppix 3.7 en noyaux 2.4 et en 2.6 puis debian sarge netinstaller rc2 (2.6.3) puis mandrak...
Impossible de me logguer...
bonjour, Depuis ce matin je n'arrive a me logguer sur aucun compte sous X. Je suis sur Mandrake 10.1 Official et le probleme rencontré est le suivan...
Tv + freebox est-ce possible et comment ?
Avis à la population Linux!!! Je suis à la découverte de Linux que je viens d'installer. (Mandrake 10.0). Je n'y connais pas grand chose en matière d...
Nvidia et gestionnaire de connexion
Bonsoir a tous et meilleur voeux 2005 Lorsque je demarre ma mandrake 10.1 j'accede au gestionnaire de connexion et j'ai un probleme pour un seul util...
Connection en root sur mandrake 10.1
Bonjour, Je n'arrive pas à me connecter en root sur mandrake 10.1. Quelqu'un pourrait me donner la marche à suivre ? Grand merci d'avance. hg
Mandrake linux sur un second hdd
salut à tous, Je tourne sous xp pro, j'ai installé un second hdd sur mon pc sur lequel j'aimerai installer Mandrake Linux. Comment faire pour que le c...
Tt petit problème de partage de connexion
Bonjour à tous, Mon problème est assez mineur ensemble. Soit deux ordis PC 1 qui pour l'instant n'a que Xp et PC 2 qui a Xp et Mandrake 10.1. Chacune...
Modem tiscali triway contend 56x
Bonjour je suis nouveau sur le forum et avec linux pour le moment j'utilise mandrake move pour me familiariser avec linux ma question: configurer ma c...
Réception de mails sous évolution
Bonjour et bonne année à tous les fous d' informatique et aux autres, Voilà, plein de joie et de ce sentiment d' être libre de windows j' ai télécharg...
Compiler qt3.3.3, pas sur de mon install !!!!
bonjour, Je voudrais installer kde 3.3.0 et pour cela je dois au préalable installer qt-x11-free-3.3.3.tar.gz et arts-1.3.0.tar.bz2. J'ai récupéré les...
Install 9box mandrake 10.0 asus a7n8x-x
j'ai une CM asus a7n8x-x et je viens de me connecter avec ma 9box en ethernet après 48h de recherche. Que c'est bon qd sa fonctionne: *installation de...
Modem interne peabird 56k
Bonjour, j'ai installé la mandrake 9.2 sur mon PC depuis plusieurs mois déja et j'utilise toujours Windows (Désolé :( ) parceque je n'arrive pas à ins...
Pb de lecture de dvd sous mandrake 10.1
Bonjour , je viens d'installer mandrake 10.1 et lorsque j'insère un dvd video, j'ai un message sous kaffeine media player qui me dit "pas de plugin t...
Speedtouch 530 sur port usb
bonjour tout le monde, Voilà j'essaie d'installer le modem que je viens de recevoir (le speedtouch 530 de thomson/alcatel). Je suis sous linux -mandr...
Install plugins java
bonjour pour aller sur un chat je doit installer un plugins de sun je le telecharge en manuel car en auto il ne le trouve pas! mais je ne comprends...