Les discussions
Creer un icone sur le poste de travail
bonjour, j'ai installé Mandrake 9.2 et j'aimerais créer un icône sur mon bureau qui me monterait la partition réseau, mais me demanderait mon mot de ...
Google earth sur une mandriva 2009.1
Bonjour, Suite à mon précédent message concernant VLC, je vous pose ma deuxième question. Je souhaite utiliser Google Earth sur ma 2009.1. Le log...
Vlc sur une mandriva 2009.1
Bonjour, J'ai installé une 2009.1 sur un ordinateur portable tout neuf. Après quelques jours de bricolage, le système est à peu près fonctionnel.....
Nouveau sur mandreva
Bonjour, svp jai besoin daide sur mandreva amaroc ne marche pas a cuase des griffons et jarrive pas a installer amsn et skype merci e maider a p...
Probleme linux
Bonjour, quelqu un et capable de me dire pourquoi ma wedcam hercule qui doit marcher sur linux ne marche pas 2 mois galle pour prendre photo avec me...
Overflow in r_x86_64_pc32
Bonjour, Pendant l'exécution d'un logiciel de simulation numérique je trouve ce message d'erreur: "Symbol '__kmp_test_then_add_real64' causes ove...
Creer dossier avec mot de passe
salut à tous et si vous avez pris des vacances alors j'espère quelle étaient bonnes. Bon voilà, j'ai un dossier compte utilisateur que je souhaite re...
Telnet droits d'accès
Bonjour, Je suis en train de tester la connexion 'telnet' avec putty sur un système Mandriva power pack 2009 depuis un système W7 Je n'arrive pas...
Comment installer vlc sur linux
RésoluBonjour, Je veux télécharger et installer VLC sur mon PC. J'utilise madriva 2006 mais je ne ne sais quoi faire car franchement linux n'est pas sinéc...
Comparatif mandriva ubuntu
Bonjour, Ce sujet dérive vite vers un troll du vendredi soir. Ce n'est pas le but de ce fil. Je voudrais ici indiqué seulement des données objectiv...
Configuration squid - mandriva 2010
Bonjour, Je suis actuellement en pleine confiuration du logiciel : Squid (Proxy) sous Linux avec Mandriva 2010 KDE. Seulement voila, je voulais ...
Mandriva 2009.1 incapacité de désinstaller ?
Tout d'abord, bien le bonjour à tous les forumeurs qui passeront par là. ACER Aspire M5100 Vista Edition Familiale Basique en 32 bits. Processeu...
Installer mandriva linux one 2009
RésoluBonjour, bonjour je voulais savoir si quelqu'un peu m'aider car je veut instaler linux sur mon pc mais j'aimerai garder windows xp en meme temp et ...
Linux cd live?
RésoluBonjour, j'ai telecharger un fichier winrar s'appelant: mandriva-linux-one-2010-spring-KDE4-europe1-americas-cdrom-i586.iso suivant le co...
Telechargement pb
Bonjour, j'ai essayé de telecharger linux mandriva 2010 avec le logiciel IDM le problème c'est que lorsque le telechargement est prèsque fini je...
Driver epson stylus color 580
Bonjour, Existe-t-il, sous Linux, un driver assez complet* ou une technique (autre que débrancher l'alim.) pour arrêter le chariot à mi-course afi...
Modifier un système d'exploitation
Bonjour, Voila, je cherche le moyen de modifier un système d'exploitation comme Ubuntu ou Mandriva, j'aimerais le modifier selon mes envies si ce...
Touchpad non voulu sous linux mandriva
Bonjour, En voulant annuler la fonction touch pad de mon HP Pavilon 2000 sous Linux Mandriva, j'ai sans le desirer annule la souris. Je pense avoi...
Point final impossible dan open office
Bonjour, je n'arrive pas à mettre de "point" final à une phrase sous open office. J'ai essayé avec le pavé, ca me met des virgules...... Sans le...
Probleme linux
Bonjour, je voudrais savoir quel webcam marche sur linux merci de me repond Configuration: Linux Mandriva / Firefox 3.6.8
Probleme sur linux
Bonjour, je retrouve ma barre de d icone en bas je voudrais sa voir ou la trouver pour la remetre et voulais savoir j ai webcam hercule dualpix exch...
Comment partager des fichiers entre 2 linux ?
Hello, Je viens avec une question original : J'aimerais installer une Mandriva et une Ubuntu sur le même PC (notamment pour faire des essais). ...
Probleme linux
Bonjour, toujour un barre d icone qui a disparu je disai window c etait de la merde voir linux c est pires voix qui a personne pour ressoudre mon p...
Probleme sur linux
Bonjour j ai un probleme j ai perdu ma barre de menu demarrer je sais pas ou le reccuper quelque pourrai me dit ou sa se trouve merci Configuration:...
Problème au déchiffrement avec enigmail
Bonjour, J'utilise thunderbird avec mandriva 2010.1. Je cherche à y faire fonctionner pgp pour pouvoir crypter certains mails. J'utilise donc po...
Fedora compatible avec mon matériel ?
RésoluBonjour a tous et a toutes, Je suis récemment passé de Ubuntu 10.04 LTS a Mandriva 2010.1 car j'avait des problème avec mon matériel sous Ubuntu (c...
Equivalent de smartlogon sous linux
RésoluBonjour, Existe-t'il un logiciel équivalent au logiciel SmartLogon sous Linux ? Ce logiciel fait une reconnaissance faciale de l'utilisateur pour ...
[mandriva] installer flash player
Bonjour, Je n'arrive pas à installer flash player plugin pour lire le flash sur internet, même depuis le ccm car je ne le trouve pas. J'ai aussi ...
Dossier des applications installées
RésoluBonjour, débutant sous linux, je veux installer firefox sous mandrake 10.0. J'ai l'archive tar.gz et je voualis savoir dans quel répertoire il est co...
Quelle distribution choisir?
RésoluBonjour, Je voudrais essayer Linux mais je sais pas quelle distribution choisir (Debian, Fedora, Mandriva ...) Je joue souvent à des jeux, j'ai...
Installer mandriva sur un imac sans l'enlever
Bonjour, j'ai un grand problème et un ami ma conseiller commcamarche.net, alors je me suis inscris surtout pour cette question mais finalement je croi...
Pour installer linux
Bonjour, est-il possible d'installer Linux Mandriva a partir d'une clé usb sur un ordinateur possédant win98 ?!
Changement de son de démarrage pour mandriva
Bonjour, mon problème c'est que je veux absolument effacer les sons d'origine pour le démarrage de mandriva 2010 kde 4.4 pour mettre des personnalisés...
Lancer dolphin en mode super user
RésoluBonjour, Je souhaite pouvoir lancer Dolphin en mode super user. Jusque Mandrivae 2008, c'était simple : il fallait executer la commande konqueror en ...
Installer r sous unix
Bonjour, svp,comment je peux installer le R sous mandriva? Configuration: Linux Mandriva / Firefox 3.5.3
Compatibilité scanner canoscan lide 20 ?
Bonjour, Je souhaitrais savoir si le scanner Canon CanoScan LiDE 20 est supporté par Linux (Debian, Ubuntu, Gentoo, Mandriva ). Site Canon: https://...
Problème démarrage pc dual boot linux/vista
Bonjour, Configuration: Dual boot : Windows Vista / Mandriva 2009 PC ACER aspire core 2 quad Voilà mon problème un beau matin j'essaie...
Flasher le bios sous linux
Bonjour, Je voudrais savoir comment flasher le BIOS avec une distribution Linux. Le seul OS que j'ai sur mon ordinateur est Mandriva Spring 2009....
[mandriva] première utilisation
Bonjour, je viens d'installer après 20 heures de téléchargement (:p) mandriva free 2010, et je l'utilise en virtual machin, un problème se pose, j...
Distro linux pour powerpc
FerméBonjour, J'ai un Emac de 1.25 GHZ tres lent avec leopard. Je me demandais si cela n'irait pas mieux en formatant et installant une distribution l...
Mandriva probleme avec le menu.c32
Bonjour, enfaite jai graver limage iso de mandriva 2010 sur une cle usb et le probleme est ke lorske je demarre mon pc et ke je boot la cle usb bin sa...
Renommer un fichier dont le nom contient ' '
RésoluBonjour, j'ai un fichier dont le nom contient un 'espace' et je veux remplacer l'espace par '_' Configuration: Linux Mandriva / Firefox 3.5.3
Installer logiciel tar.gz
Bonjour, Jai un problème pour installer des logiciel sous Linux, j'utilise Mandriva. Je veux installer un logiciel qui est dans une archive "tar.gz"...
Désinstaller un programme et tout et tout
Bonjour, Sous debian, il existe l'argument -purge qui permet lors de la désinstallation d'un programme d'en virer aussi tout ce que le programme...
Bug google chrome
RésoluBonjour, Lors du transfert de fichiers des données locales vers le serveur (en utilisant sky drive), google chrome s'ouvre dans un premier temps, ma...
Kde 4 finale
Bonjour, on est le 11 janvier et kde 4 devrait sortire en version finale mais je ne le trouve pas dans las mises à jour comment le telecharger?Me sui...
[mandriva rc2] kernel panic
RésoluBonjour, Après restauration d'un système linux Mandriva 2007 RC2 d'un disque hda sur un disque sda (de plus petite taille) j'obtiens un : Kernel...
Warcraft sous linux !!!
Bonjour à tous, Après avoir entendu parler de Linux, j'ai donc décidé de le tester. Systeme conviviale d'ailleur. J'ai la version Ubuntu 7.01 qui est...
Mandriva ou windows 7
RésoluBonjour, Je décide changer de système d'exploitation. Pour l'instant je tourne sur XP, je voudrais savoir quel sytem choisir entre Mandriva - Wind...
Mandriva/xp j ai rien au demarage elp pliz
FerméBonjour, je vien d installer mandriva j ai fais redemarer et la rien fin xp ce demarer normal commen faire pour demaré mandriva. j ai desactiver xp sa...