Les discussions
Linux ubuntu et windows sur la meme machine.
Bonjour ! J'ai un PC où sont actuellement installés Windows XP et Mandrake 10.1 sur le meme dique dur. Or, je ne me sert pas de mandrake et j'aimerais...
Probleme enregistrement sur cle usb
j ai un fichier zip que je veux enregister sur ma cle usb quand je fait deplacer vers ma cle j ai ce message : impossible d ecrire dans /mnt/remova...
J'arrive pas à arreter mon systeme!
salut a tous et merci de me venir en aide:voila ,en fait quand j'arrete ma machine ,apres tous les messages qui défilent pour signaler l'arret des pro...
Linux ok windows ??
Bonjour ! Mon ordi a planté completement et en beaute voici plusieurs jours. Depuis j'y ai installé Mandriva linux 2006 sans problemes ! Mais il est i...
Ecran bleu installation mandrake
RésoluSalut a tous je viens de télécharger la derniere version de Mandrake et j'ai essayé de l'installer sur mon vieux pc ( PIII 450 Mhz avec 16 Mo de Ram ...
Gros probleme de demarrage sous linux
RésoluJ'ai un probleme, je viens d'installer à l'instant linux mandrake 10.1. L'installation a marché (a part que j'ai eu plein de package dont je ne pouvai...
Pb avec carte raid promise sx4 sur mandriva
Bonjour, voilà je debute un peu sous linux et j'ai installé une Mandriva LE 2005. Tout fonctionne correctement et je me sers de cette machine comme s...
Disque dur externe maxtor 250go
Bonjour, Voila je suis rentrer dans l'univers Linux depuis hier, jai installer la Mandrake 10.1 et jai un petit souci avec mon disque dur externe. Il...
Icones innaccessibles !
hello Mandriva 2006 et Gnome 2.12 Lorsque je tente de changer les icônes du tableau de bord, impossible. Enfin, Gnome ne me propose qu'une série d'icô...
Gcc sious linux mandrake 10.1 discovery
Bonjour, J'ai installer Mandrake 10.1 Discovery sur mon portatif, tout est apparemment OK, sauf que je ne peux compiler aucun programme en C. il me si...
Pas de son sur la mandriva 2006
Bonjour, Je viens d'installer la mandriva 2006 à la place de la 2005 qui fonctionnait parfaitement et je n'ai plus aucun son .D'autre part, quand je v...
Question de droits
RésoluSalut, Alors une petite question concernant le droit de copie dans le monde libre. Je voulais savoir si par exemple j'achete le power pack de Mandriva...
Aide installation umbrello
Bonjour, j'ai absolument besoin d'installer umbrello sous mandriva 2006 pour mes études, je sais qu'il est sous fedora 4 mais je suis fan de mandriva....
Probleme thunderbird
Bonjour je suis en Mandriva 2006. J'ai installé Thunderbird (1.06). Petit problème, il me demande, à chaque démarrage, de créer un profil. Ce que je f...
Disques durs sur le bureau avec mandrake 10.0
Bonjour, Je viens d'installer Mandrake 10.0. J'avais déjà utilisé Madrake Move ou Knoppix et mes disques durs étaient représentés sur le bureau. Avec ...
Booter avec xorg.conf
Salut Voila je me suis apercu (d'apres mes deductions) que le serveur X demarre avec la config du fichier XF86config...Mais moi je suis mandriva 2006...
Accents et cédilles
Bonjour je suis en Mandriva 2006. J'utilise OpenOffice Writer 1.1.5. Lors d'un copier-coller de texte venant d'une page web vers une feuille de texte ...
Plusieurs systèmes linux
bonjour à tous! est-ce qu'on peut utiliser différentes version de linux sur un même ordinateur,*?si oui,comment procéder: j'ai déjà installé mandrake ...
Connection adsl dans linux mandriva 2005
Bonjour Impossible de me connecter avec Mandriva 2005 a Internet, avec un modem ADSL Sagem F@st800, j' ai essayé de le configurer, mais Linux emploi ...
Configurer la cbox sous mandriva 2005
bonjour a tous !! c'est un linuxien débutant déséspéré qui vous écris !! j'essaye depuis le début de l'après midi de me connecter a internet via ma Cb...
[mandrake 10.2] problèmes clavier
Bonjour, je viens d'installer mandrake 10.2 sur mon portable Sharp et j'ai un problème de clavier. En fait tout se passe comme si la touche Fn de mon...
La partie graphique de linux
bonjour j'ai installé une version Linux mandrake 9 pour la premiere fois mais j'ai un pb qui est : comment je peut entrer au partie graphique de Linux...
Plantage polices mandriva 2006
Bonjour je suis très embêté avec une mandriva 2006. Portable Asus PIV, plusieurs années de mandrake dual boot avec W XP et pas de pb de compatibilit...
Install mandriva 2006
Bonjour, je suis actuellement sous Mandriva 2005. J'ai trouvé le DVD de Mandriva 2006 avec une revue ( Login, je crois). Peut-on installer 2006 en fai...
Mes lecteurs ont disparus
bonjour, je suis passée depuis peu sous Linux et la semaine dernière j'ai migré de Mandrake 10.1 à Mandriva LE 2005. mais que de changement, alors q...
[kde] mise à jour
Bonjour, Je migre doucement de LE 2005 à Le 2006 de Mandriva. Apres avoir mis mes sources easy urpmi du 2006. j'ai tenté de mettre à jour kde. Lorsq...
Pcmcia avec mandriva 10.2quellecartechoisir?
bonjour, Décidé à utliser le wifi avec ma live box j'aimerais avoir l'avis des internauts ki on déjà testé des cartes pcmcia sur mandriva 10.2. Surt...
Formater pour installer?
Bonjour, Voilà mon problème: J'avais Mandrake 10.0 d'installé sur le slave que j'ai "supprimé" pour installer Mandrake 10.1. Par "supprimer", je veu...
Programme insistant
Hello je suis sur Mandriva 2005, bureau Gnome 2.8. A chaque démarrage, l'icône TV se place sur le bureau ( c'est l'icône qui correspond à ma carte d'...
Passer de mandrake 10.1 community à mandriva
Bonjour, je suis actuellement sur une distribution mandrake 10.1 community et je souhaiterais passer à un emandriva dernière version. Si possible je...
Modems 56k non pris en charge mandriva 10.1
RésoluBonjour, Voilà je n'arrive pas à surfer sur le net sous Linux Mandrake 10.1. Les 2 modems sont : 1) Modem externe 3Com US Robotics - 56K Message Mo...
Mandrake 2005 problème d'installation
Voilà! J'ai pas eu de problème pour l'installation de Mandrake 9.1. Mais là, je voudrais installer Mandrake 2005, quand j'insères le CD1, j'ai l'écran...
[portable] toujours compatible ?
Salut tout le monde, Je vais probablement, pendant les vacances, m'acheter un ordinateur portable, mais je me posait une petite question : est ce qu...
[updater] une distribution
Bonjour, Je voudrais connaitre la procédure pour passer de la version Mandriva 2005 à 2006. Dans easy urpmi j'ai bien choisi les sources 2006 en i3...
Client ftp
Bonjour, Connaissez-vous un bon client ftp facile à installer en package mandrake autre que KBear ? Merci.
Monter cle usb
bonsoir, j'ai reussi, ouf, à installer ma cle usb, sous mandrake 10.1 alors pas de problème pour la faire reconnaitre si je la laisse dans le port usb...
Communication de données entre linux et windo
Bonjour je disposes d'un disque durs formaté en NTFS (windows XP) et un disque dur qui est sous Mandrake 10.2 Limited Edition 2005 et j'aimerais copie...
Problemme avec lilo
RésoluBonjour tout le monde je install linux la mandrake 9.1, et je ne comprand pas pourquoi sur mon pc, quand il boot. il affiche sa a l'ecrant, "L 99 99 9...
Partition du disque dur
RésoluSalut, je veux installer Mandrake 9.2 dans mon PC qui contient aussi WinXPProfess. Lors de l'installation, il m'a demandé de partager le disque dur. A...
Telecharger mandriva 2006 en ftp ?
salut à tous je viens de voir sur le site officiel de mandriva que les images iso de la derniere mandriva sont dispo en telechargement gratuit ( ve...
Mise à jàur urpmi
Bonjour la màj ne réussit pas sur le site easy urpmi: voici le message d'erreur: urpmi.addmedia plf-free ftp://ftp.easynet.fr/plf/mandrake/free/10....
Message console
Salut à tous, je cherche à savoir si il est possible d'envoyer un message console à toutes les machines de mon réseau local d'un seul coup. Voilà......
Messages thunderbird
Bonjour, Je voulais simplement savoir comment récupérer ses e-mails de thunderbird pour éventuellement les placer sur un amovible, avec mandriva L...
Compatibilité mandrake 10.1
salut .je veut installer linux mandrake 10.1 et je voudrais voir si mon pc est compatible voila ma configuration: -carte mere ASUS P4S800-MX .(avec un...
Pb bi-ecran sous mandrake !
Bonjour, J'essaie de configurer 2 moniteurs de même marque Dell de 17 pouces sur une même carte graphique (nvidia Geforce). D'après les infos glané...
Bitorrent mandriva dvd 2006 - échecs fréquent
Bonjour, J'essaie de télécharger l'ISO DVD de la Mandriva 2006, en BitTorrent mais je rencontre trop souvent des échecs. Je suis alors obligé d'arrêt...
Volume du son faible sous mandrake 10
Bonjour, voilà j'ai une carte son de type VT8233 [AC97 Audio Controller], et lorsque j'écoute une musique sous linux j'ai un volume de son très fai...
[graveur non prit en charge]
RésoluSalut tout le monde ! mon graveur n'est pas fonctionnel sous Linux.En fait , j'ai un lecteur de DVD et un graveur.dans /mnt j'ai cdrom et cdrom 2 et ...
Problème carte wifi msi pc54g2
bonjour, je n'arrive pas à installer le driver de ma carte wifi MSI PC54G. Pourtant, mandrake certifie la compatibilté de la carte. J'ai installer nd...
Probleme de demarrage sous mandrake 9.0
RésoluBonjour à tous, Après que mon ordi ait pris feu et après avoir changer quelques pieces dont la carte graphique, ma mandrake 9.0 démarre en mode cons...