Les discussions

Renseignement

j'aimerai savoir si la Mandrake 9.2 est une plateforme 32 bit ou 64bit (je pense à la première possibilité mais dans le doute) merci

1 réponse Dernière réponse le 5 déc. 2003 par
teebo

A plus lilo...

G installé Mandrake LINUX 9.1 PUIS Windows XP et ça m'a effacé LILO, ce qui m'empêche d'accéder à LINUX. J'ai lu qu'il y avait 2 moyens pour réinstall...

4 réponses Dernière réponse le 5 déc. 2003 par
tino-fr

Mandrake 9.2, cherche equivalent post de trav

Bonjour, Nouveau sur mandrake 9.2, je cherche l'équivalence de poste de travail sur window. J'ai également un petit probleme pour télécharger mes do...

2 réponses Dernière réponse le 5 déc. 2003 par
gbouny

Pb d'installation lunix au 1er etape(boot)

bonjour ts le monde, c'est grave les gat ! j'arrive meme pas à lancer un cd bootable. -sous win2000 le cd1 se lance, j'appuis sur "install mandrake li...

1 réponse Dernière réponse le 4 déc. 2003 par
johndoe

Comment installer xp

Je sais sa ressemble à de la provoc mais j'ai envie d'essayer XP. Quand je dis installer, je sous entend gentiment, sans ecrabouiller grub et ma Mandr...

3 réponses Dernière réponse le 4 déc. 2003 par
frankd

Cherche linux 9.2 mandrak merci

bonjour je cherche un lien pour la linux mandrak 9.2 merci a+

2 réponses Dernière réponse le 4 déc. 2003 par
aries_no_mu

Partition invisible (un peu urgent)

Bonjour, Un ami m'a installé en dual boot avec w2k mandrake 9.2 Pensant bien faire, il a fait une manip pour qu'une partition windows( où je range de...

4 réponses Dernière réponse le 4 déc. 2003 par
johndoe

Comment installer mozilla

Salut tout le monde!! Je viens d'installer mandrake 9.2 et je voudrais savoir comment installer mozilla comme navigateur internet à la la place de ko...

4 réponses Dernière réponse le 4 déc. 2003 par
johndoe

Debutant

slt j'aimerai savoir s'il y a moyen d'installer les pilote de souris et clavier logitech? je tourne avec mandrake 8.2 et le symbole euro n'apparer pas...

1 réponse Dernière réponse le 4 déc. 2003 par
basti1

Nouveau dans mandrake 9.2

Slt. Existe-il une FAQ pour débutant pour Mandrake 9.2 ? Merci

2 réponses Dernière réponse le 4 déc. 2003 par
Neuromancien

[knoppix] problème install sur hd

Salut à tous ! :) Voilà mon problème : Je voudrais installer Knoppix 3.3 sur mon disque dur par-dessus ma Mandrake 9.1. Ma config : 128 Mo de RAM, P...

5 réponses Dernière réponse le 3 déc. 2003 par
Thom@s

Installation de j2sdk

Bonjour, j'en suis a mes tout début sous linux ( mandrake 9.2 ) et jessaie d'installer mon logiciel de Java mais en vainc. Voici ce que j'ai fait: 1....

1 réponse Dernière réponse le 3 déc. 2003 par
henryII

[erreur : mandrake] recherche des dépendances

Salu jviens d'installer mandrake linux v9.2 et lorsque je démarre linux lors du chargement ça se bloque et quand j'appuie sur echap pour voir les info...

rosen

Makefile?

je viens d'installer mandrake 9.2 et je decouvre un systeme tres tres different de winnt. j'aimerais comprendre et savoir utiliser la commande MAKEFIL...

benji77xp

Bonjour à toutes et à tous

Petit tracas avec la mandrake 9.2 sur mon Compaq Presario 1260 ( 333 MHz, 64 Mo de RAM ) . Arrivé sous startx le systeme rame de facon très desagreabl...

henryII

Comment lancer un programme .tar sous mandrak

Slt. Ma question est toute simple (pour ceux qui connaisse). Comment lancer un programme .TAR sous Mandrak 9.2 ?? Car moi je ne sais pas !! Merci

3 réponses Dernière réponse le 3 déc. 2003 par
jisisv

Problème d'installation de mandrake 9.2

Bonjour à tous, j'ai telecharger les 3 iso de mandrake sur le site de mandrake et j'ai un pb d'install.Mon pc AMD athl 1.4GHz 384mo ram Au départ, il ...

3 réponses Dernière réponse le 3 déc. 2003 par
albatros5027

Mandrake 9.2 ou fedora

Bonjour a tous, Je suis debutant sous linux et j'espere trouver de l'aide sur le forum. J'aimerais installer linux sur mon portable (ASUS L2400D) ma...

1 réponse Dernière réponse le 2 déc. 2003 par
Vikking

Linux et progz (question d'un newbie )

Salut tlm je vient de récupere un ordi portable et comme c'est un P2 333 avec une petite ati 4Mo LoL, et que je ne peux pas faire tourné de jeux récen...

2 réponses Dernière réponse le 2 déc. 2003 par
Vikking

Du son s.v.p !!!!!!

Bonjour Sous Mandrake 9.1 g pas de son ! J'ai essayé de paramétrer Aumix ,Alsamixer ,Kmix mais toujours pas le moindre bruit à moin que je m'y prenn...

4 réponses Dernière réponse le 2 déc. 2003 par
n@n¤u

Mandrake 9.1 ne veut pas démarrer

J'ai installé mandrake9.1 sur un DD de 40 Go où il y a aussi WinXP Au démarrage Grub propose de démarrer avec Win ou linux(il y a plusieurs trucs diff...

5 réponses Dernière réponse le 1 déc. 2003 par
batcool

Problème réseau/internet sous mandrake 9.2

Bonjour, Je viens d'installer la mandrake 9.2 et j'ai de gros problème pour avoir l'ADSL par mon modem Ethernet. J'ai configuré l'adresse IP de ma c...

2 réponses Dernière réponse le 1 déc. 2003 par
AntAreS

Comment verouiller et deverouiller un lecteur

Comment verouiller et deverouiller le lecteur de disquette et de CD ROM sous Mandrake Linux 9.1 ?           

Vikking

Je perds tout sous mandrake 9.2 !

Bonjour Je suis hyper newbie (mon premier contact avec Linux date d'avant hier...) et je perds tout sous Mandrake 9.2 ! 1 - Hier j'ai téléchargé l'i...

Lanay

Gravure cdda

bonjour, suite à des difficultés avec k3b(mandrake 9.2 discovrery), je suis obligé de graver en ligne de cde; pour une gravure d'un .iso, pas de souc...

1 réponse Dernière réponse le 1 déc. 2003 par
jmarc

Problème de montage de partitions windows

Bonjour à tous... Voilà j'ai un problème avec le montage de mes partitions winwin sous la mandrake 9.2... Je n'arrive pas à donner le droit d'écritu...

6 réponses Dernière réponse le 30 nov. 2003 par
johndoe

3 ième cd mandrake 9.2

bonjour pourqoui me demande t'on le 3ième cd lors de la configuration de mon modem alors que ds la boite "discovery" il n'y en a que 2???? (question...

2 réponses Dernière réponse le 30 nov. 2003 par
jmll

Package kernel ?????!!!!!

voila, je suis sous mandrake 9.2 et j'ai un petit problème lors de l'installation d'un driver ont me demande le package kernel source !!!! je pensais ...

2 réponses Dernière réponse le 30 nov. 2003 par
sontigh

Info sur compatibilite

Voila je compte mettre linux mandrake 9.1 mais j'ai peur que mon materiel ne soi plus reconnu donc j'aimerai savoir si qq peu m'aider j'ai un Athlon 2...

1 réponse Dernière réponse le 30 nov. 2003 par
Hidux

Probleme mandrake 9.2

Bonjour ! Je viens d'installer Mandrake 9.2 et j'ai plusieurs problèmes : - Modem : j'ai un modem adsl ECI USB HiFocus que je n'arrive pas à paramét...

3 réponses Dernière réponse le 30 nov. 2003 par
Lanay

Comment installer un programme sur mandrake??

voila, je viens de débuter sur linux, je linux mandrake 9.1, et je ne sais pas comment installer des drivers ou des programmes que je télécharge, aide...

3 réponses Dernière réponse le 29 nov. 2003 par
lanfeust

Mandrake 9.2 optimisée

Bonjour à toutes et à tous, Je cherche à optimiser un portable Compaq 1260, 333MHz, 64 Mo de RAM, DD 4 Go, en installant la Mandrake 9.2. Quelle sont ...

3 réponses Dernière réponse le 29 nov. 2003 par
presario2100

Panne d'installation mandrake9.2

Bonjour, Aujourd'hui, j'ai voulu installer mandrake 9.2. Donc, je mets le premier CD qui se lance et affiche la première page, je clique "installer li...

5 réponses Dernière réponse le 29 nov. 2003 par
foobar47

Besoin de dépannages !!

Bonsoir, Nouveau sous Linux, je me suis lancé mais j'ai encore des soucis. J'ai installé la version 9.1 de Mandrake sur un second disque dur car j'ai ...

5 réponses Dernière réponse le 28 nov. 2003 par
rer_louz

Pb serveur ftp sur machine cliente

Bonjour a toutes et a tous, Voici mon chti pb. J'ai un serveur FTP qui tourne sur une machine de mon reseau local. Les autres machine n'ont pas de pb...

1 réponse Dernière réponse le 28 nov. 2003 par
rer_louz

Reprendre linux

Bonjour, Il y a un mois de celà, j'avais installé Linux Mandrake 9.1 (en dual-boot avec XP home grâce à Lilo), j'avais depuis abandonné, mais l'envie ...

presario2100

Problème de permission pour les pages perso

j'ai installer la mandrake 9.1 pour un serveur, mais lorsque les utlisateur metton leur pages perso dans public_html et voulon visualiser leur page il...

6 réponses Dernière réponse le 28 nov. 2003 par
Typhon

Comment installer mandrake

Bonjour, J'écris dans ce forum car j'ai un petit problème lors de l'installation de mandrake 9.1 En effet, j'ai récupéré les 3 fichiers iso sur leur ...

9 réponses Dernière réponse le 28 nov. 2003 par
bruyere bernard

Pb carte son sous mandrake 9.2

Bonjour à tous, Je suis un débutant linux avec mandrake 9.2 et lors du demarrage ma carte son se bloque. Ce n'est pas un pb de config j'ai tout essa...

dearc

Desinstaller lilo et mandrake

voilà , moi j'avais win xp et j'ai installé linux mandrake 9.2 ;... bon, j"ai eu quelques soucis (enfin je suis hyper débutant ) ensuite pour dési...

1 réponse Dernière réponse le 27 nov. 2003 par
terje

Lancement session

Bonjour à tous, J'ai un Mandrake 9.1. Quand je l'ai installée, j'ai (malheureusement) dis que je voulais démarrer directement sur mon compte. Or, j'ai...

2 réponses Dernière réponse le 27 nov. 2003 par
LBR_

Recherche des dependances des modules

Bonjour à toutes et à tous. Je débute sour ce systeme Linux. Je viens (enfin j'essaye) d'installer Mandrake 9.2 (configuration 1 DD pour Win et 1 DD ...

2 réponses Dernière réponse le 27 nov. 2003 par
Dervieux Jean

Configuration du moniteur et de la carte grap

salut à tous ! voilà mon problème, avec ma Mandrake 9.1 et ma carte graphique Geforce4 Ti 4200 sa coince. J'ai installé le dernier driver de chez NV...

3 réponses Dernière réponse le 26 nov. 2003 par
neunoeuil

Lecteur de disquette sous mandrake 9.2

Bjr, PB install lecteur amovible .L'outil prévu dans le control center n'est pas présent 'managing removable device'.Ne faut-il pas le déclarer dans l...

hohisse

Une centaine de partitions

Bonjour, je suis face à un grave problème. J'ai installé mandrake 9.2 puis windows2000 pro sur l'espace libre de partition qu'il resté et la l'install...

Ben

Conflit chipset realtek 8139 et firewire

Bonjour! Mon PC portable ( médion MD5226) dispose d'un chipset reseau realtek 8139, hyper connu , et d'un port firewire. Sous linux mandrake (9.2) il...

2 réponses Dernière réponse le 26 nov. 2003 par
yohky

Perte de donnees sur mandrake linux

Bonjour, Je suis un utilisateur de mandrake linux et mon probleme est que je prend ma machine sur linux pour stoker mes fichiers dans mon petit resea...

1 réponse Dernière réponse le 26 nov. 2003 par
asevere

[mandrake][lire des mp3] à l'aide !!!

Novice dans le milieu linuxien !!! Je voulais savoir comment pouvait-on lire des mp3 avec la mandrake 9.2 ? Quelle est la manip pour mettre les mp3 e...

4 réponses Dernière réponse le 26 nov. 2003 par
asevere

Lecteur de disquette sous mandrake 9.1

J'ai quelques difficultés avec mon lecteur de disquette sous mandrake 9.1 en effet certaine fois je ne parviens pas à y accéder. Sur l'icône de la dis...

2 réponses Dernière réponse le 25 nov. 2003 par
latisane

Ou est le root????

salut a tous je souhaite me connecter avec mandrake 9.2 en passant par mon modem adsl B-focus USB. ça m'a l'air ultra complexe, je suis debutant sous ...

1 réponse Dernière réponse le 25 nov. 2003 par
badboy
Résultats 10601 - 10650 sur un total de 10 939