Les discussions
Renseignement
j'aimerai savoir si la Mandrake 9.2 est une plateforme 32 bit ou 64bit (je pense à la première possibilité mais dans le doute) merci
A plus lilo...
G installé Mandrake LINUX 9.1 PUIS Windows XP et ça m'a effacé LILO, ce qui m'empêche d'accéder à LINUX. J'ai lu qu'il y avait 2 moyens pour réinstall...
Mandrake 9.2, cherche equivalent post de trav
Bonjour, Nouveau sur mandrake 9.2, je cherche l'équivalence de poste de travail sur window. J'ai également un petit probleme pour télécharger mes do...
Pb d'installation lunix au 1er etape(boot)
bonjour ts le monde, c'est grave les gat ! j'arrive meme pas à lancer un cd bootable. -sous win2000 le cd1 se lance, j'appuis sur "install mandrake li...
Comment installer xp
Je sais sa ressemble à de la provoc mais j'ai envie d'essayer XP. Quand je dis installer, je sous entend gentiment, sans ecrabouiller grub et ma Mandr...
Cherche linux 9.2 mandrak merci
bonjour je cherche un lien pour la linux mandrak 9.2 merci a+
Partition invisible (un peu urgent)
Bonjour, Un ami m'a installé en dual boot avec w2k mandrake 9.2 Pensant bien faire, il a fait une manip pour qu'une partition windows( où je range de...
Comment installer mozilla
Salut tout le monde!! Je viens d'installer mandrake 9.2 et je voudrais savoir comment installer mozilla comme navigateur internet à la la place de ko...
Debutant
slt j'aimerai savoir s'il y a moyen d'installer les pilote de souris et clavier logitech? je tourne avec mandrake 8.2 et le symbole euro n'apparer pas...
Nouveau dans mandrake 9.2
Slt. Existe-il une FAQ pour débutant pour Mandrake 9.2 ? Merci
[knoppix] problème install sur hd
Salut à tous ! :) Voilà mon problème : Je voudrais installer Knoppix 3.3 sur mon disque dur par-dessus ma Mandrake 9.1. Ma config : 128 Mo de RAM, P...
Installation de j2sdk
Bonjour, j'en suis a mes tout début sous linux ( mandrake 9.2 ) et jessaie d'installer mon logiciel de Java mais en vainc. Voici ce que j'ai fait: 1....
[erreur : mandrake] recherche des dépendances
Salu jviens d'installer mandrake linux v9.2 et lorsque je démarre linux lors du chargement ça se bloque et quand j'appuie sur echap pour voir les info...
Makefile?
je viens d'installer mandrake 9.2 et je decouvre un systeme tres tres different de winnt. j'aimerais comprendre et savoir utiliser la commande MAKEFIL...
Bonjour à toutes et à tous
Petit tracas avec la mandrake 9.2 sur mon Compaq Presario 1260 ( 333 MHz, 64 Mo de RAM ) . Arrivé sous startx le systeme rame de facon très desagreabl...
Comment lancer un programme .tar sous mandrak
Slt. Ma question est toute simple (pour ceux qui connaisse). Comment lancer un programme .TAR sous Mandrak 9.2 ?? Car moi je ne sais pas !! Merci
Problème d'installation de mandrake 9.2
Bonjour à tous, j'ai telecharger les 3 iso de mandrake sur le site de mandrake et j'ai un pb d'install.Mon pc AMD athl 1.4GHz 384mo ram Au départ, il ...
Mandrake 9.2 ou fedora
Bonjour a tous, Je suis debutant sous linux et j'espere trouver de l'aide sur le forum. J'aimerais installer linux sur mon portable (ASUS L2400D) ma...
Linux et progz (question d'un newbie )
Salut tlm je vient de récupere un ordi portable et comme c'est un P2 333 avec une petite ati 4Mo LoL, et que je ne peux pas faire tourné de jeux récen...
Du son s.v.p !!!!!!
Bonjour Sous Mandrake 9.1 g pas de son ! J'ai essayé de paramétrer Aumix ,Alsamixer ,Kmix mais toujours pas le moindre bruit à moin que je m'y prenn...
Mandrake 9.1 ne veut pas démarrer
J'ai installé mandrake9.1 sur un DD de 40 Go où il y a aussi WinXP Au démarrage Grub propose de démarrer avec Win ou linux(il y a plusieurs trucs diff...
Problème réseau/internet sous mandrake 9.2
Bonjour, Je viens d'installer la mandrake 9.2 et j'ai de gros problème pour avoir l'ADSL par mon modem Ethernet. J'ai configuré l'adresse IP de ma c...
Comment verouiller et deverouiller un lecteur
Comment verouiller et deverouiller le lecteur de disquette et de CD ROM sous Mandrake Linux 9.1 ?
Je perds tout sous mandrake 9.2 !
Bonjour Je suis hyper newbie (mon premier contact avec Linux date d'avant hier...) et je perds tout sous Mandrake 9.2 ! 1 - Hier j'ai téléchargé l'i...
Gravure cdda
bonjour, suite à des difficultés avec k3b(mandrake 9.2 discovrery), je suis obligé de graver en ligne de cde; pour une gravure d'un .iso, pas de souc...
Problème de montage de partitions windows
Bonjour à tous... Voilà j'ai un problème avec le montage de mes partitions winwin sous la mandrake 9.2... Je n'arrive pas à donner le droit d'écritu...
3 ième cd mandrake 9.2
bonjour pourqoui me demande t'on le 3ième cd lors de la configuration de mon modem alors que ds la boite "discovery" il n'y en a que 2???? (question...
Package kernel ?????!!!!!
voila, je suis sous mandrake 9.2 et j'ai un petit problème lors de l'installation d'un driver ont me demande le package kernel source !!!! je pensais ...
Info sur compatibilite
Voila je compte mettre linux mandrake 9.1 mais j'ai peur que mon materiel ne soi plus reconnu donc j'aimerai savoir si qq peu m'aider j'ai un Athlon 2...
Probleme mandrake 9.2
Bonjour ! Je viens d'installer Mandrake 9.2 et j'ai plusieurs problèmes : - Modem : j'ai un modem adsl ECI USB HiFocus que je n'arrive pas à paramét...
Comment installer un programme sur mandrake??
voila, je viens de débuter sur linux, je linux mandrake 9.1, et je ne sais pas comment installer des drivers ou des programmes que je télécharge, aide...
Mandrake 9.2 optimisée
Bonjour à toutes et à tous, Je cherche à optimiser un portable Compaq 1260, 333MHz, 64 Mo de RAM, DD 4 Go, en installant la Mandrake 9.2. Quelle sont ...
Panne d'installation mandrake9.2
Bonjour, Aujourd'hui, j'ai voulu installer mandrake 9.2. Donc, je mets le premier CD qui se lance et affiche la première page, je clique "installer li...
Besoin de dépannages !!
Bonsoir, Nouveau sous Linux, je me suis lancé mais j'ai encore des soucis. J'ai installé la version 9.1 de Mandrake sur un second disque dur car j'ai ...
Pb serveur ftp sur machine cliente
Bonjour a toutes et a tous, Voici mon chti pb. J'ai un serveur FTP qui tourne sur une machine de mon reseau local. Les autres machine n'ont pas de pb...
Reprendre linux
Bonjour, Il y a un mois de celà, j'avais installé Linux Mandrake 9.1 (en dual-boot avec XP home grâce à Lilo), j'avais depuis abandonné, mais l'envie ...
Problème de permission pour les pages perso
j'ai installer la mandrake 9.1 pour un serveur, mais lorsque les utlisateur metton leur pages perso dans public_html et voulon visualiser leur page il...
Comment installer mandrake
Bonjour, J'écris dans ce forum car j'ai un petit problème lors de l'installation de mandrake 9.1 En effet, j'ai récupéré les 3 fichiers iso sur leur ...
Pb carte son sous mandrake 9.2
Bonjour à tous, Je suis un débutant linux avec mandrake 9.2 et lors du demarrage ma carte son se bloque. Ce n'est pas un pb de config j'ai tout essa...
Desinstaller lilo et mandrake
voilà , moi j'avais win xp et j'ai installé linux mandrake 9.2 ;... bon, j"ai eu quelques soucis (enfin je suis hyper débutant ) ensuite pour dési...
Lancement session
Bonjour à tous, J'ai un Mandrake 9.1. Quand je l'ai installée, j'ai (malheureusement) dis que je voulais démarrer directement sur mon compte. Or, j'ai...
Recherche des dependances des modules
Bonjour à toutes et à tous. Je débute sour ce systeme Linux. Je viens (enfin j'essaye) d'installer Mandrake 9.2 (configuration 1 DD pour Win et 1 DD ...
Configuration du moniteur et de la carte grap
salut à tous ! voilà mon problème, avec ma Mandrake 9.1 et ma carte graphique Geforce4 Ti 4200 sa coince. J'ai installé le dernier driver de chez NV...
Lecteur de disquette sous mandrake 9.2
Bjr, PB install lecteur amovible .L'outil prévu dans le control center n'est pas présent 'managing removable device'.Ne faut-il pas le déclarer dans l...
Une centaine de partitions
Bonjour, je suis face à un grave problème. J'ai installé mandrake 9.2 puis windows2000 pro sur l'espace libre de partition qu'il resté et la l'install...
Conflit chipset realtek 8139 et firewire
Bonjour! Mon PC portable ( médion MD5226) dispose d'un chipset reseau realtek 8139, hyper connu , et d'un port firewire. Sous linux mandrake (9.2) il...
Perte de donnees sur mandrake linux
Bonjour, Je suis un utilisateur de mandrake linux et mon probleme est que je prend ma machine sur linux pour stoker mes fichiers dans mon petit resea...
[mandrake][lire des mp3] à l'aide !!!
Novice dans le milieu linuxien !!! Je voulais savoir comment pouvait-on lire des mp3 avec la mandrake 9.2 ? Quelle est la manip pour mettre les mp3 e...
Lecteur de disquette sous mandrake 9.1
J'ai quelques difficultés avec mon lecteur de disquette sous mandrake 9.1 en effet certaine fois je ne parviens pas à y accéder. Sur l'icône de la dis...
Ou est le root????
salut a tous je souhaite me connecter avec mandrake 9.2 en passant par mon modem adsl B-focus USB. ça m'a l'air ultra complexe, je suis debutant sous ...