Les discussions
Diagnostic de cdrecord -scanbus?
Bonsoir, je suis sur mandrake 10.1 community. Je viens de faire la commande cdrecord -scanbus pour déterminer l'emplacement de mon graveur dvd. En par...
Aide pour un nul, linux
Bonjour à tous je voudrais juste que l'on réponde à une question que je me pause!! Je voudrais installer linux, mais avoir en même temps windows XP,...
Cd d'install non reconnus
Suite à la mise a jour vers Mandrake 10.1, je n'ai plus de connexion à Internet, lorsque je veux modifier la passerelle, il me demande le CD1 , mais i...
Probleme carte graphique
Voila je viens d'installer mandrake 10 le probleme il reconnait pas ma carte graphique a pres q j ai redémarre mon pc linux n'afiche pas l'intreface ...
Probleme apres installation mandrake 10.0
Bonjours à vous tous, Voilà ma situation, je viens d'installer Mandrake 10.0 sur mon ordi et j'ai 2 problemes que j'aimerais bien résoudre (mais je d...
Pb démarrage openoffice 1.1.0
Bonjour, nouveau "linuxien" (?), après une installation correcte de Mandrake 10.0, et un bon fonctionnement général, un problème s'est subitement ...
Prob lilo ->impossible de demarrer linux
salutations Je viens d'installer mandrake community 10.1 mais je n'arrive pas a lancer le lancer car mon LILO (graphique) m'affiche seulement une su...
Comment récupérer le cheklist de démarrage ?
bjr, sous mandrake 10.1 au démarrage , un fenetre bleue apparaît et se chage (quand j'appuie sur Escape, un chek list apparaît . Comment fait-on pour...
Mandrake 10.1
Bonjour, ou peux ton trouver la 10.1 en telechargement? merci de vos reponse
Lilo ou grub
Quel programme d'amorçage choisir ??? j'utilise Mandrake linux 9.2 et Windows 2000 Programme d'amorçage à utiliser vous propose trois choix : GRUB ...
Cpufreq
au lancement de linux mandrake 10.1 J'ai le message suivant : lancement de cpufreq Probing cpufreq Modules Comment y remédier ? Merci Michel
Installation de linux
Salut ! Voila je voudrai installer Mandrake linux 9.2 sur le même disque dur en MultiBoot avec Windows 2000 j'ai déja crée une partition non formaté ...
Se connecter a linux de l'exterieur
J'ai installé linux Mandrak chez moi , avec une adresse IP Fixe J'ai internet qui marche bien , mais quand j'essai de me connecter de l'exterieur via ...
Transferts de fichiers automatique
Salut tout le monde, J'ai monté un serveur ProFTPD, tout fonctionne nickel, maintenant je voudrais établir des transferts automatique à une date et h...
Installler modem sagem fast 800 sur mandrak
Bonjour toutes l'equipe j'espere que vs aller bien, et que vous etes pret a m'aider voila, j' ai deux question à vous soumettre voila g deux postes ...
Plein ecran
Upgrade mandrake 9.2 vers 10.1 L'ecran s'affiche maintenant en version reduite 1/3 de la surface. Les touches Ctrl + et - réduisent encore la taill...
Passer lilo en mode graphique
Bonjour all Voila en installant mandrake 10 j'ai mit lilo en mode texte au lieu de graphique j'ai dut me planter. Bon là n'est pas le probléme LOL, j'...
[mdk9.2][firewall]
Bonjour Sous windows , mon firewall s'affole régulièrement , sous mandrake : rien ,mais je présume que le firewall n'est pas conçu pour afficher un e...
Cartes son sous mandrake 10.0
Bonjour à tous, Ma question est la suivante. J'ai une carte mère P4C800 et j'ai installé Mandrake 10.0 Community. L'installation s'est effectuée sans...
Et un de plus !
Après une série d'attaque de spyware, troyen, popup,.... sous winxp, j'ai décidé de redemarrer une nouvelle vie sous linux. J'ai donc installé une Man...
J ai un probleme avec mon msn messenger (kop)
bonjour atous , Je suis sous mandrake linux official 10 et j'utilise kopete pour la messagerie instantané , je me connecte bien sur mon ...
Passage de la mandrake 10.0 à la version 10.1
Salut tout le monde, J'ai mon login et mon mot de passe pour le site mandrakeclub, je voudrais connaître la commande shell pour installer mes rpm dep...
Telnet sous mandrake
bonjour est ce quelqu'un peut me dire comment configurer le protocole telnet sous mandrake svp. j'au deux machines sous mandrake 8. merci d'avance tou...
Erreur compilation
Salut, je voudrais installer xmule-1.7.4a sur ma mandrake 10.1 et lorsque que je tape ./configure pour l'installer , il m'affiche ce qui suis ci dess...
Mode graphique mandrake 10.0
Bonjour j'ai installé mandrake 10.0 sur mon ordinateur portable dell inspiron 8600 et je n'arrive pas a lancer le mode graphique. J'ai une carte GeFo...
Probleme installation mandrake help please
Bonjour , Je veux absolument passer sur linux ( mandrake 10.0 ) car je commence à en avoir marre de windows et microsoft et de ses produits hors de ...
Compiler
Salut, je voudrais installer xmule-1.7.4a sur ma mandrake 10.1 et lorsque que je tape ./configure pour l'installer , il m'affiche ce qui suis ci dess...
[aztech cnr 2800 - modem pci] non reconnu
Bonjour, je viens d'installer Linux (Mandrake 9.2) et je n'arrive pas à me connecter à internet via mon modem interne AZTECH CNR 2800 (est-ce considé...
Linux inaccessible apres la re-instal de xp
j'avais Linux Mandrak 9.1 et XP sur mon PC mais depuit la re-installation je voie plus linux ca passe directement vers windows , sans qu il me propos...
Lecture dvd
Tertous, Je n'arrive pas à lire mes DVD sous Totem. Plus exactement, je n'en lis qu'un seul, "Chicken run", un film d'animation. Pas moyen de lire les...
Urgent question partutionnement
Bonjour a tous, bon voila je viens de me procurer linux mandrake 10.1 powerpack et je vais donc remettre a niveau touyt mon pc!! j'ai deux disques d...
Disparition de lilo ou grub
Bonjour J'utilisai sur un même DD Win98 et une Mandrake 9.2 Suite à divers problèmes j'ai fait changé la carte mère, le processeur et la carte video ...
Coment installer java sur mdk 10.0
kikou ;-) c'est encor moi l'affreuse j'aurais besoin d'un tout petit conceil pouvez-vous me dire ou je dois telecharger java pour ma mandrake 10.0 ...
Anti-virus gratuit pour linux
salut je souhaiterais savoir s'il y a un anti-virus que je peux télécharger pour ma mandrake 9.1...j'ai vu qu'il y avait Kaperski...mais apparemment...
Accéder à une partition win xp via linux mand
Bonjour, J'ai installé sur mon portable les trois partitions suivantes: - une première pour Windows XP (C:), le système d'exploitation et autres fich...
Probleme de son sous mandrake 9.1
salut a tous! J'ai besoin d'un coup de main.J'arrive pas a entendre le son quand je travaille sous mandrake 9.1. je crois pas que ce soit ma carte aud...
Freebox en usb sous mandrake 10
Que pensez-vous de cette explication???? en ce qui concerne utilisation d'une freebox en usb??? C'est trés simple avec une Mandrake 9.2/10, Lancez dr...
Comment installer mandrake move
Bonjour, J'ai le cd de linux Mandrake Move et j'aimerais bien l'installé sur mon disque-dur mais quand je met mon cd de linux dans mon ordinateur il b...
Débutante : pb connexion mandrake 9.2
Bonjour à tous, Excusez moi, j'ai bien regardé les anciens posts mais les explications sont trop complexes... Si quelqu'un a un peu de temps à m'acco...
Je cherche émulateur wine pour mdk community
Bonjour a tous Je suis sous linux (Mandrake 10.0) community je n'est pas windows. Je voudrais s'avoir ou je pourrais trouver wine. j'ai fait un urpmi...
Problême clavier et mandrake 10.0
Salut @ tous, Je viens de me réinstaller la dernière Mandrake sur mon syst et voila j'ai un problême avec mon clavier multiméda Trust (n°13747). A auc...
Help modem usb et mandrake 10
Bonjour à tous, Je viens d'installer Mandrake 10 et tout c'est passé simplement, il est vrai qu'aujourd'hui Linux devient un peu plus accessible. T...
Problèmes mise à jour liste des paquetage
bonjour, je suis sur mandrake 10.1 et j'essaie de mettre à jour la liste des paquetages. J'ai fait un urpmi.update et voilà le message que je reçois :...
Mandrake 10.0 +sagem800+free degroupe
Bonjour , Deja je tiens a m'escuser de cree ce topic , et je sais qu'il y'en a deja de tres nombreux de la sorte ... Cependant , je cherche depuis...
Beaucoup de signatures non valide!!!
bonjour, Je suis sous mandrake 10.1 officiel. Depuis quelques semaines, j'apprends linux en installant, desinstallant, configurant, j'utilise la con...
Disque dur externe et mandrake..?
bonjour , j'ai un portable toshiba , windows xp, un disque dur qui tourne a 4200rpm, pentium 3, 680mhz. mon idée acheter un disque dur externe de dis...
Partage et transfert de fichier linux/windows
Bonjour Voilà je suis newb avec Linux. J'ai réussi a brancher mon réseau entre mon Pc bureau (XP Pro) et mon portable (Mandrake 10.1 Community) par c...
Mandrake 10.0 et ntfs
Salut Je suis sur un portable avec syst Windows XP . J'ai essayé d'installer mandrake 10.0 avec le cd mais ca bloque au moment de redimensioner la pa...
Ecran noir au demarrage de linuxmandrake9.1
g installer mandrake linux 9.1 mais a chaque fois qu'il se lance j'obtient un écran noir que faire?
Deconnexion avec modem cable sous mandrake
Bonjour, J'ai de fréquentes déconnections sous MDK 9.2 et 10.0 off. J'ai un modem usb motorola sb4200E et lorsque je tapes "ifconfig" mon interface e...