Les discussions
Bewan adsl usb
Bonjour à tous, Mon modem BeWAN ADSL USB n'est pas reconnu par mon portable. Les voyants PWR, SYNC et LINK sont éteinds. Je fonctionne sous MANDRAKE ...
[sagem fast 1400w utilisation en mode wifi]
Bonjour à tous! je viens d'installer Mandrake linux version 2005. g un modem/routeur SAGEM f@st 1400W et je voudrai l'utiliser en mode wi-fi à par...
Mandriva-pas de son
bonsoir, j 'ai mandriva et je n ai pas de son, est il posible que ca vient de faite que j 'ai pas de carte de son, c'est carte mere qui le prends e...
Installation mandrake linux sur ibm risc 6000
Je posséde un IBM RISC 6000 et je souhaiterais installer la version mandrake 9.2 PPC sur celui-ci, en remplacement de la version AIX. Comment le faire...
Des nouvelles de rpm.pbone.net ?
RésoluBonjour à tous ! Quelqu'un aurait-il des nouvelles de rpm.pbone.net ? Les utilisateurs de distributions Linux basées sur le format rpm devraient ...
Heberger un serveur
Bonjour Je ss sur le point d'héberger un serveur chez moi ... Je veux faire tourner en premier un serveur Apache. J'ai crée un compte sure DynDN...
[mandriva 2007] problème configuration diver
RésoluSalut ! to day, en ouvrant ma session, j'ai eu le message suivant : " your password expires tomorrow " il y t il une limitation dans le te...
Wifi signal faible, pas de connexion ?
Bonjour, je suis en wifi par une freebox et carte PCI PC54G2. A l'origine la freebox etait dans mon bureau près de l'ordinateur donc le signal etait ...
[mandriva_2007] créer une connexion internet
Bonjour, Je viens de passer sous Mandriva 2007. Lorsque je lance le centre de contrôle Mandriva pour configurer ma connexion ... tout se passe bie...
Graver divx sur dvd avec k3b
Bonsoir, à tous. Je suis nouveau ds le forum autant que ds Linux. J'ai un Mandriva 2007 et j'essaie de graver quelques divx sur un DVD avec k3b. To...
Reconstruire une partiton (de boot?)
Bonjour, J'ai fusionné 2 partitions, une windows et une mandriva avec partition magique. Je crois avoir perdu au passage ce qui sert a lancer les pa...
Problème installation mandriva linux english
Bonjour, Je possède un ordinateur sur lequel fonctionne Windows Xp. J'ai vu et téléchargé sur telecharger.com une version de Linux en Anglais qui p...
(knoppix) probleme d'instalation
RésoluSalut, je me suis mise en tete d'installer un autre systeme d'exploitation sur ma machine,voila 2 bonne semaines que je fais fumer mon p'tit cervea...
Mandriva linux 2006
Salut g des probleme avec mandriva je lai installer sur mon ordi lors du demarrage tt va bien et o moment ou je doit normalement avoir le systeme dexp...
Interruptions de la connexion internet
Bonjour Ma connexion Inernet qui depuis 15 mois n'avait pratiquement pas été défaillante est très souvent interrompue depuis une huitaine de jours et...
Installer linux mandriva 07 sur dd externe???
salut tt le monde... voila j'en et grave sec de win et je voudrai passer en douceur sur linux... ma queston, est-t-il possible d'installer linux sur u...
[mandriva] compilateur graphique (c, c++).
Bonjour, je veux juste savoir s'il existe un compilateur graphique sous linux. Jusqu'à présent je ne connais que le fameux GCC qui s'exécute en ligne ...
Mandriva
Résolubonjour, alors donc j'ouvre un topic ainsi qu'il m'a été demandé; j'ai acheté une revue linux dans laquelle il y avait le cdrom de mandriva; je l...
Taille partition pour mandriva 2007
Bonjour à tous, Maintenant que j'ai réussi à dl Mandriva 2007 DVD, j'ai voulu faire la mise à jour de la 2006 à la 2007 et voici le message que j'a...
Besoin d'aide pour mandriva 2007
Quelqu'un pourrait il m'aider pour installer Mandriva et pour me donner quelques conseil?? Si oui pouvez vous me laisser votre msn sur ma messagerie ...
Partition fat32 converti en ntfs non reconnue
Bonjour à tous, Je vient de convertir ne NTFS une partition de stockage de mes données perso qui était en FAT32 avec partition magic 8 sous Windows...
Copier fichier de linux vers un nas windows
Bonjour J'ai besoin de pouvoir copier automatiquement un fichier depuis un poste Mandriva 2006 vers un NAS Windows (genre \\192.168.2.4\Save$) C...
Linux sur flash disk
Salut, j'ai un flash 1 Go et je veux installer sur ce flash une distribution linux (redhat, mandrake, ubunto, ...) Comment le faire ? est ce que ...
Pb de roulette sous mandriv 2007
Bonjours a tous. J'ai un petit problème de roulette de souris sur ma mandriva. Elle fonctionne mais me deplace le contenu des fenetres de droite a ga...
Aide configuration pppoe via wifi
Slt a tous... Qlqun aurait il une reponse pour une configuration pppoe via wifi : http://forum.club.mandriva.com/ Thanks, Seb.
[mandriva 2007] plus de son :-(((
RésoluSalut à tous, je viens juste de passer à la version 2007 de la Mandriva, et je suis limite pétage de plombs en ce qui concerne le son, j'ai besoin ...
Configurer ma carte graphique
bonjour a tous! je viens d'installer mandriva free 2007.tout c'est bien passer seulement je n'est pas d'interface graphique,j'arrive a un prompt "l...
Connections a internet avec une neufbox
Résoluje suis sous linux mandrake 10.1 et je n'arrive pas a me connecter a internet via une neufbox je suis novice avec linux j'ai regardé sur le forum mais...
Config de sendmail pr envoi mail en php
Bonjour à tous, Voilà mon problème : je suis en entreprise et j'ai développé un portail de développement sous PHP tournant sur un serveur Apache et a...
Mandriva 6 télécharger urpmi début difficile
RésoluSalut, Je débute avec Linux, et même en informatique, ayant été jusqu'ici un utilisateur occasionnel et me contentant du niveau intuitif d'usage. L...
Petit problème de clavier sous linux
RésoluBonsoir J'ai un petit problème à vous suggérer : après une installation rapide et sans heurt de Linux Mandriva 2006 sur un portable DELL LATITUDE/D...
[mandriva linux 2007 free]
RésoluBonjour, Maxi débutant sous Linux, j'ai un probleme de son en général, et en particulier avec flash player pour Mozilla firefox, que j'ai enfin réu...
[mandriva 2007] install cinelerra
Bonjour all, je viens d'installer mandriva 2007 (upgrade 2006) et j'essaye d'installer cinelerra-2.1-src.tar.bz2 en suivant l'instruction de https://w...
Lilo,j'ai fait une betise...s.o.s!!!
Résolusalut la communaute, j'ai fait une betise,dans lilo j'ai decoche connection automatique,resultat lilo charge tres bien et au final au lieu d'ouvrir,i...
Kernel
Résolusalut, je suis debutant sous linux mandriva 2007 et je me demandais si il faut mettre automatiquement son kernel à jour?
Droits d'acces
bonjour , sous mandrake 10.1 , existe t-il un moyen pour donner des droits à un dossier sans une durée limité dans le temps ?
[installer mandrak]
Slt tt le monde. J'ai un Disque dure de 40Go qui est partitionner en 2. 1ere partition=20Go avec Win XP pro. 2eme partition =20Go vide je souha...
[mandriva 2007] pas de son!
Bonjour, Je viens d'installer Mandriva 2007, mais je n'ai pas de son!!! Je n'arrive pas à le configurer, quelqu'un sait-il ce qu'il faut faire ? ...
Impossible demarrer serveur x interface graph
Bonjour J'ai tout d'abord installé MANDRIVA qui a la réputation dans les forum d'être excellent mais ma carte graphique n'était pas reconnue. J'ai ...
Pas de son pour internet
bonjour, j'ai un mandrake linux edition limited 2005 et j'ai des problèmes de son sur internet. en efftet je n'ai pas de son quand je visionne des v...
Mandriva 2007
-- rien ne sert de courrir, il faut lire les forum Bonjour j'ai installé linux mandriva 2007 sur un de mes disques interne. RAS à l'installation ...
Problème multiboot mandriva 2007/ xp
Bonjour à tous, je viens de remettre( apès formatage complet) dans l'orde suivant : XP sur ma partition D: et Mandriva sur C: Mon problème se situ...
[linux] probléme d'instalation
bonjour tt mes amis les linuxien,et merci d'avenve pour tt vous idées,et vous suggerations, ben j'ai achter un pc de marque HP modèle HP Compaq dx2200...
Java avec mandriva
Résolubonjour, j'ai telecharger et installer java sous ma mandriva, mais quand j y vais sur un site web il me demade de le telecharger comme si je l avai...
Mandrake linux 10.1
Bonjour , comment je peux recuperer mon linux , j ai 2 systemes windows et linux , mais ca demarre seuleument windows merci
[fedora core 6]
Bonjour, Je ne sais plus quelle distribution choisir pour la PME, depuis la signature entre Linux Suse et Microsoft. Fedora est-elle une "bonne"...
Mandriva internet
bonjour, voila suis desepere, g tout essaye et ca ne marche pas!! j ai un HP avec AMD, mon FAI c club-internet, modem en Ethetnet. j'ai mandriva 2...
Problème [début installation] linux mandriva
Bonsoir à Tous, Je rencontre un problème à l'installation de linux mandriva 2006. J'ai gravé linux mandriva sur 3 Cd, l'erreur ne vient pas d'eux, u...
[problème avec ma souris sur mandrake 10]
bonjour je viens d'installer mandrake 10 sur mon ordinateur portable toshiba p30, depuis l'instalation la souris n'est pas reconnnu (ne fonctionne p...
Partitioner?
salut tout le monde? j'aimerais savoir comment partitionner mon disque dur de 11.2G pour pouvoir instaler linux(mandrake 8.2) en cohabitation avec ...