Les discussions
Navigateur avec système d'onglet
RésoluBonjour, Je suis tout nouveau dans le monde de linux, j'ai nstallé la mandriva et pour l'instant je suis plutôt content. Sous windows j'utilisais le...
Installation de tetex sous linux (mandriva)
Bonsoir (ou Bonjour), Je cherche à installer le package Tetex afin d'utiliser le langage latex sous linux. Normalement, ce package se trouve sur les ...
Sources du kernel 2.6.11-6mdk
Bonjour à tous, je viens d'installer Mandriva limited edition v64bits sur mon portable acer 1524 Wlmi (A64 3400+ 512 DDR Geforce Go FX 5700) Lorsque ...
Jdk 1.5 sous mandriva
J'aimerais programmer du Java sous Mandrake Limited Edition 2005 mais voila le java development kit n'est pas installé... J'ai trouvé un *.bin sur le ...
[mandriva] ajout de programme
Bonjour tout le monde, par convention j'installe mais programmes perso dan /usr/locale/bin.. mais j'aimerais que les programmes soient lancable de l'i...
Mise a jour mandrake 10.1 community
Bonjour, j'ai sur mon poste une mandrake 10.1 community que je souhaiterais mettre a jour. Je suis donc aller sur easyurpmi pour avoir les nouveaux p...
Réseau wifi
boujour tout le monde! je souhaite permettre à mon pc linux ( mandrake 10.1) de se connecter à internet. je suis en réseau sans fil .je n'ai pas ac...
[lecture audio] fermeture intempestive xmms
Bonjour à tous ! j'ai un problème : je ne peux pas lire mes fichiers audio avec amarok ou xmms... avec le premier, j'arrive à ouvrir un .mp3 mais le p...
Disque dur externe
Bonjour tout le monde voila j'ai 1petit pblm avec mon DD externe (Maxtor 80 go, USB 2). J'ai 2 partition sur mon PC une Win XP et l'autre Mandrake 10....
Mdk 10.1 mais comment je fais pour developper
salut a tous ben voila je viens d'installer la mandrake 10.1 (version download) et il reste plus grand chose pour developper kdevlopp s'est envolé ...
Programes d'amorcage qui ne marche pas
RésoluSalut Donc j'ai un pc qui tournait sous mandrake depuis un peu de temps et j'ai voulu essayer la (nouvelle) distribution UBUNTU et depuis j'ai un pet...
Est ce que je doit suprimer redhat ?!!
salut quelqu'un m'a conseille de quitter redhat et utiliserfedora car elle est plus recente !!! autres conseillent mandrake je ne sais pas qu elle des...
Scan tv impossible pctv rave
salut, j'ai 2 système sur un pc comme l'indique ma config. Sous Windows aucun pb pour la réception tv via K'TV par contre sous linux big pb. En passa...
Openldap-2.0.21-4mdk
Bonjour, je tourne encore sur un mandrake 8.2 et je souhaite installer openldap. lorsque je fais rpm -qa | grep -i ldap, j'obtiens libldap2-2.0.21-4...
Nouveau noyau linux
Salut, je viens de voir sur cette page : http://www.clubic.com/actualite-20824-linux-le-noyau-mis-a-jour.html que le nouveau noyau linux est sorti. ...
Kmail bloque
RésoluSalut tout le monde, Je n'arrive pas à envoyer un message sur une liste de distribution d'environ 120 adresses électroniques. Ca bloque. Quand j'envoi...
Comment partager rp entre deux linux
RésoluBonjour tout le monde et bonne fête de la music ;-) J'ai besoin de votre aide, en effet je souhaiterais récupérais mon répertoir de music qui se trou...
Probleme d' imprimante
Salut, je possede mandriva linux 2005 edition limité et , en faite, il ne detecte pas mon imprimante(une canon S200relié par port USB).. et meme en c...
Mandriva edition limited
Salut. Je voudrais installer mandriva edition limited pour faire un serveur, seulement je ne sais pas en quoi cette edition est limitée donc j'aimerai...
Panne de portable et live cd
Bonjour à tous, mon portable, acheté d'occasion, ne marche plus : au début je pensais à un plantage de ma mandrake "mandriva" : lilo se chargeait, lin...
Problème maj mandrake10.1->mandriva le 2005
RésoluBonjour à tous, Je viens de mettre à jour mandrake 10.1 avec Mandriva LE 2005 (avec les CDs), mon problème est que je n'arrive plus à ouvrir de sessi...
Agnula demudi
Bonjour a tous... Voila, je viens de terminer l'installation de l' AGNULA DeMudi ( reussie alors que j'ai egalement sur le même PC WinXP et une MANDR...
Mandriva 10.2
salut! Je voudrais savoir si mandriva 10.2 et mandriva LE2005 cest la même chose? connaissez-vous un bon lien rapide pour downloader le mandriva 10....
Mandrake9.2
Salut! Je dispose de mandrake 9.2 et mon soucis et le suivant: aprés l'installation qui semble bien se dérouler je passe au lancement proprement dit d...
Instalation dw-b 200 mandrake 2005
Bonjour tout le monde! Je sais que une grande partie de la reponse que j'attends a deja ete donnee (ie j'ai regarde les anciens posts) neanmoins ils n...
Supprimer partition linux!
bonjour, j'ai un pc de 60Go sur lequel j'ai une partition C de 15Go avec WindowsXP en FAT32 et D en NTFS de 24Go.Sur les 41 Go restants , j'ai install...
Sauvegarder mes modifications
salut tout le monde sous mandrake 10.1 j'aimerais savoir comment sauvegarder les modifications de mon système lorsque je change les droits sur un ...
Mandriva 10.2]wifi et trust speedshare
Bonjour, C'est marrant, je viens de lire un post qui ressemble un peu à celui que je vais écrirer...enfin, trève de blabla ! J'ai installé hier Mandri...
Repérer des bandes passantes wifi
salut j'ai 1 pc portable fujistu siemens intel centrino où xp est installé... grâce à un logiciel windows, je peux repérer des réseaux wifi dispon...
Probleme ouverture nautilus avec droits users
bonjour je ne peux pas ouvrir nautilus quand je suis user mais seulement quand je suis root !!! voyez plutot : [gaetan@lns-vlq-39f-81-56-137-161 ~]$ ...
Connexion rtc avec portable, sans port série
Comme vous l'avez sans doute remarqué, les derniers portables mis sur le marché ne disposent plus de port série. Ma situation actuelle : Portable AS...
Internet et mandrake linux ?
RésoluBonjour, J'ai Mandriva Linux Le 2005 (10.2) et une connexion internet adsl par modem Thomson SpeedTouch 330 USB. Je voudrai connaitre la démarche a ...
Installation mandriva linux
Bonjour a tous, Je viens du monde de Windows et je suis en ce moment en train d'essayer de passer a linux afin de pouvoir utiliser un puissant logic...
[debian] do you speak english ?
Bonjour, Voilà je tourne sur Débian Sarge fraichement installé, mais en expérience Linux je n'ai environ que deux semaines passé sur mandriva. Je sui...
Mozilla et java
Bonjour Sous Mandrake 10.1, je dois, pour acceder au site permettant de déclarer mes revenus 2004, installer Java, semble dire le site du M. des Finan...
Pb compatibilité scanner, modem sous mdk 10.1
Depuis quelques temps j'ai migré sous Linux Mandrake 10.1 pour me familiariser avec le pinguin, ça change de Windows 98 et XP pro. Mais voilà ce fut ...
Problème terminal konsole après mise jour
RésoluBonjour à tous j'était sous mandrake 10.2, j'ai décider de faire une mise à jour ver (mandriva) tout c'est très bien passer. Lorsque j'ai ouver un t...
[ connection wifi ] drivers introuvables
RésoluSalut tout le monde, J'ai installé Mandrake 10.2 sur mon PC, qui se connecte a internet par une clé usb-Wifi, mais sous mandrake la clé n'apparait n...
[mandrake 10.1] prob install, et startx
Bonsoir à tous J'ai décidé de me lancer dans Mandrake 10.1 (official), qui me parait fort intéressant pour débuter sous linux. J'ai fait une installa...
[suse ftp] comment faire pour créer son ftp ?
Bonjour à tous, Voici le problème qui me pousse à faire appel a vos services : J'aimerai réaliser un ftp sous la distribution suse 9.3 de linux. Con...
Probleme inconnu avec k3b
Bonjour, je suis sous mandrake 10.1 et j'ai un probleme bizarre avec k3b... Quand j'ouvre k3b une petite fenetre s'ouvre avec le signe k3b puis il ya...
Disquette de demarrage xp / linux pareil
bonjour je desire poser une question : volia j ai cree une disquette de demarrage pour windows xp et j auraie voulue savoir ...
[problème de droit d’accès à home et autres p
Salut, Voici mon réseau : 1 serveur avec deux clients. Sur le pc serveur j’ai installé samba (pour mon client Windows) et NIS, NFS (pour mon client ...
Wifi sous linux
Bonsoir à tous et à toutes :) Voilà j'ai fais un multiboot => Linux Mandrake Lim. 2005 et XP PRO Pas de probs de ce coté là... Mais je voudrais pouv...
Configuration d'un serveur dns
Salut j'aimerais configurer un server DNS sur mon ordinateur doté d'un système d'exploitation Linux Mandrake 10.0. J'ai telecharger les deux utilitair...
Wifi mandrake 2005
Résolu( JE suis LA daube dans linux je ne comprend rien mais j'essaye d'apprendre tous marche pas) Bon le prob le voici MA carte WIFI WG311 v2 et j'ai man...
Je n'arrive rien a compilé
RésoluBonjout voila mon prob Je ne peux pas compiler ce ki est embetent il me dise: Erreur 107 make Gcc:commande introuvable Je ne peux pas installer des ...
Wlan0 périphérique non trouvé
j'installe le driver windows wg311v2.inf avec ndiswrapper mais quand je fais ifconfig et meme avand de le faire je vois qu'il ne trouve pas le périphé...
Pourquoi ubuntu n' est pas multimedia ?
Bonjour, j' ai installé recemment ubuntu et je suis decu par son coté tres peu multimedia. Aucun lecteur video ne fonctionne hormis totem et encore i...
[linux] linux sur mon hdd externe ??!!??!?
Salut,, j'ai un HDD externe, et je veut y mettre un linux (genre knoppix ou mandrake). Je voudrais pouvoir Booter avec ce HDD et developper ! Comme...