Les discussions

Est ce que je doit suprimer redhat ?!!

salut quelqu'un m'a conseille de quitter redhat et utiliserfedora car elle est plus recente !!! autres conseillent mandrake je ne sais pas qu elle des...

3 réponses Dernière réponse le 22 juin 2005 par
tufs

Scan tv impossible pctv rave

salut, j'ai 2 système sur un pc comme l'indique ma config. Sous Windows aucun pb pour la réception tv via K'TV par contre sous linux big pb. En passa...

1 réponse Dernière réponse le 22 juin 2005 par
hannao

Openldap-2.0.21-4mdk

Bonjour, je tourne encore sur un mandrake 8.2 et je souhaite installer openldap. lorsque je fais rpm -qa | grep -i ldap, j'obtiens libldap2-2.0.21-4...

1 réponse Dernière réponse le 22 juin 2005 par
saga9

Nouveau noyau linux

Salut, je viens de voir sur cette page : http://www.clubic.com/actualite-20824-linux-le-noyau-mis-a-jour.html que le nouveau noyau linux est sorti. ...

5 réponses Dernière réponse le 21 juin 2005 par
mamiemando

Kmail bloque

 Résolu

Salut tout le monde, Je n'arrive pas à envoyer un message sur une liste de distribution d'environ 120 adresses électroniques. Ca bloque. Quand j'envoi...

1 réponse Dernière réponse le 21 juin 2005 par
kabitos02

Comment partager rp entre deux linux

 Résolu

Bonjour tout le monde et bonne fête de la music ;-) J'ai besoin de votre aide, en effet je souhaiterais récupérais mon répertoir de music qui se trou...

4 réponses Dernière réponse le 21 juin 2005 par
rer_louz

Probleme d' imprimante

Salut, je possede mandriva linux 2005 edition limité et , en faite, il ne detecte pas mon imprimante(une canon S200relié par port USB).. et meme en c...

4 réponses Dernière réponse le 20 juin 2005 par
christophe

Mandriva edition limited

Salut. Je voudrais installer mandriva edition limited pour faire un serveur, seulement je ne sais pas en quoi cette edition est limitée donc j'aimerai...

1 réponse Dernière réponse le 20 juin 2005 par
saga9

Panne de portable et live cd

Bonjour à tous, mon portable, acheté d'occasion, ne marche plus : au début je pensais à un plantage de ma mandrake "mandriva" : lilo se chargeait, lin...

4 réponses Dernière réponse le 20 juin 2005 par
mamiemando

Problème maj mandrake10.1->mandriva le 2005

 Résolu

Bonjour à tous, Je viens de mettre à jour mandrake 10.1 avec Mandriva LE 2005 (avec les CDs), mon problème est que je n'arrive plus à ouvrir de sessi...

5 réponses Dernière réponse le 20 juin 2005 par
MissZaza

Agnula demudi

Bonjour a tous... Voila, je viens de terminer l'installation de l' AGNULA DeMudi ( reussie alors que j'ai egalement sur le même PC WinXP et une MANDR...

4 réponses Dernière réponse le 20 juin 2005 par
[Dal]

Mandriva 10.2

salut! Je voudrais savoir si mandriva 10.2 et mandriva LE2005 cest la même chose? connaissez-vous un bon lien rapide pour downloader le mandriva 10....

4 réponses Dernière réponse le 19 juin 2005 par
bob

Mandrake9.2

Salut! Je dispose de mandrake 9.2 et mon soucis et le suivant: aprés l'installation qui semble bien se dérouler je passe au lancement proprement dit d...

1 réponse Dernière réponse le 19 juin 2005 par
bxflash

Instalation dw-b 200 mandrake 2005

Bonjour tout le monde! Je sais que une grande partie de la reponse que j'attends a deja ete donnee (ie j'ai regarde les anciens posts) neanmoins ils n...

1 réponse Dernière réponse le 18 juin 2005 par
Bertrand

Supprimer partition linux!

bonjour, j'ai un pc de 60Go sur lequel j'ai une partition C de 15Go avec WindowsXP en FAT32 et D en NTFS de 24Go.Sur les 41 Go restants , j'ai install...

2 réponses Dernière réponse le 18 juin 2005 par
revilo56

Sauvegarder mes modifications

salut tout le monde sous mandrake 10.1 j'aimerais savoir comment sauvegarder les modifications de mon système lorsque je change les droits sur un ...

1 réponse Dernière réponse le 17 juin 2005 par
marc[i1]

Mandriva 10.2]wifi et trust speedshare

Bonjour, C'est marrant, je viens de lire un post qui ressemble un peu à celui que je vais écrirer...enfin, trève de blabla ! J'ai installé hier Mandri...

7 réponses Dernière réponse le 17 juin 2005 par
Kermitt31

Repérer des bandes passantes wifi

salut j'ai 1 pc portable fujistu siemens intel centrino où xp est installé... grâce à un logiciel windows, je peux repérer des réseaux wifi dispon...

1 réponse Dernière réponse le 16 juin 2005 par
Phiphi57

Probleme ouverture nautilus avec droits users

bonjour je ne peux pas ouvrir nautilus quand je suis user mais seulement quand je suis root !!! voyez plutot : [gaetan@lns-vlq-39f-81-56-137-161 ~]$ ...

24 réponses Dernière réponse le 16 juin 2005 par
gaetan

Connexion rtc avec portable, sans port série

Comme vous l'avez sans doute remarqué, les derniers portables mis sur le marché ne disposent plus de port série. Ma situation actuelle : Portable AS...

5 réponses Dernière réponse le 16 juin 2005 par
stornoway

Internet et mandrake linux ?

 Résolu

Bonjour, J'ai Mandriva Linux Le 2005 (10.2) et une connexion internet adsl par modem Thomson SpeedTouch 330 USB. Je voudrai connaitre la démarche a ...

6 réponses Dernière réponse le 16 juin 2005 par
saga9

Installation mandriva linux

Bonjour a tous, Je viens du monde de Windows et je suis en ce moment en train d'essayer de passer a linux afin de pouvoir utiliser un puissant logic...

3 réponses Dernière réponse le 16 juin 2005 par
Kermitt31

[debian] do you speak english ?

Bonjour, Voilà je tourne sur Débian Sarge fraichement installé, mais en expérience Linux je n'ai environ que deux semaines passé sur mandriva. Je sui...

1 réponse Dernière réponse le 16 juin 2005 par
Squalthor

Mozilla et java

Bonjour Sous Mandrake 10.1, je dois, pour acceder au site permettant de déclarer mes revenus 2004, installer Java, semble dire le site du M. des Finan...

3 réponses Dernière réponse le 15 juin 2005 par
Arno59

Pb compatibilité scanner, modem sous mdk 10.1

Depuis quelques temps j'ai migré sous Linux Mandrake 10.1 pour me familiariser avec le pinguin, ça change de Windows 98 et XP pro. Mais voilà ce fut ...

6 réponses Dernière réponse le 15 juin 2005 par
Arno59

Problème terminal konsole après mise jour

 Résolu

Bonjour à tous j'était sous mandrake 10.2, j'ai décider de faire une mise à jour ver (mandriva) tout c'est très bien passer. Lorsque j'ai ouver un t...

8 réponses Dernière réponse le 15 juin 2005 par
angelike

[ connection wifi ] drivers introuvables

 Résolu

Salut tout le monde, J'ai installé Mandrake 10.2 sur mon PC, qui se connecte a internet par une clé usb-Wifi, mais sous mandrake la clé n'apparait n...

1 réponse Dernière réponse le 15 juin 2005 par
renisaac

[mandrake 10.1] prob install, et startx

Bonsoir à tous J'ai décidé de me lancer dans Mandrake 10.1 (official), qui me parait fort intéressant pour débuter sous linux. J'ai fait une installa...

2 réponses Dernière réponse le 15 juin 2005 par
pikachu

[suse ftp] comment faire pour créer son ftp ?

Bonjour à tous, Voici le problème qui me pousse à faire appel a vos services : J'aimerai réaliser un ftp sous la distribution suse 9.3 de linux. Con...

2 réponses Dernière réponse le 14 juin 2005 par
shadow.venom

Probleme inconnu avec k3b

Bonjour, je suis sous mandrake 10.1 et j'ai un probleme bizarre avec k3b... Quand j'ouvre k3b une petite fenetre s'ouvre avec le signe k3b puis il ya...

12 réponses Dernière réponse le 14 juin 2005 par
renisaac

Disquette de demarrage xp / linux pareil

bonjour je desire poser une question : volia j ai cree une disquette de demarrage pour windows xp et j auraie voulue savoir ...

24 réponses Dernière réponse le 14 juin 2005 par
tipsy

[problème de droit d’accès à home et autres p

Salut, Voici mon réseau : 1 serveur avec deux clients. Sur le pc serveur j’ai installé samba (pour mon client Windows) et NIS, NFS (pour mon client ...

4 réponses Dernière réponse le 14 juin 2005 par
lanfeust

Wifi sous linux

Bonsoir à tous et à toutes :) Voilà j'ai fais un multiboot => Linux Mandrake Lim. 2005 et XP PRO Pas de probs de ce coté là... Mais je voudrais pouv...

3 réponses Dernière réponse le 13 juin 2005 par
epinard

Configuration d'un serveur dns

Salut j'aimerais configurer un server DNS sur mon ordinateur doté d'un système d'exploitation Linux Mandrake 10.0. J'ai telecharger les deux utilitair...

4 réponses Dernière réponse le 13 juin 2005 par
jojodeparis

Wifi mandrake 2005

 Résolu

( JE suis LA daube dans linux je ne comprend rien mais j'essaye d'apprendre tous marche pas) Bon le prob le voici MA carte WIFI WG311 v2 et j'ai man...

2 réponses Dernière réponse le 12 juin 2005 par
charles

Je n'arrive rien a compilé

 Résolu

Bonjout voila mon prob Je ne peux pas compiler ce ki est embetent il me dise: Erreur 107 make Gcc:commande introuvable Je ne peux pas installer des ...

15 réponses Dernière réponse le 12 juin 2005 par
Charles

Wlan0 périphérique non trouvé

j'installe le driver windows wg311v2.inf avec ndiswrapper mais quand je fais ifconfig et meme avand de le faire je vois qu'il ne trouve pas le périphé...

2 réponses Dernière réponse le 12 juin 2005 par
Charles

Pourquoi ubuntu n' est pas multimedia ?

Bonjour, j' ai installé recemment ubuntu et je suis decu par son coté tres peu multimedia. Aucun lecteur video ne fonctionne hormis totem et encore i...

2 réponses Dernière réponse le 12 juin 2005 par
saga9

[linux] linux sur mon hdd externe ??!!??!?

Salut,, j'ai un HDD externe, et je veut y mettre un linux (genre knoppix ou mandrake). Je voudrais pouvoir Booter avec ce HDD et developper ! Comme...

1 réponse Dernière réponse le 12 juin 2005 par
jipicy

Matériel

bonsoir je voudrais savoir si la carte mère ASROCK P4I65GV est compatible avec fedora core 3, je sais déjà qu'elle ne fait pas partie du matériel comp...

1 réponse Dernière réponse le 11 juin 2005 par
Arno59

Probleme avec webmin

bonsoir, j'ai la mandrake 10.1 official version et je ne sais pas pourquoi webmin ne se lance pas quand je tape dans le navigateur l'url suivante htt...

1 réponse Dernière réponse le 11 juin 2005 par
saga9

Instaltion speedtouch 330 sous mandriva

 Fermé

Bonjour ! Si quelqu'un peu m'aider pour installer mon modem : ça à l'air très simple sous mandriva, il faut juste que je place le fichier mgmt.o dans...

3 réponses Dernière réponse le 10 juin 2005 par
asevere

Erreur démarrage linux

Bonjour, Je voulais passer sous linux. Seulement voilà, je n'ai pas de chance. Après avoir installé Mandriva edition limitée 2005, il a bien démarré ...

1 réponse Dernière réponse le 10 juin 2005 par
FrançoisR

Lecture cd audio

Bonjour, Alors que K3b m'a permis de graver des données, qui ont pu être lues ensuite, les CD audio ne sont pas reconnus. Sous Mandriva 10....

2 réponses Dernière réponse le 10 juin 2005 par
Jean Sandon

La blague !!

Ca fait des jour que je cherche comment installer une connection internet sur Agnula DeMudi et dans les howto... on me dis... "télécharger tel ou tel ...

5 réponses Dernière réponse le 10 juin 2005 par
lau-

Wxwindows

salut je voudrais savoir où télécharger le "wxWindows development package"(rpm ou archive) ??? j'ai une mandriva LE 2005, & une architecture i586......

6 réponses Dernière réponse le 10 juin 2005 par
rer_louz

Pb de résolution, c'est trop gros !!

j'ai plusieurs distro sur mon poste : une mandrake et une agnula demudi. sur la demudi aucun probleme d'affichage mais sur la mandrake 10.1 fraicheme...

3 réponses Dernière réponse le 10 juin 2005 par
jipicy

Pdf

Bonjour je suis sous Mandriva LE 2005. Impeccable. Seul petit bemol : je n'arrive pas à lire les fichiers PDF récoltés en ligne. Acrobat s'ouvre ( enf...

1 réponse Dernière réponse le 10 juin 2005 par
marc[i1]

Partimage

Slt à tous!!!!!!!!!! Je viens d'installer partimage, j'ai fait mon image de la partition mandrake.Tout s'est tres bien passé. Mais je me suis demand...

2 réponses Dernière réponse le 10 juin 2005 par
Guixx

Pb checkinstall

salut za tous, vooilà, j'ai installé checkinstall sur mandriva. J'ai un problème avec checkinstall avec le logiciel Krpmbuilder 1.2. j'ai téléchargé...

3 réponses Dernière réponse le 10 juin 2005 par
marc[i1]
Résultats 8051 - 8100 sur un total de 10 928