Les discussions

razmott Autres distributions Linux

[ecran] problème d'affichage

Salut tout le monde ! J'ai un petit problème sous Mandriva 10.2 (2005) lorsque je branche deux écrans : un CRT et un téléviseur. En effet, l'affichag...

5 réponses Dernière réponse le 5 juil. 2005 par
razmott
jojodeparis Autres distributions Linux

Problème sur l'installation de wine

Salut à tous, Voilà, je viens de telecharger wine-20050524-mdk.i586.rpm sur le site de léa et j'aimerais l'installer sur mon poste qui est sous mandra...

11 réponses Dernière réponse le 5 juil. 2005 par
mamiemando
gahel4 Autres distributions Linux

Configuration carte wifi

Bonjour tout le monde, Je souhaite configurer mon portable pour me connecter à un réseau wifi sous Mandrake 10. Harddrake detecte ma carte ( intel pr...

9 réponses Dernière réponse le 5 juil. 2005 par
mamiemando
cathan Autres distributions Linux

Mount win partition redhat 9

Bonjour, après avoir installé une version téléchargée de Mandrake 10.0 qui je pense ne peut pas se mettre en réseau j'ai installé Redhat 9. Redhat se ...

6 réponses Dernière réponse le 4 juil. 2005 par
boschtoo
Utilisateur anonyme Autres distributions Linux

Probleme demarrage sur linux

Bonjour , Je suis en stage d'informatique.J'explique mon probleme , je viens d'installer linux mandrake 10.1 sur un poste ( P4 3Ghz , carte graphique ...

14 réponses Dernière réponse le 4 juil. 2005 par
Utilisateur anonyme
bart Autres distributions Linux

Shell

Bonjour à tous , j'aimerais savoir si il est normal que quand je lance le shell (bash) , sous mandriva , j'obtienne cecici : locale: cannot set LC_TY...

29 réponses Dernière réponse le 4 juil. 2005 par
bart
cathan Autres distributions Linux

Reseau linux host unreachable

Bonjour, je suis un nouveau membre et nouveau aussi avec linux. J'ai installé Mandrake 10.0 et WinXP sur le même HDD. Lilo fonctionne bien mais je n'a...

16 réponses Dernière réponse le 4 juil. 2005 par
cathan
tilion Autres distributions Linux

Mon modem ne fonctionne pas

bonjour, j'ai installé mandriva et j'ai gardé mon vieux windows. J'ai deux soucis : 1/ Mandriva ne veut pas de mon modem usb speedtouch thomson. J...

10 réponses Dernière réponse le 3 juil. 2005 par
mamiemando
chris Autres distributions Linux

Moniteur

Bonsoir , quelqu'un sait comment éviter que son moniteur ne se mette en veille sous mandriva svp? merci

4 réponses Dernière réponse le 3 juil. 2005 par
boschtoo
debutante Autres distributions Linux

Dev web sous linux

Bonjour à tous , j'ai une mandrake , et windows xp , les 2 sur un disque dur . Pour faire un site web sous windows j'avais crée à la racine de C: un r...

7 réponses Dernière réponse le 2 juil. 2005 par
jojo
julien Autres distributions Linux

Partage de fichier avec un xp

Bonjour, Je me suis mis depuis peux à linux avec la mandriva. J'ai deux pc connecté sur ma freebox. Le linux en éthernet et Windows en usb, tout mar...

3 réponses Dernière réponse le 2 juil. 2005 par
mamiemando
gipsy Autres distributions Linux

Pb avec ma souris et config

bonjour mon probleme est le suivant a chaque redémarrage de mandrake , il faut ke je réinitialise la souris ( branche en usb) et mes parametres pour q...

2 réponses Dernière réponse le 30 juin 2005 par
gipsy
Denis29 Autres distributions Linux

Faire tourner apache

Bonjour, je suis sous Mandriva 2005. J'ai installé tous les paqutages d'apache 2 ( y compris perl et php). Cependant, je ne sais pas comment lancer A...

5 réponses Dernière réponse le 29 juin 2005 par
Denis29
Jean Sandon Autres distributions Linux

Plus d'accès au système !

Bonsoir à tous, M'étant enhardi ...dans le console et me sentant des ailes, j'ai voulu, après un "urpmi.update -a" saisir une sorte "d'autosélec...

3 réponses Dernière réponse le 29 juin 2005 par
Jean Sandon
le druide Autres distributions Linux

Qtparted ou et-il !

salut toute l'équipe, ou ce cache Qtparted sous Mandriva Imited Edition 2005. Quand je lance une recherche depuis Outils Config. rien trouvé. Faut-i...

3 réponses Dernière réponse le 28 juin 2005 par
christophe
chris Autres distributions Linux

Mirroir urpmi pour koffice-1.4

Bonjour, tout est dans le titre, je voudrais installer koffice 1.4 sous Mandrake et je n'ai pas trouvé de mirroir le permettant. merci d'avance

5 réponses Dernière réponse le 28 juin 2005 par
mamiemando
gipsy Autres distributions Linux

Probleme boot avec cle usb

bonjour j ai un pb avec mandrake 10.1 lors de l insertion d une cle usb au demmarage , ca demarre plus :( et puis si c deja demmarer et ke j insere m...

9 réponses Dernière réponse le 28 juin 2005 par
saga9
ancalagon Autres distributions Linux

Probleme wifi

Bonjour,je posséde un adaptateur usb ma111 et je n'arrive pas à installer le pilote wlan-ng-2.0 Aprés avoir précisé les chemins des sources et des...

3 réponses Dernière réponse le 28 juin 2005 par
ben38
Arl Autres distributions Linux

Publisher pour linux

Bonjour, je suis sous mandrake linux 10.0 depuis 15j et j'aimerais réutiliser les nombreux fichiers publishers que j'avais sous windows. Existe -t-il ...

1 réponse Dernière réponse le 27 juin 2005 par
fadasfsdf
Denis29 Autres distributions Linux

Openoffice2.0

Hello je viens d'installer Openoffice 1.9.79 en fr sur Mandriva 2005. Cependant, impossible de le faire fonctionner. J'ai tout essayé, je crois. Les p...

7 réponses Dernière réponse le 27 juin 2005 par
saga9
JSpeirs Autres distributions Linux

Bips emis par ma machine sous linux

Salut tt le monde Voila mon pc emet des bips non stop a raison de 2 secondes de durée et 1 seconde d'intervalle sans raison evidente...alors si qq'...

6 réponses Dernière réponse le 27 juin 2005 par
Utilisateur anonyme
Philippe Autres distributions Linux

Win xp et linux mandriva

Bonsoir à tous, J'ai voulu installé sur mon PC qui possède deux disques durs Windows XP pro et Linux Mandriva. Après avoir installé Linux (après WinX...

4 réponses Dernière réponse le 25 juin 2005 par
saga9
julien Autres distributions Linux

Navigateur avec système d'onglet

Résolu

Bonjour, Je suis tout nouveau dans le monde de linux, j'ai nstallé la mandriva et pour l'instant je suis plutôt content. Sous windows j'utilisais le...

6 réponses Dernière réponse le 25 juin 2005 par
saga9
gremi357 Autres distributions Linux

Sources du kernel 2.6.11-6mdk

Bonjour à tous, je viens d'installer Mandriva limited edition v64bits sur mon portable acer 1524 Wlmi (A64 3400+ 512 DDR Geforce Go FX 5700) Lorsque ...

6 réponses Dernière réponse le 25 juin 2005 par
selimb
Bertrand Autres distributions Linux

Jdk 1.5 sous mandriva

J'aimerais programmer du Java sous Mandrake Limited Edition 2005 mais voila le java development kit n'est pas installé... J'ai trouvé un *.bin sur le ...

14 réponses Dernière réponse le 25 juin 2005 par
bxflash
Bertrand Autres distributions Linux

[mandriva] ajout de programme

Bonjour tout le monde, par convention j'installe mais programmes perso dan /usr/locale/bin.. mais j'aimerais que les programmes soient lancable de l'i...

8 réponses Dernière réponse le 25 juin 2005 par
philtrain
lolo Autres distributions Linux

Réseau wifi

boujour tout le monde! je souhaite permettre à mon pc linux ( mandrake 10.1) de se connecter à internet. je suis en réseau sans fil .je n'ai pas ac...

16 réponses Dernière réponse le 24 juin 2005 par
skydmx
fab Autres distributions Linux

Disque dur externe

Bonjour tout le monde voila j'ai 1petit pblm avec mon DD externe (Maxtor 80 go, USB 2). J'ai 2 partition sur mon PC une Win XP et l'autre Mandrake 10....

13 réponses Dernière réponse le 23 juin 2005 par
mamiemando
Résultats 8051 - 8100 sur un total de 10 979