Les discussions
Problème adsl sagem 800 free mandrake 10.0
qui peut m'aider j'ai installer Madrake 10.0 et j'ai configuer internet sur une connection ADSL non dégroupé 512/128 Free le modem est bien reconnu l...
Mandriva n'affiche pas kde
Bonjour, j'ai intaller mandriva 2008 plusieur fois mais tjours le mem problme il marche qu'en console kde ne march e malgres le bon deroulemnt ...
Instalation linux sous windows
Bonjour, a tous ! j utilise actuellement vista , je voudrais installer mandriva linux . mon disque dur est partionnez en deux : 1 partie pour wind...
Wifi
Bonjour, comment je peux installer le pilote pour la carte wi-fi intel(r) pro/wireless 3945ABG sous linux mandriva. merci.
3d nvidia riva tnt - geforce 2 (71xx)
Bonjour, J'aimerais savoir s'il est encore possible sous Mandriva 2008 d'avoir l'accélération 3d avec une vieille carte vidéo Nvidia comme celle ci...
Télécharger linux
Bonjour, J'ai actuellement windows xp et je veux installer linux dessus. Donc là je suis en train de télécharger mandriva et je compte aussi prendre ...
Openldap
Bonjour, j'ai installé le openldap sous linux mandriva et j'ai voulu passé en mode graphique pour achever mon travail,malheureusement je n'ai pa pu....
Mandriva 2008 et ipod
RésoluBonjour, Je suis l'heureux possesseur d'un ipod nano 4Go et je me demandais si quelqu'un sait l'utiliser sous mandriva. J'essaie depuis un moment d...
Installer thundirbird mandiva 2007
Bonjour, à l'installation de Thunderbird 2.0, j'ai un message mentionant l'absence de " libmozjs.so" je n'ai pas trouvé cette "librairie" ni sur m...
Driver modem aztech 56k data fax pci
Bonjour a tous, J'ai installé linux mandrake 9.2, et suis donc a la recherche du pilote du modem. Chip connexant R 6793-12. Je ne le trouve pas, si ...
Problemen conexion wifi
Bonjour, Je n'arrive pas a me connecté avec mon ordinateur portable ( carte wifi broadcom 802.11 b/g ) sous mandriva 2008. quelqu un peut il m'aider?...
Supprimer linux mandriva 2008
Bonjour, je me suis essayé a mandriva mais suite a diverses choses qui ne me convenaient pas je souhaite réinstaller xp. Ma situation est la sui...
[debian 4.0r3] récupérer source dvd
Bonjour, J'utilises Linux Mandriva 2008 & Ubuntu 7.10 et je souhaite installer Linux Debain 4.0 release 3: Téléchargement de l'image DVD : ht...
Wifi sous mandriva
Bonjour, Je viens d'installer Mandriva one 2008 mais quand j'essai de connecter au wifi mon ordi se bloque avec la souris et l'heure.Qu'est ce que je...
Pb carte graphique sous linux mandriva 2007
RésoluBonjour, voilà, je viens de passer à Linux, seul porbleme dans ma config (wifi fonctionne et tout le reste sauf que je n'arrive pas à configurer la t...
Dual boot entre xp et mandriva
Bonjour, J'ai installé mandriva pour commencer mon approche de linux mais j'ai des problèmes concernantle dual boot. Je résume ce que j'ai fait: -J...
Beaucoups de probleme mandriva
Salut , je viens de installer mandriva one et je me retrouve avec quelques problemes, sur le bouton pour eteindre le pc il n y a pas les options de re...
Formater une zone memoire sur dd, par linux!
RésoluBonjour, j'ai une partition sur le DD qui est formaté en FAT 32, je voudrais la supprimé et la formaté avec le system de fichiers de mandriva, es ce p...
Configure nvidia sous mandriva
Bonjour, je n'arrive pas à configurer ma carte graphique nvidia geforce 8400 gt sous mandriva 2007
Amsn! qui peut m'aidé a l'installé?
RésoluBonjour, j'ai telecharger un fichier *.gz , en principe je trouve quelque chose comme install.exe ( sur windows) ou bien un install.rpm, mais je n'es ...
Connexion wifi sous mandriva
RésoluBonjour, Cela fait un moment que j'essaie de me connecter au Wifi avec ma clé Wifi (suivez le lien pour la voir http://www.commentcamarche.net/guide...
Compilation amsn0.96
RésoluBonjours a tous. Je cherche a installer amsn 0.96 sur ma Mandriva 2007 mais je ne trouve pas de rpm pour mandriva. J'ai donc telechargé les source...
Drivers 656c pour mandriva
Bonjour, je recherche un drivers d'imprimante hp 656c pour mandriva merci
Bad sector sur mon disque dur
Bonjour, Je suis nouveau sur le système Linux et j'ai essayé d'installer Mandriva One 2008 mais lorsque j'essaye d'installer Mandriva.Il me demande o...
Creation de serveur ftp
Bonjour, Voila j'ai un vieux pc (processeur 800mhz, 512mo de ram) sur lequel j'ai installé Mandriva One 2007 (live cd). Je souhaiterai faire de ce...
Trouver fichier installé
RésoluBonjour, je sais que ma question va paraitre débile mais... je suis passé sous Mandriva il ya deux jours et je veux installer amsn Je l'ai téléchar...
Problem base de données rpm
RésoluBonjour, j'ai le message suivant qui apparait lors des installations : erreure fatale : base de données rpm verouillée, que faire, merci pour votre a...
Pb de son avec ubuntu 7-10 sur vaio
Bonjour, je possède un portable vaio avec une carte son et modem intel 82801DB-ICH4, je n'ai aucun son, j'ai parcouru beaucoup de forum mais je ne...
Nautilus
RésoluBonjour, Je suis passé de KDE à Gnome c'est dernier temps. J'ai donc découvert Nautilus. Cependant sur des screenshot vu sur internet, il y à les ...
[mandriva 2008] installer depuis internet
Bonjour, J'ai la distribution Mandriva 2008 Free. Quel commande permet d'installer quelque chose depuis internet ? J'ai essayé urpmi mais il me dem...
Nvidia?
Bonjour, Bonjour, Voila mon cas est un peu particulier, j'utilise plusieurs distributions Linux depuis quelques mois, mais ça commençais à devenir...
Ecran décalé sous mandriva
Bonjour, Comment doit-on recadrer un ecran sous mandriva sachant que sous windows xp il est bien cadré. Mon ecran LG Flatron lcd 575LM ma carte v...
Booter avec un lecteur dvd externe
RésoluBonjour, je ne peux pas booter a partir de mon lecteur DVD ; c un dvd mandriva 2007 que j'aimerai installer. dans le menu Boot du bios il n'y a q...
Mise à jour d'amsn sour mandriva 2008.0
Bonjour, Je souhaite procéder à la mise à jour d'amsn sur ma machine. j'ai essayé de le faire à partir d'une invite lors de l'ouverture d'amsn, m...
Choix pour un lecteur media (videos)
RésoluBonjour, je voudrais savoire si il existe d'autre lecteurs media a part le Lecteur Kaffeine, pour lire les fichiers .mpeg et autres extensions, sous m...
Mise à jour mandriva 2008
Bonjour, je n'ai pas internet (je suis chez mon gp) mais je voudrais mettre à jour ma mandriva 2008.0. Est-il possible de télécharger les mises à jou...
Graines azureus bloquées
RésoluBonjour, J'ai installé Azureus sur Vista et Linux Mandriva. Sur Vista aucun probleme. Par contre sous Linux Azureus se lance bien, j'ai 500 graines,...
Copier coller de internet vers open office
RésoluBonjour. J'ai besoin d'un petit coup de main pour le copier coller d'un site Internet jusque Open office. J'utilise Mandriva et j'ai un souci de con...
Installer le wifi sous mandriva 2008 ?
Bonjour, je debute sous linuxmandriva 2008,je voudrais installer le wifi sur mon portable, j ai installer le paquet bcm43xx fwcutter mais rien a fa...
Pb modem smart link 56 k
Sous mandrake 10 impossible d'installer le modem. le nouau est installé et compilé. j'ai le drivers pour linus slmodem-2.9.10.tar.gz il s'installe san...
Distribution légère
Bonjour,je recherche une distribution linux très légère pour un pc portable configuration : mémoire:30 Mo processeur: pentium 150 Mhz
Ecran pirate sous firefox
Bonjour Je viens d'installer Mandriva_2008-0, officiel donc payant, et, quand je me connecte à Internet par Firefox 2.3, j'ai un écran pirate qui s...
Drivers sons sous linux mandrake 9.1
J'ai téléchargé les drivers pour ma carte sous, pour linux. Malgré le fichier readme.txt et les explications fournies, je ne comprends rien et ca ne ...
[openoffice 2.0.2] obtenir source de rpm
Bonjour, Je souhaite installer OpenOffice 2.0.2 à la place de la version 1.1.5 sous les distributions Linux Mandriva 2006 et Debian 3.1. J'ai téléch...
Impossible installer eclipse sur mandriva
Salut, je suis sur Mandriva2008 est je peux pas installer eclipse j'ai tous essayé j'ai reglé les variables d'environements j'ai desinstaller icedtea...
Passer sous linux
Bonjour, j'ai un CD avec Linux dessus, j'amorce sur ce disque, tout se passe bien mais je rencontre quelques problèmes : Le curseur n'obéit pas au...
Pb activation wifi ar5006eg 802.11 b/g wirele
Bonjour, j'ai installé récemment en dual boot avec vista mandriva one 2008. Mais je n'arrive pas a faire fonctionner la carte wifi et pourtant j'ai e...
Démarrage, plein de programme s'ouvre
RésoluBonjour, J'ai du faire un reset sous Mandriva 2008 sous Kde et maintenant à chaque redémarrage de Kde, tous les dernier programme qui étaient ouver...
[mandriva 2006] installer une webcam logitech
Bonjour, Voilà, j'aimerais savoir comment faire pour arriver à utilisé ma webcam "logitech quickCam express" avec le logiciel Amsn ou un autre logic...
Probleme dual boot
Bonjour, j'ai installer mandriva 2008 sur mon nouveau pc fixe packard bell et je voulais y metre un 2eme OS (win xp) mais quand je veux choisir la ...