Les discussions

Mandrake 10 : prob de signature des paquages

Bonjour à tous, Ca y es je me suis décidé à faire la transition en douceur vers Linux ! Mais j'ai des petits problêmes : Je n'ai pas les paquetages ...

5 réponses Dernière réponse le 6 avr. 2004 par
Philippe

Probleme avec ma clé usb

Bonjour à tous ami linuxiens, J'ai un petit probeleme avec ma clé USB car celle ci n'est pas reconnue par ma distribution (mandrake 9.0) . On m'a dit...

3 réponses Dernière réponse le 6 avr. 2004 par
rosen

Mandrake 10.0 et modem pci

Bonjour, Je viens d'upgrader la mandrake 9.2 vers la 10.0 Community. Quelques bugs mais aussi des +, mais mon gros pb c'est que je ne plus compiler le...

3 réponses Dernière réponse le 6 avr. 2004 par
eriek

Problème eth0

Bonjour à tous, J'ai installé la Mandrake 9.2 sur mon "serveur" et j'ai un problème du type : Echec eth0 au démarrage. Le truc, c'est que je n'ai pas ...

6 réponses Dernière réponse le 6 avr. 2004 par
christophe

Aide a l'installation de mandrake 9.2

J'ai les 3 cd de mandrake 9.2 apres la page de garde (souris)il ne se passe rien que faire je suis un grand debutant en micro , merci d'avance.

1 réponse Dernière réponse le 6 avr. 2004 par
eriek

Où téléchargé mandrakelinux 9.2 ??

bonjour, je cuis aller sur le site de mandrake et il n'y à plus de lien pour dl mandrake linux 9.2, il ont été remplacé par des lien pour dl la 10.0 ...

3 réponses Dernière réponse le 6 avr. 2004 par
athome

Problème chelou

Bijour all ! Voilà lorsque je démarre ma mandrake il me lance en mode commande et pourtant je l'ai paramétré pour démarrer sur KDE et avant ça marcha...

7 réponses Dernière réponse le 5 avr. 2004 par
Benoit

Linux mandrake 9: interface graphique

Bonjour, Voila je suis tout nouveau de le monde de linux et j'ai déjà une petite question..: J'ai installé Mandrake 9, tout c'est bien passé mais lo...

1 réponse Dernière réponse le 5 avr. 2004 par
frzburn

Pcmcia avec mandrake 9.1bonjour,

Bonjour, J'ai un problème pour l'installation de mandrake 9.1: je fais l'installation normalement, c'est assez facile, mais au moment du redémarrage,...

10 réponses Dernière réponse le 5 avr. 2004 par
Béa

Installation du modem ?

Bonjour qqn pourai me dire comment faire pour installer le modem BeWAN ADSL USB sous Mandrake linux 10.0. PS : je suis abonné à tele2.

6 réponses Dernière réponse le 5 avr. 2004 par
jipicy

Probleme boot windows 2000 avec lilo

Bonjour, j'ai un premier disque dur de 80 Go avec 3 partitions dont une NTFS pour Windows 2000, un deuxieme disque dur de 2.5 Go où je viens d'instal...

2 réponses Dernière réponse le 5 avr. 2004 par
thorock

Fichier "iso"... comment faire

Bonjour a tous! je me présente .... je m'appelle Xavier et je suis etudiant en informatique. j'ai télécharger Linux Mandrake v.10 les 3 cd sont en ext...

11 réponses Dernière réponse le 5 avr. 2004 par
jisisv

Ugrade et kernel

Bonjour, Suite à mes problèmes, je dois recompiler le kernel. (voir http://www.commentcamarche.net/forum/affich-620285-Kernel-R%E9gression ) Or, ...

2 réponses Dernière réponse le 5 avr. 2004 par
teutates

Configurer grub

Bonjour, je viens d'installer Mandrake 10 je cherche à définir le choix par défaut au chargement. Après recherche il apparait que c'est très simple,...

3 réponses Dernière réponse le 4 avr. 2004 par
jipicy

Lenteur d'affichage

bonjour, je viens juste de me mettre à Linux et voila: j'ai installé mandrake 9.2 (en plus de win) sur un pc III(1ghz,500mo de memoire) tout marche ...

3 réponses Dernière réponse le 4 avr. 2004 par
rosen

Problème très étrange sous mandrake

Bonjour ! Voilà mon problème, Linux marchait très bien et du jour au lendemain je ne pouvait plus accéder au poste de travail (G oublié le nom éxacte ...

4 réponses Dernière réponse le 4 avr. 2004 par
Seb'

Configuration reseau mandrake 10

Salut, J'ai installé le systeme d'exploitation Linux Mandrake 10. J'ai deux PC un fixe avec seulement Win XP "a" et un portable "b" Win XP et Linux Ma...

1 réponse Dernière réponse le 4 avr. 2004 par
Gérard

Pb olitec v92 sous aurox 9.3

salut à tous j'ai installer plusieurs version de linux (mandrake,red hat, et maintenant aurox 9.3) et toujours le même problème : mon modem olitec v9...

2 réponses Dernière réponse le 4 avr. 2004 par
samy

Installation mandrake -> windows foire :(

Alors voilà, j'ai voulu installer mandrake 10.0 qui m'as l'air assez sympa... J'ai donc téléchargé les 3CD, gravés etc... Je fais l'install par défaut...

1 réponse Dernière réponse le 4 avr. 2004 par
jipicy

Mandrake community

Bonjour à tous de partout sur le web on peu telecharger sur les ftp mandrake 10.0 seulement est-ce legale?Est-il payant? Je ne voudrais surtout pas pi...

4 réponses Dernière réponse le 3 avr. 2004 par
KeSiOnSanCer

Installation du modem eci telecom :

Bonjour, J'essaie d'avoir internet sous ma mandrake 9.2 pour cela j'ai télécharger le driver de mon modem ADSL ECI Telecom (B-Focus) (fichier en .rpm...

2 réponses Dernière réponse le 3 avr. 2004 par
Nathalie

Eci sous mdk 9.1

Bonsoir à tous, Je commence à m'interesser à Linux. Après avoir installé Mandrake 9.1, mon modem ECI Telecom ADSL bloque mon systeme au demarage. J'ai...

3 réponses Dernière réponse le 3 avr. 2004 par
epimannn

Mdk 9.2 + sagem fast800...

Bonjour à tous. Je viens d'installer Mandrake 9.2 (je suis débutant...) et je tente de configurer ma connexion internet. J'ai donc suivi quelques tuto...

1 réponse Dernière réponse le 3 avr. 2004 par
Bernie Noel

Problème d'upload (enfin je pense)

Voilà, j'ai un p'tit soucis, je galère pour surfer sur le net, alors que quand je Dl je charge entre 55 et 65 ko/s Comment faire pour verifier mon upl...

2 réponses Dernière réponse le 3 avr. 2004 par
Fredish

Linux ne demarre pas !?

bonjour a tous; voila j'ai une installation LINUX Mandrake 9.1 qui marchait impeccable. Hier j'ai ajoute une barette de RAM de 512 MO pour passer a 1...

1 réponse Dernière réponse le 3 avr. 2004 par
asevere

Recherche fichier dans partition linux seul

Bonjour à tous, Lorsque je fait une recherche de fichier sous kde dans le menu démarrer "Recherche/Recherche fichier" je choisi de faire ma recherche...

3 réponses Dernière réponse le 2 avr. 2004 par
asevere

Install mandrake 9.2...

salut le monde voila j'ecrit car j'ai un probleme pour installer mandrake 9.2 , je n'est aucun cd pour les mettre et pourtant je vais pas attendre 2 s...

1 réponse Dernière réponse le 2 avr. 2004 par
monbobo

Root

Salut tous le mode Une question please, Comment paser en route par la console sous mandrake [Utilisateur@localhost utilisateur]$ à [root@localhost.......

4 réponses Dernière réponse le 2 avr. 2004 par
rideal

Proftpd pas de connection

Bonjour à tous. J'ai un problème avec proftpd sous Mandrake 9.0. des que j'essai de me connecter, il me dit site en maintenance, connecter vouv plus t...

1 réponse Dernière réponse le 2 avr. 2004 par
char snipeur

Problèmes avec la 10.0 community

Bonjour ! J'ai récement installé la dernière Mandrake et au démarrage j'ai un son strident qui se met en marche, comme un BIP prolongé. Le problème es...

3 réponses Dernière réponse le 2 avr. 2004 par
loudLiloo

Création disk boot

bonjour à tous! Voila, xp a planté( :-D ) et je dois le ré-installer mais je n'arrive pas a créer une disquette boot sous linux pour le retrouver apr...

4 réponses Dernière réponse le 2 avr. 2004 par
teutates

Compilation

Y'a t'il un tutoriel, tres simple sur la compilation ? Si oui pourriez vous me donner quelques liens pour installer un programme sous mandrake au form...

2 réponses Dernière réponse le 1 avr. 2004 par
bizop

Molette de souris non opérationnelle

'soir à tous les linuxiens de la plaine, j'ai un p'tit blem ! Ma souris fonctionne bien, mais la molette pas du tout, lorque je vais dans le centre de...

3 réponses Dernière réponse le 1 avr. 2004 par
eriek

Qui conseillera un néophyte ?

Bonjour à tous ! Afin de stimuler mes petites cellules grises (ou ce qu'il en reste), j'ai décidé de me mettre à linux. J'ai téléchargé et gravé les ...

10 réponses Dernière réponse le 1 avr. 2004 par
chmod38

Xp ne démarre plus... help!!!!!

Bonjour à tous. Depuis 3 jours que j'ai réussi grace à ce forum à installer correctement Mandrake 10, tout allait bien sur mon PC avec Linux et XP Pro...

3 réponses Dernière réponse le 31 mars 2004 par
cobra_sa

Probleme de partition a l'install de mandrake

Alors voila... J'ai testé un peu Mandrake Move et ça me plait bien niveau rapidité. J'ai donc décidé de faire cohabiter une Mandrake 10 fraichement té...

9 réponses Dernière réponse le 31 mars 2004 par
valerio

Installer un programme sous kde

bonjours, j'ai ressament accui Mandrak Linux 9.2, j'ai télécharger Samba pour pouvoir le brancher à mon réseau qui tourne sous XP, mais voilà, j'ai ré...

2 réponses Dernière réponse le 31 mars 2004 par
chmod38

Telnet

Bonjour, Je découvre LinuX (Mandrake) Sur le système est installé Mandrake 10 je souhaite utiliser ce système comme serveur pour y connecter des stat...

4 réponses Dernière réponse le 31 mars 2004 par
Gérard

Connection adsl ss fedora core

Salut j'étais sous mandrake 9.2, connection adsl par ethernet sans aucun Pb, là je suis passé sur Fedora core, impossible de me connecter, ça fé 2 jou...

6 réponses Dernière réponse le 30 mars 2004 par
eriek

Config d'un firewall sous linux

Bonjour !!! Je cherche a configurer un Firewall sous linux (Mandrake 9.1) avec iptable (netfilter). J'aurai aimé avoir qqe conseils pour bien commence...

2 réponses Dernière réponse le 30 mars 2004 par
KKN

Mandrake 10.0

Une question, en passant, est ce que mandrake 10.0 est dispo. en telechargement ? que vaut il par rapport à la 9.2 ? Merci

3 réponses Dernière réponse le 30 mars 2004 par
rideal

Filtrage d'ip sous mandrake 9.1

Bonjour, Voila, j'ai crée un routeur logiciel sous mandrake 9.1, ca marche impecc sauf que maintenant, je me pose la question de Comment filtrer les I...

4 réponses Dernière réponse le 29 mars 2004 par
makkro

Comment installer le modem f@st 908 ethernet

Bonjour à tous J'ai découvert Mandrake par hasard j'ai installé la 10.0, donc je suis débutant (très débutant) J'ai voulu installer ma connexion dans...

3 réponses Dernière réponse le 29 mars 2004 par
Karim

Imprimante partagée sur xp et client mdk 9.1

Bonjour, Je n'arrive pas à faire imprimer quoi que ce soit à mon imprimante sous xp (serveur) depuis mandrake 9.1. Samba semble bien configuré, puisq...

5 réponses Dernière réponse le 28 mars 2004 par
cyberfilou

Install de qt

Bonjour, J'ai essayé d'installer Qt lib sur ma mandrake 9.2 par compilation avec la methode ancestrale mais en rajoutant une petite ligne au configur...

4 réponses Dernière réponse le 28 mars 2004 par
Fredish

Kernal source

Slt! Viola a l'installtion des pilotes nvidia j'ai un message d'erreur me disant que les sources du kernel sont absente. Ou trouve t on ces sources (...

17 réponses Dernière réponse le 27 mars 2004 par
al1

Shorewall dérière un routeur

Salut à tous, Je suis sous Mandrake 9.2, et j'ai une connexion adsl par un modem/routeur/switch (Netgear dg814). Du coup la connexion est très simple...

1 réponse Dernière réponse le 27 mars 2004 par
Fredish

Probleme installation linuxmandrake v10 !

Bonjour à tous. Je viens de télécharger les fichiers ISO de la v10 de Linux Mandrake. Seulement j'ai des problemes avec mon graveur et j'ai entendu di...

14 réponses Dernière réponse le 27 mars 2004 par
Gromit

[mandrake 9.2] booter sur hd externe

bonsoir je continue dans mes déboires pour installer linux sur mon disque dur externe ! j'ai finalement opté pour la Mandrake 9.2. L'install s'est d...

9 réponses Dernière réponse le 27 mars 2004 par
johndoe

Mandrake move

Salut, pas possible de démarrer la move mandrake sur matsonic MS8137C + athlon XP 1700 sans matériel usb connecté, ni sur le lecteur DVD LG ni sur le ...

3 réponses Dernière réponse le 27 mars 2004 par
Tof
Résultats 10201 - 10250 sur un total de 10 928