Commande universelle de paramétrage adsl
jakol
-
kmf -
kmf -
salut
j'ai actuellement la distribution mandrake et une connexion adsl NEUF.
Pour paramétrer j'uitilise l'interface graphique ou la commande adsl-setup dans un shell
mais je souhaiterais savoir s'il y a une ligne de commande qui est universelle à toute les distribs...en effet avec knoppix et debian, adsl-setup ne fonctionne....
milles mercis pour vos réponse
j'ai actuellement la distribution mandrake et une connexion adsl NEUF.
Pour paramétrer j'uitilise l'interface graphique ou la commande adsl-setup dans un shell
mais je souhaiterais savoir s'il y a une ligne de commande qui est universelle à toute les distribs...en effet avec knoppix et debian, adsl-setup ne fonctionne....
milles mercis pour vos réponse
A voir également:
- Commande universelle de paramétrage adsl
- Invite de commande - Guide
- Adsl tv - Télécharger - Télévision
- Commande terminal mac - Guide
- Commande dism - Guide
- Diskpart commande - Guide
2 réponses
comme personne ne veut me répondre dans ce forum au sujet de plusieurs questions...je me réponds à moi-même....
pppoeconf
pppoeconf
La commande "adsl-setup" fait partie du paquet "rpppoe" pour gerer le protocole pppoe ("PPP over ethernet"), donc elle est universel tant ce paquet est installe. Si "adsl-setup" ne fonctionne pas ca signifie que ce paquet n'est pas installe. Je suis sur qu'en Debian ca ne pose aucun probleme de l'ajouter mais il existe aussi d'autres paquets pour gerer la connections pppoe et probablement en Debian il y a aussi un autre paquet par default, c'est ca la liberte de Linux. On peut choisir ce qui convient le mieux.
Apart ca il y a en Linux beaucoup de "commandes" universelles (et pas seulement dans Linux mais aussi dans BSD, divers implementations d'Unix etc.) pour gerer la connection reseau internet, notamment: "ifconfig", "route", "dhcpcd", ... ou "iptables" pour firewall.
Seulement ces commandes ne sont pas toujours faciles a utiliser car il y a beaucoup d'options a y mettre (surtout ifconfig et route). Pour cette raison on trouve dans les distributions des outils de configurations graphiques ou avec de menus plus facile a utiliser et ce ne sont que ces outils qui ne sont pas universel!
Apart ca il y a en Linux beaucoup de "commandes" universelles (et pas seulement dans Linux mais aussi dans BSD, divers implementations d'Unix etc.) pour gerer la connection reseau internet, notamment: "ifconfig", "route", "dhcpcd", ... ou "iptables" pour firewall.
Seulement ces commandes ne sont pas toujours faciles a utiliser car il y a beaucoup d'options a y mettre (surtout ifconfig et route). Pour cette raison on trouve dans les distributions des outils de configurations graphiques ou avec de menus plus facile a utiliser et ce ne sont que ces outils qui ne sont pas universel!