Pas de son sous linux mandrake 10.1
gderac
-
gderac -
gderac -
Je n'arrive pas à avoir de son sur ma distribution linux mandrake 10.1 :-(
Le pilote de ma carte son est snd-intel8x0 et de mémoire, je suis sur que c avec celui là que le son marchait avant...
J'utilise le lecteur son Amarok dont le moteur est "xine" pour le "système de son" et là aussi, je me souviens très bien qu'Amarok fonctionnait bien avec ce moteur...
Par acquis de conscience, j'ai essayé de lire un mp3 à l'aide de Kaffeine (lecteur video à la base) et comme prévu, pas de son, donc il ne s'agit pas d'un pb de moteur !
Ma carte son est une SIS7012 PCI Audio Accelerator (integrée en chipster à ma carte mère Elite K7S5A je crois...)
Voilà, si vous savez comment retrouver le son, je vous écoute !
A +
Le pilote de ma carte son est snd-intel8x0 et de mémoire, je suis sur que c avec celui là que le son marchait avant...
J'utilise le lecteur son Amarok dont le moteur est "xine" pour le "système de son" et là aussi, je me souviens très bien qu'Amarok fonctionnait bien avec ce moteur...
Par acquis de conscience, j'ai essayé de lire un mp3 à l'aide de Kaffeine (lecteur video à la base) et comme prévu, pas de son, donc il ne s'agit pas d'un pb de moteur !
Ma carte son est une SIS7012 PCI Audio Accelerator (integrée en chipster à ma carte mère Elite K7S5A je crois...)
Voilà, si vous savez comment retrouver le son, je vous écoute !
A +
A voir également:
- Pas de son sous linux mandrake 10.1
- Linux reader - Télécharger - Stockage
- Toutou linux - Télécharger - Systèmes d'exploitation
- R-linux - Télécharger - Sauvegarde
- Backtrack linux - Télécharger - Sécurité
- Linux mint 22.1 - Accueil - Linux
3 réponses
Bonjour,
Vérifiez si le module correspondant à votre carte son est bien chargé:
#lsmod
Puis configurez votre carte au moyen des utilitaires alsa:
#alsaconf
Réglez les différents paramètres de son au moyen du mixer:
#alsamixer
@+
Vérifiez si le module correspondant à votre carte son est bien chargé:
#lsmod
Puis configurez votre carte au moyen des utilitaires alsa:
#alsaconf
Réglez les différents paramètres de son au moyen du mixer:
#alsamixer
@+
Essayez de charger le module par la commande (sous root) :
modprobe snd-intel8x0
Si cela réussit, continuez comme décrit précédemment.
@+
modprobe snd-intel8x0
Si cela réussit, continuez comme décrit précédemment.
@+
J'arrive bien à charger le module sous root par la commande modprobe snd-intel8x0 car je vérifie que snd-intel8x0 est présent cette fois ci ds la liste renvoyée par lsmod.
Ensuite, je configure ma carte son à l'aide de alsaconf, tt se déroule normalement, mais qd je veux écouter un mp3, tjs pas de son !
Statut quo...
Une autre idée? ;-)
A +
Ensuite, je configure ma carte son à l'aide de alsaconf, tt se déroule normalement, mais qd je veux écouter un mp3, tjs pas de son !
Statut quo...
Une autre idée? ;-)
A +
Qd je configure à l'aide de alsaconf, on me dit que ça a marché sauf que le son n'est tjs pas là et que mon pilote (snd-intel8x0 ) n'est tjs pas présent ds la liste lsmod....
J'ai bien essayé de mettre d'autres pilotes mais sans succès...
Avez-vous une idée?....
A +