A voir également:
- ARRÊT MAndrake 10.1
- Arrêt maladie - Guide
- Comment supprimer les pubs qui apparaissent sans arrêt - Guide
- Arrêt défilement excel ✓ - Forum Clavier
- Télé qui s'allume et s'éteint sans arrêt - Forum Téléviseurs
- Forcer l'arrêt d'une application pc - Guide
17 réponses
flash109
Messages postés
90
Statut
Membre
Dernière intervention
6 juillet 2005
7
19 janv. 2005 à 15:26
19 janv. 2005 à 15:26
Salut,
Je sais pas si ça peut t'aider.
http://www.commentcamarche.net/forum/affich-884346-Eteindre-le-PC
Je sais pas si ça peut t'aider.
http://www.commentcamarche.net/forum/affich-884346-Eteindre-le-PC
renisaac
Messages postés
2049
Statut
Contributeur
Dernière intervention
16 août 2024
138
19 janv. 2005 à 23:36
19 janv. 2005 à 23:36
Salut,
Peux-tu nous donner le dernier message afficher?
Si c'est simplement power down, va voir le lien donné par flash.
C'est bien mandrake 10? ça m'étonne que l'apm ou l'acpi ne soit pas chargé par défaut!
Renisaac
Peux-tu nous donner le dernier message afficher?
Si c'est simplement power down, va voir le lien donné par flash.
C'est bien mandrake 10? ça m'étonne que l'apm ou l'acpi ne soit pas chargé par défaut!
Renisaac
bah non ça marche tjs pas. je ne vraiment pas est ce que quelqu'un proposer autre chose svvvvvvvpppppp
A ce pinguin quand il est démarrer il ne veut plus s'arrêter.
A ce pinguin quand il est démarrer il ne veut plus s'arrêter.
renisaac
Messages postés
2049
Statut
Contributeur
Dernière intervention
16 août 2024
138
19 janv. 2005 à 23:56
19 janv. 2005 à 23:56
Salut,
J'ai HORREUR de quelqu'un qui me dit "ça marche pas"!!!
Je VEUX les testes réalisés, et les messages d'erreurs correspondant! (voir les tuto/message de forum suivit) sinon comment veux-tu qu'on t'aide?
et tu n'a pas répondu à ma question du power down!
Renisaac
J'ai HORREUR de quelqu'un qui me dit "ça marche pas"!!!
Je VEUX les testes réalisés, et les messages d'erreurs correspondant! (voir les tuto/message de forum suivit) sinon comment veux-tu qu'on t'aide?
et tu n'a pas répondu à ma question du power down!
Renisaac
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
toutes mes exuses pour t'avoir offensé.
pour ce qui est de ta qt et bien ou et oui : ça s'arrête sur shutdown hda et ensuite tout noir. Pour le deuxième oui :j'ai mandrake 10.1.
Les tuto pour suivit j'ai pas trouvé sur le site.
Donc je vais te dire ce que j'ai fait tenter d'arrêter le pc mais qui ne fonctionne pas.
j'ai tenter la commade "su" puis j'entre mon password ensuite j,ai entré init0 puis telinit0 puis shutdown -h now. => Arrêt de la même façon :shutdown hda puis écran noir
j'ai tente crt+alt+F1 login "root" passsword etc. "init3" puis "halt". Arrêt tjs de la même façon.
Enfin j'ai tenter de décocher "activer l'ACPI" dans le gestionnaire de démarrage = sans résultat
dans le me genre j'ai cocher "forcer sans ACPI" = rien de plus concluant.
Voila mon résumer des opérations
Merci de ton aide
pour ce qui est de ta qt et bien ou et oui : ça s'arrête sur shutdown hda et ensuite tout noir. Pour le deuxième oui :j'ai mandrake 10.1.
Les tuto pour suivit j'ai pas trouvé sur le site.
Donc je vais te dire ce que j'ai fait tenter d'arrêter le pc mais qui ne fonctionne pas.
j'ai tenter la commade "su" puis j'entre mon password ensuite j,ai entré init0 puis telinit0 puis shutdown -h now. => Arrêt de la même façon :shutdown hda puis écran noir
j'ai tente crt+alt+F1 login "root" passsword etc. "init3" puis "halt". Arrêt tjs de la même façon.
Enfin j'ai tenter de décocher "activer l'ACPI" dans le gestionnaire de démarrage = sans résultat
dans le me genre j'ai cocher "forcer sans ACPI" = rien de plus concluant.
Voila mon résumer des opérations
Merci de ton aide
renisaac
Messages postés
2049
Statut
Contributeur
Dernière intervention
16 août 2024
138
20 janv. 2005 à 00:50
20 janv. 2005 à 00:50
T'inquiète, tu m'a pas offensé, mais j'aime pas perdre mon temps a devoir deviner ce qui peut ne pas aller... et comme j'aime pas les devinette, je ne répond pas!
a-tu essayé le modprob que hector propose dans le lien qu'on t'a filé? le truc apm.
si tu a windows, il s'éteint correctement? (en gros, acpi est bien activé dans le bios?)
Renisaac
a-tu essayé le modprob que hector propose dans le lien qu'on t'a filé? le truc apm.
si tu a windows, il s'éteint correctement? (en gros, acpi est bien activé dans le bios?)
Renisaac
Alors pour ce qui est de windows, je l'ai et il me met normalement le pc hors tension.
Je viens d'essayer modprobe. Alors voila ce que j'obtiens :
Je suis entré dans root avec crt+Alt+F1 etc.
Là, j'ai entré "modprobe apm" et ça m'as donné ceci comme réponse : "FATAL : Module apm not found".
J'ai entré ensuite "halt" et comme tu peux l'imaginer le pc a encore fait la même chose que d'habitude...
Voila, j'ai aussi essayé de réinstaller complètement mandrake : sans résultats.
JC
Je viens d'essayer modprobe. Alors voila ce que j'obtiens :
Je suis entré dans root avec crt+Alt+F1 etc.
Là, j'ai entré "modprobe apm" et ça m'as donné ceci comme réponse : "FATAL : Module apm not found".
J'ai entré ensuite "halt" et comme tu peux l'imaginer le pc a encore fait la même chose que d'habitude...
Voila, j'ai aussi essayé de réinstaller complètement mandrake : sans résultats.
JC
renisaac
Messages postés
2049
Statut
Contributeur
Dernière intervention
16 août 2024
138
20 janv. 2005 à 21:33
20 janv. 2005 à 21:33
salut,
pour info, tu n'es pas obligé de sortir de ton interface graphique pour passer en root, il suffit d'ouvrir une konsole, et de taper su, il demande le mot de passe, et tu es en root sur cette konsole.
A-tu essayé les autres conseils du lien qu'on t'a donné? genre la réponse <2> "J'avais ce même problème sous mabdrake10. Je suis allé dans centre de controle - gestionnaire de démarrage et j'ai coché la case : activer l'ACPI."???
et toutes les autres qui ont suivit, car il y a un paquet d'idée dans ce post!!!!
Renisaac
pour info, tu n'es pas obligé de sortir de ton interface graphique pour passer en root, il suffit d'ouvrir une konsole, et de taper su, il demande le mot de passe, et tu es en root sur cette konsole.
A-tu essayé les autres conseils du lien qu'on t'a donné? genre la réponse <2> "J'avais ce même problème sous mabdrake10. Je suis allé dans centre de controle - gestionnaire de démarrage et j'ai coché la case : activer l'ACPI."???
et toutes les autres qui ont suivit, car il y a un paquet d'idée dans ce post!!!!
Renisaac
Merci pour l'info pour me connecter au root.
Pour ce qui est de cocher l'APCI, et bien il est déja cocher.
Dans l'article, il y a marquer :
"Bref, tu dois editer le fichier /etc/rc.d/rc.modules (le fichier qui load les modules au demarrage, sa doit pas etre ce nom la dans Mandrake), et enlever le commentaire de la ligne "#modprobe apm"."
Je suis aller voir ce fichier, je l'ai éditer mais je n'ai pas trouver "#modprobe apm". Aussi comme je te l'avais dit précédemment quand je tape "modprobe apm" en root, il me signal une Fatal erreur : modprobe apm comme inexistant.
Les autres idées qu'il y a dans le post je ne les vois pas sur le post. Juste après l'idées de cocher l'ACPI il y a le dernier post :
"< 3 > - Eteindre le PC
Ajouté par flash109 (21/07/2004 à 18:29 GMT+1)
Merci de votre aide ça marche.
Bonne soirée."
Si tu vois d'autres messages après, fait moi un copier/coller alors.
merci de ton aide
JC
Pour ce qui est de cocher l'APCI, et bien il est déja cocher.
Dans l'article, il y a marquer :
"Bref, tu dois editer le fichier /etc/rc.d/rc.modules (le fichier qui load les modules au demarrage, sa doit pas etre ce nom la dans Mandrake), et enlever le commentaire de la ligne "#modprobe apm"."
Je suis aller voir ce fichier, je l'ai éditer mais je n'ai pas trouver "#modprobe apm". Aussi comme je te l'avais dit précédemment quand je tape "modprobe apm" en root, il me signal une Fatal erreur : modprobe apm comme inexistant.
Les autres idées qu'il y a dans le post je ne les vois pas sur le post. Juste après l'idées de cocher l'ACPI il y a le dernier post :
"< 3 > - Eteindre le PC
Ajouté par flash109 (21/07/2004 à 18:29 GMT+1)
Merci de votre aide ça marche.
Bonne soirée."
Si tu vois d'autres messages après, fait moi un copier/coller alors.
merci de ton aide
JC
renisaac
Messages postés
2049
Statut
Contributeur
Dernière intervention
16 août 2024
138
21 janv. 2005 à 19:22
21 janv. 2005 à 19:22
salut,
dsl, j'avais confondu avec ce post-ci :
http://www.commentcamarche.net/forum/affich-1160306-le-pc-ne-s
qui traite la même chose, en plus complet.
Serai d'ailleur temps que je gasse la même chose à ma debian :)
Renisaac
dsl, j'avais confondu avec ce post-ci :
http://www.commentcamarche.net/forum/affich-1160306-le-pc-ne-s
qui traite la même chose, en plus complet.
Serai d'ailleur temps que je gasse la même chose à ma debian :)
Renisaac
Salut Jc!
pourrais tu aller voir a l'occasion d'un reboot dans ton bios (et nous dire en passant quelle est ta carte mere) s'il y a un truc qui s'appelle acpi ou apm ?
si ca se trouve, ta carte mere ne supporte pas l'acpi, mais l'apm, qui n'est apparemment pas compilé sur ta mandrake ...
dans ce cas... ca risque d'etre un peu galere... :-/
bon, dis nous deja ca :
- ta CM
- si qqpart dans le bios tu vois apparaitre "acpi", "apm", "gestion de l'energie" et ce qu'il y a de marqué là...
Phiphi
pourrais tu aller voir a l'occasion d'un reboot dans ton bios (et nous dire en passant quelle est ta carte mere) s'il y a un truc qui s'appelle acpi ou apm ?
si ca se trouve, ta carte mere ne supporte pas l'acpi, mais l'apm, qui n'est apparemment pas compilé sur ta mandrake ...
dans ce cas... ca risque d'etre un peu galere... :-/
bon, dis nous deja ca :
- ta CM
- si qqpart dans le bios tu vois apparaitre "acpi", "apm", "gestion de l'energie" et ce qu'il y a de marqué là...
Phiphi
dsl j'ai pas troouver dans le bios le nom de ma carte mère.Je vais essayer de trouver ça sur le net. Mon pc est un portabble IBM R51.
JC
JC
Finalement même sur le web je n'arrive pas à trouver le nom de ma cart mère. Faut - il que j'essai une autre version de linux : débian ? Dommage je m'était bien attacher à mandrake.
JC
JC
Salut phphi, ça y est j'ai trouver ma carte mère à l'aide la commande #ishw.
product 1829w17
de IBM
size 144kb
capacity 960 kb
compatibility : pci pcmcia apm upgrade shadowing .... acpi, agp ...
Est ce tu est capable de me dire ce qui cloche pas entre linux et ma machine avec ça ?
Merci d'avance
JC
product 1829w17
de IBM
size 144kb
capacity 960 kb
compatibility : pci pcmcia apm upgrade shadowing .... acpi, agp ...
Est ce tu est capable de me dire ce qui cloche pas entre linux et ma machine avec ça ?
Merci d'avance
JC
"Est ce tu est capable de me dire ce qui cloche pas entre linux et ma machine avec ça ?"
ben moi non, mais j'espere que ca peut aider qqn d'autre a te répondre, dsl... je vois qu'elle semble compatible acpi apm, donc ca "devrait" fonctionner... (mais pour tout te dire, ca marche pas ici non plus sous debian, alors que ca fonctionnait sous mdk... donc c'est pas la peine de changer de distrib pour ca : si ca fonctionne pas sous mdk, ca fonctionnera sans doute pas par défaut ailleurs...)
pour ce qui est de recompiler le noyau, ca PEUT etre une solution... mais a mon avis sur un noyau mandrake, les options sont dejà là par défaut... tiens , en parlant de noyau, quelle version as tu ?
(que te donnes la commande :
uname -r
??)
Phiphi
ben moi non, mais j'espere que ca peut aider qqn d'autre a te répondre, dsl... je vois qu'elle semble compatible acpi apm, donc ca "devrait" fonctionner... (mais pour tout te dire, ca marche pas ici non plus sous debian, alors que ca fonctionnait sous mdk... donc c'est pas la peine de changer de distrib pour ca : si ca fonctionne pas sous mdk, ca fonctionnera sans doute pas par défaut ailleurs...)
pour ce qui est de recompiler le noyau, ca PEUT etre une solution... mais a mon avis sur un noyau mandrake, les options sont dejà là par défaut... tiens , en parlant de noyau, quelle version as tu ?
(que te donnes la commande :
uname -r
??)
Phiphi
Salut PhiPhi,
si ca fonctionne pas sous mdk, ca fonctionnera sans doute pas par défaut ailleurs...)
ca c'est vite dit. Mandrake active par défaut l'option apic sur son noyau, ceci empeche certains portables de faire fonctionner acpi. Ce n'est pas le cas avec Suse, par exemple, ou cette option est désactivée par défaut, et donc les laptops qui ne fonctionnaient pas correctement avec Mandrake, fonctionnent correctement avec SuSe.
Recompiler le noyau en désactivant apic est donc une solution.
Ici, un petit article:
http://clx.anet.fr/spip/article.php3?id_article=239
a+
si ca fonctionne pas sous mdk, ca fonctionnera sans doute pas par défaut ailleurs...)
ca c'est vite dit. Mandrake active par défaut l'option apic sur son noyau, ceci empeche certains portables de faire fonctionner acpi. Ce n'est pas le cas avec Suse, par exemple, ou cette option est désactivée par défaut, et donc les laptops qui ne fonctionnaient pas correctement avec Mandrake, fonctionnent correctement avec SuSe.
Recompiler le noyau en désactivant apic est donc une solution.
Ici, un petit article:
http://clx.anet.fr/spip/article.php3?id_article=239
a+
Merci beuacoup, je pense que je vais essayer de recompiler en enlevant acpic. C'est sur que ça parrait plus simple de prendre une autre distribution même mais la difficulté fais le charme de l'apprendissage.
Pour ce qui de mon noyau, la commande #uname -r me donne 2.6.812 mdk.
Pour ce qui de mon noyau, la commande #uname -r me donne 2.6.812 mdk.
Utilisateur anonyme
26 févr. 2005 à 19:26
26 févr. 2005 à 19:26
Simple, tu vas dans Centre de Contrôle Mandrake, puis Gestionnaire de Démarrage et tu coche Activer l'ACPI.
Click sur suivant puis sur terminé. Ça fonctionné pour moi.
Click sur suivant puis sur terminé. Ça fonctionné pour moi.
J'ai un Acer Travelmate 800 LCI avec une Mandrake 10.0 dessus la manipulation de tiguy2 a marché pour moi mais il faut veiller à installer les modules acpi at acpid sinon ca va planter, une fois isntallés tu actives l'Acpi et tu redémarres, l'icône de Klaptop doit appraître comme d'hab et tout marchera...