Les discussions

Djunito Autres distributions Linux

Ubuntu, kubuntu ou mandriva?

Résolu

Bonjour, Il existe déjà bcp de sujets de ce genre, mais ceux que j'ai lu remontent pour la plupart à 2004-2005 et les choses ont certainement évolu...

9 réponses Dernière réponse le 21 mai 2009 par
durock
suicidaire Autres distributions Linux

Login root sous mandriva 2009.1

Résolu

Bonjour, J'ai quelques opérations bien chiantes à faire et elles nécessitent les droits root. Comme certaines ont besoin de Xorg pour fonctionner ...

5 réponses Dernière réponse le 20 mai 2009 par
lolo28300
bebarattak Autres distributions Linux

Linux mandriva ne demarre plus!!!

Résolu

Bonjour, voila me prend l' envie d' essayé mandriva ms voila qu il plante donc pas trop convaincu. bref quand je lance mandriva j' arrive o pannea...

2 réponses Dernière réponse le 20 mai 2009 par
jadfa
luriz Autres distributions Linux

Commande linux

Résolu

Bonjour, j'aurais voulue des commandes Linux de bases + ce a quoi elles servent pour tout Linux (mandriva ubuntu fedora suse ) pour me debrouiller ca...

2 réponses Dernière réponse le 19 mai 2009 par
kiki
mastercana Autres distributions Linux

Mandriva ne lance pas l'installation

Bonjour,j'ai téléchargé la version one de mandriva pour tester (en remplacement d'ubuntu,ma carte son n'étant pas détectée). Seulement des que je boo...

4 réponses Dernière réponse le 19 mai 2009 par
mastercana
Elennia Autres distributions Linux

[debutant] script

Bonjour, Je début sous mandriva, et j'ai une petite question. Je souhaiterai créer un script vraiment simple. Pour copier/collé un fichier ou un...

6 réponses Dernière réponse le 19 mai 2009 par
Elennia
luriz Autres distributions Linux

Version linux

Résolu

Bonjour, je voudrais savoir quel est la meilleur version de Linux pour débutant j'ai SuSe mandriva fedora ubuntu si vous en connaisaient d'autre di...

9 réponses Dernière réponse le 19 mai 2009 par
xinul
Erucia Autres distributions Linux

Connection failed

Résolu

Bonsoir, Je débute sous linux et notamment avec la mandrake 10. J'ai installer samba sur le pc1, j'ai configurer smb.conf en suivant +/- les indicati...

7 réponses Dernière réponse le 18 mai 2009 par
sensay11
Vivi Autres distributions Linux

Script de lancement auto de samba

Résolu

Bonjour, je suis stagiaire et mon sujet de stage demande de mettre à jour le système de sauvegarde de base de données. Cela doit se faire de façon...

1 réponse Dernière réponse le 18 mai 2009 par
Vivi
gtrgib Autres distributions Linux

Achat d'une webcam

Bonjour, Je vais m'acheter une webcam usb dans les prochains jours et j'aimerais connaître les models qui sont compatible avec Linux. Présenteme...

2 réponses Dernière réponse le 17 mai 2009 par
gtrgib
linuxien76 Autres distributions Linux

Être conseiller.

bonjours à tous je voudrai savoir si c'est possible d'installer linux mandriva sur mon asus 701 4Go. le probleme est que j'ai reformater mon mi...

3 réponses Dernière réponse le 17 mai 2009 par
jipicy
darryankee Autres distributions Linux

Problème d'installation de linux

Bonjour, voila j'aimerais savoir comment installer mandriva 2008. en fait je voudarais l'installer avec une interface graphique. la manière dont j'a...

1 réponse Dernière réponse le 17 mai 2009 par
Pierrecastor
Zarathoustra Autres distributions Linux

Vista + mandriva

Bonjour, Voila je viens de télécharger la dernière version de Mandriva et je souhaiterai savoir comment je peux l'installer tout en gardant vista s...

5 réponses Dernière réponse le 15 mai 2009 par
Zarathoustra
Israel Autres distributions Linux

[multi boot] mandriva/debian/xp

Bonjour a tous g voudrai installer 2 distribution de linux sur mon pc en ocurrence mandriva et debian en plus de mn xp g voudrai dc pour ne ps bouzie...

7 réponses Dernière réponse le 14 mai 2009 par
Alambik.JP
Hollis Autres distributions Linux

Amsn sous linux, dur dur

Résolu

Bonjour, je viens d'installer mandriva 2008 sur mon portable acer 7220 ( vendu avec vista :s ) et je voudrais installer amsn, seulement, je n'ai auc...

14 réponses Dernière réponse le 13 mai 2009 par
daniel71
Twix Autres distributions Linux

Linux/windows sur portable

Bonjour à tous, je souhaite acheter un Pc portable. Je suis un habitué de Windows mais pour le boulot il faudrait que je me mette à linux. Ne me je...

17 réponses Dernière réponse le 13 mai 2009 par
le hollandais volant
anastra Autres distributions Linux

Boot kernel panic

Bonjour, J'ai fait une sauvegarde d'une mandriva via "acronis true image", quand je restor la sauvegarde sur mon nouveaux PC j'ai les messages suiven...

6 réponses Dernière réponse le 12 mai 2009 par
aka Shiva
andremar Autres distributions Linux

Deux disques dure

Bonjour, peus ton mettre 2 DD sur une meme machine un avec ubuntu l'autre avec mandriva merçi de m'eclairer

3 réponses Dernière réponse le 12 mai 2009 par
andremar
firehawk2 Autres distributions Linux

Comment installer linux?

Bonjour, Comme vous voyez dans le titre ,je ne sais pas comment installer Mandriva 2008 one Spring. soyant plus prési : J'ai un pentium 4 2.8GHZ a...

1 réponse Dernière réponse le 12 mai 2009 par
jadfa
gikose Autres distributions Linux

Progiciel sous linux

Bonjour, a tous Je suis dans le developpement de base den données mais dans l'environnemet windows (VB.net et SQL server) Pour un probleme de cout ...

9 réponses Dernière réponse le 12 mai 2009 par
gikose
kazdel Autres distributions Linux

Impossible d'ouvrir mon dd

bonsoir à tous voila j'ai sur mon pc un DD interne de 360Go et je l'ai partionné pour installer mandriva j'ai mis 50Go pour mandriva et j'ai laissé le...

1 réponse Dernière réponse le 11 mai 2009 par
Pierrecastor
real_patriot Autres distributions Linux

Demarrage mandriva linux

Résolu

Bonjour, Je viens d'installer mandriva en suivant ce topic: http://wiki.mandriva.com/ Tout c'est bien deroulé jusqu'a la fin, mais quand je r...

23 réponses Dernière réponse le 11 mai 2009 par
real_patriot
link69 Autres distributions Linux

Probleme ( ? ) mandriva

Bonjour, j'ai réçemment installer mandriva 2009.1, l'installation se fait sans problème, je partitionne 50 Go pour linux, installation, info personne...

15 réponses Dernière réponse le 11 mai 2009 par
votre psychiatre
Guizhou Autres distributions Linux

Letence de linux, solution?

Bonjour, Mon systeme a une latence peu eleve dans la navigation du pc et d'internet mais plus forte en jeu. Cela gene, auriez vous une solution?

19 réponses Dernière réponse le 10 mai 2009 par
Guizhou
gogor71 Autres distributions Linux

Vista et linux

Bonjour, je suius sous vista, et j'aimerais installer aussi mandriva en gardant les deux,est possible?,comment faire? merci de m'expliquer avec un l...

3 réponses Dernière réponse le 10 mai 2009 par
votre psychiatre
dadou14000 Autres distributions Linux

Probleme pour installer mandriva

Bonjour, voila j ai un ordi portable packard bell j ai un disque dur vierge dedans et j arrive pas du tout a installer Mandriva .le disque commence s...

3 réponses Dernière réponse le 10 mai 2009 par
synopsis8
dedelembrouille37 Autres distributions Linux

Pb avec mandriva et mohaa

Bonjour, je veux installer mohaa sur mon portable que j ai mis sous mandriva 2009. le logiciel me dit qu il ne peux pas trouver mon installation aut...

7 réponses Dernière réponse le 9 mai 2009 par
Pierrecastor
coco-227 Autres distributions Linux

Install usb

Résolu

Bonjour, Je dessirerai insatller mandriva 2009.1 depuis ma clef usb de 4GO jai cherche depuis plusieur jour sur internet jai trouver plusieur site ki...

8 réponses Dernière réponse le 9 mai 2009 par
coco-227
laotseu63 Autres distributions Linux

Corbeille disparue

Résolu

Bonjour, J'ai supprimé par mégarde ma corbeille (ou son icône?) sous KDE4, ainsi que le paquetage de recherche de dossier (sans blague!!!). Les solut...

2 réponses Dernière réponse le 9 mai 2009 par
laotseu63
kazdel Autres distributions Linux

C quoi la difference?

Bonjour à tous je voulais savoir c'est quoi le difference entre mandriva one et mandriva linux powerpack.merci d'avance.

5 réponses Dernière réponse le 8 mai 2009 par
durock
Résultats 2001 - 2050 sur un total de 10 717